Japan Car

Version complète : Pour ou contre le turbo ?
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(03-10-2013, 11:03:13)hardlover a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 18:33:19)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ceux qui sont contre n'ont sans doute pas encore essayéConfused

Où simplement aime le comportement des atmo. Quand on voit des ctr passer devant des mrs sur des lignes droites en run (on parle moteur et pas chassis bien sûr), on peut comprendre que certain préfère les atmo.

Perso j'aime les 2 mais ils ne sont pas comparable.

Sinon c'est clair qu'en rapport prix/perf/prépa le turbo est largement mieux adapté.

Puis bon, le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : la solution pour les problèmes de couple Sac

Le turbo peux tout a fait avoir un comportement d'atmo. L'inverse se fera uniquement avec une très grosse cylindrée.
Pour mrs vs ctr, pourquoi pas, j'ai jamais fait le test mais je te crois. Il n’empêche que se sont des exceptions, combien de moteur atmo peuvent se targuer d’être devant des turbo de même cylindrée Huh .

Je vois pas en quoi un moteur turbo serai obligatoirement synonyme de lag et de montée en régime incontrôlable. J'ai toujours rigolé en entendant ça
Pour ce qui est des précautions d'emploi, j'ai l'habitude. Même si ce n'est pas impératif, j'attends toujours avant de couper le moteur de la mimix, ne serait-ce que 30 secondes, histoire d'avoir bonne conscience LOL

La question fait débat quand même, comme quoi... Au départ, j'étais partisan du :

"turbo, hors de question, je veux rester en atmo quitte à me trainer la nouille" mais c'est vrai que c'est lassant à la longue. En fait, ce qu'il me faudrait, c'est une MX5 3.0L 250 chevaux Sac

Je pense pouvoir tester la S13 de mon pote dans les jours à venir donc j'essaierai de me faire ma propre idée. Big Grin
(03-10-2013, 12:46:21)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 11:03:13)hardlover a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 18:33:19)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ceux qui sont contre n'ont sans doute pas encore essayéConfused

Où simplement aime le comportement des atmo. Quand on voit des ctr passer devant des mrs sur des lignes droites en run (on parle moteur et pas chassis bien sûr), on peut comprendre que certain préfère les atmo.

Perso j'aime les 2 mais ils ne sont pas comparable.

Sinon c'est clair qu'en rapport prix/perf/prépa le turbo est largement mieux adapté.

Puis bon, le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : la solution pour les problèmes de couple Sac

Le turbo peux tout a fait avoir un comportement d'atmo. L'inverse se fera uniquement avec une très grosse cylindrée.
Pour mrs vs ctr, pourquoi pas, j'ai jamais fait le test mais je te crois. Il n’empêche que se sont des exceptions, combien de moteur atmo peuvent se targuer d’être devant des turbo de même cylindrée Huh .

Je vois pas en quoi un moteur turbo serai obligatoirement synonyme de lag et de montée en régime incontrôlable. J'ai toujours rigolé en entendant ça

Beaucoup trop peu c'est sûr. Et quand un atmo est devant c'est souvent insignifiant comme écart (dans le cas ctr vs mrs 1 demi voiture sur 600m) .


Puis le turbo offre un agrément de conduite sympa. Reprise plus facile, dépassement sans tomber de rapport, ça monte easy dans les cote...
je vous met quelques video pour une idee des montage turbo


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moi mon avis nivo perf je viserais plus un moteur turbo !
Un truc est sure, un moteur turbo n'aura jamais la même vocalise qu'un atmo, c'est physique Smile
Ca va faire gros cliché mais le 2jz gte me plait bien comme bruit pour un turboWink
(03-10-2013, 16:14:47)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca va faire gros cliché mais le 2jz gte me plait bien comme bruit pour un turboWink

Ben on va continuer dans les clichés alors car celui des Nissan GTR est pour moi aussi bandant que celui du 2JZ ...love ... sinon j'avais craqué (onboard) sur le son d'une 911 Turbo (ALMERAS) .... là on change de dimension aussi Smile
J'vais donner mon retour qui est.......ben en fait faudrait les 2 Sac

Plus sérieusement, j'ai eu :
- CRX 16i16
- CRX VTEC
- 200SX S14A
- 200SX RS13

D'un côté (je parle pour le CRX), t'as une caisse légère, karting, qui gueule dans les tours, qui même avec un entretien de Kévin ne te dira pas "merde" facilement (Oui je sais, les Kévin sont pas tous des kéké Sac ).

D'un autre côté, t'as la 14, alors stock c'est un veau. Moins stock, c'est toujours un veau. Je pense qu'il faut vraiment aller chercher les prépas de dingues pour que ça envoie. Tu as le coup de "bourre" du turbo qui est quand même kiffant. Et l'entretien doit être suivi à la lettre si tu veux pas t'en mordre les doigts.

J'ai été très étonné avec la S13, plus nerveuse que la 14, je prenais plus mon pieds en S13 Stock qu'en S14 Stage 1 avec Combinés/Jantes.
Le moteur se prépare "assez facilement", mais attention, il faut tomber sur une base saine, et ça c'est pas gagné. Comme dit plus haut, y'a beaucoup de Johnny qui en ont eu entre les mains Wink


Maintenant j'vais faire mon taliban :P

[ Bref si tu veux que ça marche, prends un Turbo ] Sac
JOKER Sac

[Image: Nitrous-Oxide-2.jpg]

Sac Mr Green Piaf
pour ma par j'ai us pas mal de honda, et une s14a stage 2 (300ch)

personnellement les deux me plaise, le turbo pour son coter coup de pied au cul et le couple, par contre a haut régime plus rien !
l'atmo sa gueule pour rien Sac (enfin sa dépend quelle caisse) mais c'est kiffant quand sa prend des tour et ces plus réactif je trouve

j'ai vendu ma s14a, pas qu'elle ne me plaisait pas mais pour moi c’était trop une caisse typé performance, c'est super mais je préfére une caisse passion, sa dépend des gens et de leur attente
j'ai essayer, j'ai aimer mais ce n'est pas pour moi il me manquer quelque chose Wink

et perso je préfère le comportement d'un moteur carbu Twisted
(03-10-2013, 17:36:23)MacArony a écrit : [ -> ]JOKER Sac

[Image: Nitrous-Oxide-2.jpg]

Sac Mr Green Piaf

Et moins cher qu'un kit turbo Sac
100 fois moins efficace et ya pas le godmod pour avoir munition illimitée. C'est pas fast and furious ici Big Grin


edit: et mon kit turbo a coûté moins cher qu'un kit nos après vérification des tarifs qui d'ailleurs sont hallucinant pour la merde que c'est
(03-10-2013, 18:48:29)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]100 fois moins efficace et ya pas le godmod pour avoir munition illimitée. C'est pas fast and furious ici Big Grin

Puis bon, faut savoir régler une carto au tournevis comme jessy Sac
hardlover, tu connais rien à l’électronique, il règle un potard au tourne qui visse taille 52, comme régler un carbu au pied de biche TPPT

Sac

Sinon je sais comment ça fait en vrai le Nos mais c'est pour dire que y'a toujours moyen de prendre autre chose qu'un turbo (sans forcement sombrer dans l'exotisme : réacteur de navette spatiale, catapulte, élastique, remontoir dans le dos, pédales… )
Que ceux qui pensent que les atmos son juste capable de gueuler en haut sans pousser se donnent la peine de monter dans une atmo avec les bons arbres a cames de montés dedans Wink ...

... Bon par contre du coup y'a plus rien en bas ^^ mais c'est pas ce qu'on cherche en atmo se toute façon
J'ai eu les 2.
J'adore la conduite turbo, le côté on/off et les perf a pas cher.
J'adore l'atmo pour le bruit et le côté simple et fiable.

Suivant mon budget j'achète l'un ou l'autre.
Je suis actuellement en mode low cost donc atmo basique.
(03-10-2013, 00:15:14)tonyjee a écrit : [ -> ]Comme dit boyou et pas mal de membres c'est une histoire de choix perso, mais surtout de rapport coût/sensation on va dire qu'un atmo subira moins les affres du temps qu'un turbo qui va demander plus d'attention sur son utilisation ...

Niveau sensation tout dépend de la prépa ... Pour faire un comparo petit et grand teub j'ai quand même bien mis un capot et demi à une S13, alors que je roulais en AE86 Mr Green .... bref ... tout dépend de l'état de l'auto et ton budget au final ...

Sinon je confirme bien qu'un R33 GTR vidée et arceautée avec un gros turbo ça te colle la cacahuète au fond du cervela LOL Sac

Un R34 c'est pire c'est ton cerveau sur l'appui tête ... et la R35 c'est carrément ta face dans la vitre de la porte en pleine courbe et ton thorax déformé sur la ceinture à chaque freinage Big Grin ...

Après tu peux avoir les mêmes sensations avec une atmo mais v'la le budget de ouf qu'il te faut Smile

Pour commenter la video ... déjà t'imagine meme pas le budget ..LOL et surtout t'a intérêt à être croyant hein .. parce que cette caisse n'est pas faite pour avoir une durée de vie dans le temps .. Smile

C'est un peu exagéré la quand même Wink
(03-10-2013, 11:03:56)Jackal a écrit : [ -> ]Est-ce que tu es prêt à attendre systématiquement, tous les jours, que ton moteur / turbo chauffe avant de rouler pour de vrai (et qu'il refroidisse un peu avant de couper) ?
Un atmo se chauffe aussi.

J'ai eu un atmo pendant longtemps, j'ai maintenant un turbo au quotidien et je ne vois aucun des désagréments que tu évoques.
Je laisse chauffer comme un atmo. Comme dit Boyou, l'eau/huile étant chauffée par le turbo, la montée en température est même plus rapide.
Et sauf sur piste ou cas très particuliers, on va toujours avoir à rouler un peu en aglo pour rejoindre son chez soi ou le pont de destination, j'ai monté un turbo timer mais je me rends compte à l'utilisation qu'il est inutile.

Son seul défaut, c'est la boite auto qui empêche de rester dans les tours Rolleyes mais en boite méca, je ne conçois pas de repasser à de l'atmo, sauf cylindrée supérieure à 5~6l.
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(03-10-2013, 15:21:34)ZEeD a écrit : [ -> ]Un truc est sure, un moteur turbo n'aura jamais la même vocalise qu'un atmo, c'est physique Smile
De toutes façons un l4 ça fait un sale bruit, je préfère qu'il soit étouffé par le turbo Big Grin
(03-10-2013, 15:21:34)ZEeD a écrit : [ -> ]Un truc est sure, un moteur turbo n'aura jamais la même vocalise qu'un atmo, c'est physique Smile

tss tss tss



Big Grin
(03-10-2013, 21:30:06)Princeless a écrit : [ -> ]
(03-10-2013, 00:15:14)tonyjee a écrit : [ -> ]Comme dit boyou et pas mal de membres c'est une histoire de choix perso, mais surtout de rapport coût/sensation on va dire qu'un atmo subira moins les affres du temps qu'un turbo qui va demander plus d'attention sur son utilisation ...

Niveau sensation tout dépend de la prépa ... Pour faire un comparo petit et grand teub j'ai quand même bien mis un capot et demi à une S13, alors que je roulais en AE86 Mr Green .... bref ... tout dépend de l'état de l'auto et ton budget au final ...

Sinon je confirme bien qu'un R33 GTR vidée et arceautée avec un gros turbo ça te colle la cacahuète au fond du cervela LOL Sac

Un R34 c'est pire c'est ton cerveau sur l'appui tête ... et la R35 c'est carrément ta face dans la vitre de la porte en pleine courbe et ton thorax déformé sur la ceinture à chaque freinage Big Grin ...

Après tu peux avoir les mêmes sensations avec une atmo mais v'la le budget de ouf qu'il te faut Smile

Pour commenter la video ... déjà t'imagine meme pas le budget ..LOL et surtout t'a intérêt à être croyant hein .. parce que cette caisse n'est pas faite pour avoir une durée de vie dans le temps .. Smile

C'est un peu exagéré la quand même Wink

Tout dépend de qui conduit LOL ...et j'étais un poil dans la caricature ... Mais pour l'instant les 2 grosses caisses qui m'ont collées des sensations c'est un GTR 34 (en passager) une GTR35 que j'ai conduite une Porsche 911 TURBO (passager) et pour les atmo .. une DETOMASO PANTERA (en passager bien sur car cette caisse c'est comme un slip ça ne se prête pas LOL Sac )

Les Nissan m'ont bien giflées quand même .. LOL ... Mais je prend autant de plaisir a rouler dans mon petit Kart Honda qui hurle sa race et qui me renvoi toutes les sensations de la route dans le volant et dans le baquet ... tout ça pour un coup moindre qu'une Nissan Turbal .. après une fois de plus c'est un choix de sensation mais surtout un choix financier je crois Wink

Boyou ... j'ai eu une demi molle avec ta video Facepalm
(03-10-2013, 17:36:23)MacArony a écrit : [ -> ]JOKER Sac

[Image: Nitrous-Oxide-2.jpg]

Sac Mr Green Piaf

JOKER BIS:

[Image: 33897322978854050541186.jpg]

Sac
jolie coquillage .. LOL .. bon ça va bien le flood la .. Big Grin .. il va plus savoir que choisir avec vos posts ... LOL
C'est pas incompatible.
Turbo + NOS c'est le combo ultime (oui, je sais que c'est un compresseur sur la photo au dessus).
Ou turbo + compresseur, plus compliqué à mettre en œuvre mais plus économique à l'usage.
(03-10-2013, 23:12:58)folken a écrit : [ -> ]Ou turbo + compresseur, plus compliqué à mettre en œuvre mais plus économique à l'usage.

une fois que tu as le compresseur d installé comme dans mon cas,je peux te dire que la pose d un kit turbo n est vraiment plus tres compliqué derriere Wink
j y ai deja reflechi Sac
(03-10-2013, 23:12:58)folken a écrit : [ -> ]C'est pas incompatible.
Turbo + NOS c'est le combo ultime (oui, je sais que c'est un compresseur sur la photo au dessus).
Ou turbo + compresseur, plus compliqué à mettre en œuvre mais plus économique à l'usage.

Pas beaucoup de gens chez nous savent gérer correctement ce type de prépa sur des Japs Confused ... par contre t'a pas tord Big Grin ...

Fut un temps il y avait cette civic qui faisait rêver Smile mais certain sur JPC on déjà accédé à ce stade de ouf Smile


Bref inexploitable LOL
(04-10-2013, 10:02:48)Topper_Harley a écrit : [ -> ]atmo vs turbo

http://youtu.be/_0wYrhWxmPg?t=1m1s

Sac

t'es pas sur le bon forum LOL ....
ATMO

[Image: Renault5tl.jpg]


VS




TURBO

[Image: 5turbo_4max.jpg]

Ou comment résumer 2 pages en 2 photos
Sac
comme l'a dit tony :

[Image: turbo211.jpg]


INEXPLOITABLE Sac
Je dirai que c'est un soucis de châssis et non de moteur

La preuve, chassis de merde avec petit moteur =

[Image: la-voiture-une-honda-civic-est-meconnais...10x255.jpg]

Big Grin
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