Japan Car

Version complète : Pour ou contre le turbo ?
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Pas seulement pour moi avoir du couple en ville signifie plus d'économie, moins de passage de rapport de boite, moins souvent a la pompe, du plaisir quoi Wink
(16-10-2013, 10:50:02)boyou2 a écrit : [ -> ]la 930 le turbal c'est plutôt 4000 le mode 'ON' LOL
je sais mais finalement le peu que j'ai essayé c'est plus que tu anticipe la poussée qui va venir comme un truc effrayant genre:
"2000 trs, tout va bien...."
"3000 trs, tout va bien..."
"3800 trs, tout va OH PUTAIN J'VAIS ME FOUTRE AU TAS!"
"5000 trs, JE VAIS CREVER!"

Etc, bref trop de poussée d'un coup, c'est pas très agréable et les turbos bien rustiques ont ce défaut(pour moi) bien marqué
D'ailleurs les essayeur de sport auto avaient comparé à ça quand ils avaient essayés la SLS AMG électrique, le tout d'un coup qui te rentre le cerveau dans le crâne (et là des 0 Trs du coup) ils ne trouvaient pas c'est trop cool.
Les turbos récents qui font arriver le couple de manière progressive sont bien plus doux et agréables.
(16-10-2013, 12:10:54)Glurk a écrit : [ -> ]Les turbos récents qui font arriver le couple de manière progressive sont bien plus doux et agréables.

wai ça s'appel des TGV, choses qui n'existaient pas avant que ça n'arrive.......
Moi j'aime tout me prendre d'un coup Sac
(16-10-2013, 16:17:34)Hoang10 a écrit : [ -> ]Moi j'aime tout me prendre d'un coup Sac

NOS ... that is a solution ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d'azote Mr Green

Stage 1 soft ... ou 2 rock'n roll ou ... 3 et décollage sur la planete ATD (fédération française de Dragster) LOL
(16-10-2013, 12:10:54)Glurk a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 10:50:02)boyou2 a écrit : [ -> ]la 930 le turbal c'est plutôt 4000 le mode 'ON' LOL
je sais mais finalement le peu que j'ai essayé c'est plus que tu anticipe la poussée qui va venir comme un truc effrayant genre:
"2000 trs, tout va bien...."
"3000 trs, tout va bien..."
"3800 trs, tout va OH PUTAIN J'VAIS ME FOUTRE AU TAS!"
"5000 trs, JE VAIS CREVER!"

Etc, bref trop de poussée d'un coup, c'est pas très agréable et les turbos bien rustiques ont ce défaut(pour moi) bien marqué
D'ailleurs les essayeur de sport auto avaient comparé à ça quand ils avaient essayés la SLS AMG électrique, le tout d'un coup qui te rentre le cerveau dans le crâne (et là des 0 Trs du coup) ils ne trouvaient pas c'est trop cool.
Les turbos récents qui font arriver le couple de manière progressive sont bien plus doux et agréables.

O_O c'est la première fois que je lis ça, en gros t'aime pas avoir de sensations? (autre que des G en virage), dans ces cas la faut rester en Honda au moins t'est sur de pas te faire peur Sac
(16-10-2013, 19:59:18)Eylir a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 12:10:54)Glurk a écrit : [ -> ]Etc, bref trop de poussée d'un coup, c'est pas très agréable et les turbos bien rustiques ont ce défaut(pour moi) bien marqué

O_O c'est la première fois que je lis ça, en gros t'aime pas avoir de sensations? (autre que des G en virage), dans ces cas la faut rester en Honda au moins t'est sur de pas te faire peur Sac

L'effet VTEC mais avec les chevaux quoi Sac

Un trubo on/off c'est pas forcément exploitable comme il faut, donc on peut comprendre son point de vue.

Certain adore prendre tout d'un coup et stop, d'autre aime faire durer le plaisir...
Les turbos récents qui amenent de maniere progressive .. un athmo quoi xD, si ta pas le coup d'pied au cul j'appelle pas ca un turbo
(16-10-2013, 12:18:42)boyou2 a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 12:10:54)Glurk a écrit : [ -> ]Les turbos récents qui font arriver le couple de manière progressive sont bien plus doux et agréables.

wai ça s'appel des TGV, choses qui n'existaient pas avant que ça n'arrive.......

Les TGV c'est pour les mazoute , en moderne pour l'essence c'est le twinscroll qui se sert de l'effet accoustique pour avoir la gouache tot dans les tours si et sinon en plus moderne c'est un haut taux de compression grace au collecteur d'echappament integré dans la culasse qui te reduis la temperature du turbo et de l'air air admi et toujours le turbo twinscroll ,et un moteur que j'aime beucoup pour ses perf et conso et le 1L Ecoboost de Ford ca promet pour la prochaine Focus Rs ce gain de de technologie
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(16-10-2013, 20:12:26)Jay72 a écrit : [ -> ]Les turbos récents qui amenent de maniere progressive .. un athmo quoi xD, si ta pas le coup d'pied au cul j'appelle pas ca un turbo

Non le turbo moderne te fout le coup de pied au fion des 2000tr environ
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3000 sur ma 500A mais c'est plus vieux deja lol
sur ma mx5 turbo, le coup de pied au cul je le prend vers 3500tr/min.
mais je confirme, si c'est trop brutal c'est pas génial, tu te prend le coup de pied au cul en courbe
et tu part direct en tête a queue.
ne pouvoir pousser qu'en ligne droite, j'en vois pas l'interet.
sur ma 21 le spool était a 2500tr/min et c'est du genre violent.
Par contre j'ai jamais eu de problème en courbe ou autre, il suffit d'accompagner l'arrivé de la puissance en relachant un peu l'accelerateur au moment ou le turbo charge (avec l'habitude on arrive même à obtenir exactement la puissance souhaité comme avec un atmo). C'est sûr que si on garde le pied dedans en courbe et qu'on reste appuyé quand on arrive au régime fatidique Sac

Avec la ST205 c'est a 3000tr mais les 4rm rende la chose super facile a gérer Big Grin
(16-10-2013, 20:12:18)hardlover a écrit : [ -> ]Un trubo on/off c'est pas forcément exploitable comme il faut, donc on peut comprendre son point de vue.

Merci Hardlover...tu m'a compris. comme si "avoir des sensations" c'était seulement se prendre un coup de pied au cul d'un coup Rolleyes. tu peut très bien avoir des sensation ET du couple en atmosphérique hein
Bref la brutalité est juste un INCONVENIANT des premiers turbos qui est en voie de correction par différents moyens modernes(Petit escargots, bi ou bientôt tri turbos...)
un INCONVÉNIENT comme tu dis qui donne une âme aux voitures, pourquoi tu crois que même des magazines comme EVO n’arrête pas de faire des articles sur les anciennes sportives et ce plaignent du manquent d’âme de la production moderne?

Je peut tout a fait concevoir qu'on aime pas, mais c'est bien souvent la feature préférée des amateurs de turbo...
Ça, je suis complètement d'accord avec toi Eylir tout comme les voitures de l'époque ont en général un freinage léger pour leur puissance, un comportement qui pardonne peut... ça fait aussi leur charme.

Disons que sur une Subaru GT 98, par exemple, la puissance est modérée et ça passe mieux, et je suis loin d'avoir testé toutes les caisses turbo des eighties, bref arrêtons le HS et c'est sur qu'un turbo sur une MX5, c'est pas comme sur une Ferrari F40.
L'avantage des turbo récent c'est qu'ils sont civilisés mais avec une prépa l'esprit sportif reprend le dessus Wink
je confirme pour les freins en pâte a modeler sur les vieilles caisses Big Grin Mais bon ça te pousse au delà des limites que tu te fixerai si tu avais une caisse plus aseptisée et plus récente.
(17-10-2013, 12:16:22)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]L'avantage des turbo récent c'est qu'ils sont civilisés mais avec une prépa l'esprit sportif reprend le dessus Wink

Je crois qu'on peut pas mieux les décrire Wink
Pour ma part je ne jurais que par la sur-alimentation , jusqu'à ce que je remette sur patte une grosse cylindrée atmo. plutôt légère (BMW E30 3.5L 220ch/1100 kg), ben j'ai radicalement changé d'avis , un atmo. coupleux c'est le pied , t'as un moteur plein qui répond à la moindre sollicitation , 0 lag , ça pousse même en 5 en partant à 70 km/h bref c'est monstrueux sous réserve d'être en prop. ou 4RM .
Pour une puissance équivalente j'avais l'impression que ma S13 était un châton et la BMW un putain de Tigre lol
Pour résumer à mon sens :
Atmo. petite cylindrée = Useless
Turbo petite cylindrée = Sympa
Atmo. grosse cylindrée = Le pied
Turbo/supercharger grosse cylindrée = Ultime LOL
J ai adoré l atmo mais cette sensation de poussé tu ne la pas j avais moins cette sensation dans la FN2 qui pourtant étais une bonne voiture et puis sur les moteur turbo un stage 1 te change radicalement le comportement
ben moi j'aime bien les petites cylindrées rageuse "useless" Rolleyes ... Pourtant j'étais fan du Z3M qui est une jolie catapulte au niveau accel on m'en a prêté un et franchement je croyais que ça poussait plus Confused ... j'y ai trouvé moins de sensation que dans ma merde japonaise hurlant à 7500 trs et n'avançant pas une cacahuète comme dit et re dit ci dessus .. Smile ... je crois qu'on trouve tous son bonheur en fonction de la sensation que l'on ressent .. Et autant j'aime les big bloc V8 ricain autant je suis fan de ma merguez honda... Smile
(16-10-2013, 21:28:01)cherub a écrit : [ -> ]sur ma mx5 turbo, le coup de pied au cul je le prend vers 3500tr/min.
mais je confirme, si c'est trop brutal c'est pas génial, tu te prend le coup de pied au cul en courbe
et tu part direct en tête a queue.
ne pouvoir pousser qu'en ligne droite, j'en vois pas l'interet.

Tout dépends de la Gamme de voiture après, sur les Fd par exemple, la charge est géré par le calculateur, et retranscrite en fonction de la demande du conducteur. ( Angle de Pédale, etc.. )
Avec tout ceci, le coup de pied est aisément gérable, mais attention, ça reste joueur, et le travers reste facile si on titille un peu trop Smile

Pour le coté comparaison Atmo | Turbo, je rejoint entièrement les Propos de DriftY !
en même temps, quoi de plus subjectif que tout les avis qu'on a donné? LOL
Je donne mon ressenti LOL Apres il est sûr qu'en fonction de ce que les gens recherchent, il n'y aura pas une seule personne d'accord Smile
(17-10-2013, 16:11:54)Viking50 a écrit : [ -> ]J ai adoré l atmo mais cette sensation de poussé tu ne la pas j avais moins cette sensation dans la FN2 qui pourtant étais une bonne voiture et puis sur les moteur turbo un stage 1 te change radicalement le comportement
Moi, entre l'absence de sensation de poussée et le lag des turbo sur petites cylindrées... je préfère le moteur qui réagi instantanément au moindre frémissement du pied.
Le lag ?Quel lag ?Ton moteur atmo lague jusqu'a 5000tr...
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Faudrai se mettre à la page sur le moteur turbo le lag c'est fini la ou l'atmo n'evolue presque plus le turbo change radicalement
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L'avantage de l'atmo que c'est surtout la regularité de poussé et je trouve que c'est plus facile sur la pluie en atmo car le surplus de couple passe moins surtout en traction par contre en conduite sportive l'atmo est plus facile a prendre en main
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Et le lag tu peux l'avoir sur un moteur de 2/3l si ton turbo est mal etudié ou choisi pour fonctionné a haut régime
Perso ça depend des moteurs, y a des excellents atmo, comme des mauvais et d'excellents turbo comme des mauvais, dans les bons atmo je mets les bloc Honda, Toyota (vvti), les vieux PSA. Dans les mauvais ceux des Renault, des allemandes. En turbo y a des excellents comme ceux des Impreza, Mitsu, Focus RS, dans les mauvais, les THP, TSI ...
(17-10-2013, 22:10:55)Kojirô a écrit : [ -> ]Perso ça depend des moteurs, y a des excellents atmo, comme des mauvais et d'excellents turbo comme des mauvais, dans les bons atmo je mets les bloc Honda, Toyota (vvti), les vieux PSA. Dans les mauvais ceux des Renault, des allemandes. En turbo y a des excellents comme ceux des Impreza, Mitsu, Focus RS, dans les mauvais, les THP, TSI ...

Je peux savoir sur quoi tu te base?
Je vois pas en quoi un block honda ou peugeot serai mieux qu'un renault mais bon...
Encore tu parlerais d'un block b16a.. ou k20a ... histoire d'avoir un modèle précis mais la tu parles de la marque comme si aucun moteur n'était a jeter LOL
Ensuite tu as essayé tous les block avant de généraliser j'espèreHuh

Le thp ou tsi sont pourtant de bonne référence a en croire les essayeurs autos ( la je parle pas je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre )
C'est pas fiable les THP et TSI.

Pour les bloc atmo je fais réferences aux VTEC IVTEC et atmo en générales chez les jap's vu leur enorme fiabilité et avancée technique (allumage, injection ...) et aux vieux moteurs PSA qui etaient dans leur sportive de la bonne epoque.
(17-10-2013, 16:46:14)boyou2 a écrit : [ -> ]en même temps, quoi de plus subjectif que tout les avis qu'on a donné? LOL

ouais alors la .. si avec tout ça il arrive pas faire son choix ... hein .. moi je change de crèmerie LOL ...
Ah mais moi ça y est je suis décidé. Je vais garder ma mimix pour son chassis et la gaule que j'ai à son volant. Et elle va passer en turbo en début d'année prochaine. Je mettrais mon topic "ma voiture à moi" à jour Big Grin
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