Japan Car

Version complète : [EG Tahitian 1.6i16] Modif E85 p4
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Tout passe nikel avec un faisceau de mb. Y a juste les injo a recabler.
Par contre tu verras, moi j ai recuperer la cloche du thermostat d eau du z8 et ca passe pas sur le a9, pourtant dans le tuto sa passe.
J'ai tout repris le faisceau d'une EG4 pour la modif ! il va aller nikel dans l'EG3 comme çà !

j'ai commander des cables de freins à main pour EG5/6 ! apres je repose les tuyaux de freins et d'essence ainsi que le reservoir d'EG6 , le faisceau D'eg4 modifié D16A9 et le our est joué !

ducoup les trains roulant, je vais test ceux de la mb3 !
J'ai passer commande pour des câbles de freins à main d'eg6 afin de mettre les freins à disque a l'arrière sur mon EG !!
Ben le gauche c'est bon mais le droit n'est plus dispo pour l'instant !! Sad
sinon j'ai commencer à nettoyer le D16A9 ! je continue demain (et si possible samedi) pour faire un rodage des soupapes et décrassage des conduites de la culasse ! j'essayerais de faire des belles photos !
Big Grin
La classe! Je vais bientot pouvoir passer voir ça Big Grin
Comme promis , voilà les tofs !!

un bon coup de "nettoyeur haute pression"  LOL et çà change de tête déjà  Wink 

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[Image: img-2037.jpg]s

idem sur la culasse

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et hop déshabillée

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décapage des soucapes d'échappement

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pareil pour celles d'admission , mais elles en avaient bien moins besoin

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la suite ce sera rodage des portées et nettoyage des conduits .
Impecc tout ça! Tu connais le kilometrage? Il a l'air propre Smile
je ne me rappel plus! ouai, il a l'air en forme ( il tournais plutôt bien avant de quitter le crx, y'a deux ans ) !
moi, temps qu'il a ses 130chx d'origine, çà me va Wink
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alors voilà , apres deux journées de travail acharné LOL le rodage des soupapes est fait ! et j'ai eu raison de le faire !!! j'ai pu m'en rendre compte en le faisant ! Shock

les soupapes sont reposés ( j'ai mis 4 h pour reposer les 16 soupapes Blush je ne pensai pas mettre autant de temps ... )

bref! demain je reculasse et remonte toute la distribution et l'admission !
c est propre tout ça hâte de voir la suite!!!
Impecc,plus qu'à roder ça comme le D15 après Big GrinBig Grin
Plus qu'à plus qu'à ! Le swap n'est pas fini et le chassis non plus ! Après oui, un bon vieux rodage ! Et Zou ! Mais je n'en suis pas encore là ...
Le truc qui est sur c'est que j'ai intérêts à faire une vidange juste après le premier démarrage !!!
La culasse et la distribution sont remonter ! Reste l'admission a finir de nettoyer et a remonter , et le réglage du jeu aux soupapes a faire !

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Bon boulot Big Grin
La voilà en attendant le swap !

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Alors j'ai remonter le faisceau d'eg4 modifier D16A9 et la je vais bosser les 4 jours dessus !
- Demontage de ma MB3 ( moteur-boite , trains avant arr )
- Remontage des trains sur l'eg
- Repose du D16A9+S20
- Finir de remonter l’intérieure
Je passerais voir ca si je peux Big Grin
Niquel
Je suis au même stade sur ma 2 eme pistarde que je prépare j'ai mis 2 jour à tout dépouillé sur la eg
Le faisceau c'est chiant à débrancher !!!
voilà les image du remontage des trains de MB3 sur l'EG et du moteur+bv

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petite parenthèse:
(28-10-2013, 23:43:47)vtecman34 a écrit : [ -> ]Pour les train de Mb : tu peut monter le train arrière bolt on en conservant tes camber et bras inférieur ! Pour l'avant par contre hormis récupérer des fusée d'eg5 pour monter les étriers avant de Mb rien d'autre n'est compatible .

j'ai put reprendre tout les trains de ma MB3 pour les remonter sur l'EG !! du coup j'ai remis les triangles avec la barre anti-roulis et les pivots avec les freins 262 mm ! tout ça sur le berceau de l'EG !!
tout est bolt-on !!!
comme quoi ...

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bon il reste de choses à remonter !

mon allumeur arrive mercredi ...
Post pour suivre, pas commun comme swap châssis :P
Mais ca vient bon Big Grin
le chassie , çà revient quasi à de l'EG6 !!!
juste une barre anti-roulis arrière d'ITR à trouver , comme il n'y en avait pas sur la MB3 ...
ouep mon Lem !! bientôt ^^
le d16 a enfin put démarrer !!! notamment grâce à un bel allumeur tout neuf ASHUKI de chez FULL CAR TUNING ! Big Grin
bon! au début la pompe à essence ne fonctionnait pas ! Confused ! du coup, je la mets en direct pour voir si elle tourne , OK çà marche ! mais le moteur ne démarre toujours pas ... Cry je regarde les masses , les fusibles tout est OK ! je regarde l'ECU , avec le contact , pas de LED qui s'allume ! je me dis "normal" il n'a pas encore tourné ! mais ce bougre était bien cramé Facepalm !! je l'ai changer et hop il a démarrer !
merci mon LEM pour ton aide d'ailleur !^^ Cool

[Image: img-2028.jpg]

il reste le circuit de refroidissement à finir , la durite de sortie de filtre a essence à remplacer (celle du D16A9 est trop courte )
le support de câble d’accélérateur à modifier et surtout , il me faut un capteur de pression atmosphérique car j'ai un sensor map à la place et ducoup j'ai le code erreur 13 !

et aussi , les cardans à remettre et remonter le reste de l'EG !!
Oh mais de rien, tu parles je t'es dis tout ce que j'ai lu dans les divers topic Sac

Ta du bol d'en avoir en rab surtout Big Grin
bon boulot mec

moi aussi j'ai une eg3 de 95...LOL
j'aimerai bien y mettre un d16a comme toi ca doit etre cool pour un daily , mets ya du taf Neutral
Lem ouai c'est sur ça aide !!!


kenta Merci! oui , il y a du taf pour ce swap ! Quand tu veut un truc bien fait , il ne faut pas etre pressé !
la Civic roule bien !! elle n'a pas un physique de top model ! (elle aura droit a du mieux bientôt !! )

je lui ai collé mes vieilles ATS Cup avec des 185/55r15 histoire de voir ce que çà rend !!

[Image: img-2029.jpg]

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[Image: img-2033.jpg]
Bravo! Hâte de voir la suite! Continu a nous faire vivre ton projet. Wink
Merci ^^
super boulot Wink
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