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Version complète : [toutes] comment tester son autobloquant
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salut
j'ai acheter une mb6 et comme vous le savez ya un autobloquant mais étant donné que j'ai trouvé quelques entourloupe sur la voiture...Confused donc j'aimerai bien "tester" pour voir si il fonctionne correctement, comment faire?
j'ai essayer de prendre un rond point un peu vite j'ai rien senti de particulier ,pourtant j'ai toujours entendu dire que c'étais surprenant au début...Huh
Tu lèves l'avant, tu bloques une roue et tu essaies de tourner l'autre. Il faut être deux, bien entendu ...
Tu devrais sentir une résistance. Autre manière moins conventionnelle, tu pars un peu fort avec les roues braquées. Avec un diff ouvert l'une des roues aura tendance à patiner énormément tandis que l'autre ne fera rien. Avec le LSD ce ne sera pas le cas Wink
tu tournes en deux a mi regime mini dans un rond point a vitesse stabilisée.
et tu mets de petits coup de gaz et tu devrais sentir l avant de l auto se rapprocher un peu vers l interieur de la courbe Wink
Question un peu conne, mais est ce que tu est sûre déjà d'avoir l’auto-bloquant? Parce que tu parles de quelques entourloupes sur la voiture, et si ça se trouve la boite à été changée Confused
(11-11-2013, 18:29:07)benR a écrit : [ -> ]tu tournes en deux a mi regime mini dans un rond point a vitesse stabilisée.
et tu mets de petits coup de gaz et tu devrais sentir l avant de l auto se rapprocher un peu vers l interieur de la courbe Wink

oué jvai réessayer ça ce soir, en y allant un peu plus fort alors car cet aprem pas senti grand chose hormis une impression que le cul partait...
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(11-11-2013, 19:27:54)furo a écrit : [ -> ]Question un peu conne, mais est ce que tu est sûre déjà d'avoir l’auto-bloquant? Parce que tu parles de quelques entourloupes sur la voiture, et si ça se trouve la boite à été changée Confused

c'est la bonne boite sur la voiture la s9b donc avec autobloc comme toute les mb6..Wink
entourloupe car le vendeur ma pas tout dis et qu'il a meme pas été foutu de faire le niveau dhuile...et c'est soit disant un pro..
(11-11-2013, 17:40:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]Tu lèves l'avant, tu bloques une roue et tu essaies de tourner l'autre. Il faut être deux, bien entendu ...
Tu devrais sentir une résistance. Autre manière moins conventionnelle, tu pars un peu fort avec les roues braquées. Avec un diff ouvert l'une des roues aura tendance à patiner énormément tandis que l'autre ne fera rien. Avec le LSD ce ne sera pas le cas Wink

Y a pas meilleur solution, ou alors si, une roue dans la boue, une rue sur bitume ^^.
la meilleur solution reste de regarder au travers le trou du différentiel quand les cardans sont retirés, mais c'est un poil long...
Comme takumi, une roue dans l'herbe humide, une sur la route, si tu as l'autobloquant tu va aller droit et sentir les retours dans la direction.
je ne connais pas le Torsen mais un Quaife c'est flagrant en conduite sportive

fait le test du rond point, même sur route mouillée Wink
Jvai tester ca aujourdhui!
tu mets une roue dans l'herbe et l'autre sur le goudron.
Tu fais une accélération et tu verras de suite. Wink
(11-11-2013, 18:29:07)benR a écrit : [ -> ]tu tournes en deux a mi regime mini dans un rond point a vitesse stabilisée.
et tu mets de petits coup de gaz et tu devrais sentir l avant de l auto se rapprocher un peu vers l interieur de la courbe Wink

je confirme que ça m'amene vers l'intérieur mais bon rien de violent non plus! pourtant j'avais lu que ça donné des coup de volant et que ça surprenais pas mal au début!
enlève le et vu verras la différence
avec de bons pneus on sent encore mieux la différence

après tu n'as peut être pas un tarage très violent sur le Torsen
A disque sur MB6 normalement Wink
non non,il est pas a disque,c est sur!
sur aucune auto de route d ailleurs Wink
(12-11-2013, 21:44:04)Myzerykord a écrit : [ -> ]A disque sur MB6 normalement Wink

C'est le même que dans les EK9 et ITR Wink.
oui il n'y a pas de disques sur un Torsen, ça n'empêche pas qu'il a quand même un tarage inhérent aux vis sans-fin qui sont utilisées
en general,un torsen a un tarage d environ 25% Wink
+1 c'est pas un "tarage"
c'est une vis sans fin qui fait la résistance et c'est souvent proche des 25%

Torsen a disque ça existe pas, et un autobloquant a disque sur route j'aimerai pas rouler avec la voiture LOL
il y a aussi le truc de lever tout l'avant faire tourner une roue et regarder dans quel sens tourne l'autre Wink
(13-11-2013, 12:03:23)Hacketo a écrit : [ -> ]il y a aussi le truc de lever tout l'avant faire tourner une roue et regarder dans quel sens tourne l'autre Wink
Si pas de contrainte l'autobloquant agira comme un différentiel normal Wink
vu qu'un Torsen fonctionne par inertie je crains que ça ne marche pas...

j'avais fait le test sur mon Quaife mais je me souviens plus...

Papycivic, on peut donner le nom qu'on veut mais si tu changes les vis sans-fin tu obtiendras un transfert de couple différent, c'est ce que j'ai mis... (des fois j'ai l'impression de parler dans le vide)
Ou est-ce que j'ai dis qu'un Torsen était à disque ? LOL
On parle d'autobloquant à la base, et un LSD à disque, il me semble que le réglage soit possible niveau dureté (en démontant bien sur), donc je ne vois pas trop le problème avec la route.

Il me semblait qu'il était à disque dans la S9B, merci pour la correction.
Torsen : Gleason Works, fabricant américain de pignons et engrenages, a déposé la marque Torsen, pour « TORque SENsing », utilisant une vis sans fin, principe inventé par l'ingénieur américain Vernon Gleasman.

Quand on parle de Torsen, c'est forcément un différenciel à engrenage.
Son fonctionnement est différent des autres LSD à engrenage comme Quaife, même si le résultat est très similaire.
d ailleurs, torsen et LSD est un petit abus de language car rien ne glisse dedans Wink

et oui,le "tarage" peut etre legerement modifié mais ca ira pas loin vu le rendement d un engrenage Wink
(13-11-2013, 14:03:28)gineto a écrit : [ -> ]Torsen : Gleason Works, fabricant américain de pignons et engrenages, a déposé la marque Torsen, pour « TORque SENsing », utilisant une vis sans fin, principe inventé par l'ingénieur américain Vernon Gleasman.

Quand on parle de Torsen, c'est forcément un différenciel à engrenage.
Son fonctionnement est différent des autres LSD à engrenage comme Quaife, même si le résultat est très similaire.

merci
Tiens tant qu'on en parle, un torsen c'est 25%, mais quand on parle d'autobloquant 1.5 voie ou 2 voies, ca correspond a quoi? 50% et 100%?
1 voie, ça vérouille que à l'accélératoin, 2 voie à l'accélération et décélération, 1.5 voie ça vérouille à l'accélération et moins violement à la décélération, et je crois que ça concerne que les LSD à disque.

intéressant comme question, j'ai pas fait plus de recherche technique que ça, mais je crois déja avoir vu un doc Kaaz ou autre en parler...

EDIT : nan en fait cétait un topic sur les Cusco :

http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-LSD-...ifferences
Sinon pour ceux qui ont les ATW vous avez les explication dedans Wink.

Ca me donne envie de les relires tiens d'ailleurs LOL
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