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LSD "2 voix" "soudé" les differences ?
wangan180sx Hors ligne
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20-09-2011, 23:30:06   -   LSD "2 voix" "soudé" les differences ?
je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur le forum "pourtant deja tres complet" ou alors j'ai mal cherché.

j'ai une s13 l'autobloque bloque pas Wink
je dois y remédier !
j'ai deja rouler sur du 2 voix kaaz et je m'oriente sur ce choix.
je sais qu'il existe 2 sorte de 2 voix mais je n'en sais pas plus !
j'entend aussi que certain soude !!!
y a t'il des personne qui on deja rouler sur LSD 2 voix et LSD soudé ?
y a t'il une vrai difference ?
a part le tarif

c'est pour une utilisation drift a 85% et route pour le reste
perso le 2 voix sur route ça passe bien a part sur le mouillé parfois
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boyou2 Hors ligne
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20-09-2011, 23:46:46   -    
le soudé c'est pire Confused LOL

d'ailleurs, rare sont les soudés qui tiennent dans le temps, réellement.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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BiSBAR Hors ligne
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21-09-2011, 00:34:20   -    
la différence entre le 1.5 et le 2 voies c'est au freinage sur le 2 voies me semble t'il , c'est moins progressif et ça bloque alors que le 1.5 non (si mes souvenirs sont bons)

quand au soudé , niveau progressivité c'est zero, pour rouler au quotidien c'est a oublier ... perso même pour drifter ça me ferai peur , les coups de volant , la glisse permanente et non contrôlable dans le sens ou ça glissera quoi qu'il arrive à la même vitesses aux 2 roues , ça doit être tres chaud

si c'est full piste 2 voies , sinon 1.5 ?


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folken Hors ligne
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21-09-2011, 01:12:46   -    
Et bien souvent, ceux qui soudent leur pont flinguent les roulements au passage, ils aiment pas la chaleur Confused et comme peu de gens démontent ...

Tu peux y mettre des cales, passé une certaine contrainte ça bloque (parait-il) autant qu'un pont soudé, et c'est réversible.
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wangan180sx Hors ligne
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21-09-2011, 02:14:35   -    
merci merci pour ces explications
donc c'est bien ce que je me disais

oui moi aussi d'apres mes souvenirs le 1.5 bloc pas a la decel
et le 2 voix oui
par contre chez cusco y a une histoire de
2voix RZ et 2 voix YZ je crois que c'est jsutement la progression du blocage
apres la difference je connais pas
puis parle mal japonais. Wink

et c'est vrai que l'on ne parle meme pas niveau casse !
niveau soudure si bon ou pas
perso si c'est ma soudure ça tient 10 minute a l'arret!
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gineto Hors ligne
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21-09-2011, 07:43:31   -    
juste pour corrigé vite fait :

- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage

le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.

le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...

Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.


http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html
http://www.nengun.com/cusco/lsd-type-rs


Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...
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skanarchye Hors ligne
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21-09-2011, 07:53:00   -    
Ceux qui soudent sont pour la plupart sur terre, où il faut privilegier un max de motricité.... ca se fait dans toutes les coupes où c'est interdit comme UFOLEP, auto-poursuite, autocross, etc...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
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BiSBAR Hors ligne
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21-09-2011, 10:29:19   -    
gineto a écrit :juste pour corrigé vite fait :

- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage

le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.

le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...

Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.


http://www.cusco.co.jp/en/parts_product/...ypemz.html
http://www.nengun.com/cusco/lsd-type-rs


Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...

merci des précisions ça me conforte dans mon idée ....sauf sur un point :

le 1.5 ou 2 voies , tu dis que sur traction c'est mauvais , or je trouves que pourtant ça tracte sévère même sur la pluie en 1.5 voies d'après ce que j'ai pu voir , et ça fait partie des modifs a venir sur mon ae alors j'avais bien l'intention de prendre du 1.5 switchable 2 voies quand je suis sur piste Big Grin


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gineto Hors ligne
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21-09-2011, 11:33:29   -    
à la limite le 1.5 sur traction peut être pas si mal mais bon, à la décélération avec un 1.5 voir pire un 2 voie, ça fait comme si tu freine quoi

éxemple sur une traction en décélération en entrée de courbe, ça risque de faire sous-viré, enfin c'est ce que j'ai pu lire a divers endroit ...

pour un propu par contre pas de souci si ça gère entre le cerceau et les manettes, ça augmente le sur-virage
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wangan180sx Hors ligne
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21-09-2011, 12:43:38   -    
gineto a écrit :juste pour corrigé vite fait :

- 1 voie : ne vérouille qu'à l'accélération
- 1.5 voie : vérouille à l'accélération et un peu (à moitié) à la décélération
- 2 voie : vérouille à l'accélération et au freinage

le 2 voie est donc très orienté "perf" mais a proscrire sur les tractions qui préfèrent du 1 voie tout comme les 4 RM.

le 1.5 voie est la version du 2 voie en plus soft, histoire que ce ne soit pas trop radical et difficile à exploiter sous différentes conditions ...

Pour les LSD Cusco, il y a les type RS et RZ.
Le RS fonctionne uniquement en fonction du couple d'entrée, il est donc beaucoup plus progressif que le RZ qui lui a un bien meilleur temps de réponse (grâce à un jeux de cales conique supplémentaire qui mettent en contraintre les disque plus rapidement, et qui peut donc se vérouiller avec un faible couple d'entrée), du coup il s'use aussi moins vite que le RS car moins de frottement entre les disque.


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Pour ce qui est de souder un différentiel, heu oui ça se fait mais ça tiens pas sous une utilisation intensive, c'est plutot un bricolage de dépanage qu'autre chose ...


merci pour ces indications explicites

donc je pense m'orienter vers un cusco RZ !
y a t'il l'equivalent sous d'autre marques ?
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Yeho Hors ligne
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21-09-2011, 18:21:42   -    
gineto a écrit :à la limite le 1.5 sur traction peut être pas si mal mais bon, à la décélération avec un 1.5 voir pire un 2 voie, ça fait comme si tu freine quoi

éxemple sur une traction en décélération en entrée de courbe, ça risque de faire sous-viré, enfin c'est ce que j'ai pu lire a divers endroit ...

pour un propu par contre pas de souci si ça gère entre le cerceau et les manettes, ça augmente le sur-virage

Si je me souviens bien les différentiels 1.5 et 2 voies sur une traction ça réduit les blocages de roues avant mais augmente le sous-virage en entrée de virage de manière non négligeable.
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BiSBAR Hors ligne
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22-09-2011, 12:01:23   -    
par contre sous la pluie t'es un roi si le reste suit


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TurboR Hors ligne
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22-09-2011, 12:41:22   -    
le RZ c'est le modele drift, un pote en as un et le comportement est plutot soit libre sans couple du tout (mais vraiement peu) soit parfaitement bloqué, on appel ça un autbloquant. trés désagréable sur route

le RS est un LSD car il y a toujours glissement, plus souple/soft.

a toi de choisir Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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BiSBAR Hors ligne
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22-09-2011, 19:44:57   -    
en gros il a le choix entre du on-off ou un truc qui laisse un droit à l'erreur LOL


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wangan180sx Hors ligne
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24-09-2011, 03:24:16   -    
BiSBAR a écrit :en gros il a le choix entre du on-off ou un truc qui laisse un droit à l'erreur LOL

ayant deja utilisé un 2 voix sur une ancienne monture je vais rester sur ce choix
j'ai eu l'occasion d'essayer un soudé ce soir!
oui c'est clair que soudé ben c'est soudé en fait lol
un peu casse gueule a mon gout Wink
meme un 2 voix te laisse tranquil de temps en temps mais pas là
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BiSBAR Hors ligne
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24-09-2011, 09:31:30   -    
ben c'est sur que le soudé , terme de progressivité LOL

si t'as l'habitude du 2 voix fonces alors !


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