Japan Car

Version complète : [SS GTi] accident, voiture HS...
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Si l'huile est responsable de la "casse" de mon vilo Wink

il a pas cassé en 2 hein, quelle bande de coin rond ^^

j'ai eu 2x la blague avec 2 moteur different.

la viscosite n'est pas bonne, et ca donnai une mauvaise lubrification, ce qui abime les coussinets de vilo et griffe celui ci..

quand j'ai changé de type d'huile, j'ai plus jamais eu ce problème sur aucune de mas Swift.

Un homme averti en vaut 2 Wink
pas de soucis a la 5w40 si tout est en bonne santé mais c rarement le cas sur les ssgti.
Au mieux tu aura une conso d'huile en general les joints de queue de soupapes voir les segments.
Au pire une casse moteur sur une pompe a huile un peu fatiguée la pression pourrait ne pas etre assez forte et causer une mauvaise lubrification d'ou rupture du film d'huile et les consequences qui vont avec.
Contrairement a la legende meme un moulbif qui prend 10k rpm peut sans problème tourner a la 10w40 par contre faut pas vidanger tous les 20 000 km Big Grin
Dans le doute mano de pression d'huile plus fiable que la loupiotte qui s'allume quand il est deja trop tard.
Jamais eu de casse pour ma part mais la viscosité du filtre a air et les fumées a l'echappement etaient revelatrices
Voila les pièces arrivées:
[Image: 3IbeXE.jpg]
cool tout ca un petit conseil verifie le bourrage derriere le pignon de villo il est assez souvent fuyant Big Grin
Ca coute 12 balles et quand tout est deposé ca prend 5 minutes a changer Wink
Tu parle du joint spy de vilo coté poulie ? Si oui, au tant que je le commande maintenant ! Je vais chercher ou le commander mais si tu as une référence sa m'aiderais.

Je viens de changer le joint de couvre culasse qui fuyait un peu car bien sec
[Image: fmiyyZ.jpg]

[Image: MkbeS1.jpg]
Oui c'est celui la en elring c la ref 166.160 de memoire a verifier tout de meme
Pour l'extraire une vis a bois Smile
et bien le huiler avant la pose
Quand je fais un embrayage ou une distri je cha,ge toujours ces joints par precaution Smile
Distri démonté
[Image: 7f5WxZ.jpg]

Pompe a eau démonté
[Image: 8WnT9h.jpg]

[Image: nxfkZ9.jpg]

La nouvelle en place
[Image: eslqxV.jpg]

Nouveau joint spy de vilo
[Image: ZyyQkK.jpg]

[Image: GR6doR.jpg]
L'ancien était sec donc on a bien fais de le changé, merci roma Wink

[Image: aR7lNc.jpg]

La distri remonté
[Image: I3Um8p.jpg]

[Image: YX20t3.jpg]

Nouvelle courroies accessoire
[Image: zJbhHS.jpg]

Et voila
[Image: 6l4Bfu.jpg]

Sinon j'ai analysé l'ancienne courroie de distri qui à 10ans, et absolument aucune craquelures, j'ai essayé de la cassé en tirant dessus, impossible. Et le galet tendeur présentais un jeux vraiment minime. Donc j'en conclu qu'au bout de 10ans et 50 000Km pour ma part, la distri a encore toute sa forme !

Vidange LDR et huile moteur + filtre effectué, je suis tranquille pour un moment Wink
Nickel tout çà... si seulement je savais faire...
J'ai une tite question qui paraîtra sûrement conne aux initiés: la dépose du cache-culbu est-elle indispensable lorsqu'on fait la distri? (je demande çà car je dois faire refaire la mienne et s'il faut déposer j'en profiterai pour acheter un joint de cache-culbu)

Bon réveillon à tous/toutes Wink
Non tu n'as pas besoin de tomber le cache culbu pour faire la distri. Mais moi je l'ai enlever pour changer son joint qui était sec.
nickel ca et nouveau joint ca fait un moulbif qui restera bien sec Yes
Ok merci pour l'info, je commencerai l'année un peu moins ignare Smile
Ca me fait penser que le mien n'a jamais été changé.
Faudra que je check à la prochaine distri.
Bien sinon le pas à pas en photo Wink
Pour les dix ans de ta courroie tout dépend de l'utilisation, si c'est comme la mienne only dans le garage à 20°C meme en hiver sans soucis.
Si c'est dans les mêmes conditions que la bleue que j'avais acheté, elle a laché avant dix ans (tu peux demander à swift57 il en a fait les frais LOL)
Bon boulot en tout ca Wink
Merci mais mauvaise nouvelle, je viens d'avoir un accident avec. J'ai tapé une bête, surement un renard, j'étais a 100Km/h et j'ai terminé dans un champs... La voiture est foutu.

Je l'ai fait remorqué devant chez moi pour la dépouiller avant de la mettre a la benne.

Si vous cherchez des pièces donc, tout est a vendre.
DSL pour toi, tu as pas eu de bobo?
nan j'ai rien eu.
Désolé pour toi :/ en plus tu viens juste de faire quelque travaux dessus ça dois foutre la rage.

Ta des photos des dégâts juste pour voir à quoi s'attendre si on tape une bête avec nos swift.

Sinon moi je cherche une boîte .
La bête a pas trop fait de dégât (phare, pare choque, radia). C'est d'avoir glissé sur la pluie et d'être aller dans le talu qui a fait du dégât...
ah ch**r...
Désolé pour toi.. Sad
Vaaaache, super désolé pour toi, espérons que tu as eu ta merde automobile de l'année et que tu auras la paix ensuite...
Ç'est d'autant plus rageant avec une caisse qui court pas les rue et dont tu as pris soin Confused
Exactement, c'est très dommage pour la voiture qui va beaucoup me manqué. Je m'en sort bien, sa aurai être plus grave.

Donc si vous voulez des pièces, hésitez pas tant que la voiture est la, car une fois le principal démonté, elle partira a la ferraille et je ne penserez peu être pas a démonter tout ce qui peux servir.

Merci a vous
Ah merde... Les boules là.. Désolé également Sad
Je t'envoi un MP pour les pièces.
Comme tu dis, tant que c'est que de la feraille...
Je réfléchis et je te mp éventuellement pour des pièces...
Bon, moteur, faisceau et ecu vendu.
Je suis vert... :-(
On a regardé avec swift57, le seul élément de carrosserie qui a survécu c'est le capot Smile
Mxrde...
Du coup tu va acheter quoi comme remplacante?
Sais tu si il y a moyen de swaper un moteur gti dans une justy 4x4? (Pour un potentiel projet..)
Salut, oui tu peux facilement swap un justy en GTi Wink

Pour la remplacente, je l'avais déjà au garage, une Nissan Silvia S12.
Sincères condoléances mais chance pour ta santé ! Triste, encore une de moins !
Je confirme par expériences sur Swift SF :
--Un chien taille moyenne 20kg à +- 80 -100km/h:
Explose les 2 éléments pare-choc, désoude traverse inférieur et normalement casse le radiateur au-dessus du réservoir inférieur et casse parfois un phrare. Le chien passe sous voiture en déstabilisant le train arrière.
--Un chien taille moyenne 20kg à -50 kmh :
Catapulte le chien en avant … celui-ci repartira avec probablement hémorragies interne. Dommage P-C.
--Une vache à 50 kmh
Pare-choc, radiateur, plie traverse inférieur, désoude et plie complètement traverse supérieur, capot, aile, pare-brise et glisse d’un coté au l’autre et enfonce aile arrière. Normalement longerons pas touché et moteur intact.
--Cheval ou Ane… (sans expérience) le plus grave car normalement rentre directement ds l’habitacle m’a-t-on dit !

Leçon que j’en ai tiré…. Pour un chien, je ne fais rien pour esquiver… pour un bovin ou équin … pas se le prendre en pleine face… et surtout pas sortir de route pour se prendre un arbre ou poteau pire encore !... Mais évidement aux petits bonheurs la chance.
Solution définitive… ne pas sortir de chez soi !Confused
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