Japan Car

Version complète : 300 ZX ; mon histoire...
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Il faut remonter en octobre 2002 pour l'achat de ma 300 ZX. Dans ce contexte, il faut savoir que je n'avais pas encore trouver ce site !
Bon, d'abord j'ai vu une annonce via le net concernant une 300 à vendre à une 50-aine de km de chez-moi; tombé fou amoureux des japs depuis pas mal de temps, je m'y rend avec mon épouse, histoire de voir la bête de plus près (c'était la 1° fois !!). Shock
Et là; le coup de foudre pour ma part et autant pour ma femme !! De couleur grenadine, int cuir et twin turbo (évidemment).,. nouvelles jantes 18", 110 000 km, ... bref, nickel.
Après un bref essai, le vendeur me dit; elle tourne comme une horloge (c'est vrai) mais elle est juste endormie car le précédent proprio était agé et s'en servais juste pour aller au golf ( :!: )....
Roulant avec une voiture de société diesel de 70 cv; je trouvais que pour une voiture endormie, elle allait pas mal du tout !! (ben oui, c'est déjà un 3L ! Twisted ).
Après multitudes d'hésitations, vu le prix très interressant (10000 € sans les jantes !), je me suis dit que je ne risquais pas grand chôse excepté un turbo qui serait en rac...
Une fois l'acquisition faite, je me suis rendu chez le dealer Nissan le + proche (à ne pas faire !! Oops! , mais çà je l'ai appris + tard et nottement dans ce forum via VG30DETT). Et là, ils me disent que ma 300 n'est pas endormie mais bel et bien dans le coma !! Shock Confused
En fait, sans trop savoir pourquoi, ils diagnostisent une panne de turbo (les 2 !). Entre-temps, je trouve ce site et VG me confirme aussi à 90% que ce seait une panne ou plutôt des turbos grippés.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait bouger le moteur pour les changer !!...
Après un devis de +- 4500 € pour la réparation, je décides de mettre des roros de côté pour la faire réparer l'hiver suivant car elle allait déjà merveilleusement bien comme çà.
l'instant venu; je leur laisse la 300 pendant 3mois !!... Confused
Et tout çà pour m'entendre dire que c'était le débimètre et qu'en mettant de l'essence pour compéttion, elle se dégrippera !! Et que de toute façon, ce serait dommage de démonter un moteur qui tourne aussi bien !!.... Evil :x Bande C....!!
Je leur ai donc payé le débimètre + l'entretien classique (350 €) et puis "basta" !!...
Et toujours au point de départ avec ma 300 TT atmosphérique!!... Confused
Heureusement, puisque la Suisse était trop loin, une connaissance m'a renseigné un petit indépendant (ex-Nisssan) avec de bonnes références qui voulait bien tenter l'expérience de bouger le moteur et de remplacer les 2 turbos si nécessaire. Devis; 4000 € (plus la courroie de distribution que j'ai préféré faire changer, puisque tout était démonté.)
Et me voilà 3 semaines + tard avec ENFIN ma 300 dans mon garage et ses 285 cv !! Big Grin
Maintenant seulement, je comprends quand on dit que cela pousse "comme un avion""... Twisted
Je peux avouer que j'ai transpiré des boulles de pétanques, mais je ne regrette rien même si je ne prendrais plus un tel risque !! Mais le forum est là pour ne plus voir se répéter une telle histoire... Idea
tu t'en sors pas trop mal au final, c'est le plus important
des que la 106 est vendu ( ce qui est bientot le cas normalement :rley: ) , je me mais a la recherche d'un 300 zx. MAis ce qui me fait peur c'est les problemes "habituel" au niveau electronique.quelleques 300 dont j'ais entendu parler ont eu des souci de ce coter la , ce qui me fait legerement FLIPPER !
car je ne pourrait pas mettre 4500 euros dans la reparation pour moi ce sera une voiture pour le week end , donc qui ne fera pas beaucoups de kilometre et que je puisse garder un maximum de temps

donc j'aurais voulu savoir de la part des proprios de 300 les soucis technique qu'ils ont eu ?
je me doute que j'aurais les entretien courant , mais de la a mettre 4000-4500euros dedans je pourrai mais en pas mal de temps,et je sais aussi que la 300 est fiable ,mais maintenant avec les temps qui courent :rley:

vg30dett

Ah, enfin, je suis super content pour toi qu'elle re-souffle un peu la titine...

Et, tu devrais bien le savoir...au dire d'experts-auto-proclames...ca avance et ca pousse pas une 300Zx Smile

Amuser-toi bien avec elle (mais gaffe aux radars tout de meme), et le jour ou tu trouvera que ca pousse "moins"....il sera temps de passer a des choses plus serieuses. 400cv c'est une cartigraphie et 25 minutes de travail Wink
donc sa ta fais le 30 a 14 000?

c les prix qui se font pour les 300?

sinon sa doit te faire du biens de retrouver une voiture saines
Encore une histoire qui se finit bien :]
Citation :Ah, enfin, je suis super content pour toi qu'elle re-souffle un peu la titine...
Merci encore pour les conseils...; Wink

Citation :Et, tu devrais bien le savoir...au dire d'experts-auto-proclames...ca avance et ca pousse pas une 300Zx

... Ben oui !!... c'est poussif qu'ils disaient...! LOL

Citation :Amuser-toi bien avec elle (mais gaffe aux radars tout de meme), et le jour ou tu trouvera que ca pousse "moins"....il sera temps de passer a des choses plus serieuses. 400cv c'est une cartigraphie et 25 minutes de travail

...Un petit périple en Suisse devrait être fort agréable... Wink Twisted
stiessens a écrit :... Ben oui !!... c'est poussif qu'ils disaient...! LOL

...Un petit périple en Suisse devrait être fort agréable... Wink Twisted

oui je suis d'accord c poussif .............. je suis deja loiiiiin ! :P

tu previens qd tu passe hein

ultime a écrit :donc j'aurais voulu savoir de la part des proprios de 300 les soucis technique qu'ils ont eu ?

bah, une Batterie en vrac et euh, euh ..... ah oui un fusible en vrac a cause de moi Oops!

sinon rien Wink
snooze561 a écrit :donc sa ta fais le 30 a 14 000?

c les prix qui se font pour les 300?

sinon sa doit te faire du biens de retrouver une voiture saines


Ben oui, 14000 €; (je penses qu'en France ce soit même plus que çà !)
Sauf que dans mon cas, je suis certain de l'état intérieur du moteur ! Wink

Sinon pour la sensation; c'est comme un gosse qui va à la foire pour la 1° fois !!... Big Grin jump


Faut voir la tête des amis !... finit de dire; "Ah oui, ta japonaise, et les turbos ?..." Maintenant, il vont voir autre chôse !! :burn: Twisted
content pr toi mec Wink
il est vrai qu ca pousse bien
c'est vrai que, quand on achete une gt tel que la 300 on est toujours
un peu sur ses gardes vis à vis du passé de la voiture mais si tous les facteurs sont reunis pour que l'auto soit niquel alors.....
quel bonheur...
et j'en sais quelque chose pour les pb sur 300 enfin quoique moi pas trop,
c'est surtout l'ancien proprio. je sais pas si vous le connaissez c'est un certain paul non... paol......non non ..euhhhh.....ah oui ca y est ..Paolo...
que je salue au passage.
Dans ton malheur tu as eu de la chance, si ct un papy qui déclencahit pas les turbo, tu as une voiture livrée juste rodée LOL
PS: mets la à 400ch tu va voir ce qu'on appel de la poussée... Mr Green en fait tu verras rien (top confort) en revanche l'aiguille du tachymètre et les appareils photos sur trépied vont pas te louper :roll:
Citation :c'est surtout l'ancien proprio. je sais pas si vous le connaissez c'est un certain paul non... paol......non non ..euhhhh.....ah oui ca y est ..Paolo...
que je salue au passage.
c'est marrant, celui du paolo que je connaissais etait dans un autre état que le tien...

Anonymous

vivi , c'est lolo300zx qui a ma 300zx,

je te slt au passage d'ailleur Wink

Nagata, attend 10 minutes après ton reveil pour poster ( private joke inside !), cela evitera que tu confonde !!! LOL
vi, sorry, j'étais déchiré..... Oops!
oh fait (c vrai je devie un peu du sujet) mais j'ai eu l'occasion sur la route
d'avoir eu un fou furieux qui arrivait derriere moi, alors que je roulais pépère, avec une megane RS, j'etais en 4 je tombe la 3 et je double 2 voitures devant, donc il me suiva aussitôt, coller 10 metres derriere,j'ai poussé la 3 eme jusqu'à 6500 envion et lui toujours a 10 metres puis j'enclenche la 4 et ... la dommage il y avait quelqu'un à pied qui traversait la route à 300 metre donc lacher du pied et pied sur le frein.
enfin tout ça pour dire que la megane rs m'a bien suivi tout de même en 3
voila c'etait juste pour vous le dire(mais dommage que l'on n'est pas pu continuer et pousser la 4... remarque peut être qu'elle m'aurait doubler va savoir Wink

Anonymous

Laurent...

comme carburant, pour ton 300ZX ,

mé que du SANS PLOMB 98.....

pas du diesel !! LOL

le mec arrivait lancé... sé meme pas du jeu ! et lété p'tet po stock...

mais une megane RS marche a peu pres comem mon gtiR ... il est stock mon GtiR la...

et franchement, ayant U ta titine entre les main... la difference et pas si flagrante...

donc, ta plus qu'a viré la roue de secours, les sieges, les vitres , le T-top, mettre des jantes tole super legere et rouler avec 10 litres de carburant !! LOL

Wink
c vrai que j'ai lu au niveau 1000m d.a. même tps que la sub wrx soit ...
27.1
et j'ai vérifier c'etait bien du SP98 que j ai mis, pas de doute
par contre l'alleger cela m'interesse.
la megane etait bien stock.
lolo300zx a écrit :par contre l'alleger cela m'interesse

ca s'allege pas une 300 :roll:

mais si tu vide le coffre gaffe, elle part mechant du cul Wink
Lada_Samara a écrit :Laurent...

comme carburant, pour ton 300ZX ,

mé que du SANS PLOMB 98.....

pas du diesel !! LOL


Wink

Il me semble que VG préconisait de la 95 (comme aux States)... je me trompes ? Confused: Idea

Anonymous

pas avec la prépa JWT 400CV.

la sé du 98 qu'il faud.

et lolo à la prépa JWT400
Ah, ok.... Wink
stiessens,

Sortie spéciale 300 ZX et plus pour plus de 18 / 25 voitures attendues

Demandez le programme complet par mail : michel.brule@affaires.net

Le club de 300 zx de Genève/Annecy organise un week-end dans le Jura et en Alsace
les 25 et 26 septembre 2004.

le but est de faire un rassemblement 2 jours de promenade sympa entre nous
avec épouse - visite, détente, parler chevaux vapeur – les spécialistes des 400 cv seront là ( préparation sur place pour ceux qui veulent - +/- 700€–informer 2 semaine avant) Présence aussi de Olivier Jobin pour toutes préparations

- Le samedi : le Jura Suisse/France petits village typiques oubliés….
- Le dimanche Alsace Visite, Guebwiller, Riquewihr, Ribeauvillé Colmar
Voir fichier joints

Repas sympa dans un resto simple mais typique dans le Jura et le dimanche à Eguisheim ( le caveau d’Eguisheim) à prix sympa et traditionnel alsacien - 1 cave ( Marcel Hertz) visite - dégustation- achats si…)

chambre dans un hôtel réservé pour 35.-€ la chambre dans un charmant hôtel
en campagne prés de frontière Suisse à hauteur de mulhouse.
Le dimanche soir départ d’Alsace vers 17.30 maxi ( autoroute à proximité).

Qui veut venir à ce jour 14 propriétaires de 300 zx inscrits
Venez nombreux en vu de préparer aussi un rassemblement en France avec France/ Suisse/ Allemagne et GB


Michel michel.brule@affaires.net
04.50.49.37.83
00.41.79.417.67.78
Nous avons un mariage (dont je suis le témoin... Confused ) le samedi 25/09, alors je penses vous rejoindre directement en Alsace pour le dimanche.
Je vois çà avec mon épouse, et je transmets dès que ce sera "officiel" Wink
Sinon, d'autres marques de voitures peuvent-elles venir également ?
Histoire d'en parler autour de moi Idea
Et bien voilà, c'est officiel, nous serons de la partie pour la sortie en Alsace, mais juste pour le dimanche ( Oops! ) puisque le mariage n'a pas été annulé.... LOL Nous rejoindrons le groupe à Guebwiller ou à Eguisheim au plus tard. Idea
vg30dett a écrit :Ah, enfin, je suis super content pour toi qu'elle re-souffle un peu la titine...

Et, tu devrais bien le savoir...au dire d'experts-auto-proclames...ca avance et ca pousse pas une 300Zx Smile

Amuser-toi bien avec elle (mais gaffe aux radars tout de meme), et le jour ou tu trouvera que ca pousse "moins"....il sera temps de passer a des choses plus serieuses. 400cv c'est une cartigraphie et 25 minutes de travail Wink

25 minutes sur un modele non allemand... Je me souviens d un de tes posts ou tu parlais du demontage de pas mal de chose sur les modeles allemands pour arriver a mettre en place le nouveau filtre a air ( probleme avec le reservoir d eau des laves phares ).

Raison pour laquelle je ne me suis jamais lancé dans la prépa 400 cv ;(
Moralité, il faut toujours acheter en France !! (ou en Belgique Wink )
stiessens a écrit :Moralité, il faut toujours acheter en France !! (ou en Belgique Wink )

Je l ai acheté en italie Wink Comme quoi ..pour la belgique je me mefie enormement.

Et puis trouver en 2002 un modele d octobre 1996 avec 50 000 kms en france... fallait pas esperer. Ou alors a 30 000 euros comme j en avais vue une.. aux pays bas Shock

vg30dett

Il y a TOUJOURS une solution.....ce ne serait pas la premiere "Allemande" qui serait montee a 400cv hein.....
hometheater a écrit :
stiessens a écrit :Moralité, il faut toujours acheter en France !! (ou en Belgique Wink )

Je l ai acheté en italie Wink Comme quoi ..pour la belgique je me mefie enormement.


Ah, et en Italie, c'est le même modèle qu'en Allemagne ? avec le fameu boutton du réglage de la hauteur des phares ?...
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