Japan Car

Version complète : [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
le poids de ton turbo est soutenue ou le bélier reprends tout ? ça y joue pas mal aussi Wink

tu frotte la down sur le bitume parfois ? ça aussi ça y joue pas mal ^^

ah oui 1.5 1.7b , rooooo
Un superbe montage qui ne cesse d'évoluer , ça doit vraiment etre sympa comme caisse !

ou est-ce que tu prends tes pièces turbo ? Big Grin
(16-11-2015, 11:52:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]le poids de ton turbo est soutenue ou le bélier reprends tout ? ça y joue pas mal aussi Wink

tu frotte la down sur le bitume parfois ? ça aussi ça y joue pas mal ^^

ah oui 1.5 1.7b  , rooooo

je frotte pas sur le bitume , ma down est bien calée en 63.5 au ras du carter et j ai bequillé direct la platine de turbo+collecteur au bloc moteur....comme plus rien ne bouge plus de casse  Wink

oui oui 1.5 1.7bar Big Grin


petite description du kit pistons bielle de chez speedfactory (ils parlent puissance aux roues), perso je trouve ca pas mal pour le tarif Wink

This is a kit that we sell as a combo. Any size Vitara Pistons with Eagle H Beam Connecting Rods.

The pistons include: - 4 YCP Pistons,Pins, and Clips - Riken Complete Ring Set We have pushed the limits of these pistons on our own engines. We currently hold the world record for horse power on these pistons in a stock sleeve D16Z6. We have used these in countless street engines that produce up to 400HP on a streetable pumpgas setup. - YCP pistons are made from a much more strong cast (AC8a Grade) - 19mm Floating Wrist pins. Will fit aftermarket D16 forged rods. - T-6 Heat treated for even greater strength. - Highly resistant to heat. - Dual oil holes to provide better Wrist Pin Lubrication. - Teflon coating to provide smoother running, increase piston life, improve cylinder sealing for less blow by and more power, reduce friction. - Help prevent damage from inadequate lubrication, Especially during cold start-ups.X
----------
(16-11-2015, 12:03:06)florent. a écrit : [ -> ]Un superbe montage qui ne cesse d'évoluer , ça doit vraiment etre sympa comme caisse !

ou est-ce que tu prends tes pièces turbo ?  Big Grin

yes vraiment sympas et fiable....mes pieces !!! un peu partout là ou j ai les meilleur tarif.....bisimoto,speedfactory,honda,cometics,des particuliers et meme e.bay Big Grin
ça y est c'est forgé ?
(04-01-2016, 09:15:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça y est c'est forgé ?

Pas encore !! j'ai toutes les pieces ,mais pas encore eu le temps.
pour l'instant je suis sur mon golf g60 compresseur Eaton que je viens de rentrer, j'ai laisser la civic car elle ...elle roule  Big Grin  Big Grin


[Image: 16010410014741093.jpg]


[Image: 160104100325396072.jpg]
hum ça ,promet , de la visserie renforcé pour la cucu et vilo ?
Il a déjà pour la culasse ^^


Tout a fait , comme dit paul ,culasse deja en ARP ,vilo sera ARP et bielles sont ARP...En bref tout sera monté en ARP et tous les joints en Cometic Big Grin
j'ai pas prevu le coté vilo pour ma part va falloir que je trouve pour mon moulin ..
en turbo tu utilise la meme huile que moteur OEm ?
max speeding? quelqu'un a deja essayer ces bielles?
(04-01-2016, 14:50:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai pas prevu le coté vilo pour ma part va falloir que je trouve pour mon moulin ..
en turbo tu utilise la meme huile que moteur OEm ?

je tournais a la motul 4100 , je suis passer sur la 300v et la je reviens sur de la motul 4100 , la 4100 chauffe moins et se bouffe moins , la pression d huile est egal...que du bon Smile
----------
(05-01-2016, 01:10:18)feji a écrit : [ -> ]max speeding? quelqu'un a deja essayer ces bielles?

j'ai pris ca en angleterre, les gars de chez maxspeeding ne sont pas tres connu ici , mais on de la tres bonne came au juste prix....les bielles sont vraiment parfaite , j'ai discuté avec plusieurs gars qui les ont essayé et en sont tres satisfait.
ca reste ni plus ni moins que du Eagle ou du skunk a moins cherWink
je les ai pesées , mesurées,etc...les 4 sont parfaitement identiques et de tres bonne finition,sont sencées resister a 600cv, j'en demande pas tant Cool
la motuml 4100 est équivalant a de la 5W30?
(05-01-2016, 11:32:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]la motuml 4100 est équivalant a de la 5W30?

4100 turbolight motul , c'est de la 10w40 technosynthese Wink
ok merci Wink
(05-01-2016, 10:13:13)ed a écrit : [ -> ]je tournais a la motul 4100 , je suis passer sur la 300v et la je reviens sur de la motul 4100 , la 4100 chauffe moins et se bouffe moins , la pression d huile est egal...que du bon Smile
----------

parce que nous sommes en hiver.. LOL
LOL J'ai eu la même réflexion Zorbek LOL

Elle doit bien tourner la p'tite Big Grin
Pour alimenter un peu la liste de pieces déja existente Big Grin  rail et regulateur AEM , pompe ethanol 320lh AEM,block guard sur mesure..........manque plus que l'arbre a came , ressorts + coupelles de soupapes et j attaque enfin    Twisted  

[Image: 160304044828895945.jpg]

[Image: 160304045350402219.jpg]

[Image: 160304045500709747.jpg]
jolie pour la pompe a essence
le bloc guard aussi toi qui l'a fait découper avec tes mesures ?
tu le fait pointer par qui et comment sera t il fait ?
( évite les soudures reprise sur chemise Wink )
avec surfaçage je présume ?
(04-03-2016, 18:19:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]jolie pour la pompe a essence
le bloc guard aussi toi qui l'a fait découper avec tes mesures ?
tu le fait pointer par qui et comment sera t il fait ?
( évite les soudures reprise sur chemise Wink )
avec surfaçage je présume ?

meme mesures que le golden eagle avec de plus grand galbes pour les passages d'eau.
pointé au tig alu a l interieur du block environ 5mm en dessous du plan...pas de chemises soudées ,aucune utilité, surfacage si deformation constaté aprés mesures Wink
au top de le mètre en dessous du plan de joint je cotise Yes
salut a ceux qui suivent !!! oui je ne poste pas souvent , mais d'autres projets m on pris énormément de temps...notamment ma golf g60 compresseur Eaton.
j alimente un peu , le bloc est donc full forgé , pistons cp , bielle max , coussinet acl , pompe à huile modifiée et tarée a 7 bar a chaud , blockguard , etc...

la culasse aussi y a eu droit , conduit aligné et agrandi de 6mm coté échappement, alignés et juste légèrement retravaillé coté admission, gros ressorts , guides supertech , arbre a cames brian crower turbo , alésage portées et sièges qui remontent + haut de 1mm dans la culasse....etc

la boite de vitesse aussi , tous les roulements et bagues changés par le kit de chez synchrotec , avec en bonus un petit autoblocant Mfactory....le tout monté dans une s40 d'ek3 ( gros roulements) avec un pont 4.25.

pour le reste rampe AEM , régulateur et pompe AEM , nvx manos turbo ,huile , press huile , sièges de Subaru gt alcantara , panneau alcantara...etc


le châssis a eu droit a ses gros freins wilwood et ses semi slick

je doit encore en oublié Smile actuellement montage d'une gestion complète megasquirt3 , passage en bobines crayon et montage d'un nouveaux turbo Borgwarner twinscrool s200sx ar/83

pour l instant en rodage , déjà 800 bornes et 1er tir , je peux dire que même avec 0.6bar le temps du rodage , elle est pas feignante la petite ça promet de bonnes perfs et l autobloc fait des merveilles lâché de 1ere a 6500trs et la caisse décolle instantané....voili voilou , la suite a la fin du rodage pour l installation gestion mega + turbo  Smile

[Image: 170502094854383897.jpg]

[Image: 170502095416823700.jpg]

[Image: 170502095644828842.jpg]

[Image: 170502100053280262.jpg]

[Image: 170502100245956793.jpg]

[Image: 170502100512970197.jpg]

[Image: 170502100632544472.jpg]

[Image: 170502100823345482.jpg]

[Image: 170502101025918390.jpg]
Jolie boulot Smile
Petite question: pourquoi ne pas avoir bandé le collecteur avec la durite qui passe quasi collée dessus?
(02-05-2017, 11:49:50)gizmo15 a écrit : [ -> ]Petite question: pourquoi ne pas avoir bandé le collecteur avec la durite qui passe quasi collée dessus?

parceque maintenant elle n est plus collé dessus , les photos date d il y a 2 mois et entre temps j ai écarté les durits , ensuite comme marqué plus haut je change de turbo et je ferais un momifiage du collecteur en meme temps et enfin je tourne en carto safe a l'e85 et je ne depasse pas 650°/700° de temp d'echappement en pleine charge , ainsi que 75/80° de temp d huile Big Grin
Ca c'est du boulot soigné, je suis admiratif, surtout en config turbo Yes
Tu as quoi comme bougie sur ta config turbo ? Je vais prendre des bougies plus froide mais je suis toujours en réfléxion sur le modèle Sac
(03-05-2017, 08:49:09)lilwarrior a écrit : [ -> ]Tu as quoi comme bougie sur ta config turbo ? Je vais prendre des bougies plus froide mais je suis toujours en réfléxion sur le modèle Sac

pour en avoir essayé pas mal  Wink les irridium tu oublis , ça ne vaut rien en turbo ....les meilleurs pour moi ce sont les ngk R5671A , prevus pour les montage turbo et les shoot de protoxyde Big Grin en+ elles sont pas cher
cool tu as fait le bon choix pour la pompe a essence ( j'en suis contant)


pour ta cucu tu as fait le bon choix agrandir l'EX et pas l'IN ça donne les meilleurs perfs pour moi ......


comment a tu fait pour retarré a 7b a chaud pour la pompe a huile !

tjours au RV de 8.5?
----------
ah ouai indice 9 les bougies ?!! LOL
pas trouvé l'écartement avec la ref tu aurais un lien ? Wink merci
Belle prepa, hâte de voir les premiers résultats !
(03-05-2017, 10:17:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]cool tu as fait le bon choix pour la pompe a essence ( j'en suis contant)


pour ta cucu tu as fait le bon choix agrandir l'EX et pas l'IN ça donne les meilleurs perfs pour moi ......


comment a tu fait pour retarré a 7b a chaud pour la pompe a huile !

tjours au RV de 8.5?
----------
ah ouai indice 9 les bougies ?!! LOL
pas trouvé l'écartement avec la ref tu aurais un lien ? Wink merci

oui moi aussi , la pompe vas nickel , vu que je monte la megasquirt ,je vais la passer en alim electric 6carré sur l alternateur....elle debitera mieux.

la culasse j y ai reflechi un bon moment et je trouve que c'est le meilleur compromis , sur l'in j'ai juste ajusté l alveole superieur , là ou viens taper le flux de carburant et pour l'ex j ai aligné les conduit a mon collecteur ,je me suis servis du joint de collecteur cometic pour le diamètre maxi autant en extérieur qu intérieur et  affinné la separation entre les 2 soupapes Smile

la pompe a huile je l ai repercé en 14mm partout , re-poli le piston et posé une cale de pre-contrainte de 0.5mm , resultat 7bar a chaud en charge , 2 bar a chaud au ralenti et 5.5 bar a chaud a allure stabilisé.....que du bonheur.
après quand je dis a chaud c'est a 75°/80° Wink

mes bougies je les ai gappé a 0.4 et ça vas vraiment bien comme ça ....un peu galere a froid surtout a l'e85 , faut laisser un peu chauffé , genre 1 min et mettre quelques petits coups de gaz avant de partir.

le r.v est a 8:1 Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10