Japan Car

Version complète : [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(02-05-2017, 12:35:12)ed\r'one a écrit : [ -> ]
(02-05-2017, 11:49:50)gizmo15 a écrit : [ -> ]Petite question: pourquoi ne pas avoir bandé le collecteur avec la durite qui passe quasi collée dessus?

parceque maintenant  elle n est plus collé dessus , les photos date d il y a 2 mois et entre temps j ai écarté les durits , ensuite comme marqué plus haut je change de turbo et je ferais un momifiage du collecteur en meme temps et enfin je tourne en carto safe a l'e85 et je ne depasse pas 650°/700° de temp d'echappement en pleine charge , ainsi que 75/80° de temp d huile Big Grin

j'avais vu pour le turbo mais pas pour le momifiage autant pour moi ^^

merci des précisions Wink
ah ok pour moi a chaud c'est 90 100° ^^
repercé a 14 partout c'est a dire ? où? moi juste mis une cale de 1mm
agrandir les passage augmente le débit mais baisse la pression normalement , avoir un meilleur débit avec une pression un poil sup est que mieux Wink

ok moi gapé a 0.5mm avec 0.4b sinon elle se fesait souflé ! tu as la bobine d'allumage OEm ?

pour le E85 c'est surtout l'enrichissement a froid et sur les 2à premieres secondes et au démarrage qu'il faut enrichir ! avec les table T° eau ça ce fait bien Wink
RO 8 de RV ! au moins ce sera fiable prevu pour 20PSI du coup ?
----------
GAf a tes tables d'allumage avec megasquirt! surtout a bas et moyen régime ! t'as une Honda hein ! !
en cas tu me feras un MP je te dirais si ça va ou pas A++
Je posterais des photos , en fait la pression depend de ton clapet et non du debit...j ai augmenté en debit et en pression , c est flagrant au mano, j avais choppé l infos sur le net aux u.s ?

Pour la mega je veus bien des infos , je passe par une trigger en bout de vilo avec des bobines de tfsi et capteur tct....tu as déjà fait??
Les valeurs de temps de charge sont bizarre sur mega d apres ce que j ai lu et c est clair qu il vaut mieux pas se planter.....au mieux ce seras bobine h.s , au pire...aie ?
non mais j'ai des bases map pour D16 t , je veux bien controler tes tables si tu veux Wink
----------
pourquoi ne pas avoir opté pour la reprogramation OBD1 via ecu Honda chippé P28 par exemnple ? c'est plus fiable et pas tres cher Wink
Pour éviter de rester avec l'allumage Honda je suppose.
hondatra fait des kit pour passer en bobine crayon
(03-05-2017, 09:28:28)ed'r'one a écrit : [ -> ]
(03-05-2017, 08:49:09)lilwarrior a écrit : [ -> ]Tu as quoi comme bougie sur ta config turbo ? Je vais prendre des bougies plus froide mais je suis toujours en réfléxion sur le modèle Sac

pour en avoir essayé pas mal  Wink les irridium tu oublis , ça ne vaut rien en turbo ....les meilleurs pour moi ce sont les ngk R5671A , prevus pour les montage turbo et les shoot de protoxyde Big Grin en+ elles sont pas cher

Justement tu fais bien d'en parler, par rapport à mon dernier montage en turbo sur mon ancienne civic, les irridium ne m'ont pas trop convaincus LOL ... Du coup je pensais rester en NGK, si tu parles des NGK R5671A-8 j'ai vu plusieurs fois ce modèle sur des forums US et je pensais essayer. La seule chose qui me faisait peur c'était l'indice 8 que je trouvais vraiment très froid LOL
(03-05-2017, 17:37:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]non mais j'ai des bases map pour D16 t , je veux bien controler tes tables si tu veux Wink
----------
pourquoi ne pas avoir opté pour la reprogramation OBD1 via ecu Honda chippé P28 par exemnple ? c'est plus fiable et pas tres cher Wink

Cool ça ? je veus bien .
Pour la carto ,c est surtout que aucun mappeur par chez moi ne repondait a mes demandes et attentes...apparement H.red prefere faire de la carto facile maintenant , les autres m on repondu du bout des levres et d autres qu il ne voulait pas bosser sur de l'ecu chipper...bref !!
j etais en p28 et je le suis toujours ,mais en effet j ai deja claqué 2 allumeurs en 4 ans , alors autant passer sur plus performant , de + j ai une bonne connaissance qui taf vraiment bien sur de la mega , je suis monté dans plusieurs des caisses qu il a mappe , franchement ça watts et avec lui je pourrais continuer l evolution ?
Tout ceci explique mon choix ?
----------
(03-05-2017, 19:33:38)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(03-05-2017, 09:28:28)ed\r'one a écrit : [ -> ]
(03-05-2017, 08:49:09)lilwarrior a écrit : [ -> ]Tu as quoi comme bougie sur ta config turbo ? Je vais prendre des bougies plus froide mais je suis toujours en réfléxion sur le modèle Sac

pour en avoir essayé pas mal  Wink les irridium tu oublis , ça ne vaut rien en turbo ....les meilleurs pour moi ce sont les ngk R5671A , prevus pour les montage turbo et les shoot de protoxyde Big Grin en+ elles sont pas cher

Justement tu fais bien d'en parler, par rapport à mon dernier montage en turbo sur mon ancienne civic, les irridium ne m'ont pas trop convaincus LOL ... Du coup je pensais rester en NGK, si tu parles des NGK R5671A-8 j'ai vu plusieurs fois ce modèle sur des forums US et je pensais essayer. La seule chose qui me faisait peur c'était l'indice 8 que je trouvais vraiment très froid LOL

Oui c est ça !!! Vas y les yeux fermé ...cme dis plus haut , penible au demarrage , mais apres ça vas au top ?
Ok on verra ce que ca donne Wink
les photos des modifs de pompe a huile , j en suis plus que content car c'est un peu le talon d Achille des d16y8 , elle est vraiment sous dimentionnée d'origine !!

agrandissement du passage vers le vilo....il etait obstrué a moitié , la 1ere photo montre la petite taille du passage d huile Shock  Shock

[Image: 170504080954892268.jpg]

[Image: 170504075148638327.jpg]

[Image: 1705040754299242.jpg]

le passage d'huile re-percé a 14mm

[Image: 170504075540678435.jpg]

ici on vois bien le piston de pression

[Image: 170504075948275863.jpg]

ici 1 photo de chez hondatech pour le avant /apres  

[Image: 170504080743303361.jpg]
ah ouai ! merci pour les photos Smile
j'ai pas mal de pression sur mon moteur B20A , ça peut etre une alternative pour penser a augmenter le débit donc...

vraiment curieux ton histoire de claquage d'allumeur , l'allumeur lui meme ou la bobine seul ?

avec crome + P28chippé et data log tu peux faire ce que tu veux en gardant les capteurs fiables Honda !
moi je peux gérer ce que je veux avec , rupteur , afr , avance allumage , les correction ect iat , , correction au démarrage a froid , la progression en monté en T° , le launch control , le shift light ..ect...ect
Sympa l'agrandissement des conduits, j'aimerai bien faire des tests avant et après pour voir les résultats
(04-05-2017, 09:11:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai ! merci pour les photos Smile  
j'ai pas mal de pression sur mon moteur B20A , ça peut etre une alternative pour penser a augmenter le débit donc...

vraiment curieux ton histoire de claquage d'allumeur , l'allumeur lui meme ou la bobine seul ?

avec crome + P28chippé et data log tu peux faire ce que tu veux en gardant les capteurs fiables Honda !
moi je peux gérer ce que je veux avec , rupteur , afr , avance allumage , les correction ect iat , , correction au démarrage a froid , la progression en monté en T° , le launch control , le shift light ..ect...ect

beh honnetement , je me demandais reelement ce que ça allait donner....parceque quand on bricole une pompe a huile....euuuhhh comment dire !!  ça peut mal se finir  Big Grin  mais si c'etait a refaire , je referais , c'est relativement simple au final .

je sais bien qu avec les p28 on s en sort bien , c'est bien ce qui me fait raler d avoir a changer de gestion!!! surtout que ma base map et mon faisceaux sont au top.
mais je ne touche pas aux carto moi meme  Sad  je n ai jamais vraiment eu le loisir de mapper ou que quelqu un m assiste pour pas faire de boulette, j ai les bases bien sur et il faudrait vraiment  que je m y mettes un jour
----------
(04-05-2017, 09:11:52)lilwarrior a écrit : [ -> ]Sympa l'agrandissement des conduits, j'aimerai bien faire des tests avant et après pour voir les résultats

perso je gere tout aux manos...pression+ temp huile , temp d'echappement , afr , temp d'eau , volts ( ça parait con mais quand tu as une pompe a essence ss alimentée en elec Wink ) , je peus te dire que la difference est bien la avec cette modifs et quand t as pas de pissette ss les pistons comme nos d.series , un bon debit et une bonne pression d huile c'est bien mieux Big Grin
dommage que tu es loin de moi sinon on serait aller sur banc direct pour régler ça ,
bien que tu es a posé un EGt c'est mieux Wink
----------
je confirme pour le fait que certains blocs aient pas les pissette je suis dans ce cas aussi
(04-05-2017, 10:33:56)ed'r'one a écrit : [ -> ]beh honnetement , je me demandais reelement ce que ça allait donner....parceque quand on bricole une pompe a huile....euuuhhh comment dire !!  ça peut mal se finir  Big Grin  mais si c'etait a refaire , je referais , c'est relativement simple au final .

je sais bien qu avec les p28 on s en sort bien , c'est bien ce qui me fait raler d avoir a changer de gestion!!! surtout que ma base map et mon faisceaux sont au top.
mais je ne touche pas aux carto moi meme  Sad  je n ai jamais vraiment eu le loisir de mapper ou que quelqu un m assiste pour pas faire de boulette, j ai les bases bien sur et il faudrait vraiment  que je m y mettes un jour


perso je gere tout aux manos...pression+ temp huile , temp d'echappement , afr , temp d'eau , volts ( ça parait con mais quand tu as une pompe a essence ss alimentée en elec Wink ) , je peus te dire que la difference est bien la avec cette modifs et quand t as pas de pissette ss les pistons comme nos d.series , un bon debit et une bonne pression d huile c'est bien mieux Big Grin

Habituellement j'ai toujours fais tous sauf mapper et cette fois je compte la faire moi-même. Bon à force d'étudier cela sur les forums US etc... et l'aide de quelques forumeurs ça devrait aller Smile Aller fais comme moi lance toi LOL

Je vais sans doute étudier ça de plus près pour la modification de pompe à huile.
allez , quelques petites  photos de la bestiole  en entière , pas des plus propre avec tout le pollen qu on a par chez moi en ce moment  Big Grin

[Image: 170504081114380031.jpg]

[Image: 170504081230539059.jpg]

[Image: 170504081337780326.jpg]

[Image: 170504081440518887.jpg]

[Image: 170504081642397069.jpg]

[Image: 170504082024563232.jpg]
Etonnant cette monte asymétrique avant/arrière. Tu es en quelles dimensions ?
(05-05-2017, 09:44:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Etonnant cette monte asymétrique avant/arrière. Tu es en quelles dimensions ?

oui je sais , justement j aime bien Big Grin je suis en 16" par 7.5 de large ET30 a l avant et 16" par 8 de large a l arriere ET 0 ....sur la photo a l avant je suis en pneu route 195 et maintenant en semi slick 205 et a l arriere je suis en 205 legerement tendu
Le semi 205 doit être bien meilleur que du 195 sur du 7.5 de large. Déjà que pour avoir testé sur du 7 c'était vraiment pas top...
(05-05-2017, 10:37:18)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le semi 205 doit être bien meilleur que du 195 sur du 7.5 de large. Déjà que pour avoir testé sur du 7 c'était vraiment pas top...

carrement c'est incomparable , bien que ce n etais pas si mal que ça , l avant etait tres reactif mais avait un grip correct
j avais acheté le set de jantes avec pneus neuf....du coup je les ai mangés avant de changer....bon ça n a pas pris longtemps LOL
très belle ta civic et discrète ,

perso je préfère un réglage de train différent et une même marque (grip) de pneu ; quitte a jouer sur la largeur , après chacun ses convenances Wink
(05-05-2017, 11:01:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]très belle ta civic et discrète ,

perso je préfère un réglage de train différent et une même marque (grip) de pneu ; quitte a jouer sur la largeur , après chacun ses convenances  Wink

je confirme Wink , etant full vidée a l arriere ( meme le moteur d essuis glace y a eu droit  Big Grin  ) j avais vraiment besoin d elargir les voies ....chose faite etant données que j ai du aussi couper les ailes arrieres.
par contre  comme tu le signal je passerais aussi en semi slick a l arriere pour une question d homogeneitée ....pour l instant le train arriere ne m a jamais pris en défaut , juste de bonne glisse bien maitrisable a haute vitesse et ça attendra la fin de la gestion qui est prioritaire maintenant Cool

merci pour le compliment de la titine , j aime pas trop le pete a l oeuil et pour moi elle l est deja bien assez  Big Grin
marrant ce que vous dites pour les irridium pas adaptées aux turbos.

sur ma colt turbo j'ai des irridium d'origine
(05-05-2017, 15:59:45)Hacketo a écrit : [ -> ]marrant ce que vous dites pour les irridium pas adaptées aux turbos.

sur ma colt turbo j'ai des irridium d'origine

Toutes les voitures récente turbo aussi Wink
Les sub et les evo aussi

Enfin toutes les voitures quoi ....
(05-05-2017, 16:24:15)vivic73 a écrit : [ -> ]
(05-05-2017, 15:59:45)Hacketo a écrit : [ -> ]marrant ce que vous dites pour les irridium pas adaptées aux turbos.

sur ma colt turbo j'ai des irridium d'origine

Toutes les voitures récente turbo aussi Wink
Les sub et les evo aussi

Enfin toutes les voitures quoi ....

chacun son choix et je donne mon ressenti perso , ma caisse tourne moins bien a l irridium de + re-gapper de l irridium ne doit pas se faire .....donc quand on tourne a l'e85 avec de grosse pression ce n est pas le mieux adapté pour moi Wink
j ai vu et fait pas mal de prepa et meme des preparateur connu virent les irridium pour passer sur + specifique
après il est vrai que là je parle de moteur stock,
un pote en s15 me conseillait aussi de dégager les irridiums pour des "cuivre"
(05-05-2017, 19:49:05)Hacketo a écrit : [ -> ]après il est vrai que là je parle de moteur stock,
un pote en s15 me conseillait aussi de dégager les irridiums pour des "cuivre"

j'ai eu les memes conseils il y a longtemps, les irridium son tres bien sur la longévitée pour des moteur moyennement boosté....j ai testé sur mes motos il y a 15 ans de ça et avec de bons résultats , mais pour ce qui est des moteurs tres modifiés et suralimentés , les type cuivrée sont mieux approprié ...meme si il faut les remplacer assez frequement Wink
(02-05-2017, 09:57:25)ed\r a écrit : [ -> ]salut a ceux qui suivent !!! oui je ne poste pas souvent , mais d'autres projets m on pris énormément de temps...notamment ma golf g60 compresseur Eaton.
j alimente un peu , le bloc est donc full forgé , pistons cp , bielle max , coussinet acl , pompe à huile modifiée et tarée a 7 bar a chaud , blockguard , etc...

[Image: 170502094854383897.jpg]



Yop..!! et les pistons CP, tu les gardes pour après le rodage..? Big Grin
(10-05-2017, 06:30:54)zorbek a écrit : [ -> ]
(02-05-2017, 09:57:25)ed\r a écrit : [ -> ]salut a ceux qui suivent !!! oui je ne poste pas souvent , mais d'autres projets m on pris énormément de temps...notamment ma golf g60 compresseur Eaton.
j alimente un peu , le bloc est donc full forgé , pistons cp , bielle max , coussinet acl , pompe à huile modifiée et tarée a 7 bar a chaud , blockguard , etc...

[Image: 170502094854383897.jpg]



Yop..!! et les pistons CP, tu les gardes pour après le rodage..?  Big Grin

Big Grin  Mais noooonn !! c'est des YCP  Join  y a les photos des pièces avec leurs boites un peu + haut dans les post ....petite erreur de frappe ou  mon subconscient a envie d en avoir  Big Grin
----------
ça y est toutes les pièces pour la megasquirt2 sont arrivées  , connectiques , bobines crayon audi tfsi 225 , capteur tct , roue phonique 36-1 cosworth ....plus qu a faire la cale sur la poulie damper et la fixation du capteur....vas falloir jouer du faisceaux maintenant  Big Grin

[Image: 17051212273669024.jpg]
Au top, tu utilise quoi comme capteur de cliquetis ?
----------
Awai mais sur ton D16Y8 il y à directe un capteur LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10