Japan Car

Version complète : [NEWS NISSAN] GTR 35 Nismo
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Ca y est, elle vient 'être officiellement présentée !

Qu'en pensez vous ?

http://www.ustream.tv/recorded/40906345

http://automobile.challenges.fr/actu-aut...nismo.html

Quelques chiffres :

- 595cv
- 650Nm de couple
- 65kg de moins
- Du carbone un peu partout et un kit carrosserie spécifique avec 100kg d'appui en plus à 300 km/h
- Suspensions revues avec des réglages plus durs ShockShock
- environ 150 000 euros ( ça fait 60 000 de plus que la version de base)
- 7"08 au nurb' ( 10s derrière la 918 spider V8 )

Reste à voir ce que ils sont capables de faire sans le père de la Nissan GTR, Kazutoshi Mizuno...
Pourquoi sans lui?

Il prends sa retraite?
Kazutoshi Mizuno est parti de chez Nissan, je crois que j'avais lu que c'était à cause d'avoir l'hybride sur la future GTR ...

Elle va faire mal cette GTR Nismo Shock
pour 60000€ y'a moyen de faire bien plus monstrueux en partant d'une GTR de base à mon avis
Un proprio de gtr me disait qu'en gros pour 20 000€ tu lui sortait 800ch à l'aise... ça laisse 40 000€ pour faire le chassis LOL
Z'êtes nazes les mecs, même avec 100 000€ en plus dans une GTR Stock, ça sera quand même pas une Nismo Sac
(19-11-2013, 17:33:07)Cali-Puma a écrit : [ -> ]pour 60000€ y'a moyen de faire bien plus monstrueux en partant d'une GTR de base à mon avis

La R34 Z tune qui était une skyline elle *sifflote* était quand même affiché au tarif de 135K, bon y'en à eu que 20 mais pareil on pouvais faire plus monstrueux. Mais c'est Nismo, et on peut se réjouir si elle est importer en Europe. Langue
(19-11-2013, 17:35:24)hardlover a écrit : [ -> ]Un proprio de gtr me disait qu'en gros pour 20 000€ tu lui sortait 800ch à l'aise... ça laisse 40 000€ pour faire le chassis LOL

Bah 20k pour les amortos, 10k pour les freins, il reste 10k pour la carrosserie. Ca me parait normal Sac

Bon, là y pas 800cv.
5000€ le kit gros freins
10000€ d'amortisseurs / barres anti roulis / barres de renfort (les 4 amortisseurs aftermarket c'est déjà 4500€ pour garder les suspensions pilotées)
20000€ le kit Alpha 9 AMS (800hp+) non posé
10000€ la boite renforcée + les deux embrayages pièces et main d'oeuvre chez dodson motorsport ou willal racing
8000€ de refroidissement divers (radiateurs, huiles spécifiques pour la piste, etc...)
Total : 53 000€
Ca va vite en fait 60k€ Big Grin Big Grin Big Grin
5k€ le kit gros freins LOL

Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo Wink
et moi pendant ce temps ( j'tournais la manivelle ... ) je roule en rover 414i Confused
La vidéo des 7.08.679

(19-11-2013, 18:08:11)Princeless a écrit : [ -> ]5000€ le kit gros freins
10000€ d'amortisseurs / barres anti roulis / barres de renfort (les 4 amortisseurs aftermarket c'est déjà 4500€ pour garder les suspensions pilotées)
20000€ le kit Alpha 9 AMS (800hp+) non posé
10000€ la boite renforcée + les deux embrayages pièces et main d'oeuvre chez dodson motorsport ou willal racing
8000€ de refroidissement divers (radiateurs, huiles spécifiques pour la piste, etc...)
Total : 53 000€
Ca va vite en fait 60k€ Big Grin Big Grin Big Grin

et avec ça t'as un engin track ready fiable, est-ce le cas de la Nismo...
(19-11-2013, 18:48:37)Cali-Puma a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 18:08:11)Princeless a écrit : [ -> ]5000€ le kit gros freins
10000€ d'amortisseurs / barres anti roulis / barres de renfort (les 4 amortisseurs aftermarket c'est déjà 4500€ pour garder les suspensions pilotées)
20000€ le kit Alpha 9 AMS (800hp+) non posé
10000€ la boite renforcée + les deux embrayages pièces et main d'oeuvre chez dodson motorsport ou willal racing
8000€ de refroidissement divers (radiateurs, huiles spécifiques pour la piste, etc...)
Total : 53 000€
Ca va vite en fait 60k€ Big Grin Big Grin Big Grin

et avec ça t'as un engin track ready fiable, est-ce le cas de la Nismo...

ba oui puisque c'est JSO Big Grin
(19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : [ -> ]5k€ le kit gros freins LOL

Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo Wink

comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...

Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...

Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)
Boyou2 : pas compris là j'avoue Confused
c'est les porschistes qui vont être content ! Big Grin
(19-11-2013, 20:01:51)Princeless a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : [ -> ]5k€ le kit gros freins LOL

Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo Wink

comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...

Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...

Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)

Je pense qu'il sous entend que le kit est bien plus cher que 5000€.
A ce prix là tu as un kit arrière, à l'avant c'est probablement le double, si ce n'est plus (en gardant du carbone ceramique).
(19-11-2013, 20:40:49)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 20:01:51)Princeless a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : [ -> ]5k€ le kit gros freins LOL

Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo Wink

comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...

Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...

Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)

Je pense qu'il sous entend que le kit est bien plus cher que 5000€.
A ce prix là tu as un kit arrière, à l'avant c'est probablement le double, si ce n'est plus (en gardant du carbone ceramique).

La GTR n'as pas de freins carbone céramique, même sur la NISMO.

Le kit AMS pour passer avec 4 disques céramiques est de environ 10 000€

Un gros kit frein acier comme d'origine, ca coute environ 3/4000 par train avec de la marque (Mines ou Top Secret) : http://www.gtrshop.eu/products/brake-discs/
(19-11-2013, 20:02:40)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Boyou2 : pas compris là j'avoue Confused

JSO : je suis d'origine
Elle est quand même bien monstrueuse :-)
(19-11-2013, 20:40:49)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 20:01:51)Princeless a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : [ -> ]5k€ le kit gros freins LOL

Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo Wink

comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...

Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...

Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)

Je pense qu'il sous entend que le kit est bien plus cher que 5000€.
A ce prix là tu as un kit arrière, à l'avant c'est probablement le double, si ce n'est plus (en gardant du carbone ceramique).

Bingo ! Oui ça me paraît pas cher et j'ai même pas eu besoin de chercher Big Grin

Après je rigole pour la partie trains-roulant penser que mettre le plus cher dans les amortos sans les réglages ça va marcher ... A la limite sur une piste billard mais pas sur le Nurb.

Pour la partie refroidissement là je suis bien d'accord Wink
(19-11-2013, 21:38:17)Fixman a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 20:40:49)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 20:01:51)Princeless a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 18:19:00)Fixman a écrit : [ -> ]5k€ le kit gros freins LOL

Sinon tout votre beau matos ne vaudra rien face à la mise au point des gens de chez Nismo Wink

comme dit cali la prepa au dessus est ultra fiable pour du track day : la super mise au point de chez nismo elle empêchera pas ta caisse de se mettre en alerte au bout de 5 tours a toc car la boite et les ponts pilotés sont en train de mourrir...

Et t'inquiete pas que si ils avaient fait quelquechose la dessus, ils en auraient parlé...

Ps : trouve moi un gros kit frein pour gtr complet a moins de 3500 euros... (sans compter que tu devra certainement changer tes 4 jantes et tes 4 pneus car l'etrier passera pas)

Je pense qu'il sous entend que le kit est bien plus cher que 5000€.
A ce prix là tu as un kit arrière, à l'avant c'est probablement le double, si ce n'est plus (en gardant du carbone ceramique).

Bingo ! Oui ça me paraît pas cher et j'ai même pas eu besoin de chercher Big Grin

Après je rigole pour la partie trains-roulant penser que mettre le plus cher dans les amortos sans les réglages ça va marcher ... A la limite sur une piste billard mais pas sur le Nurb.

Pour la partie refroidissement là je suis bien d'accord Wink

Il existe des kits pour garder les amortisseurs pilotés en mettant des amortisseurs bilstein aftermarket : http://www.litchfieldimports.co.uk/Nissa...Suspension

Ils ont étés développés sur le Nurb, et a mon avis c'est ce que tu peux avoir de mieux car c'est pas réglable et c'est concu pour fonctionner ainsi : le seul réglage possible sera la géométrie.
En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?
c'est pas Ohlins qui a équipé la Z-Tune d'ailleurs?

Me souvient plus......
(19-11-2013, 23:48:11)Fixman a écrit : [ -> ]En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?

Justement ma logique est inverse : Tu peux faire aussi bien que Nismo tout en étant plus fiable, endurant et puissant.... pour le même prix...
(20-11-2013, 11:19:22)Princeless a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 23:48:11)Fixman a écrit : [ -> ]En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?

Justement ma logique est inverse : Tu peux faire aussi bien que Nismo tout en étant plus fiable, endurant et puissant.... pour le même prix...

Oui, mais tu n'auras pas la même classe qu'au volant d'une caisse badgée nismo, et surtout là tu l'achètes toute faite Big Grin

De toute façon, avant de gérer la bagnole même stock y'a du boulot
(20-11-2013, 11:19:22)Princeless a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 23:48:11)Fixman a écrit : [ -> ]En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?

Justement ma logique est inverse : Tu peux faire aussi bien que Nismo tout en étant plus fiable, endurant et puissant.... pour le même prix...

Simple car d'un côté tu as une voiture montée, homologuée et efficace dans toutes les situations, pas de l'autre ...
Néanmoins ça ne change rien à la performance des pièces dont on parlait avant
(20-11-2013, 11:20:36)hardlover a écrit : [ -> ]
(20-11-2013, 11:19:22)Princeless a écrit : [ -> ]
(19-11-2013, 23:48:11)Fixman a écrit : [ -> ]En effet ça été conçu avec les équipes de Nissan. Néanmoins pourquoi la Nismo ne ferait pas aussi bien?

Justement ma logique est inverse : Tu peux faire aussi bien que Nismo tout en étant plus fiable, endurant et puissant.... pour le même prix...

Oui, mais tu n'auras pas la même classe qu'au volant d'une caisse badgée nismo, et surtout là tu l'achètes toute faite Big Grin

De toute façon, avant de gérer la bagnole même stock y'a du boulot

Stock tu peux arriver déjà rapidement à la limite de certains composants dans certains situations (très gros freinages, refroidissement sur piste, adhérence en sortie d'épingles)...

Après pour faire un best lap, ça c'est une autre histoire je pense Smile
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