Japan Car

Version complète : [DC2] Upgrade des freins
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oui faut un bol sur mesure, un tourneur/fraiseur te le ferra si tu lui ammene un plan...Wink

je me suis fait les miens pour ma civic et ma prelude...

[Image: 8ne9.jpg]
Les rotors de NSX sont pas en 28 d'épais ?
Si si Wink.
Ouais mais le bol est surement pas le même... Sad
Le bol tu le fais sur mesure en fonction du déport, entraxe etc à ta caisse, après les fixation des rotors, c'est toutes les mêmes. Sinon t'immagine, tu change de marque de rotor, tu dois refaire un bol x).
Oui ça j'imagine bien que c'est la meme taille partout LOL Dac' dac... Bon bah y'a plus qu'à !
Une question, un pote m'a fait remarqué que les disques avant rainurés étaient mis à l'envers.

Je n'avais jamais fait attention en achetant la voiture et en effet ils sont à l'envers. Ils doivent avoir 30.000km au moins.

Ca vaut le coup de les changer de coté ? Mettre le G à D et le D à G ?

Merci
En soit y a pas vraiment de sens, juste que dans un sens il vont être plus mordant, et dans l'autre ils vont avoir un meilleur refroidissement Wink.

Mais bon, si tu inverse ça, va falloir refaire un rodage et tout....
Autant alors les usés ainsi. Avec le temps, les plaquettes ont fait leurs marques et en changeant les disques de place, je risque d'avoir des vibrations au volant non ?
y a bien un sens pour les disques, et rien à voir avec les rainures, il faut que l'évacuation de la chaleur se fasse de l'intérieur vers l'exterieur, donc regarder le sens des ailettes interne
[Image: 8103971017567101522130697543221354781592n.jpg]

Une vue du disque.
(25-02-2014, 09:42:57)gineto a écrit : [ -> ]y a bien un sens pour les disques, et rien à voir avec les rainures, il faut que l'évacuation de la chaleur se fasse de l'intérieur vers l'exterieur, donc regarder le sens des ailettes interne

C'est toi il me semble qui avait parlé d'un truc comme je viens de dire, mais y a longtemps LOL
oui, dans un sens les rainures offrent plus de mordant, ou une meilleur endurance dans l'autre, mais faut pas le prendre à la lettre en fait

mais toi tu dis encore autre chose, tu parle de refroidissement alors que ça n'a rien à voir avec les rainures LOL

les rainures peuvent être dans le même sens ou opposé aux ailettes interne

dans tous les cas ce sont les ailettes qui font foie
Ok ^^.

Bon bah je retire ce que j'ai dit plus haut LOL
Bon à savoir pour les ailettes !
Sinon on a fait le montage des etriers de Legend sur DC2. Ils sont vraiment bolt-on si ce n'est qu'il faut inverser le droit et gauche, sinon les vis de purge ont la tête en bas et là impossible de purger...
j'ai des etrier de prélude à l'arrière de l'EK, avec vis en purge en bas

c'est pas impossible à faire mais chiant, du moins pour la première purge pour chasser tout l'air, obliger de démonter et retourner l'etrier avec une barre pour bloquer le piston

ensuite pour juste changer le liquide, aucun souci avec la purge en bas
Oui je parlais bien de première purge, et on a pas pensé à faire avec la barre... De toute façon les deux se montent très bien de chaque coté donc bon ^^
oui à l'avant ça pose pas de souci Wink

mais à l'arrière entre la durite et le cable de frein à main, j'avais pas eu le choix LOL
Ah oui ^^ Nous pour l'arrière etrier EP3, donc vis tête en bas aussi à cause du cable de frein a main... On a laissé comme ça pour la purge LOL
(28-02-2014, 14:03:47)Shiver a écrit : [ -> ]Ah oui ^^ Nous pour l'arrière etrier EP3, donc vis tête en bas aussi à cause du cable de frein a main... On a laissé comme ça pour la purge LOL

etrier ar d'ep3 avec vis de purge tête en bas (inversé donc) : no soucis pour purger
pas le choix aussi avec le cable de frein a main !

etrier av de legend avec tête en bas : après 4-5 tours, pedale plus molle que Vincent macdoom...

etrier av de legend, inversé et donc tête en haut : pedale dur ! Wink

j'en deduis donc qu'avoir la vis de purge en bas à l'ar n'impacte pas la purge, par contre à l'avant, c'est impossible.
Ou t'as eu de la chance pour l'arrière Wink. Après faut voir le circuit de freins, s'il ce trouve plus haut ou plus bas que ta vis de purge Wink. Sur l'avant, c'est sûr qu'il est plus haut car il passe dans l'aile LOL Alors qu'à l'arrière, il passe sous le planché ^^.
il existe des modèles de voitures où la purge est en bas d'origine et pourtant on arrive à purger certe plus difficilement.

une petite technique: avant de remonter le flexible remplissez votre étrier de liquide Wink
La question n'est pas si la vis de purge est en bas, mais sa position par rapport au circuit global de freins. Si la vis est plus basse, c'est mort, si plus haute c'est bon ^^. C'est tout ce qui compte Wink.
non justement les voitures dont je parle ont bien la vis de purge plus basse que le circuit
y en a qui galère à l'arrière sur civic même avec vis de purge en haut hein LOL
perso ça m'est arrivé dans les deux cas, obliger du purger moteur tournant, en Z, avec vis de purge en haut.

pas possible de remplir l'etrier de liquide quand le fléxible est aussi en bas LOL
sinon, le remplir avant de le monter...

Quasi jamais de souci à l'avant, mais le circuit qui va à l'arrière est plutot tortueux... peut importe que si la vis de purge soit plus haut ou plus bas, si y a une bulle d'air coincé dans un des coude du circuit tu peux galérer longtemps avant de la déloger.
(01-03-2014, 12:13:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ou t'as eu de la chance pour l'arrière Wink. Après faut voir le circuit de freins, s'il ce trouve plus haut ou plus bas que ta vis de purge Wink. Sur l'avant, c'est sûr qu'il est plus haut car il passe dans l'aile LOL Alors qu'à l'arrière, il passe sous le planché ^^.

je connais pas la chance en mécanique.
Si tu fais bien ça marche, si tu fais mal ça marche pas.
je l'ai fait parce que c'était dit partout que etrier ar d'ep c'est bolt on sur dc, et sans soucis pour la purge.

donc, je valide, pour ceux que ça pourrait intéressé (je me suis notament orienté vers des etrier d'ep, parce que ceux de dc2 etaient introuvable, ou alors pour un tarif modiquement le double) lancez vous ! Wink
(02-03-2014, 13:32:29)gineto a écrit : [ -> ]sinon, le remplir avant de le monter...
oui c'est bien ce que l'on fait
Ok, ca me conforte dans l'idée de commander mes étriers arrières d'EP.

Par contre, pour l'avant, je sais pas encore, les étriers d'origines sont prévus pour une caisse de 190ch qui fait XXXXkg. Si ma caisse fait 174ch et toujours autant de XXXXkg, je me retrouve avec un freinage plus fort pour ma puissance.

Plus sérieusement, je pense pas les changer pour l'instant comme ils fonctionnent encore assez bien, je regarderai deja pour mettre de bonne plaquette.
Tu freine une caisse, pas un moteur... Tu peux avoir 12cv ou 1200cv, à même vitesse, tes freins fonctionnerons pareil pour le même poids.
(05-03-2014, 15:03:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Tu freine une caisse, pas un moteur... Tu peux avoir 12cv ou 1200cv, à même vitesse, tes freins fonctionnerons pareil pour le même poids.

oui, c'est c'est la théorie sur UN freinage, sur circuit plus tu as de puissance, plus tu prends de vitesse entre deux virage, plus tes freins doivent encaisser d'efforts de dissipations thermique à masse constante.
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