Japan Car

Version complète : [Mazda] 818 coupé. Ca redémarre p.8 :)
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Que c'est beau Big Grin , bon bah j'ai un mur a casser pour faire de la place dans le garage pour une future Sac Sac
Belle bete, vivement la suite Big Grin
Deux petites photos alors qu'on approche du remontage

L'ancien bas moteur à-côté du bloc rénové (la pompe à eau doit encore être retransférée d'un à l'autre)
[Image: eMmXPoQfMcgRFxKes]

La mamie bien emballée qui n'attend plus que son remontage
[Image: 9xRnhyzqtTpYhZdW9]


Remontage du moteur, changement d'amortisseurs et entretien des freins prévus début de semaine Big Grin .
Et samedi prochain, remontage des quelques plastiques intérieurs, confection de la ligne inox (en 45mm) et avec de la chance, remise en route Cool
Faut que jla voie en vraie ptin ! Elle est trop belle
T'a trouvé tes segments et tout alors ? Smile

Y à eu des petits coups de fraise au passage dans le bloc neuf ? Big Grin
La vache que c'est propre ! Shock
Rhooo j'ai hâte pour toi, tu arrives à dormir ? LOL
(26-07-2015, 23:13:20)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a trouvé tes segments et tout alors ? Smile

Y à eu des petits coups de fraise au passage dans le bloc neuf ? Big Grin

Yep (bien que pour la même référence il existe deux dimensions différentes, que je n'avais pas les bonnes en commencant et qu'il a quand même fallu faire un mix des deux kits pour y arriver Sac ).
Il faut dire qu'une fois que j'ai compris que les 808 avec cette motorisation avait un nom spécifique aux US, çà a grandement facilité les recherches.

Et nop pour la fraise, juste un bon nettoyage Wink.

(27-07-2015, 08:26:18)Charin a écrit : [ -> ]La vache que c'est propre ! Shock

Vu ce que çà coute quand tu ne le fais pas toi-même, y a intérêt Sac .
Mais que ce soit le motoriste ou le carossier, ce sont tous les deux des passionnés par leur boulot donc je ne m'inquiétais pas du résultat Smile . Et j'avais spécifiquement demander à faire repeindre le bloc tant que j'y étais Wink

(27-07-2015, 08:45:34)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Rhooo j'ai hâte pour toi, tu arrives à dormir ?  LOL

Pour l'instant, çà va. C'est surtout vendredi que je vais vraiment commencer à stresser (et chaque fois que je verrai un mail / recevrai un coup de fil du beauf' qui s'occupe du remontage, il a l'art de me faire stresser Facepalm ).
good pour le moulin Wink
Une petite trace pour voir le résultat, les teaser sont deja alléchants ^^
(26-07-2015, 22:51:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]Faut que jla voie en vraie ptin ! Elle est trop belle

Sorry, j'avais loupé.
Quand le rodage sera fait, on essayera de se goupiller un truc avec l'affreux barbu et sa celica missile blanche Wink (et quelques autres mamies).
Ouais y faut faire ça !

Remonter dans le temps le temps de boire un café à la terrasse 8)
Hop, moteur dedans Smile
[Image: tfNsdtbAPHTA6KDDv]

Bon par contre je me rends compte que j'aurais du prendre le temps de nettoyer le démarreur et le carbu aussi pour aller jusqu'au bout du trip Oops!
(27-07-2015, 20:52:20)Jocky a écrit : [ -> ]Bon par contre je me rends compte que j'aurais du prendre le temps de nettoyer le démarreur et le carbu aussi pour aller jusqu'au bout du trip Oops!

j'ai fait la meme Piaf Piaf Piaf
bien venu au club ^^
bravo
Hop dernière nouvelles du front :

J'avais fait refaire le siège conducteur (tissu usé à la déchirure ) mais pas moyen de retrouver les mêmes tons que l'original Sad.
J'avais donc décidé de leur confier le reste des sièges la semaine passée pour uniformiser tout çà Smile.
Il restait une incertitude sur la possibilité que le sellier s'en occupe avant sa fermeture annuelle (d'un mois) donc quand j'ai reçu le coup de fil pas d'hésitation, congé pris et on va rechercher tout pour prendre la direction du garage et remonter tout l'intérieur Smile.

Et çà donne çà :
...
(oui je sais il manque le pommeau Langue et l'extincteur n'est pas fixé)

Et du coup, j'en ai profité pour faire des photos de la future ligne en cours de réalisation ^^
...

Pour l'instant, on a récupérer la bride d'origine pour permettre la rapide remise en route mais l'objectif et de passer en full inox (collecteur compris) une fois le rodage terminé.
La seule incertitude est sur la mise en place d'un silencieux intermédiaire ou pas. Celui d'origine (voir photo suivante) est extrêmement court et pas sûr de pouvoir utiliser un aftermarket qui fait 2,5x sa longueur ...
Plus qu'à croiser les doigts pour que le bruit soit juste ce que je cherchais Smile

...
Le futur silencieux (avec double sortie pour changer un peu) à-côté de l'ancien. ON remarquera le fameux silencieux intermédiaire d'origine en-dessous.

Autre points réglés:
-) les amortisseurs qui étaient bien loin (et pareil pour les silent bloc associés) ont été remplacés par du neufs (miraculeusement trouvé dans un fond de stock de KYB en Australie pour les amortos )
-) le cylindre de roue du frein arrière droit était HS mais heureusement réparable, du coup, çà fera aussi un bon nettoyage du circuit de frein Smile

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse tenter le premier démarrage demain Smile.
Pour ton intermédiaire, vois chez magnaflow, y à des silencieux de plusieurs tailles, formes, diamètres à souder sur la ligne Wink
It's aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :



Bon, çà c'est la bonne nouvelle  Rolleyes .

Par contre, on soupçonne fortement que le flotteur du carbu soit mort  Sad . Vu que mon beauf fait sa fermeture fin de semaine prochaine, çà sera trop court pour commander de quoi le remettre en ordre (faut d'abord trouver  Sac ).
Donc on va tester le second carbu que j'ai en réserve (mais pas directement sous la main,sinon çà aurait été trop facile Rolleyes ).
Avec un peu de chance, çà passera suffisamment pour faire le rodage et donner du temps pour rénover l'autre avec ce qu'on trouvera.

Sinon, y a aussi la solution weber mais au prix du bousin et sachant que j'ai une remap de la sky encore à faire et des travaux à l'appart' ... Confused

Edit: photos bonus de la ligne:
[Image: 11222458_1028625350494924_88384899604628...e=563871DF]
[Image: 11822794_1028625380494921_54130402195615...e=563BB121]
[Image: 11825757_1028625343828258_46572016322801...e=563BD3E5]
Superbe ligne home-made Smile Comment diagnostiques-tu un flotteur de carbu HS ? Mes connaissances sont assez limitées en carbu...
Mes connaissances sont encore plus limitées Sac.
Si j'ai bien compris mon beau-frère et son garagiste de papa, on voit toujours le carbu gavé d'essence quel que soit le réglage richesse qu'on y met Wink (il y a une petit fenêtre à l'avant du carbu qui permet de voir le niveau d'essence Wink ).
On en sera certain qu’au démontage mais je fais confiance au deux vu que la restauration c'est un de leur secteur d'activité Wink (et que le papa est proprio de plusieurs anciennes ).
Des petits détail à régler mais c'est du tout bon Wink

Ta ligne n'a pas l'air d'être trop bruyante, non ?
sur les moteur a carbu si tu veux éviter les pétouillements vaut mieux mettre un intermédiaire Wink
et sur les petit moulin comme le tien un peux de retenue de gaz aide au couple ...


Félicitation pour le démarrage
@Fefe: le but était que çà ronronne un peu, pas de faire hurler Wink . Et puis faut encore rôder tout çà.

@Dav : le problème c'est de trouver où le caser sans que çà ne touche quoique ce soit Wink
C'est vrai que nos mémés sont limité niveau place pour y caser un intermédiaire, comme la dit dav, sa risque de pétouiller sur le frein moteur ou au changement de rapport  Big Grin , un misfiring system sur athmo des années 70, claaaaaaasse  LOL
(03-08-2015, 12:29:36)Jocky a écrit : [ -> ]@Dav : le problème c'est de trouver où le caser sans que çà ne touche quoique ce soit Wink
tu as plusieurs modelés , pour ça qu'il faut bien choisir ses cotes Wink

et les plus compacts sont pour ta joie les plus excessifs LOL
Et loin des standards qu'on trouve habituellement, mon garagiste de beau-frère n'a pas trouvé plus petit que 2.5x la longueur de l'origine chez ses fournisseurs habituels Sac .

Ce soir, photo amusante du collecteur pour illustrer le "tourner un peu riche" à cause du carbu Big Grin Sac (et nouvelle du test du carbu "de réserve" j'espère Rolleyes )
http://www.magnaflow.com/02product/02muffler.asp

T'a plein de tailles et formes Wink
(03-08-2015, 16:01:50)vroomdams a écrit : [ -> ]http://www.magnaflow.com/02product/02muffler.asp

T'a plein de tailles et formes Wink

Je parle pas en "inch" Sac .
Je sais Dams, pas encore pris le temps de regarder Wink (faudrait que je prenne les dimensions de l'OEm aussi pour avoir une idée Wink )
1" = 2.54 cm Sac
Comme promis, la photo du jour
[Image: 169363DSCF1099.jpg]
Je crois que le carbu avait effectivement un petit souci Sac .
Pour les non mécano, le liquide jaune, c'est l'essence qu'il y avait dans la pipe d'admission une fois le carbu enlevé Sac

Point positif: le second carbu a été testé et çà marche déjà beaucoup mieux Cool .

Point négatif : le test routier a mis en évidence d'autres soucis Confused :
-) émetteur récepteur de l'embrayage qui commence à mourir
-) les freins avant ont apparemment besoin d'une bonne révision, celui de droite se serrait de plus en plus au fur et à mesure de l'essai routier suivant le beauf'.

=> révision des étriers avant et réparation/remplacement de l'émetteur et du récepteur d'embrayage

Du coup, roulage reporté à septembre, après les congés annuels du garage Sad
Enfin, un mal pour un bien, autant patienter un peu plus et repartir sur une base complètement saine Big Grin (mêm si çà fait râler si près du but Sac )
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