Japan Car

Version complète : [ED9] WHITE CRX PAPY
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour a tous, suite a la vente de la plupart de mes autos dans un éternel soucis de place, je me suis rendu compte qu'au fond de mon hangar traînait un ed9 qui m'appartenait LOL.
C'est un crx ed9 ph1 de 1989 full stock ou presque.
Donc le pauvre rexou dormait la depuis plus de 2 ans avec un moteur fatigué. ( joint de culasse )
Il n'a d'ailleurs jamais voulu redémarré Sad. Qu'a cela ne tienne il aura droit a une bonne grosse restauration complète. Ça tombe bien j'ai un d16a9 dans le garage de mes parents qui a moins de 120.000km et qui attend depuis des années un hôte pour l'accueillir.

Donc déjà en voyant la tête du crx après des années de stockage sous les arbres et dans un hangar la motivation diminueLOL, en ouvrant la porte c'est une autre histoire. J'avais pris le soin de remettre a neuf l’intérieur de monsieur avant de l’arrêter. Donc a part de la poussière et une commande de chauffage fissurée le reste est dans un état clinique.

Donc rendez vous est pris avec tisous du forum ( merci a lui ) pour remorquer le crx jusqu'au "garage" d'un ami afin de commencer les hostilités.

Le voici a l'arrivé devant sa salle d'opération. Comme vous pouvez le remarquer le patient est un sdf de race blanche, mal lavé et qui a du vivre pas mal de temps dans la rue LOL

[Image: 493404WP20131207001.jpg]


[Image: 329719WP20131207003.jpg]

voila le patient enfin sur la table d'opération avec le ventre ouvert et le cœur en lévitation
[Image: 239418WP20131207004.jpg]

La c'est la partie la plus dure de l'opération. Retrouver quel est le nouveau et l'ancien cœur Huh LOL
[Image: 939114WP20131207006.jpg]

DOCTEURRRRRR je crois que le patient c'est pissé dessus
[Image: 441293WP20131207005.jpg]

Il est même pas mort...
[Image: 376059WP20131207008.jpg]

Et après un beau lavage notre sdf ressort en jeune cadre dynamique pressé d'aller au boulot

[Image: 803826WP20131207009.jpg]

[Image: 196322WP20131207010.jpg]

[Image: 143645WP20131207011.jpg]

Bien entendu monsieur crx aura le droit a un allé-retour chez un bon carrossier car il y a du travail, sa robe blanche sera a refaire également. Je ferai d'autres photos dans la semaine pour montrer l'avancement Wink
Car malheureusement j'ai d'autres patients a m'occuper qui sont eux aussi pressés de reprendre le travail.
J'adore ta façon de présenté ton REX!
D'ailleurs j'ai hâte de voir la suite des travaux!







PS:Tu as pas un autre D16a9 de 120mKM de coté? Sac
LOL merci et non désolé.
Pour ce qui est de la suie du projet, c'est simple.
Un crx en état clinique
( c'est déjà le cas au niveau des trains roulant et de l’intérieur, manque juste la carrosserie )
Pour pouvoir faire des concentrations de véhicules anciens d'ici 10/15 ans. Je compte lui poser des jantes et un rabaissement uniquement pour mon plaisir. A la fin du projet il sera une copie conforme de celui-ci
[Image: 5-6-07_01.jpg]
(09-12-2013, 16:13:47)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]LOL merci et non désolé.

Sac et merde!

D'ailleurs tu vas faire la carro chez qui toi?
Y'a JC pas loin de chez toi^^
Je connais bien JC mais je compte aller chez un carrossier a quelques pas de ma maison pour voir ce qu'il donne. Il a l'air de bosser très sérieusement Wink
Enfin la présentation de ton rex ici ! Big Grin

Tu as prévu aussi de lui mettre les AB ? Il va être méchamment classe comme ça Shock
Par contre c'est un Phase deux la sur ta photo le tien tu le laisse en Phase 1?
J'aime bien la population de ton "garage" Sac
Joli un phase 1 blanc,mon premier amour :

[Image: 224394_1036509831158_9838_n.jpg]
il restera en ph1 mais il aura le même look, propre et discret.
Oui lapinou il aura les ab.
Et Bear'sBeard effectivement il était sous bonne garde. LOL
C'est un délinquant mon crx Blush LOL
Cali-Puma magnifique Wink
Ça fait bien plaisir de le voir rouler de nouveau ton CRX Smile

Me caler derrière le volant m'a presque redonné envie d'en acheter un Cry Et je te dis même pas pour Damien!LOL

Si un de ces quatre t'as besoin d'un coup de main t'as mon numéro Wink
Pas de problème joeWink
Bonne restauration et courage, il en vaut la peine Wink
je post pour suivre! y'a du taff mais si il fini comme la photo c'est au top!
Il est encore propre niveau caisse, enfin de ce qui est visible lol.
(09-12-2013, 20:36:06)HypnotiZe a écrit : [ -> ]je post pour suivre! y'a du taff mais si il fini comme la photo c'est au top!
+1
C'est bon ca reoule? Il a demarrer nickel? plus de panne?
Post pour suivre Wink
(09-12-2013, 22:18:38)Antony061 a écrit : [ -> ]Post pour suivre Wink

+1

Ça va être sympa la resto!!!
alors niveau chassis c'est rapide il est neuf, niveau carrosserie il y a un début de rouille aux ailes arrière. Le toit ouvrant lui est bien entamé mais il marche.

Oui elle a démarré mais j'ai toujours ce code 11 de merde et je vois toujours pas ou est ce capteur IMA sur version ph1 non cata.
Même sur le manuel honda tu as la cosse en photo mais elle est similaire aux autres cosses du style capteur papillon ect... avec 3 broches. Aucune info ou dessin sur son positionnement dans la baie. Et en meme temps pour être franc j'ai pas encore trop cherché Blush
Le project final est sympathique, la base n'a pas l'air mauvaise pourtant à premier vue pour mériter une peinture !
Je ferai des photos en détail des points a revoir.
Il est très photogénique le cochon mais en vrai c'est une autre histoire Wink
De toutes façons le plus dur est fait, il a son nouveau moteur, ses nouveaux trains, son intérieur comme neuf, manque juste ce que je ne peux pas faire, la carrosserie Wink
IMA c'est pas le capteur de richesse au ralenti qui est au dessus de l'ECU ?
(09-12-2013, 16:04:19)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]je me suis rendu compte qu'au fond de mon hangar traînait un ed9 qui m'appartenait LOL

Le tueur LOL
(09-12-2013, 23:40:07)Cali-Puma a écrit : [ -> ]IMA c'est pas le capteur de richesse au ralenti qui est au dessus de l'ECU ?

Si manque de bol c'est pas cette version que j'ai LOL
Moi j'ai un crx qui n'a pas de faisceau pour se brancher sur le potentiomètre de l'ecu ( d'ailleurs j'ai pas le potentiomètre sur l'ecu )
Donc je pense qu'elle est dans la baie moteur, va falloir que je regardeWink
jolie jolie ^^ sa fait plaisir de voir un beau ptit projet Wink
super resto a suivre
un peu de news,
j'avais commandé de quoi refaire une santé a mon nouveau petit block
( et oui même si il a pas de borne il faut bien l'entretenir )
mais malheureusement la commande est arrivée trop tard.
Donc en gros j'ai juste pu remonter un kit d'embrayage neuf et je suis bon pour faire la distrib alors que ça aurait pu être fait moteur a terre Confused
Bref ya du taf pour ce week-end

[Image: 670636WP20131210001.jpg]
Ya des fois où c'est reloo de travailler sous la caisse, mais elle t'en remerciera ^^
Hey mon ami! Content de voir que tu as tjs ce crx, je me souviens être venu avec toi un jour ou j'etais de passage pour qu'on recup des pieces justement^^

J'ai hate de voir la suite de ton projet et la carrosserie a neuf.

J'espere qu'on se recroisera bientot! Smile
l'ami jean-mi!!! ça fait plaisir de te voir ici. J'espère également te revoir Wink
Pages : 1 2 3