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Version complète : un EMS (Ecu programmable) pour Colt Gti ?
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Hi folks !
Tout es dans le titre.
Qui connait un Ecu programmable (pas un piggyback) pour nos colts.
Voici le cahier des charges :
-Doit se connecter plug and play sur le faisceau stock de la Colt.
-Pour une colt Gti CA de 1992
-Doit contenir une carto stock qui permette le démmarrage et l'utilisation de la colt.

Des bons plans ?
merci !
Big Grin
Sa fais un moment que je cherche mais rien trouver en tout cas en plug and play
Je fait le tour sur de nombreux forums, et ce type de problème est récurrent.
Comme je n'ai pas envie de dépenser 1500.- $ juste pour une solution hardware, je me demande si utiliser un s-afc, et un boîtier de contrôle de l'allumage en parallèle de l'ECU stock ne serait pas la meilleure solution.
Ou bien opter pour un boîtier combo :
http://www.aemelectronics.com/engine-man...r-f-ic-12/

Qu'en pensent les ayatollahs du 4g93 ?
autant partir sur un piggiback ou tout est inclus dans un seul boitier, plutot que de partir sur deux boitiers séparé externe....
(03-01-2014, 17:47:32)boyou2 a écrit : [ -> ]autant partir sur un piggiback ou tout est inclus dans un seul boitier, plutot que de partir sur deux boitiers séparé externe....


Oui j'en suis arrivé au mêmes conclusions.
Le greedy e-manage blue semble plutôt pas mal pour un budget très raisonnable !
oui mais non plug and play
(04-01-2014, 16:53:25)bob44 a écrit : [ -> ]oui mais non plug and play

oui et non, le e-manage est un piggy back, donc tu l'installe en paralelle de ton ecu stock.
C'est ensuite à toi de le programmer pour qu'il influence le comportement de l'ecu.
a c'est bon sa ^^ si tu les fais j attent tes photo avec impassience

si non en y repenssent tu a carrement le boitier K-dfi pour 400€

http://www.k-data.org/kdfi-v1-4-with-enclosure.html
Tu as ça qui doit pouvoir fonctionner :

http://www.diyautotune.com/catalog/diypn...p-384.html

A étudier plus en profondeur !
(14-01-2014, 12:37:08)Brioche34 a écrit : [ -> ]Tu as ça qui doit pouvoir fonctionner :

http://www.diyautotune.com/catalog/diypn...p-384.html

A étudier plus en profondeur !

J'avais déja vu, mais je préfere un truc fiable, déja monté.
je suis de loin pas un manche en électronique, mais je ne veux prendre aucun risque.
Pour moins de 400 $ AEM fait un piggy back fuel & timing,donc...
J'ai néanmoins quelques interrogations (peut être que le membre du forum qui a turbalisé son 4g92 peut me répondre)
-quid du capteur de cliquetis ?
-la carto du 4g92-93 enrichi t'elle suffisament si le débitmetre renvoi un volume admis plus important ?
-injecteurs stocks et pompe à essence stock suffisants ?
oui surtout que se membre a monter un k-dfi se que m interesse pour le branchement ^^ car je voudrais fair de mon de mon 4g93 un 4g93t soit le GSR ^^
qu'est ce que tu reproche a la megasquirt?
on est beaucoup a l'utiliser sur mx5, que ça soit avec des ITB, turbo ou compresseur.
a qui demande tu cela?
a gotboost, il a l'air de dire que la megasquirt c'est pas fiable.
si c'est bien assemblé je vois pas ou est le probleme.
a oki moi aussi je suis suseptible meis megasquirt est fiable a 100%
(23-01-2014, 18:52:21)cherub a écrit : [ -> ]a gotboost, il a l'air de dire que la megasquirt c'est pas fiable.
si c'est bien assemblé je vois pas ou est le probleme.

je n'ai jamais dis que Megasquirt n'est pas fiable.
Ne me fait pas dire, ce que je n'ai PAS dit. Il y a une différence entre ce que les gens disent, et ce que les gens on "l'air" de dire...

En théorie, tout schéma électronique et/ou kit à monter soi même est fiable. Ensuite, même si l'on touche en électronique, ont est pas à l'abri lors du montage d'un soudure sèche, d'un composant mal soudé ou d'un faux contact.
C'est pour cela que je préfère un module monté en usine, testé et validé "bon pour service". Ainsi en cas de panne ou de problème, j'élimine d'office des heures perdues à chercher la cause software ET hardware.
je préfère dépenser un peu plus, mais travailler ensuite sans stress inutile, avec un boitier que je sais fonctionnel à 100%.
Ainsi choisir entre un AEM (à 400 $) et un Megasquirt à 200 $ (ce qui reste quand même des budgets très raisonnables),mon choix est vite fait.
Bien évidement cette "philosophie" de travail ne regarde que moi, je n'ai nullement l'intention de m'ériger en donneur de leçon, chacun choisi ce qu'il veut.
Wink
Un mégasquirt MS3 en full séquentiel, y'a rien à dire,
Quant au montage, tu trouves du déjà soudé en PnP chez DIYAutotune comme ça a été montré,et roules !
Aucune différence (sinon mieux car évolutif) avec un boitier autre .
Mais ce n'est pas 200 $ comme tu le crois !
(23-01-2014, 23:33:52)nissag250 a écrit : [ -> ]Un mégasquirt MS3 en full séquentiel, y'a rien à dire,
Quant au montage, tu trouves du déjà soudé en PnP chez DIYAutotune comme ça a été montré,et roules !
Aucune différence (sinon mieux car évolutif) avec un boitier autre .
Mais ce n'est pas 200 $ comme tu le crois !

Merci de l'info :-D
Mais je vais orienter mon choix vers AEM je pense.
Ce qui m'attire perso sur le megasquirt c'est que tu n'as pas besoin de modifier ton faisceau !

Entre assembler ton boitier ou flinguer ton faisceau d'origine, je ne sais pas ce qui est le plus (moins ?) fiable ...

De mon point de vue, je me sens plus à l'aise à assembler un boitier relativement simple plutôt que de modifier un faisceau.

Après j'ai pas trop (si ce n'est aucune !) expérience dans les ECU donc je ne sais pas ce qu'il faut faire sur le faisceau pour brancher un AEM par exemple ...
(24-01-2014, 11:12:38)Brioche34 a écrit : [ -> ]Ce qui m'attire perso sur le megasquirt c'est que tu n'as pas besoin de modifier ton faisceau !

Entre assembler ton boitier ou flinguer ton faisceau d'origine, je ne sais pas ce qui est le plus (moins ?) fiable ...

De mon point de vue, je me sens plus à l'aise à assembler un boitier relativement simple plutôt que de modifier un faisceau.

Après j'ai pas trop (si ce n'est aucune !) expérience dans les ECU donc je ne sais pas ce qu'il faut faire sur le faisceau pour brancher un AEM par exemple ...

ce que je fait sur toutes mes bagnoles c'est un faisceau avec un connecteur d'adaptation sur le faisceau stock. Ainsi pas de risque de faux contacts ou que sais je.
Dans le cadre d'un piggy back, ce boulot est très simple, car il n'y a que quelques fils (4-6 tout au plus) de concernés.
D'accord Smile

Ca m'intéresse en tout cas si jamais tu te lances d'avoir tes retours d'expériences sur la question !
Quand tu voit déja le cirque que c'est pour monter un boitier megasquirt sur une bagnole proche de la notre (1.8 SOHC) : cf lien ci-dessous...
Je suis désolé, mais souder des résistances sur des fils, recouverts de gaine thermo, tripatouiller des jumpers sur la carte mère, inverser des paramètres sous risque de tout casser, le tout soumis à des vibrations, la chaleur,etc...
j'appelle pas ça une solution très fiable.
http://www.diyautotune.com/tech_articles...i_4g37.htm

je me voit mal, à quatres pattes dans la neige, avec mon multimetre en train de tester les fils un par uns, pour savoir le pourquoi du comment, mon moteur marche mal ou se met subitement à faire n'importe quoi.
Je suis un peu dans la même reflexion que toi pour ma yaris TS... et j'en suis arrivé à la même conclusion :

Greddy E-manage, en plus tu as des faisceaux optionnels si tu veux et il existe même des harness spécifiques (en tout cas pour ma Yaris il y a)
Quel est ton but Got, atmo ou turbo ?
(24-01-2014, 15:08:44)ColtiXim a écrit : [ -> ]Quel est ton but Got, atmo ou turbo ?


Pour l'instant je reste en atmo (je suis en train de peaufiner le travail du chassis)
Pour la fin de l'année, je commence à rassembler des infos et construire mon plan de prépa pour passer en suralimentation.
Mon dilemme, c'est petit turbo ou compresseur...
C'est certain qu'une liaison au sol soignée va apporter que du benef pour ton utilisation !
Tu as quoi comme choix de pneus ? Clous autorisés ou pas ?

Je serais favorable à un petit turbo qui charge tôt VS un compresseur, pas la même job à installer disons...
Et je parle pas de la carto non plus Sad
Fixe toi un budget avant tout.

HS :As tu reçu mon mp au sujet de l'admi EVO X ?
(24-01-2014, 16:34:34)ColtiXim a écrit : [ -> ]C'est certain qu'une liaison au sol soignée va apporter que du benef pour ton utilisation !
Tu as quoi comme choix de pneus ? Clous autorisés ou pas ?

Oui, et il y a pas mal de pieces disponibles, nottement grace à la Proton GTI.
Au sujet des pneus, je suis en semi slick l'été et clouté homologation route" l'hiver.

(24-01-2014, 16:34:34)ColtiXim a écrit : [ -> ]Je serais favorable à un petit turbo qui charge tôt VS un compresseur, pas la même job à installer disons...
Et je parle pas de la carto non plus Sad
Fixe toi un budget avant tout.

Oui c'est l'idée, j'ai besoin de couple à bas régime surtout, et sans l'effet "kick ass", donc ce sera soit un compresseur (un eaton m45) ou une petite turbo qui spoole très vite. Une pression de 0.4/0.6 bar grand max. Si je peut y coller 200 cv avec un max de couple, en toute fiabilité, j'aurais atteint mon objectif idéal
Pour ce qui est de la carto, j'ai un pote motoriste, je peut disposer d'un banc à rouleaux 4x4 et/ou d'un circuit en location pour des séances de 2-3 heures, donc ce n'est pas un problème.

(24-01-2014, 16:34:34)ColtiXim a écrit : [ -> ]HS :As tu reçu mon mp au sujet de l'admi EVO X ?
Oui, mais ca ne m'intéresse pas, la mienne est aussi encore sous garantie ;-)
Désolé, je n'ai pas pris le temps de te répondre. :-( méa culpa
Citation :Pour ce qui est de la carto, j'ai un pote motoriste, je peut disposer d'un banc à rouleaux 4x4 et/ou d'un circuit en location pour des séances de 2-3 heures, donc ce n'est pas un problème.
Veinard Big Grin

1.8L + 600 gr = 170/180 hp dans ma petite tête.
As tu accès au E85 par chez toi ?
(24-01-2014, 19:33:46)ColtiXim a écrit : [ -> ]
Citation :Pour ce qui est de la carto, j'ai un pote motoriste, je peut disposer d'un banc à rouleaux 4x4 et/ou d'un circuit en location pour des séances de 2-3 heures, donc ce n'est pas un problème.
Veinard Big Grin

1.8L + 600 gr = 170/180 hp dans ma petite tête.
As tu accès au E85 par chez toi ?

oui bien sur !
Mais cela implique de changer la pompe à essence, ainsi que pas mal de raccords et/ou joints pour qu'ils résistent au E85, et le jour ou tu n'a pas de E85 sous la main... :-/
perso c'est pas moi qui assemble ma megasquirt,je l'ai commandé a un grec qui fait des gestion MS spécifique aux MX5.
il assure un bon service apres vente en plus.
et une megasquirt c'est pas 200€... la mienne, une MS2, m'a couté pres de 700€.
une MS3 c'est entre 800 et 900€.
elle était plug and play avec ma MX, j'ai juste du raccorder ma large bande et le vacuum line pour supprimer le débimètre.
un pote a fait monter un rotrex sur sa mx5, il avait avec le kit un boitier piggyback, impossible de faire une vrai carto.
il a fait monter une gestion megasquirt, il a enfin une vrai gestion et il a gagné 20cv sans augmenter la pression.
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