Japan Car

Version complète : [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
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Bonjour les gars:

Je possède une Ej6 B16A turbo , et je vous explique le soucis.

Une fois sur deux lorsque la voiture est chaude , je n arrive plus à la redémarer , je dois attendre qu elle refroidisse un peu pour que sa aille.

Du coté de la carto , c est Piv qui me la faite , mais nous n avons pas encore trouvé d ou sa pouvais venir , se qui est sur , sa ne vient pas de la carto.

J ai pensé au main relay ; on entendais bien les clik et la pompe qui s enclenchait , j ai refais les soudures mais sa change rien.
J ai écarté l hypothèse du main relay car quant elle ne veut plus démarer , si je la pousse elle redémare.

Ensuite les masses ; elles sont ttes bonnes !

Reste la Batterie?? vous en pensez quoi?

C est quant mm un petit soucis qui me pouri un peu , j attends les avis des spécialistes LOL

Merci à vous et bonne années à tous Smile
Le demarreur tourne?
Oui Sad
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D après piv se serais problème de masse , mais elles sont toutes bonnes.
C est un truc bizaar
Allumeur qui commence à laché??
(03-01-2014, 11:56:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Allumeur qui commence à laché??


Je t avoue que je suis un peu perdu Sad

tu penserais à sa toi ?
Sa te semble logique que juste a chaud elle le ferais , il y a mm des fois à chaud ou elle redémarre direct , c est moi et ma chance .

Ca m est déjà arrivé quelques fois de rester à la pompe pdt 1h lool

par contre à froid , elle démarre tt le temps !
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En allumage , je suis en msd.

Et avant de le mettre sa le fesais , sa à commencé des qu on a replacé le bloc dabs la voiture après avoir forgé celui ci.
Je pensais que c était la base map , mais piv m a dit que sa ne venais pas de là
Y a eu un topic de ce genre là, c'était une pièces qui fondait, le sujet parler d'une EE8, cherche dans le forum Wink.
C'est recent, y a tout juste 2-3 mois grand max.
C était pas le main relai ? les soudures?
Up personne? Smile
...Smile
Toujours enmerdé?
Slt,

oui toujours lol
Up......
prend tes compressions a chaud pour voir...
Oui je peux faire sa , mais le bloc a que 4000km donc 2500 de rodage.
Ca empeche pas Wink.
Je ferai sa.
Le truc bizaar c est qu elle a commencer a le faire juste après la 1ere mise en route.
Les seules choses de nouvelles a part le rebuild du bloc ont été la base map et les injecto 1000cc
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Et la chose la plus bizaar , romain été occupé a la régler sur le banc , une fois la voiture bien chaude je lui ait demandé de la coupé et elle n a plus repris.
ensuite en changeant 1 paramètre dans les injecteurs en sois disant que c etait des 750cc , une fois sa changé elle redemarre.
On la recoupe et on reesaye , de nouveau plus moyen.
On remets dans la carto pour des 1000cc , elle reprends et ainsi de suite comme sa
La prochaine fois que tu vas faire ton plein ou l’arrête pour la redémarrer à chaud, essaye de laisser la pédale d'accélérateur enfoncée à fond pour ouvrir le papillon au max, pendant tout le temps qu'elle est arrêtée.
Tu démarres ensuite sans accélérer, enfin, tu essayes de démarrer normalement, et vois si ça change quelque chose.
Soudures du main relay ...
Re verifie bien avec une loupe
(19-01-2014, 12:27:45)keke8231 a écrit : [ -> ]Soudures du main relay ...
Re verifie bien avec une loupe

Si c était le main relay , je ne saurais pas la mettre en route en poussant , non??vu qu il s occupe de l ecu et de la pompe ou je me trompe?

Ici en la poussant elle repart Huh
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(19-01-2014, 02:13:17)GC106XT a écrit : [ -> ]La prochaine fois que tu vas faire ton plein ou l’arrête pour la redémarrer à chaud, essaye de laisser la pédale d'accélérateur enfoncée à fond pour ouvrir le papillon au max, pendant tout le temps qu'elle est arrêtée.
Tu démarres ensuite sans accélérer, enfin, tu essayes de démarrer normalement, et vois si ça change quelque chose.

J essayerai sa le weekend prochain , sa voudrait dire quoi si je fais sa et qu elle repart?
J'ai un soucis similaire aussi sur ma EJ2 B18T ...
mais a froid elle galère a démarrer...
Sinon a chaud, comme toi plus moyen de la démarrer
Et sinon la mienne tourne a 1600tr au ralenti a froid et fait le yoyo à chaud...

Donc si tu arrive a trouver ton soucis fait moi signe, car sa fait depuis le mois de juin que je cherche...et une solution (même mauvaise) est tjr le bienvenu Sac
Dans mon cas j avais pensé au main relay, le soucis est que si je la pousse elle repart , donc pas très cohérent vu que se relay enclenche la pompe et l ecu , elle devrais pas demarer sns on plus en la poussant , a confirmer.
Ta carto est bonne?
Normalement non sa démarre pas en poussant si c'est réellement le main relay...
Pour mon cas, la carto pas de soucis, le problème est arrivé lorsque j'ai installé mon système d'allumage hondata...seulement là j'ai réessayé avec un allumeur stock et qui au dernière nouvelle fonctionnait bien, mais avec celui-ci la voiture ne démarre pas du tout, mais je n'ai pas pu encore vérifier si j'ai de l'étincelles aux bougies...donc nouvelles au prochain épisode LOL
j'avais un problème similaire sur ma 205 gti c’était le relais tachymétrique , c'est lui qui alimente la pompe a essence en 12v ,

j'ai trouver le problème quand je l'ai alimentée en direct Wink

Rolleyes
(21-01-2014, 22:59:23)chocapicS a écrit : [ -> ]Normalement non sa démarre pas en poussant si c'est réellement le main relay...
Pour mon cas, la carto pas de soucis, le problème est arrivé lorsque j'ai installé mon système d'allumage hondata...seulement là j'ai réessayé avec un allumeur stock et qui au dernière nouvelle fonctionnait bien, mais avec celui-ci la voiture ne démarre pas du tout, mais je n'ai pas pu encore vérifier si j'ai de l'étincelles aux bougies...donc nouvelles au prochain épisode LOL


J ai un ami qui a plus ou moin un soucis similaire , sur crx b16t.
On est tt les deux en allumage msd.

C est un vrai casse tète chinois Smile
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(24-01-2014, 22:29:52)innoxx81 a écrit : [ -> ]j'avais un problème similaire sur ma 205 gti c’était le relais tachymétrique , c'est lui qui alimente la pompe a essence en 12v ,

j'ai trouver le problème quand je l'ai alimentée en direct Wink

Rolleyes

C est le main relay chez nous , non?

qui sert a actionner la pompe et l'ecu.
Oui c'est le main Relay chez nous LOL
(26-01-2014, 20:53:57)lol1780 a écrit : [ -> ]
(21-01-2014, 22:59:23)chocapicS a écrit : [ -> ]Normalement non sa démarre pas en poussant si c'est réellement le main relay...
Pour mon cas, la carto pas de soucis, le problème est arrivé lorsque j'ai installé mon système d'allumage hondata...seulement là j'ai réessayé avec un allumeur stock et qui au dernière nouvelle fonctionnait bien, mais avec celui-ci la voiture ne démarre pas du tout, mais je n'ai pas pu encore vérifier si j'ai de l'étincelles aux bougies...donc nouvelles au prochain épisode LOL


J ai un ami qui a plus ou moin un soucis similaire , sur crx b16t.
On est tt les deux en allumage msd.

C est un vrai casse tète chinois Smile
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(24-01-2014, 22:29:52)innoxx81 a écrit : [ -> ]j'avais un problème similaire sur ma 205 gti c’était le relais tachymétrique , c'est lui qui alimente la pompe a essence en 12v ,

j'ai trouver le problème quand je l'ai alimentée en direct Wink

Rolleyes

C est le main relay chez nous , non?

qui sert a actionner la pompe et l'ecu.

lol1780:
Bah avec l'allumeur que j'ai essayer, c'est simple, il n'y a même pas une étincelle Shock
Donc là je vais voir pour que quelqu'un essaye cet allumeur sur sa caisse, voir si sa vient de mon faisceau ou de l'allumeur en lui même Rolleyes

innoxx81:
Et le soucis, c'était quoi alors? le relay faisait faux contacte et ducoup ne laissait pas passer assez de jus pour bien alimenté la pompe, afin qu'elle donne le meilleur d'elle même?
Je vai me repencher dessu une fois le controle technique passé Wink
T'as une bobine externe avec le MSD non? Regarde de ce coté là Wink
Si tu peux controler ta pression d'essence à froid et à chaud aussi?
Bon courage.
Slt oui j ai le blaster msd ainsi que les câbles de bougies , rotor et le cap qui va sur le distri.

Tu verifierais quoi toi?

J ai déjà regardé et tt est bien branché , pas de jeu ou de câbles mal enfoncé.
J'ai le même montage que toi avec en plus le boîtier MSD, j'ai eu 2 pannes avec, une fois la bobine HS et une fois carrément le module(6AL) HS. J'ai trouvé la panne en montant un allumeur d'origine après de longues heures de recherche...
Sinon si t'as un manomètre pour vérifier ta pression d'essence à chaud quand tu remets le contact (<2bar).

Bon courage pour la suite tu vas finir par trouver, meme si les pannes sans code erreur sont mega énervante Wink
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