Japan Car

Version complète : [S14a] Highlander
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour,

voici ma Nissan S14a de 2001 qu'un pote est allé me chercher en Ecosse, et qu'il s'est permis de bricoler parce qu'il la trouvait asthmatique... LOL

Alors, je l'ai achetée complètement stock avec 32000 miles, le vendeur avait mieux si j'ai bien compris (911 et M3) donc elle a surtout servi de meuble. Rolleyes

Il m'a "donné" un échangeur frontal et une Dump Valve avec la bête, du coup j'ai investi dans quelques pièces pour aller avec, que je détaillerai un peu plus tard.

Pour lancer les hostilités, quelques petites photos:

[Image: 3b0n.jpg]
[Image: sfv1.jpg]
[Image: oyly.jpg]
[Image: q659.jpg]
[Image: oi5o.jpg]

J'en ferai de meilleurs quand j'aurai un peu de temps.
Superbe achat ! Smile elle est neuve Sac
Merci!! Oui, j'ai d'ailleurs un peu la pression, même les sièges en cuir sont intacts, j'ose rien toucher. LOL
Putain elle est magnifique!! Comme neuve, bichonne là bien! Avant de craquer pour ma Eclipse j'avais hésité avec une S14 comme celle-ci en bleu Wink.
'tain c'est vrai qu'elle est bien clean !!!
(27-01-2014, 22:28:51)Raijuman a écrit : [ -> ]Merci!! Oui, j'ai d'ailleurs un peu la pression, même les sièges en cuir sont intacts, j'ose rien toucher. LOL

ba touche à rien Wink
Elle sort de concession ou quoi ?

Tu l'as payé combien avec beaucoup d'indiscrétion ^^
Non, un particulier qui n'y a pas beaucoup touché (comme je le disais, il a l'air d'avoir eu pas mal d'autres jouets sympas).

Je l'ai eu à 6000£, le mec était ferme mais il m'a quand même filé des pièces toutes neuves avec (pneus, échangeur frontal et dump valve).
+1 avec Boyou, n'y touche pas, celle tellement rare d'origine maintenant Big Grin

En tout cas très belle chariotte que tu as dégoté là Wink
C'est un très bon prix !

J'ai touché la mienne 5000€ avec 140K km et loin d'être dans cet état.

Prends en soin, on en trouve plus des aussi propres et si peu kilométrées.
Elle envois du pate et les couverts avec :O
Bel achat et prepare le fouet pour celui ou celle qui monte dedans et la tache xD
Vraiment belle ta S14!! Shock

Prends en soin de ce petit monstre!! Cool
Elle a l'air en très bon état.
Prends en soin. Wink
Elle est propre celle la , a voir dessous son état , les dessous de bas de caisses etc ... C'est le soucis de ses caisses qui sortent de la bas la rouille ...
Oui, il y a de la rouille en dessous, mais pas perforante. ça a été relevé lors du CT d'ailleurs.

Mais pour le coup, je fais aussi confiance au pote qui me l'a ramenée d'Ecosse. Je sais qu'il n'aurait jamais ramené la caisse s'il estimait que c'était une future merguez. Donc, à surveiller tout de même à moyen terme.
Bon, je déclare officiellement ma caisse comme une merguez. Comme souvent, le premier proprio a eu la bonne idée de cacher la corrosion en repeignant par dessus, mais là il a fait encore mieux, il a rebouché les trous avec de la fibre de verre. Facepalm

Même le mec du CT n'y a vu que du feu, donc j'hésite à la balancer à la mer ou à redécorer mon appart avec l'interieur de la caisse, qui lui est nickel (à moins que tout ne soit aussi en fibre de verre). wave

Bon voilà, vous pouvez rire, les amis!
Une Merguez? Tu as pu déterminer l'étendue des dégats? En tout cas tout le reste est quand même propre, y a peut être encore possibilité de traiter / réparer?
Non je n'ai pas vu à quel point c'était grave, il faut que je repasse dessous pour voir l'étendue des dégâts, mais ça m'a mis un bon coup derrière la tête.

En fait, j'avais un souci avec ma downpipe (Japspeed Rolleyes ), du coup j'ai voulu la monter sur un pont, ce qu'elle n'a pas du tout aimé...
Confused

j'avais mis sur mon tuto d'achat d'occase, de se balader avec un aiment en poche, histoire de tester les toles.......
Ouais mais j'aurais du fréquenter un peu le forum avant de me lancer dans cette tragédie grecque!! LOL

Je me suis fait arnaquer pour le coup et je vais essayer de limiter les dégâts.

Bon, là je suis en phase d'acceptation d'après cette courbe. Rolleyes

http://www.etanchermasoif.com/wp-content...gement.jpg
Raijuman, si ça peut te rassurer, j'étais exactement dans le même cas que toi avec la merde en plus sous ma banquette arrière.
J'avais un trou perforant au niveau du bas de caisse, j'étais viré la tôle morte, y ai traité avec de l'antirouille et du stop rouille.

Je l'ai vendu et celui qui me l'a racheté va lui rafraîchir un peu tout ça.

Tu aurais une photo de l'étendue des dégâts ?

Il ne faut vraiment pas acheter une voiture anglaise... c'est affolant de voir qu'il n'y en a pas une qui soit épargnée.
Je n'ai pas de photo non, on va la regarder un peu plus minutieusement avec un pote mécano (je suis une brêle, vous l'aurez compris) et on verra ce qu'il y a à faire de mieux.

C'est clair que ça va me calmer sur l'import UK pour un bon moment, même si je me doute qu'elles ne sont pas toutes rongées à ce point. J'ai l'impression de conduire une belle S14a, posée sur une gaufre.
Les boules :-(
Pas cool ca, pourtant elle a l'air tellement neuve, parfois on ne se méfie pas assez...

Bon courage pour la suite Smile
t'as un chassis a 4000 complet en lhd sur leboncoin avec kit vertex ridge a vendre , elle est francaise et refaite de la cave au grenier ( tape sur google grelon s14a tu comprendra Wink .
il la vends 4000 finalement?

Parce qu'aux dernières nouvelles, il voulait pas descendre sous les 5000........
Ah oui merci, je l'ai déjà vue celle-là en effet!

Mais actuellement mes finances ne me permettent pas de me lancer là-dedans. Pour l'instant, j'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de la mienne. Mais j'ai deux-trois pistes selon l'étendue des dégâts (que je n'ai pas encore évalué). Rolleyes

Sachant que dans tous les cas, ce sera pas pour tout de suite. Pour l'instant j'essaye quand même d'en profiter un peu!
Ca ferai une s14 a plus de 10.000e au final...
Ca commence a faire cher.
Il aura fallu du temps mais les gens commencent a se rendre compte que l Angleterre c est loin d être un bon plan pour 90% des proprios.
Je vous rassure le japon c est pareil. Pas trop au niveau de la rouille mais pour avoir vu un pote qui a réparé des vingtaines de gt d un importateur de la région, toutes étaient vérolées.( des oignons quoi ).
spas grave, tout les matins, un nouveau pigeon se lève, entre ceux qui achètent avec des CG en retard, ceux qui achètent avec des V5 vierges, et ceux qui partent eux-mêmes en UK, mais ne savent pas faire les contrôles de bases pour detecter une merguez, les margoulins ont de beaux jours devant eux.

le prends pas mal raijuman, mais tu es l'exemple même Confused
Ouais, enfin en l’occurrence je n'ai pas fait les démarches moi-même, même si le résultat au final aurait été le même. Et même lui hallucine encore de n'avoir rien vu. Il ramène des caisses depuis des années, et c'est la première fois qu'il se fait avoir.

Ce que je constate surtout, c'est que peu importe que ce soit en France ou à l'étranger, les vendeurs "honnêtes" sont devenus des perles rares.

Enfin bon, de toute façon le mal est fait, le principal c'est de limiter les dégâts, maintenant.
Pages : 1 2 3 4 5