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Version complète : [B18] quels internes pour sural compresseur?
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Je comprends bien!

Moi aussi c'est un montage "home-made"

Je réfléchis pas mal à tout ça en pesant le pour et le contre. Mais me connaissant, je pense que je vais me faire chi** plutôt que d'opter pour la facilité! Big Grin

Je songe à me fabriquer une sorte de pipe d'admission pour le compresseur.
Ça permettrait de mettre le papillon en place à l'admission du compresseur.
Je manie plutôt bien la fibre donc...
Faut le tenir le bestiau derrière le bloc ^^ avec la fibre c'est compliquer Smile
Et plus de piping si tu met un IC ^^
(25-02-2014, 21:48:04)Paultugal a écrit : [ -> ]Faut le tenir le bestiau derrière le bloc ^^ avec la fibre c'est compliquer Smile
Et plus de piping si tu met un IC ^^

Non non! Je parle d'une sorte de pipe d'admission en fibre histoire de "raccorder" le papillon en entrée du compresseur mais tout ça devant le moteur. Je garde le collecteur d'admission du moteur! Tu vois?
Meme pour sa je ferai pas trop confiance a la vibre, surtout vu les vibration qu'il va y avoir dessus .
(26-02-2014, 08:58:18)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Meme pour sa je ferai pas trop confiance a la vibre, surtout vu les vibration qu'il va y avoir dessus .

Zut! j'adore la fibre LOL
C'est surtout qu'avec la fibre, je peux faire de belles pièces avec les courbes que je souhaite!
Mais bon sinon ce sera de l'alu ou de l'acier...

ça pose un problème d'avoir le papillon à la verticale (à plat) au lieu de l'avoir à l'horizontale?
Aucune idée pour sa Confused
(26-02-2014, 11:09:14)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Aucune idée pour sa Confused

En même temps, je pose la question mais je ne vois pas en quoi ça pourrait poser un problème, la gravité n'est pas si forte que ça! Big Grin

Petite question au niveau des internes moteur car je suis un peu dans le flou Huh

Que me conseilleriez-vous pour faire en sorte que mon b18c4 supporte allègrement cette suralimentation?
Hum sur ej9 le papillon est pas horizontale sur la pipe ??

Si tu met pas une pression de porc, rien en interne Smile
Un radia d'huile histoire de, et roule Smile
(26-02-2014, 11:34:38)Paultugal a écrit : [ -> ]Hum sur ej9 le papillon est pas horizontale sur la pipe ??

Si tu met pas une pression de porc, rien en interne Smile
Un radia d'huile histoire de, et roule Smile

il me semble aussi qu'il est à l'horizontale...

Oui ok si je ne souffle pas à plus de 0.4b mais j'ai bien l’intention d'aller plus haut que ça!
0.6b environ, perso je depasserai pas 0.8 (avec echangeur), après sa se tente mais sa fait peur :P
Moi perso je passerai pas les 11 psi quoi qu'il arrive car il faut aussi prendre en compte la vitesse max du compresseur et le fait que plus il tourne vite plus il va chauffé aussi et lui n'a pas de circuit de refroidissement .
Ok mais à 11 PSI, je peux espérer sortir combien environ (en puissance)?

J'ai calculé le diamètre de ma poulie de vilebrequin pour le compresseur ne tourne pas plus vite que sa vitesse max ( 13500-14000 tr/min ) en partant sur régime de rupteur moteur de 8000 tr/min seulement (c'est déjà pas mal!!)

Ce compresseur est refroidi par air et sera bien isolé de l'échappement. Je pensais aussi lui greffer un thermocontact + un ventilateur pour évacuer au mieux les calories
Avec échangeur je pense 300cv mais a voir quand même, la carto sera décisive .
ok et donc je réitère ma question à propos des internes moteur:

Que dois-je prévoir afin de fiabiliser au maximum?
Prevoit les AAC quand même pour tapé 300hp Smile

Fiabilisé c'est vague ... Tu veut être ultra safe > tu forge.
Sinon un radia d'huile, un gros radia d'eau, à la limite rehaussé ton capot pour aéré et c'est bon ...
(26-02-2014, 18:11:39)Paultugal a écrit : [ -> ]Prevoit les AAC quand même pour tapé 300hp Smile

Fiabilisé c'est vague ... Tu veut être ultra safe > tu forge.
Sinon un radia d'huile, un gros radia d'eau, à la limite rehaussé ton capot pour aéré et c'est bon ...

Des AAC prévus pour prépa turbo ou des AAC pointus pour athmo?

Après pour les radias d'huile et d'eau c'est déjà prévu!

Je vais faire beaucoup de circuit avec ce moteur donc je vais forger, pas le choix...
Je laisse d'autre prendre le relais je veut pas te dire de conneries ^^
Mais ce que j'ai vue, Type max sortait 260/280cv je crois sur son b18c4 jackson racing avec AAC de b18c6 et beaucoup moins avec les AAC stock Wink
Pour ton pap à l'horizontale, regarde juste si t'as pas des durits de flotte qui arrivent dessus (même si je me doute qu'elles risquent de dégager).
Ca rendrait potentiellement le circuit impossible à purger complètement.

Ca se fait sur certaines injections, pour gérer le ralenti accéléré à froid.
J'imagine que ça a du disparaitre sur les injections modernes (je comprends même pas pourquoi ils en ont mis une sur le sr20 qui a de toutes façons un by-pass commandé par l'ecu pour gérer le ralenti).
Pour le circuit iacv sur ce moteur, c'est sur le collecteur D'admission donc aucun problème pour déplacer le papillon.

Sinon pour le renforcement des internes, quelqu'un peut m'éclairer?
Quels arbres à cames choisir? Quelle marque de pistons, bielles et équipage mobile culasse?
Est-il nécessaire de décomprimer un peu?
Aac itr sont très bien pour tourner avec un compresseur et si tu veux forger je vend des pistons supertech qui iront très bien avec 10 de rv.

Les bielles briancrower sont de très bonnes qualités ou manley.

Pour la culasse tu peux la préparer mais c un investissement, après c toi qui voit Wink
Et les bielles eagle? On en entend beaucoup parler aussi!

Pour l'équipage mobile de la culasse, on trouve des sets (soupapes + guides + ressorts doubles + coupelles...) chez supertech qui m'intéressent bien.
Les bielles Eagle, on en entend du très bon comme du très mauvais.
De ce que j'ai compris, selon les séries elles sont pas fabriquées dans les mêmes pays, et avec une qualité très différente.
Après c'est peut être des rumeurs, on lit de tout sur internet ...
ET sinon, en général, qu'est-ce qui fait défaut en premier dans un b18 suralimenté?
+1 pour les eagle mais ne serait ce pas du fait qu il y est un pourcentage de vente plus élevé ?
Quand il y a plus d utilisateurs logiquement il y a plus de problemes
si le papillon est placé avant le compresseur il va se créer une grosse dépression dans le piping entre le cmpresseur et le papillon non?
Et la by pass t'en fais quoi ?
ah oui en effet ,
ça me rappel une de nos discussions en plus Yes
c'est vrai que sur les jakson racing c'est intégré .
dur a visualiser.
Meme, sa sert a rien de se torturé la tete, c'est monté comme sa d'origine sur mini cooper S et je pense qu'ils ont du un peu étudié le truc eux, ils ont pas du juste tout jeté comme sa dessus LOL
Au niveau du principe de montage, de l'emplacement et du fonctionnement des différents éléments, je suis apparemment au point! (merci Yaya et les autres)

Par contre je suis dans le flou concernant le choix des internes moteurs. Je rappelle que mon objectif est d'exploiter au maximum le potentiel de ce compresseur sans tout casser!

Je ne sais pas vraiment quoi prévoir comme rapport volumétrique sachant que ça va souffler assez fort!

Je pense partir sur des AAC de B18c6 mais en ce qui concerne tout le reste (soupapes, ressorts, coupelles, pistons, bielles, coussinets etc...) je suis un peu perdu!

HELP PLEASE!!
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