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Version complète : [B18] quels internes pour sural compresseur?
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Vue la complexité du montage je trouve que tu te prend trop la tête pour des détails ^^
Fait tout fonctionné comme tu l'imagine, tu peut tiré 280/300 bourrins sans trop ( Sac ) de craintes pour la fiabilité.
Et si tu veut plus avec ce compresseur (ce qui semble compliquer ?), tu sort tout et LA tu choisira t'es pièces pour forgé..
(04-03-2014, 11:24:34)Paultugal a écrit : [ -> ]Vue la complexité du montage je trouve que tu te prend trop la tête pour des détails ^^
Fait tout fonctionné comme tu l'imagine, tu peut tiré 280/300 bourrins sans trop ( Sac ) de craintes pour la fiabilité.
Et si tu veut plus avec ce compresseur (ce qui semble compliquer ?), tu sort tout et LA tu choisira t'es pièces pour forgé..

Donc toi tu oserais faire sortir presque 300 ch avec un b18c4 stock!! Shock

Mon but n'est pas de te contredire mais je trouve que ça fait beaucoup quand même!
J'ai cassé mon premier B18C4 atmo internes stock, et aux dernières nouvelles, les coupelles de soupapes deviennent fragiles à partir de 8200 ou 8400rpm je sais plus exactement.
Donc si je me limite genre à 8000rpm pour le rupteur, ça pourrait tenir!!??
piston bielle forgé ! (celon ta pression et pompe a huile haut débit si possible avec coussinet refait aux bonnes tolérences , et les périfériquent en bon état de marche ( vérifié)

un circuit d'eau revu également
Je sait plus ou j'avais vu sa mais apparemment le bas moteur étais OP pour 350/400cv, c'est pour sa que je me prend pas la tête avec sa vu que je sait pertinemment que je ne passerai pas 300cv Wink

Et mon C4 stock prenais 9000 réel (rupteur placé la par PIV, a savoir que je lui avais acheté le bloc ainsi qu'un p28 avec la carto pour allez avec), j'ai fais environ 12000 kms comme sa et j'ai pas eu de soucis Wink
(04-03-2014, 11:34:32)NiKo1985 a écrit : [ -> ]Donc toi tu oserais faire sortir presque 300 ch avec un b18c4 stock!! Shock

Oui, j'avais ce projet la LOL C4T 300hp Blush

Après c'est sur qu'il y a un risque, faut pas ce mentir ...
Mais bon a 2000e de fiabilisation est-ce ça vaut le coup de l'effacer ?
tout dépends l'utilisation et la durée de vie voulu et du mappage et montage bas moteur /fiabilisation pour moi..un tout Wink
Faudrait déjà voir avant tout l'état d'usure réel du bloc, si il n'est pas nickel sa lui ferais pas de mal d'etre refait a neuf et forgé .
Il n'a que 85000km et il tourne parfaitement bien. Aucune conso d'huile ni d'eau
Ben je le monterai tel quel sans ouvrir alors .
Mais sa n'engage que moi .
déjà faut voir l'état du bloc, après c rare de sortir à 11psi 300cv d'un bloc stock en compresseur surtout de ce modèle là.

10 de rv sur un compresseur c'est très bien, comme je t'ai dit briancrower et manley en bielles. En soupapes tu peux prendre 0.5 de plus, guides en bronzes, demi lune, coupelles et joints de queue de soupapes neufs (Supertech mais préférence pour Ferrea), aac itr, coussinets Honda ou ACL, tu réalèses en 81.5 le bloc, pompe à huile et eau neuves....

Voilà les grandes lignes et avec ça ben t'es plus serein.... et tu peux faire une carto éthanol/essence.

si vraiment il a 85000kms tu peux le monter avec une bonne carto Wink
J'ai bien pris note de vos interventions Yaya 16 et Pautugal.

Je fouille un peu quand même et j'ai repéré un ensemble bielles en H Manley + pistons Wiseco en 81mm. C'est de la bonne cam?

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Pistons-Ma...43c6013d03

Sachant que vu le kilométrage du bloc, je ne vois aucun intérêt à réaléser!
il faut aussi que tu sache celon la pression que les jeux d'origine piston/chemise ne sont pas prevu pour en atmo vs sural , donc celon la pression vaut mieux augmenter ce jeu et tant qu'a déculasser passer en forgé.. sinon ce sera low pressure pour la fiabilité Wink

sinon tu te risque au serrage
Merci pour vos réponses!

Je sais où je vais maintenant! Smile


Encore une petite question qui me trotte dans la tête: existe-t-il des équipements permettant que régler/faire varier la pression de suralimentation? Par exemple en créant une fuite contrôlée à l'admission pour ne pas dépasser une valeur choisie.
Une Wastegate ^^
Je sais bien ça a l'air tout bête mais comme on dit, il n'y a pas de questions bêtes!

Donc ok mais avec un boost-controler pour la "gérer"? Ou c'est possible de la tarer pour qu'elle soit "autonome"?

A la base c'est fait pour envoyer le trop de pression vers l'échappement sur moteur turbo mais dans mon cas, comment puis-je m'y prendre?
Regarde sur le topic de ben r ce qu'il a, c'est une sorte de dump spécifique il me semble, qui régule la pression .
Mais y a pas besoin sur un compresseur volumétrique si tu calibre bien tes diamètre de poulies .
Justement! J'ai calculé le diamètre de ma future poulie de vilebrequin "maison" afin d'exploiter au max le compresseur M62. Je n'ai pas envie de faire 36 poulies différentes donc je cherche une solution annexe tu vois?
Ben non je voit pas, pourquoi "exploité" au max ?
Tu veut le faire tourné a fond ?
Sa sert a rien, c'est pas un rotrex, il n'as pas besoin de tourné a un certain régime pour atteindre sa pression max, avec ce compresseur la peut importe le régime et la taille de la poulie, dés que tu met wot tu es a la pression max Wink
wot???
Papillon grand ouvert, fond de pédale quoi, ce qui donne en anglais Wide Open Throttle .
ah ok! en Français ça c'est pleine charge quoi! ^^
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Donc pas moyen de réguler de manière cohérente la pression de sural... Si je veux préserver mon bloc, je ne mets pas pleine charge et voilà!
Ben si c'est régulé de manière cohérente en fonction du rapport de vitesse vilo/compresseur LOL
Plus la vitesse du compresseur est élevé par rapport a celle du vilo et plus tu souffle fort, c'est pour sa qu'il faut bien calculé le diamètre des poulies .
Mais si tu y tient rien ne t'empeche de faire un montage comme a ben r pour son rotrex pour la régulation .
oui mais non! ^^

Mais alors comment calculer ça! là est est la question!
Dés que je peut je mesure comment c'est sur la mienne histoire de connaitre le rapport vilo/compresseur pour 8psi et après (je pense mais pas sur, a vérifié donc) il suffit de rajouté un pourcentage pour avoir la pression voulue, sa donnerai pour 11 psi une augmentation de la vitesse de rotation de 38% du compresseur, donc a équilibré entre les poulies soit +19% sur le diametre de la poulie de vilo et -19% sur celle du compresseur .
j'attends tes mesures alors!!! Smile
Up Yaya 16v!!
Je déterre un peu, as-tu mesuré le diamètre de tes poulies?
faut que tu connais le nombre de T/min max que le compresseur choisie peut prendre et j'ai une formule si tu veux
Je veux bien oui!

[Image: cc9.gif]

Selon ce graphique, mon M62 "cavite" aux alentours de 14000rpm et c'est à ce régime là qu'il déplace le plus de quantité d'air.
L'idéal serait de le faire tourner le plus tôt possible à ce régime mais j'ai lu que si on dépassait ce régime max, on usait prématurément le compresseur.
oui il est bien le graphique mais il ne dit pas si c'est la limite RMP constructeur ça me pareit beaucoup! et pour autant faut le pack liquide coled je penses, +interne forgé renforcé ...il son circuit d'huile propre le M62 a vis?

pour moi l'idéal et de faire tourné le max du compresseur au rupteur sinon faut changer le rupteur où se limiter plus bas car il va brider au dessus d'une certaine plage Wink
J'ai pas mesuré, pour le faire précisément faut que je démonte tout Confused

Je peut mesuré a peut près sinon.

Le M62 de ce que j'ai vu ne doit pas dépassé les 14000 tours donc au max pour être safe faudrait qu'il soit dans les 13500 au rupteur .
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