Japan Car

Version complète : [EK4 Type-S] Tounix
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Voilà mon EK4 Type-S bleu, 1999, 178'000 Kms, fraîchement achetée! C'est ma deuxième voiture mais ma première Jap'.

Elle est équipée de ressort Ultimate -3cm et d'un échappement Supersprint.

Je compte faire quelques modifications à l'avenir mais il me faut plus de petits billets violets(billets de 1000.- suisses Big Grin).

Modifications prévues:

Intérieur:

-Pommeau vitesses Type R
-Sièges baquets ou d'origine en meilleur état
-Manomètre de température d'huile
-Pédalier Mugen

Extérieur:

-Jantes OZ F1 15'' en meilleur état(hiver)
-Jantes OZ Allegerita HLT 17''(été)
-Rafraîchir la peinture, en gardant la couleur d'origine

Moteur:

-Echappement Invidia G200


[Image: m9mb.jpg]

[Image: vy9a.jpg]

[Image: sqtp.jpg]

Quelques photos prisent dans mon petit village de campagne Wink
Désolé pour l'intérieur mais là où je suis allé prendre les photos extérieurs j'avais pas prévu la boue, du coup je l'ai sali en rentrant.Facepalm

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Très belle !

J'aime beaucoup cette teinte.
Superbe teinte et originale Smile
Elle est cool en bleu comme celui là Wink
Jolie la couleur !
Tu peux garder les jantes et les remettre à neuf en blanc ça déchirerai avec ce bleu !
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAH piounaise, tu l'as déjà balancée sur le fofo Smile . Une vraie type S, chanceux va ! Hate de voir plus de photos (finition interieur, etc).

Tu as tout le lot Type S ? (Pedalier mugen, pommeau momo, vitre teintées origine, Lame av, Antibrouillard, Jantes OZ, Compteur spécifique, ressort courts !).

Très jolie, très propre, jolie teinte, rare... Prends en grand soin Wink.
comme les autres, j'aime bien sa teinte.
Vraiment chouette en bleue!!! Wink
Très très sympa, en plus une phase 2 Wink
Normalement tu peux enlever les petites baquettes noires de pare-choc, elles sont juste collés Wink
Tu lui calle un aileron spoon et t'as plus rien à lui faire de plus Wink
Merci à tous pour votre enthousiasme, je pensais pas qu'elle aurais un tel succès.Cool

Je mettrais plus de photos et surtout de meilleur qualité(les premières ont été faites avec mon Galaxy Note 3) ce week-end, car la semaine quand je part travailler il fait nuit et quand je reviens aussi...Sad

Quand au modifications je ferais une liste détaillée quand je me serais fait une idée général de la voiture(j'ai même pas encore pu la rouler correctement, j'aurais les plaques que demain.) Mais le simple fait de la démarrer me faire sourire jusqu'aux oreilles comme un idiot.Big Grin

Bonne soirée!
(20-02-2014, 20:54:40)tounix a écrit : [ -> ]Mais le simple fait de la démarrer me faire sourire jusqu'aux oreilles comme un idiot.Big Grin

Ca y est t'es amoureux LOL
(20-02-2014, 22:06:17)Buibui a écrit : [ -> ]
(20-02-2014, 20:54:40)tounix a écrit : [ -> ]Mais le simple fait de la démarrer me faire sourire jusqu'aux oreilles comme un idiot.Big Grin

Ca y est t'es amoureux LOL

Pour le coup oui totalement sous le charme!
Et qu'est ce que soit doit être avec une ligne Invidia!
Copain de couleur sauf que la tienne est beaucoup plus propre que la mienne, et surtout... elle a tout autre chose sous le capot !!!

Vraiment très belle, juste les jantes qui mériteraient une restau Wink
(20-02-2014, 23:56:00)syncar a écrit : [ -> ]Copain de couleur sauf que la tienne est beaucoup plus propre que la mienne, et surtout... elle a tout autre chose sous le capot !!!

Vraiment très belle, juste les jantes qui mériteraient une restau Wink

hehe les bleus c'est les plus belles, nous vainqueront!Wink

Ouai les jantes sont abîmées et bouffées par le sel, mais j'en ai trouvé des très légèrement abîmées mais en bonne état général pour pas trop chère.Je veux pas non plus mettre 1000 euros pour des jantes que je vais mettre que l'hiver.

Mais j'ai vu que t'avais de belles idées pour la tienne, du taf intéressant en perspective.Yes
Premier essai aujourd'hui et le verdict est sans appel...COUPABLE, d'être une voiture génialisime! Que du bonheur. Le bruit à +8000 RPM est juste hallucinant.

Je profite également d'être entouré de connaisseurs pour vous soumettre uen petite inquiétude:

Etant donné que le moteur a quand meme 178000 kilomètres, est-ce que j'ose tapper dans le vtec souvent (à chaud bien sûr) et comment savoir à partir de quel moment elle asser chaude pour pouvoir tapper dedans?

Demain petit passage au lavage et je vous ferais des belles photos dans ma petite campagne suisse, en tout cas je vais esseyer. Wink

Bon Week-End![/b]
Elle est belle
Pour ta question écoute déjà verifie bien à froid t'es niveau d'huile et eau Wink
Tu laisse chauffer à température en jetant un oeil sur le compteur pour la température de leau
(a ne pas se referer à Ca!)
Mais une fois l'eau à température tu roule cool en passant t'es rapports sans taper dedans pendant une bonne dizaine de minute histoire que l'huile soit à température!
(quelle indice tu met comme huile?et la marque?)
Perso je tourne en 15w50 motul 300v et Ca va très bienWink

Puis gaz c'est moteurs demande que ça!!

Tu peux faire un teste de compression histoire de voir oú en est ton bloc..

Bonne continuation
Tout pareil que black-civic93!!!

Ou alors, tu lui poses un mano de Tempé d'huile, histoire d'avoir un oeil dessus!! Wink
L'option température d'huile est la meilleure option pour moi Wink
Tu peux les mettre de manière discrète en plus dans la console ou autour du compteur.
J'ajouterai juste quand meme que 15W50 comme huile si c'est sont dayli c'est pas top quoi...

A voir selon l'utilisation de la voiture pour le choix de l'huile approprié
Je confirme, c'est une voiture que je roule tout les jours, été comme hiver. Par contre je sais pas du tout quelle huile elle a actuellement. Bon pas d'afolement non plus, elle va très bien, mais c'est vrai que j'aimerais la garder plus de 2-3 ans quand même.^^

Après niveau utilisation, la semaine je tire rarement plus de 4500 RPM, sauf de temps en temps pour me faire plaisir, et le week-end je fait un peu mon kéké de campagne, je la fait gueuler un peu.

Et questions bête mais j'ai un doute, le VTEC est bien à partir de 4500 jusqu'a 8800 RPM?
vous avez de la chance en suisse, vous avez vraiment des versions sympa!
sinon ton vtec déclenche a 5400 et ça doit rupter a 7800 ou 8000
pour lhuile tu doit plutôt etre en 5W voir 0W car en suisse il fait plutôt froid (ma mb6 viens de suisse et apparement elle tourné en 0w30 et du coup bouffé un peu dhuile..j viens de repasser en 10w40 et ça va beaucoup mieux!)
Héhé la suisse, petit pays, gros avantages. Wink
Les Type-S se trouvent uniquement en suisse?

J'ai trouvé ma réponse, sur wikipedia, que ce site soit béni.
Sur le B16A2 (celui qui est sensé équipé ma voiture, si je dit pas de connerie) le VTEC est à 5600 RPM(bien joué cyrilhonda) et le rupteur à 8200 RPM.
Je pensais 8800 car c'est un ami qui possède une Type F1 qui m'a dit ça. Ca veut donc dire que je peut la tirer jusqu'à 5600 RPM même a froid? désolé de poser autant de questions, mais je joue les mères poule avec. XD

Et pour le mano de température d'huile, je pense que je vais en mettre un, à voir avec mon pote garagiste combien il me fait ça, parce que moi je bricole, mais plus les ordinateurs que les voitures.(un peu quand même) Smile

J'ai aussi enfin pu faire des photos un peu plus correct, disponible sur le premier message.
A froid tu peut aller bien plus loin mais deja plus de 4000 a froid c'est pas cool du tout ^^ ... Wink 2.5 3000 max
lol
c'est pas parce que elle rupte a plus de 8000 que tu peut tirer a froid dessus!
comme dis plus haut faut il aller tranquille au démarrage pendant quelques kilomètres, aprés c'est sur le mieux c'est le mano mais bon c'st pas non plus obligatoire surtout sur une voiture d'origine.
De toute manière, à froid, ton Vtec ne s'enclenchera pas, tu ne le sentira pas s'enclencher, tout va être lissé... Wink

Pour le mano d'huile, tout est question de point de vue!!!
Même sur un moteur stock, ça vaut toujours le coup de voir où en est l'huile!!!
Car même si tu ne fais pas de piste, si tu utilises ta Civic intensivement en cols ou autre, ben, c'est toujours mieux de voir comment se comporte ton huile!!!

Pour voir si elle est chaude pour pouvoir ouvrir dans les temps de chauffe comme pour pouvoir couper le moulin à bonne température!!! Wink


PS : si tu n'es pas loin de la frontière avec la Haute-Saône, je veux bien te monter ton mano!!! Wink
C'est sympa nono mais la haute-saône c'est à plus de 3h00 de route, ça fait un peu loin Wink, mais si je passe dans le coin j'y penserais, merci de ton offre.

Comme quoi, je fait bien de poser des questions. Je l'ai jamais tirée jusqu'à 5600 RPM à froid, rassurez-vous, mais c'est vrai que j'avais tendance à passer les vitesses plus vers 4000 RPM. Du coup maintenant je fait super gaffe. angel

En tout cas merci à tous pour vos conseils, ça fait super plaisir! Smile
Je demande votre aide car je fait face au plus grand dilem de ma vie, les jantes en 16 ou 17 pouces?
15 pouces c'est très bien Wink
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