Japan Car

Version complète : [EK4 VTI] PRobléme V-TEC
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bonjour à tous,

je viens de faire un swap avec une ej9 que je viens de terminer pour la course automobile.

J'ai donc mis un B16a2 avec un faisceau habitacle d'EK4 et moteur de EG6 modifié chez types max avec également un ECU d'eg6 avec harness de conversion.

La voiture démarre au top roule bien MAis pas de V-tec!! code défaut 6 et 22... Étant débutant sur Honda j'aurai aimé savoir si vous auriez des solutions a m’apporte car ma première course et dimanche 9 mars.... ^^ et si pas de V-TEC, pas de sensation lol

Merci d'avance
Salut, c'est normal que tu n'es pas de Vtec!
Les codes correspondent à la sonde de température d'eau moteur sur la culasse(code6) et au solénoïde de Vtec(code22).
Regarde bien ces fils sur le moteur, ils sont quasi au même endroit, à gauche de la culasse Wink
problème faisceau, regarde l'état des fils correspondant à tes codes défaut…
OUi Effectivement les fils sont pratiquement au meme endroit... mais aprés vérification de ceux-ci ils s'avérent etre en bonne état avec de bonne connectic.

Mais, sur ma sonde d'eau sur la culasse donc code 6 apperement, la broche était casé donc j'ai mis des petites cosse pour la remplacer. Grave??? ou anodin?

Merci de vos réponse en tous cas car je ne sais plus ou chercher. On m'a parler que cela pourrait venir du harness ou du mauvais déblocage de l'ECU?
Le Vtec se declanche si la Température d'eau est suffisante, donc mauvais contact à cette sonde = pas de VTEC.
Alors le coup de la cosse, j'ai eu le soucis sur un d16a9 ça me donnait un code erreur car les fils bougeaient, donc j'ai du les changer pour que les fils soient bien serrés sur les cosses.
Mais vu que tu as aussi le code 22, je pense que tu as un problème de fils dans ton Harness... mais dans tout les cas c'est pas grand chose à réparer, tu auras le VTEC pour ta course Wink
de souvenir, quand on met un harness obd2 -obd1, il faut shunter 2 fils en plus si pas carto, sinon pas de vtec, genre B6 et A22 (de souvenir, c'est à confirmer completement, mais ça me parle bien ça => module de recherche japancar)
Ok merci pour vos Réponse les gars c'est simpa de votre part je vous posterai un petit message la semaine prochaine pour vous conirmer sur ce fameux V-tec fonctionner bien Wink bonne semaine à vous
tu vas courir en quoi?

il n'y a pas une histoire de compteur pour le vtec aussi?
il faut que le capteur de vitesse soit fonctionnel car le vtec ne s'enclenche pas à l'arret oui Wink

aller je suis sympa, ça m'a pris 5min à chercher............
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-pb-vtec-sur-B16

mais faut avoir envie de chercher et ouvrir le 2nd lien...
Je vois pas trop le rapport avec le VSS dans son problème Rolleyes
Surtout dans la mesure ou il a les codes erreur 22 et 6 !

Avec les schémas tu dois trouver ton soucis Wink
Merci encore pour vos réponse. Je coure en Fol'car ( antichambre du rallycross)

alors nous avons trouver le probléme. pour le code 6 j'avais un probléme de continuité de fil. mais pour le 22 mon préparateur n'a pas supprimé le défaut dans la carto car c'est un moteur d'eg6 a la base donc probléme résolu merci à tous maintenant il est temps d'améliorer tous. Boite à air? support rigide?
Nickel ça Smile
Ça doit être marrant un Delsol sur terre ^^
Tu l'as re-hausser du coup??
Niveau optimisation tu as l'embarras du choix, moi je verrais plus un bon étagement de boîte avec autobloc Wink
Salut ! a tu des diode VTEC ? car un cour circuit [fils coupé] sur ses diode fait chuter la pression d'huile donc pas de VTEC

Pas vue que avait résolu xD
Re-bonjours à tous, donc pour faire un petit résumé aprés plusieur course je suis vraiment content de cet honda!!! avec un pont d'intégra sa grimpe tous seul quoi que un peu court mais avec le pont d'origine de la y21 c'est le top! j'aimerai mettre une carto d'injection hondadata... est ce que sa dit quelque chose a quelqu'un? Smile))