Japan Car

Version complète : confirmation sur tension courroie 200sx
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salut
quelqu un pourrait m eclairer sur la tension de la courroie de distribution d une s13 car tout le monde parle d une tension a appliquer alors qu il y a un ressort au niveau du galet tendeur .dans la RTA il n y a aucune info sur la tension juste le couple a appliquer sur l ecrou de blocage.Merci pour votre aide.Huhwave
dans les réponse qui suit ce post il en parle mais rien de bien concret m'enfin sa peut, peut être t'aider :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HowT...sx-ca18det
la tension se fait par le ressort.

Tu poses ta courroie, le galet, vérifie son calage, tu laisses la galet tendre seul la courroie, tu sers l'écrou de la poulie, fait deux tours, vérifie que le calage est toujours bon.

A titre perso, j'applique une très légère surtension par rapport au ressort, mais je sais jusqu'a quel point, et au toucher, chose pas trop explicable par écran interposé.
salut

merci pour vos reponses rapide, mais ne faut t il pas laisser l'écrou du galet tendeur desserer et faire un tour moteur puis serrer l écrou.Huh
sisi, autant pour moi ^^
ok boyou tu me rassure, sinon je voulais savoir quand tu enlève le CAS (biensur marqué)et que tu aligne les 3 points courroie,poulie et carter et que tu as remplacé la courroie peut on remettre le CAS comme ca ou il faut remettre les poulies dans la position ou elles etaient quand on a demonté le cache poulie.merci
de toute les manières, ya qu'une seule position pour le CAS dans l'AAC échappement, a l'interieur ya un détrompeur en forme de demi-lune Wink

Mais je préconise toujours un réglage du CAS post-changement Wink