Japan Car

Version complète : [dc2] barre anti roulis dc2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous !

je souhaiterais changer mes barres anti-roulis sur l'integra, et je souhaitais savoir s'il en existait des plus grosse que celle oem.

j'ai vu que bcp de monde les montait sur civic...


qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

merci !
T'as les barres jdm qui sont plus grosses.

Après tu as la barre asr arrière qui est plus grosse aussi.

Mais pourquoi tu veux mettre plus gros ?
je veux renforcer mon chassis, je swap k24 cette année, et je veux que ça suive un peu, et diminuer encore la prise de roulis.

En plus mes barres actuelle sont piquée par la rouille.
je peux les acheter ou les asr ?
Avant d'en changé, faut voir si y a un interet ^^.

Après les ASR tu les trouve sur Fullcartuning LOL

Mais mettre plus gros de partout ne rendra ta caisse forcément saine niveau comportement. Et juste changé l'arrière par une ASR pourrait te transformé la caisse en revanche ^^.

Après doit bien y avoir des kit barre stab' au JPN je pense
(13-03-2014, 08:42:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Avant d'en changé, faut voir si y a un interet ^^.

Après les ASR tu les trouve sur Fullcartuning LOL

Mais mettre plus gros de partout ne rendra ta caisse forcément saine niveau comportement. Et juste changé l'arrière par une ASR pourrait te transformé la caisse en revanche ^^.

Après doit bien y avoir des kit barre stab' au JPN je pense

Je ne compte pas faire un changement isolée de toute manière.

ma caisse est en majoritée OEM pour le moment, mais ça ne va pas le rester très longtemps.

Donc ça serait bar anti rouli avant ET ar.
Mais je ne trouvais rien de plus gros sur 12tune et tegiwa.

Du coup j'ai vu des kit complet avec SB de suspension sur fullcartuning. ça m'a l'air pas mal. Smile
C'est pas des SB qui vont te changer une caisse.

Pourquoi mettre plus gros si ce que tu as est déjà très efficaces? LOL
(13-03-2014, 21:18:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est pas des SB qui vont te changer une caisse.

Pourquoi mettre plus gros si ce que tu as est déjà très efficaces? LOL

Toi t'a toujours tes SB oem Big GrinBig GrinBig Grin
Nan, j'en ai quelques uns qui sont renforcé. Mais voilà, ça te change pas une caisse, c'est pas comme des amortos ou des pneus. Enfin d'après mon ressentis.
(13-03-2014, 21:40:48)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan, j'en ai quelques uns qui sont renforcé. Mais voilà, ça te change pas une caisse, c'est pas comme des amortos ou des pneus. Enfin d'après mon ressentis.

Si tu met que 25% de SB renforcer , il faut pas s’étonner de n'avoir que 25% d'efficacité en +

c'est comme la personne qui achète des Combiné Spoon à £2500 qui se plaint que les combiné c'est de la m*rde car il tien pas la route , mais il oublie de préciser qu'il est chaussé avec des Nankang ou autre conn*rie dans le même genre
si tu fait que 50% des modif , ne t’étonne pas de n'avoir que 50% de performance en +

La préparation d'une voiture ne peut se faire sans des modifs Homogène Les SB seul ne transfigure pas une voiture certe , mais l’amélioration y est .

un bon chassis Honda il faut:
SB
Renfort Châssis
Amortisseur
Pneu / jantes

d'abord tester ça , et si effectivement tu n'obtient pas de bon résultat , change les barre anti roulis
Tu me fais dire ce que j'ai pas dit. J'ai pas dit que c'était inutiles, j'ai dit que c'était pas transfigurant (pour utilisé tes mots Wink )
ma caisse n'est pas HYPER efficace. Le chassis est bien d'origine. dès que tu commence à le malatraiter un peu, ça rouloute, ça décroche du cul.

bref, j'ai besoin de plus !
ce week end, je me suis fight avec un pote qui à une ed7, harceau, sb chassis complet neuf, barre anti rouli 19mm, camber kit, bras de suspension ar etc...
dans les entrées de virage, ça caisse souvirait mille fois moins que la mienne, y'a qu'en sortie de virage ou je rattrapait mon retard (torsen + puissance) mais bordel que c'était frustrant, j'avais beau mettre ma caisse dans tout les sens, pas moyens de le larguer, juste de le maintenir derrière moi.

Donc, j'upgrade mon chassis. j'ai besoin de plus.
La bar anti roulis, vient en complément de tout ce que je vais faire ensuite Wink
à faire en premier:
pneu de bonne qualité (on oublie les T1R hein)
SB en état nickel voire renforcé
TOE + géométrie adaptée à ta conduite.

après, tu attaquera le reste si tu n'arrives pas à ce que tu veux Wink
(13-03-2014, 22:31:56)niavlysj a écrit : [ -> ]à faire en premier:
pneu de bonne qualité (on oublie les T1R hein)
SB en état nickel voire renforcé
TOE + géométrie adaptée à ta conduite.

après, tu attaquera le reste si tu n'arrives pas à ce que tu veux Wink

c'est exactement ce que j'ai dit Big GrinBig GrinBig Grin
et 4 bon amorto réglable , rabaisser une voiture avec des amorto moin souple permet de déplacer le centre de gravité vers le bas et donc limite la prise de roulis et d'avoir une réactivité plus élever
pour info :

géo ok
zenky ok
r888 ok.

sb à faire, la dessus, rien à dire.
pour le reste, j'ai eu réponse à ma question. Wink
Tu vas loin là, du bon pneu c'est pas du Semi Slick direct. Essaye du pneu sport/route, genre PS3 (exemple comme ça).

T'as quoi en pneu actuellement?

Enfin là, j'ai envie de dire, on part dans un sujet traité 1000 fois. Les modifs de base à faire pour une caisse qui ce comporte mieux, elles sont connu depuis des années.

De bon amortos, de bon freins, de bon SB, une bonne boite et de bon pneu.

Pas besoin d'aller taper dans du R888 pour avoir du bon pneus. Y a des pneus très bien, bien en dessous de ça. Potenza RE050, Pilot Sport 3, Hankook Z212, Maxis MA-Z1 (enfin là, ça commence à monté) Enfoin voilà, faut pas foncé tête baissé dans des trucs qui te serviront pas, juste parce-que c'est dit comme le "MUST". A ce tarif là, tu regarde le catalogue michelin et tu prend 4 slick N04 (je crois) et basta. Oui ça coute plus cher, mais t'auras un vrai pneu de course ^^.
Il a les R888 car il fait de la piste Wink

Pas de pneus course, il se sert de la voiture occasionnelement sur route ouverte à ce que j'ai compris.
(14-03-2014, 04:08:59)nico1131 a écrit : [ -> ]Il a les R888 car il fait de la piste Wink

Pas de pneus course, il se sert de la voiture occasionnelement sur route ouverte à ce que j'ai compris.

Merci ! Smile

J'ai eu l'information que je voulais en tout cas, pour la barre anti roulis Wink
Au final c'est ce que je dis, tu te paye 4 Slick et roule ^^
oui, mais pour un resultat global encore meilleur, je ne vois pas en quoi ça peut être négatif de renforcer son chassis.
Surtout quand ta caisse à 200mKm
Nan mais je te parle simplement pour les pneus. Après le reste je dis pas hein ^^. Mais pour une pistarde occassionnelle, pas la peine de mettre des 1000 et des 100 à mon avis.

Tu met le minimum syndical et pis voilà. Wink
ce n'est pas une pistarde occasionnelle lol ^^

et j'ai plusieur set de jantes.
je la sors juste pour les rassos ou les sorties avec mes potes de fortunes (là set de route)
OU
pour la piste (set piste)
c'est pas un daily, c'est pas une caisse que je sors le week end, c'est ma pistarde !

Pour le moment, je ne compte pas investir dans des pneumatiques, parce que je vais passer en 17"

Donc je cherchais d'autre point sur lesquels travailler pour améliorer ma pistarde
Désolé mal lu LOL (boulet inside)

Bah on t'as tout dis, mais bon c'est traité 1000 fois comme déjà dit comme sujet. Un peu de recherche et voilà Wink
désolé c'est de ma faute (si c'est ce que tu voulais entendre Big Grin)
Nan c'est pas ça ^^. Juste que je te dit que toutes les infos que tu veux, elles sont sur le forum (même sur l'utilité des barre stab' ), suffit de chercher Wink.
Déjà passe en barre asr derrière et tu verras le résultat Wink

En 24 au lieu de 22 tu vas avoir une bonne différence pour commencer.

L'avant, à part passer sur la barre jdm 1mm plus grosse je mettrai pas plus et surtout ça va être dur de trouver plus gros ...

Après ça va être pneus larges et jantes larges comme tu dis si tu veux que ça accroche.
c'est combien l'avant d'origine? 24? 25? ou 26mm comme les MB6?
21mm il me semble à l'avant.

de toute façon j'ai pas réussi à trouver plus gros pour l'avant.
24 devant et 22 derrière. Les jdm 98 spec sont en 25 et 23.
Donc possibilité de passer en MB6 devant (26mm)
C'est certain que ça se monte une barre de mb6 sur le train avant itr
Pages : 1 2 3