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Version complète : [civic aerodeck] swap 16a9 demarre mais s arrete
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je me prépare a swapper ma civic aerodeck.
c est une MB9 1.5 VTEC-E
[Image: dsc01233-349f918.jpg]
pourquoi?
mon embrayage est sec et au final elle avance pas si bien que ca.

j ai recuperer pas mal d info sur le forum, entre autre le FAQ EG d16a9 et EJ/EK d16a9
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ-E...r-un-D16A9
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-tuto-fini

j ai a ma disposition tout le matos et un collègue mécano.

niveau puissance +15ch Big Grin donc c est pas pour ca en priorité.

j ai a ma dispo un d16a9 en bonne état mais hélas incomplet (manque faisceau habitacle, resistor box et 2 3 truc), en ouvrant la boite il y avait un "embrayage renforcé" qui d ailleurs a pétéLOL ( 2 des 4 ressorts du disque ont pété) et ce que je suspecte etre un volant moteur OEM allégé
[Image: 1959418_224446617...743079_n-44ad6dd.jpg]
[Image: 10001478_22568593...301871_n-44ad6e9.jpg]
[Image: 1464634_225685960...489758_n-44ad6ed.jpg][Image: 10006943_22568599...408143_n-44ad792.jpg]

une boite S20 d EG3 que j ai déjà commencé a nettoyer

mais comme tout le monde je peine sur le faisceau
Fleche 1er problème
civic de 98 mais en OBD1 qui au final ne correspond pas avec les schéma classique genre p28 d EG

Fleche mon 2eme souci sont les cardans
sur le d15z6 d EK c est une s40 mais sur le z8 de MB c est une M1 donc est ce compatible??? ( a voir une fois déposé)
Est ce que quelqu un sait si les resistor box sur d autres modeles de honda serait compatibles?
Je pense a une rover 216 gsi ou concerto 1.6 avec des d16 sohc mais en injection.
Non sa va pas il faut une resister de gti....

Moi jai un faisceau moteur et habitacle d'ej2 donc obd1 transformer en obdo vu que j'ai swapé d16a9.... (a vendre)
Mp....
moteur monté
[Image: 10154139_23302104...898272_n-4540904.jpg]
le faisceau moteur est casi fini a part 2 trucs,
pour mon cranck sensor je n ai pas la meme prise que dans la plupart des tuto, mais c est pas gênant.
personne ne parle dans son tuto du MAP sensor, pour ma part j ai repris celui du d15 vissé sur le collecteur.

MON GROS problèmes
j ai 1 allumeur mais je sais pas si ss est celui d origine y a une puce comme sur les AH et 3 fils.
celui du d15 ne se monte pas, il est trop gros, ceux qui ont realisé le swap sur eg ou ej vous avez utilisé lequel?
bon???, je pense avoir bien branché mon ECU mais le voyant check engine et la diode rouge de l ecu reste allumés? d apres les code erreur ca signifie bad ECU?
(24-04-2014, 19:34:02)alex1135 a écrit : [ -> ]moteur monté
[Image: 10154139_23302104...898272_n-4540904.jpg]
le faisceau moteur est casi fini a part 2 trucs,
pour mon cranck sensor je n ai pas la meme prise que dans la plupart des tuto, mais c est pas gênant.
personne ne parle dans son tuto du MAP sensor, pour ma part j ai repris celui du d15 vissé sur le collecteur.

MON GROS problèmes
j ai 1 allumeur mais je sais pas si ss est celui d origine y a une puce comme sur les AH et 3 fils.
celui du d15 ne se monte pas, il est trop gros, ceux qui ont realisé le swap sur eg ou ej vous avez utilisé lequel?

salut allumeur a monter td-43u a confirméRolleyes
je sature
impossible de mettre la main sur une rta qui en parle
[Image: cam00304-454cd06.jpg]
le PROBLEME
[Image: cam00308-454cd29.jpg]
[Image: cam00310-454cd3f.jpg]

ont dirait un de AH53
Ça ressemble pas à un de a9 ça
On dirait qu'il fonctionne à dépression comme les modèles à carbu...
sur l AH carbu j ai le meme genre,
il est a bobine externe y a un cable bleu et noir/jaune et un noir qui partent du module d allumage sur l allumeur et vont vers la bobine externe et le noir se branche sur un petit composant électronique et un autre noir/jaune et bleu reparte dans le reste du faisceau mais y a pas d ecu sur ah53 GL

edit:
tout le monde a un cranck sensor avec 2 fils moi j en ai 4??
si tu as un faisceau obd1 il te faut un allumeur td-43u c'est ce que j'ai utilisé pour passer mes d16a9 en obd1...
ton allumeur actuel n'est pas un de a9....!!!
je pense que mon allumeur proviens bien d une as53.
le td43u tu le trouve sur quel type de civic?
en fait je veux passer en obd0 et je suis en obd 1 2 hybride
Je crois que c etait sir les integra 1ere génération
Si ton faisceau d allumeur est en obd1 et que ton ecu est en pbd1 pk passer en obd0
oui c'est bien un allumeur à controle d'avance à l'allumage par depression, il est evident que ça doit pas bien marcher avec un faisceau obd1 Wink

il te faut un allumeur de D16A9 en obd1, ça a existé sur des del sol exportés au maroc avec des a9 en obd1... j'ai la ref quelque part.
merci charly,
y a une 216 gti, je vais voir pour le recuperer.
aparament il tournait avec ca dans un crx!
sinon cette aprem la voiture ne demarre plus Sad
y a un relay qui s appelle starter cut off qui claque???
question peut etre con mais ma voiture et equipée de l IMMO est ce que ca peut poser problème avec la greffe du pm7 sur le faisceau?
non, l'IMMO est dans l'ECU justement, et les PM7 n'en sont pas équipés...
Attends, t'as un PM7 (OBD0) sur un faisceau en OBD1 ??? Shock
oui!!!?
j ai gardé le faisceau d origine et a l ancienne prise d ecu obd0 raccordé sur faisceau de l aero a la pince et au fer a souder. le reste c est des raccord de sonde obd0 sur le faisceau obd1, pour ca que je veux récupérer un allumeur obd0

j ai pas precisé mais ce week le fusible back up a grillé et le demarreur se lance plus, je me demande si je l ai pas grillé? je testerai ça ce soir
bon béh la je vois pas, l ecu a l air de marcher, le main clac, l essence arrive dans la rampe en pression mais pas d allumage même avec un allumeur de rover 216GTI et cablé correctement
j ai utilisé ce lien
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ed9-...or-Adapter
Tu as bien branche le capteur pmh??
Je pense mais.je.m y remets.demain.
bon beh la je suis a cours d idée!!!
redemondé tout le faisceau moteur et RAS il est bien cablé,
revérifié le câblage ecu et RAS aussi
fils de bougie ok
main relay qui claque
ca pu l essence a foison
allumeur ok je pense (ouvert est tout a lair neuf dedans)
mais au final pas d allumage, pas une étincelle!!!!
pas de code erreur et ecu tester en débranchant une sonde et il clignote
et dire que ca tournait avec un allumeur AS53 et moi j y arrive pas avec un d origine.

j ai cherché sur différents forum et aucune piste pour mon souci.
y a pas une histoire de sonde de pression atmo externe, proche de l'ecu d'origine sur ED9?
si mais ya toute les sonde et elle sonde opérationnelle car je les ai débranché pour tester l ecu et il clignote.
----------
T
Pour moi c est l immo qui fou la merd...
Le clé codé envoi le signal au transpondeur mais le transpondeur ne peut pas envoyer d info a l ecu car il n y a pas d immo sur le pm7 du coup est ce que ca couperais pas l allumage et expliquerai pourquoi mon relay starter cut off claque. J ai debranché le transpondeur et il ne se passe rien. Pas de claque du main relay
Si quelqu un a fais le swap sur un vehicule avec l immo sans rien faire je veux bien le savoir
quelqu un peut m expliquer
car je li tout le temps ca

(faut adapter quand meme les capteur TDC qui est sur l'aac d'echappement, CRANK, CYL, et l'alimentation)
je croyais que celui sur l'aac d'echappement etait le CYL et le TDC était le capteur PMH dans l allumeur

je sais pas si mon allumeur est cramé et remettre encore 50e ca fait chi...
si je passe l allumeur du d15 ou il y a tout les capteur et que je câble ca en rapport avec l ECU est il possible e boucher le bout de l AAC d échappement en enlevant le capteur et en mettant un bouchon d AAC de b16.
cela me permettrait de savoir si mon allumeur est mort ou si mon câblage et mal réalisé.
montage allumeur d15z8 et elle a pété du 1er coup, reste les finitions et réglages et roule ma poule, celui de la rover 216 que j ai acheté a la casse devait être mort
bon la je comprends pas,
j ai acheté un allumeur d ED7 il marche nikel,
elle pète, mais s arrête dans la foulé!!!
pas de code erreur le cycle sensor brancher,l aiguille du compte tour monte d un coup jusqu a 2 3 mille tour avant de s arrêter
ca y est j ai trouvé!!
elle tiens pas le ralenti car j ai pas de EAVC, sur la rta le collecteur n est pas pareil,
les 3 prise de dépression son devant et la pipe d admi a le EAVC, la mienne n en a pas mais j ai un bloc a part avec des solenoid, le capteur map et le potentiomètre qui y a sur l ecu, reste plus qu a trouvé comment brancher toutes les dépressions?
si quelqu un a une photo je suis preneur
......