Japan Car

Version complète : [ee8] Avis et idée de prépa'
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Bonjour à tous,

Sur ma très prochaine acquisition, qui est une CRX EE8 avec un b16a1...
J'aurai voulu avoir vos avis, vos idées et vos conseil sur le devenir de ce véhicule <3

Les freins, les amortos' ont déjà était modifiés. Des barres anti-rapprochement ont déjà étaient installées...

L'embrayage arrivent apparemment au bout, donc je cherche par quoi le remplacer. J'ai vu qu'il en existait de différent stages: quelles différences, le quel choisir, ect...

Voilà, les idée viendront avec le temps... Smile

Bonne fin de weekend
Pour l'embrayage tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire!
Si c'est pour de la route prends origine sinon stage 1 ou 2 si tu compte faire de la piste.

Conseil : change les silentblocs si ils n'ont pas été fait!
Merci pour la réponse...
J'cherche à exploiter le maximum des performances de cette voiture, donc d'après toi stage 1 ou 2...

Les silenbocs, c'est au programme...

Je lis beaucoup de chose concernant la carto', j'imagine que c'est ni plus ni moins que la prog' du véhicule?!
En terme de performance pure ça ne changera pas grand chose juste que le stage 2 sera plus raide, plus d'accroche mais sera galère a gérer en ville
Ok, merci Smile
Reste plus qu'à choisir...

Aller, pour avoir votre avis:
[Image: wp_20110.jpg]
Reste en embrayage stock, ca ira très bien. Tu peux libérer la voiture avec le classic combo ligne/admission/collecteur/reprog. Mais ca va couter une burne pour presque pas de gain. Le mieux serai de refaire ce qui a de l age pour repartir sur du propre et a la limite passer sur un couple court dans la boite histoire d avoir de vrais sensation.
Je prend note... De mémoire, il y a un kit d’admission direct dessus...

Suite à ce que disait @Kagotani_racing, et après ton commentaire, je pensais:
-Changer l'embrayage
-Changer les silentbloc et les cardans
-Changement de la boite
-Reprog'

Réalisable?!
Un chassis sain vaut mieux qu'un chassis préparé à l'arrache ... et c'est valable pour le moteur ... Rolleyes

Mieux vaut inverstir intelligement ! Wink

Donc deja tout refaire ce qui ne va pas, et si c'est pour un usage route en les remplacent par du matos origine ou type origine sera très bien (embrayage normal, silentblocs normaux, etc ...) ! Evidement si ton but est d'aller sur circuit, biensure il faut prendre tout ca mais en renforcé !

Apres, clairement, pour avoir eu un B16A1, un KAD ca nuit aux perfs. Mieux vaut une boite à air d'origine avec un bon filtre dedans que ca. Si t'as les moyens tu peux investir dans une boite a air performante !

Pour moi, une reprog est une erreur, car t'as 1 risque sur 2 que le mec soit mauvais et qu'au final t'ailles vers la casse du moteur.

A ta place, niveau chassis, si c'est deja du bon matos en rabaissement/freinage, j'obterai pour simplement de bonnes jantes légères et adaptées (donc pas celles de la photo) et de bons pneus (voir des semi slicks).

Et pour le moteur, au lieu d'acheter ligne et tout qui apporte juste a faire de bruit qu'autre chose, le mieu est de mettre un couple court et/ou un autobloquant ! (c'est chere, mais c'est efficace et ca suffit à transcender ta voiture)
Reprog c est a la fin d une " prépa " ca permet e valider les pièces que tu as installé. Avec juste une admi pas besoin d y passer.
Sinon ton programme est un bon plan
( si tu comptes mettre ton couple court en même temps que ton embrayage pour faire de grosse économie. )
(30-03-2014, 20:19:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Le stage 2 sera galère a gérer en ville

On lit trop souvent ça, j'ai rouler en stage 3 tout les jours et c'était pas galère c'est juste plus violent.. quand on commence à modifier une caisse faut s'y attendre et pas venir ce plaindre ensuite si on perd en confort de conduite. Voilà ce que je pense.

Celà dit je le changerai pas non plus sa sert pas à grand chose sur moteur d'origine, si l'actuel est hs pourquoi pas tant qu'a faire mais sinon ya pas trop d'intérêt.

Achète plutôt des bonnes suspension déjà!
Je suis assez d' accord avec ce qui à été dit jusque là sauf pour la ligne d' échappement.

Une bonne ligne te libère quand même un peu ton moteur mais surtout la sonorité sans tomber dans la démesure apporte beaucoup en sensations Smile

Sinon effectivement le rapport de pont des ee est plus typé autoroutière que bombinette de rallye!! LOL
Pour ce qui est des embrayages stg 123456789 ect... C est vraiment n importe quoi ce que l on entend. La plupart n ont pas essayé avant de parler.
Un embrayage stg 3 ne sera pas bien plus difficile a utiliser qu un origine si il est amortie.
J ai possédé un stg 3 amortie sur b16 et un stg 3 non amortie sur z6 et la différence est astronomique. L un est inutilisable hormis pour déplacer la voiture des paddocks a la piste et l autre reste civilisé avec plus de fermeté dans les passages de rapports.
Sinon pour la ligne c est plus un gain de sensations du au bruit que de la perf.
Je suis désolé j'ai un stage 1 de chez Exedy et je le trouve déjà chiant en conduite routière car plus dur, ça dépend totalement de l'utilisation...
Stg 1 c est de l origine. Et perso je ne parle pas de la force exercer sur la pedale car si tu as un embrayage hydro tu sens riens. Je parle de point de patinage
Ben oui mais sur un EE c'est du câble donc c'est important!
perso, je rejoins kagotani sur le fait que l'embrayage "renforcé" est plus raide au niveau du mollet gauche et qu'il est moins progressif (exedy stage 1 de mémoire)

vous me direz que c'est assez logique mais il vaut mieux être prévenu et savoir ce que l'on veut faire de sa voiture surtout que l' oem encaisse plutot bien...
Oui l ee8 est a câble et les embrayage stg ... C est du tuning a notre niveaux. Le stock tiens largement assez pour ne pas patiner a cause du maigre couple du b16.
Mais je parle en général. La plupart des Civic/itr ect du fofo sont en hydro et tu entends encore des trucs du genre....
Le truc aussi c'est qu'on à tous un ressenti et qu'il peut être totalement différent d'une personne a l'autre.

Mais de mon côté vm allégé et embrayage st3 (qui devait certainement être amorti vu tes dires PAPY) sur crx b16a1, c'était utilisable au quotidien après un petit temps d'adaptation. Après j'ai acheté la caisse comme ça sinon c'est pas le truc que je ferai en priorité loin de là.
Réponse tardive(j'suis bloqué chez Fraikin, j'ai un peu de temps)

Merci pour tous vos bons conseils! Wink
Pour ce qui est du couple court, quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver les pièce.
Et s'il l'on change direct la boite ou si on l'ouvr, ect... Excusez, j'suis novice!

Et pour tous ce qui est prépa' turbo, est ce valable pour cette voiture(investissent/gain de puissance)?!

Aller, bonne fin de semaine à tous! Wink
Pour les ponts courts, tu as de l' adaptable en 4.9 (très court) où du Honda en 4.4 (un peu plus court que l' oem en 4.133)

Oui, il faut démonter la boite alors autant en profiter pour changer les roulements et les synchros malades..

Et c'est pas donner ce genre de pièces, surtout si tu lui colles un différentiel autobloquant Big Grin
le couple court c'est vraiment la modification qui t'apportera le plus de gains en sensations. Ça te couteras le prix d'un ensemble ligne / admission / collecteur en comptant la main d’œuvre mais ça sera bien plus bénéfique. regarde chez MFACTORY pour l'achat.
Le Mfactory est très court
Turbo inutile la dessus, tu motriceras rien ... Neutral
moi j ai bien senti la différence avec ligne et carto et j ai bien fais 100mkm sans avoir de soucis.tu gagne quand meme 20 cv avec ligne et carto.si tu as des 17 bien lourdes ,la j imagune que la différence se resens bcp moins.
je vois pas ou es le probléme de la motricité si c est en basse pression meme si tu peu deja monter a 300cv sans ouvrir le block en basse pression ,pour plus c est une question de carto avec programme genre ectune ..ou tu fais par ex 1 ere et 2 eme 10 psi et 3-4-5 20psi
(25-04-2014, 21:29:16)B18 a écrit : [ -> ]moi j ai bien senti la différence avec ligne et carto et j ai bien fais 100mkm sans avoir de soucis.tu gagne quand meme 20 cv avec ligne et carto.si tu as des 17 bien lourdes ,la j imagune que la différence se resens bcp moins.
je vois pas ou es le probléme de la motricité si c est en basse pression meme si tu peu deja monter a 300cv sans ouvrir le block en basse pression ,pour plus c est une question de carto avec programme genre ectune ..ou tu fais par ex 1 ere et 2 eme 10 psi et 3-4-5 20psi

Tu as quoi comme carto?
ptre faite sur banc mais rien de sur mais en tout cas elle allé vraimment bien en bas et en haut ,si tu sais graver je l ai gardée Smile
(31-03-2014, 18:14:25)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Stg 1 c est de l origine. Et perso je ne parle pas de la force exercer sur la pedale car si tu as un embrayage hydro tu sens riens. Je parle de point de patinage

Le contrôleur m'a fait cirer mon Exedy neuf parce qu'il arrivait pas à bouger la voiture sans caler Facepalm
Il est quand même plus sec que l'OEM, mais on s'y habitue.

Sur un moteur d'origine par contre, et même non d'origine dans le cas d'un atmo (déjà quand on arrive à grappiller 10cv c'est bien), je ne pense pas qu'un embrayage renforcé soit justifié.
Ya quand même pas mal d erreur sur cette page, entre la crato et la ligne qui font gagner 20ch ( faut avoir un mappeur de folie la ^^ )



La motricité avec 300ch sur le train avant ( j ai eu 300ch sur mon eg et je peux t assurer que la motricité en est plus qu affecté ^^. )

Pour finir ton embrayage stg 1/2/3/4/5/6/7/8/9 c est pas en fonction des chevaux qu il va falloir y passer mais en fonction du couple.

Et oui sur un système a câble le stg 1 est légèrement plus raide ( rien de folichon ) mais si tu as une " préparation basique " c est inutile de chercher a fiabiliser en passant sur du stg 2+++ ( ligne collecteur admi reprog, l embrayage d origine ou le stg1 qui est son équivalent aftermarket arrivera facilement a contenir la dizaine de chevaux que tu auras gagne ).
(26-04-2014, 00:25:11)B18 a écrit : [ -> ]ptre faite sur banc mais rien de sur mais en tout cas elle allé vraimment bien en bas et en haut ,si tu sais graver je l ai gardée Smile

J'ai le matos pour oui Big Grin
J'ai pris un raccourci en parlant de cv mais les 2 vont généralement de paire. C'est juste que j'ai davantage de mal à me représenter les gains de couple.

Et chez Exedy le stage 1 n'équivaut pas à l'OEM, ils ont une autre série qui correspond à l'OEM (boites bleues vs boites roses si mes souvenirs sont bons, mais ils ont changé de présentation depuis).
Il faut d'ailleurs se méfier parce que certains vendeurs la vendent comme "stage 1" ... quand c'est pas carrément des contrefaçons.

D'ailleurs sur la s14 c'est un système hydro.
Il est un peu plus dur au pied mais ça se sent pas, par contre il est vraiment plus difficile à faire patiner, ce sera pas au niveau d'un embrayage à patins mais il colle plus rapidement.
On s'y habitue mais ça surprends au début. Et avec un VM allégé c'est pas toujours évident.
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