Japan Car

Version complète : [HONDA Civic] EG B20 Vtec Hi Comp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
HONDA CIVIC EG B20 VTEC



[Image: 8uro.jpg]


LES MODIFICATIONS


Extérieur:

Peinture complète Montana Hardcore 2 Black Mate
Jantes Volk Rays Te37 16x7
Lame type Mugen
Becquet type Spoon
Amber corner
Bavettes av/ar Honda
Lugnuts Rays

[Image: 3tv6.jpg]

[Image: 5an4.jpg]

[Image: dh70.jpg]


Compartiment moteur:

Radiateur et ventil. Mishimoto d'ITR
Bougies Ngk iridium 7
Câbles bougies VMS
Admission J's like Tegiwa
Cloison carbone homemade
OCT Mocal
Radia d'huile
Silents blocs moteur durs

[Image: q49e.jpg]

-Bas moteur B20B
Kit conversion B20 Vtec Black Eagle
Goujons ARP
CP Pistons 12.5:1 en 84.5mm
Bielles Manley
Coussinets ACL
Embrayage Exedy Stg2
Volant moteur allégé Fidanza
Block guard Supertech
Poulie allégée VMS
Carter cloisonné

-Culasse B16a2
AAC Skunk2 Pro2
Ressorts coupelles Brian C.
Poulies réglables Skunk2
Admission d'ITR
Papillon en 70mm
Joint Hondata

Ligne Skunk2 MegapowerR 70mm
Collecteur PLM 4-2-1 en 2.5"
Décata Tegiwa 2.5"
Ecu s300 + carto MRP
Bouchons d'huile aimanté moteur/boîte Skunk2

[Image: p3m8.jpg]

Boîte S80 d'ITR 98 spec
Pont en 4.7 avec Torsen et 4/5 de Vti

[Image: aysd.jpg]

Châssis:

Trains av/ar complets d'ITR 98 spec
Barres anti roulis av/ar d'ITR 98 spec
Arceau Sparco 8 points
4x Federal RSR 205/45/16
Barres anti rapprochement av/ar Cusco
Coilover Tein type Flex
Camber kit av/ar Skunk2 Pro séries
Bras ar d'ITR
Slients blocs Energy complet châssis
Plaquettes CL RC6 + RBF660
MC/MV d'ITR
Disques av/ar Mtec rainurés percés
Durites avia Goodridge


Intérieur:

Sièges Sparco Pro2000 et Oreca Cevennes
Arnais TurnOne x2
Manos Temp. eau/Temp. huile/Press. huile
Coupe circuit
Batterie relocalisée
Volant tulipé
Short shifter et knob Skunk2

[Image: tn9k.jpg]

[Image: 1b9s.jpg]

[Image: h71x.jpg]

Bowers

Jolie joujou ! J'aime beaucoup, et le b20vtec ça pète ^^
au top ton eg, j'adore
au top le bleu de l'arceau avec les jantes en rappel Big GrinBig Grin
Jolies prépa !!! Il sort cb le b20 ?
Pas mal du tout cet engin. Elle est passée au banc?
Elle claque cette EG, juste la peinture mat où j'ai du mal à accrocher.

Mais pour le reste j'adhère totalement.
Merci pour les commentaires elle est passée sur Dyno Dynamics, le banc de chez MRP et sort 230HP.
D'après le mappeur le banc est pessimiste (expl. une EG6 stock sort 148HP, une Clio 180 sort 169HP....etc)
Pour être dans le réel c'est donc plus dans les 240/250HP. Mais bon les chiffres.... Je comparerai sur un autre banc tôt ou tard par curiosité.
Ca doit bien envoyer comme prépa.
Sympa mais j'ai une impression de déjà vu LOL
Je pensais que j’étais fou, en fait non Big Grin

Mais ca change pas, très belle caisse ! Wink

"C'est une belle machine"
post pour suivre, tres beau setup moteur, chassis, transmission Shock love
(02-04-2014, 22:23:50)Frosty22 a écrit : [ -> ]Sympa mais j'ai une impression de déjà vu LOL

Aaah bon? Sac Pourtant je suis encore un Newbie sur ce Forum... étrange.
----------
(02-04-2014, 22:26:55)Nicodrift a écrit : [ -> ]Je pensais que j’étais fou, en fait non Big Grin

Mais ca change pas, très belle caisse ! Wink

"C'est une belle machine"

De quoi tu parles quand tu fais allusion à ta folie? Qu'est ce qu'il ne change pas?

Sinon je salut ta référence à l'un des frères TRAN racailles JDM du meilleur opus de la série des Fast & Furious Notworthy
----------
Encore merci pour les commentaires c'est vrai que le tout est assez agréable à conduire le bloc a du caractère c'est plein partout (couple bien présent) et la boite lui va à merveille un pur plaisir! Actuellement je fais premiers pas sur piste avec l'auto histoire de dompter la bête Evilgrin
salut, tres belle prépa!!! par contre la ligne en 70mm o.O c'est pas un peut abusé lol? par comparaison, j'ai un amis avec un k24 fullrace qui sort 338cv et il est monté en diametre 61mm. Ca n'engage que moi mais a mon avis tu a encore des cv qui dorment ^^

sinon tres belle prépa bravo
Le banc de MRP est pas pessimiste, mais RÉALISTE, il est bien calibré, il est pas la pour flater ton égo mais te donner la puissance de ton moulin Wink

Hormis le noir mat qui est trop vu à mon goût, la prépa est sympa et homogène ( dans le sens ou y à quand même un châssis et pas juste un moteur mis dedans avec des vix password jidéhem fake pour faire zouli comme souvent... )
Comme déjà dit à plusieurs reprises, belle bestiole !

Encore merci pour les infos / conseils, en espérant te croiser sur piste un de ces quatres.
je lavais vu quand elle était en rodage!

content de la voir tourner alors ca boost avec la boite courte?

prend en soin l'ancien proprio a fait du bon taf surtout pour l'avoir peinte à la bombe Wink
De dieu, ça doit découper propre cette affaire !
Tuerie ta machine Wink Le setup est juste parfait Cool
J'imaginais les jantes blanches sur les photos en n&b, et idem pas fan du mat mais bon ^^ Wink

(02-04-2014, 23:11:15)Achzr a écrit : [ -> ]salut, tres belle prépa!!! par contre la ligne en 70mm o.O c'est pas un peut abusé lol? par comparaison, j'ai un amis avec un k24 fullrace qui sort 338cv et il est monté en diametre 61mm. Ca n'engage que moi mais a mon avis tu a encore des cv qui dorment ^^

sinon tres belle prépa bravo

Sur k20 ils passent souvent en 76mm et sa sort plus de hp Big Grin
Il ce bride pas un peut avec son k24 ?!
Très belle machine, ça doit affûter le goudron!! Wink
Enfin on connait la suite de cette eg elle appartenait a un membre du forum cest une eg5 grise a la base^^
En tout cas content que le b20vtec soit poser dedans ca doit etre une tuerie^^
(03-04-2014, 09:37:43)Paultugal a écrit : [ -> ]Tuerie ta machine Wink Le setup est juste parfait Cool
J'imaginais les jantes blanches sur les photos en n&b, et idem pas fan du mat mais bon ^^ Wink

(02-04-2014, 23:11:15)Achzr a écrit : [ -> ]salut, tres belle prépa!!! par contre la ligne en 70mm o.O c'est pas un peut abusé lol? par comparaison, j'ai un amis avec un k24 fullrace qui sort 338cv et il est monté en diametre 61mm. Ca n'engage que moi mais a mon avis tu a encore des cv qui dorment ^^

sinon tres belle prépa bravo

Sur k20 ils passent souvent en 76mm et sa sort plus de hp Big Grin
Il ce bride pas un peut avec son k24 ?!

du tout, il à le bas moteur k24 avec culasse k20, piston wiseco, bielleq eagle, RV 13:1, gros collecteur d'admi avec papillon modifié, collecteur d'echap 2.5" avec ligne 61mm, cames catcams, gestion hondata, et + encore... dans une ep3

pour situer il met 50m a une bmw m3 e46 compresseur 550cv a clastre...
Alors non en effet pour la ligne en 70 ce n'est pas de trop sur un 2.0L haute compression comme dit plus haut du plus petit aurait bridé l'ensemble...


Pour les curieux voilà la tuyauterie lors de sa réception:

[Image: necl.jpg]


Et une petite comparaison Oem vs Megapower R:

[Image: 7ikq.jpg]
Shock

Yes

I like that
Je regrette de pas avoir acheter cette skunk2, elle a l'air top !
Elle est surtout TOP bruyante !!!
(03-04-2014, 12:46:32)Achzr a écrit : [ -> ]https://www.youtube.com/watch?v=51yFq4T6u5E

Wink

Je ne remet pas du tout en question la prépa de ton pote bien au contraire mais c'est juste que j'ai fais un choix différent après m'être renseigner j'ai opté pour du 70 j'ai de bonnes raisons.

Si j'ai des chevaux qui "dorment" c'est plus au niveau de l'admission que je dois travailler. Mais bon ça me convient largement comme ça je n'en demande pas plus (pour le moment..... Evilgrin )
okok, comme je l'ai écrit plus haut, c'est juste un avis personnel et en aucun cas une remarque Wink une prépa c'est propre à chacun... maintenant 250cv atmo dans une eg full vidé, qui n'aimerais pas mettre son cul dedans Wink
Trés sympa comme prepa Smile et tu a bien géré le cloisonnement de la limace je trouve c'est trés propre, bonne continuation
Pages : 1 2