Japan Car

Version complète : [Honda CRX ee8] en préparation
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Alors oui, toutes les pièces avaient été huilées au remontage (AAC...)
Effectivement, pour le nouveau j'effectuerai une période de rodage (bon après ce n'est pas ça qui a tué mon moteur)

Je pense aussi que se sont les LMA qui claquées.
Sur le moteur que je vais refaire, je n'ai pas entendu claquer avant de la démonter...
Surtout que les LMA ça coûte 200€ chez Honda et il y en a 3 !

Le "nouveau" est déculasser, va falloir préparer la culasse pour l'envoyer en rectif...
Je ne peux pas mettre de photo, j'ai cassé mon écran de téléphone Sac

Décidément la poisse Facepalm
(15-11-2014, 12:18:16)Dyna a écrit : [ -> ]Surtout que les LMA ça coûte 200€ chez Honda et il y en a 3 !

Huh

il en faut 8

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-swap...hlight=lma

http://www.tegiwaimports.com/select-car/...-vtec.html
On ne parlait pas de la même chose, je pensais au poussoir de VTEC... Piaf
Je me tâte à aller plus loin dans la réfection du moteur...
Qu'est ce que vous pensez de ça :

http://www.nsbconcept.com/honda-pistons-...-89-1.html

http://www.akr-performance.fr/pices-de-m...eries-5416

Des conseils ? Qu'est ce qu'il faudrait que je remplace d'autre ?
Coussinets de bielles ? ... ?
les pistons du lien sont adaptés à une utilisation turbo.

Perso si c'est pour un daily, évites les pistons forgés.
Ce n'est indispensable uniquement pour les grosses prépa. Wink
Effectivement je n'avais pas vu le détail du turbo...
Ce n'est pas dans le but de faire une prépa mais de refaire à neuf...
Je regarde ça car je ne serai même pas étonné que ce soit plus cher chez Honda à l'origine... (faudra tout de même que je leur demande)

Ca serait plus un kit comme ça qu'il faudrait :

http://www.akr-performance.fr/pices-de-m...-vtec-5659

Et encore le kit est de 81.5mm, il faudrait donc rectifier le bloc... Confused
non plus, c' est aussi des forgé (arias, cp, wiseko, etc..)

il y a quelques marques de pistons adaptables non forgés mais à ta place si je devais changer je mettrais du honda.
Okay, je téléphonerai chez Honda histoire que ça me face peur Blush

Sur le principe faudrait faire pistons, segmentation, bielles + coussinets, rien d'autre ?
Quel est le soucis de mettre des pistons forgés sur un daily (à part un gaspillage monétaire ... mais ça regarde chacun) !!?
les pistons forgés ont une dilatation supérieure aux pistons moulés et pour avoir un jeu "piston cylindre" nickel à chaud tu as plus de jeu à froid.

ce qui peut se traduire par un bruit de cliquetis et une petite fumée bleue à froid LOL

j' exagère un peu hein Wink
sinon mahle fait des pistons forgés dans le même alliage que les origine honda donc même dilatation Smile

sinon pourquoi ne pas passer en pct?
Donc en résumant un peu, ça bouffe un peu d'huile à droid et risque d'ovaliser le cylindre si on roule trop souvent à froid ?

me rappelle pas de bruit bizarre à froid sur les moteurs forgé que j'ai vu (bon j'en ai pas possédé donc j'ai pas spécialement fait gaffe non plus)
comme je l'ai dit, je grossis le truc.

en fait il faut aléser les cylindres en fonction du jeu que l'on veut mettre.

c'est pour les grosses prépa qu'il faut mettre plus de jeu.

l'idée de passer en pct n'est peut être pas mauvaise mais le problême avec une prépa, c'est que quand on commence à mettre le doigt dans l' engrenage...
(24-05-2014, 19:29:03)Dyna a écrit : [ -> ][Image: 487472IMG20140524083707.jpg]

Salut je viens de lire ton poste complet, respect et surtout courage a toi pour la suite!
Juste une question sur cette photo , tu passe bien le trou du galet tendeur dans le popion ?
De tête je ne me souviens plus, je regarderai la prochaine fois...Wink
Je pensais qu'il y aurai eu plus de choix concernant pistons bielles...
Je dois rappeler Honda lundi, ils étaient débordés...
concernant les bielles, sur le lien akr que tu as mis plus haut ce sont des bielles qui tiennent 800ch selon le constructeur est donc inutiles sur un atmo car trop lourdes.

je te mets 2 liens ou tu peux voir les différences de formes entre atmo et turbo:

http://www.crower.com/connecting-rods.html?cat=900

http://pauter.com/parts/technical/rod-info/

http://www.cp-carrillo.com/Tech/RodTech/...fault.aspx
Merci pour les liens, lecture intéressante ^^
Mais je crois que je vais abandonner le projet pistons, ça fait vraiment beaucoup de frais...

Là la culasse est entièrement démontée et prête à partir à l'épreuve / rectif
J'ai quand même demandé un devis chez Honda :

Donc kit pistons / segmentations / bielles / coussinets de bielles avec 15% de remise, total : 1786,00 € TTC
Faut encore rajouter de la visserie, joint de vilebrequin...
Le magasinier à même regardé pour le bloc embiellés : 2700,00€ TTC mais plus de stock.

Ca restera comme ça...

Ma pompe à huile doit arriver vendredi Cool

Sinon j'ai démonté et remonté embrayage + boite sur le nouveau bloc

[Image: 9348801065914110080150025476157007745214246626623n.jpg]
Une segmentation avec jeu à la coupe au montage fera pas de mal au bloc, selon l'usure piston cylindre pas besoin de plus Wink
2700€, c'est marrant le tarif est le même pour un bas moteur de celica ts (2zzge)
Mon mécano me dit qu'il faut déglacer les cylindres si segmentation et qu'il n'a pas le nécessaire pour le faire...

Faut-il vraiment procéder comme ça ?
Oui c'est mieux de le faire, dans le cas contraire il y a un risque de consommation d'huile élevé Wink
Après un long moment sans venir... Voilà les news !

Un petit coup de pied au plancher avec mon Ibiza m'a valu 3 mois de retrait de permis, j'ai même du coup revendu la voiture pour racheter moins puissant...

Sinon pour la Honda, j'ai abandonné le projet de refaire les pistons, trop cher...
Du coup le moteur est remonté, la culasse a été rectifié, joint de culasse et de queues de soupapes, distri complète avec pompe à eau, pompe à huile neuve, embrayage, huile et filtre à huile, filtre à air neuf...

La voiture roule, seulement problème, voyant moteur s'allume par moment, mais vu le code erreur (43 si je me souviens bien), les sondes lambda doivent être inversés sur le collecteur SRS...
Autre soucis, la voiture fume par moment et consomme de l'huile...

J'ai remonté les amortisseurs d'origine, rabaissée, elle était trop basse...

Je suis un peu désespéré avec tout le temps qui fut passé dessus...

Je me tâte même à la revendre...

Vous pensez que je pourrai revendre ça combien ?

Pour résumer c'est une CRX vtec d'octobre 1990 avec 217 000km, la boite ne craque pas, ligne invidia, avec les travaux mentionnés ci-dessus ? Le contrôle technique a 1 an et était vierge.
J'ai aussi ma 2ème sans moteur de septembre 1992 sans moteur, ligne d'origine.
En pièces qui traîne, j'ai 2 sièges ED9 en cuir, un alternateur, une boite de vitesse avec la 3ème qui craque, un démarreur, 2 collecteurs d'échappements d'origine, un collecteur d'admission...

Merci pour vos réponses
Tout va dépendre de l'état moteur: combien en conso d'huile? Fume au levé de pied ou en accèl ?
Je pense qu'on doit tourner dans le 1/2 litre au 500km environ...
Fume qu'aux accélérations et surtout sur le vtec !

Le 2ème moteur c'est un garage qui a tout fait...
segments hs minimum...
En conséquence pour le prix de ma voiture ?
ba faut tous redemonter pour tous verifier remplacer les pieces deffaillante perso j irais pas a plus de 1500 2000 grand max apres on peux toujours se baser sur la cote je me touche
C'est clair que tu ne peux pas esperer la lune. Une cote "pas déconnante" sur les EE c'est 5000 avec un kilométrage pas trop trop élevé (200000km) et une carrosserie parfaite (surtout la face avant bien sur).

Pour refaire un B16 avec conso d'huile, c'est au moins 2000 à sortir. Et encore, c'est une estimation basse sans main d'oeuvre. Parce qu'à ce kilométrage, il est illusoire de croire qu'un "simple" changement de segmentation rectifiera le problème. Les exemples ne sont plus des exceptions et on en trouve un certain nombre sur ce forum qui ont juste refait la segmentation et n'ont pas amélioré la santé de leur bloc. Il faudra donc tout démonter, controler, rectifier plus que probablement. Ce qui veut dire nouveaux pistons, nouveaux segments, usineur/rectifieur pour le bloc et la culasse. Nouveaux joints, nouvelle distri pour le remontage etc...

Et encore, selon moi il est aussi très peu probable que les guides de soupapes ne soient pas à changer, ce qui implique de gros frais car personne n'est équipé pour le faire dans son garage, il faut passer par un pro et ...avoir confiance ^^

Ton moteur est arrivé au stade du rebuild (toujours selon moi) avec une telle conso. Et je ne m'appuie pas sur des on dit mais sur ma propre expérience. Mon B16 consomme moins que 1L d'huile aux 1000km (soit moins que le tien) en utilisation normale. Mais sur piste, je dépasse les 4 ou 5L/1000km. Meme si ce genre d'utilisation ne dure que 100bornes, tu ne peux décemment pas vendre une voiture au moteur en fin de cycle sans le mentionner. Et ne pas blamer Honda, leur segmentation de moteur à haut rendement tient 250000/300000km sans soucis, là où chez BM avec le meme genre de rendement, on doit la refaire tous les 100000km.

Je suis au final assez d'accord avec la cote d'apautre à 2000. Pas moins parce que tu vends pas une clio non plus, c'est un peu plus rare...
A ta place et si la carrosserie est assez clean, je ne la revendrai pas mais referai le bloc. C'est de l'argent à sortir et de l'énergie à dépenser mais financièrement, tu seras capable de la vendre 6000 sans soucis si les travaux ont été faits dans les règles, si possible par un pro avec garantie.
Oui je me doute bien...

Faudrait presque dans l'idéal retrouver un moteur faiblement kilométré, ce qui doit être casi impossible...
Je vais remettre l'huile au max pour voir la conso d'huile exact quand même...

J'ai trouvé un carrossier prêt à me refaire la peinture complète et corriger les défauts et repeindre les jantes pour 1000€...

Mais il est clair qu'avant cette étape, il faudrait corriger les problèmes moteur
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