Japan Car

Version complète : [Honda CRX ee8] en préparation
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Je me disais qu'il y en avait un... J'ai un boitier de central à distance pas d'origine et une fois j'ai ouvert avec la clé et la voiture n'a jamais démarré...

Il va falloir que je ramène mon calculateur au garage... Mon mécano me proposé de mettre le ventilo en mode manuel en utilisant le bouton de clim pour l'enclencher / l'arrêter, mais ça ne me plait pas forcément comme solution...

Je sens que ça va être la merdasse cette histoire de ventilo :/
Surement le thermocontact qui est mort!

Il est situé derrière le bloc a proximité du filtre à huile, c'est lui qui allume et éteind le ventilo
Merci pour l'info Kagotani !

C'est à côté du filtre à huile et au dessus de la sonde de pression d'huile ?

Il y a 2 fils qui se branchent dessus ? Car si c'est ça, je ne suis pas sur d'avoir bien branché les 2 fils là dessus !

Sinon voici les dernières photos de l'avancement :

[Image: 90403020150922233151jpgssplak.jpg]

Disques neufs et plaquettes "neuves" :

[Image: 77718920150923220308.jpg]

La voiture finie d'être remontée :

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On est bien d'accord, c'est bien ça le calculateur ? (c'est celui que je viens de démonter de ma bleu) :

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Oui ça doit être ça et y a bien 2 fil oui!

En effet c'est le calculateur
Je ne pense pas qu'inverser les fils changera quelque chose, mais ça me donne une nouvelle piste pour mes recherches, et s'il faut le changer, ce n'est pas grand chose...

Merci beaucoup ! Smile
Normalement il n'y a pas de sens...
Bon ben je viens de tester mon thermocontact et il fonctionne, la voiture n'avait pas dû assez chauffer Smile

Maintenant faut que je roule pour voir les niveaux...
J'ai refait une vidange ce d'huile ce soir, le moteur n'avait pas ton pendant plusieurs années du coup j'ai fait rinçage...

Je voudrais savoir si sur vos crx le liquide de refroidissement baisse un peu dans le bocal ?
Apres avoir tourné ou par rapport à la dernière fois que tu as regardé le niveau ?
Après avoir tourné, à froid je ne sais pas, mais je crois quand même qu'il avait un peu baissé... Mais bon c'était juste après ma purge...

Je viens de la laissé pour la peinture...

Le carrossier partant peut être en retraite dans quelques mois, fallait que ça se fasse vite...

Je ne la récupérerait pas demain, il va faire ça à ses heures perdues...
Bon ben effectivement, ça n'avance pas beaucoup, juste l'avant de la voiture est démonté... :/

J'espère la récupérer pour le printemps !

Je viens d'acheter d'occasion une clim complète sans compresseur, j'avais tout démonté sur la mienne (compresseur, radiateur et ventilo hs).

Je sens que je vais encore un peu m'amuser à remonter ça le jour venu...

Quelqu'un sait si les compresseurs sur Oscaro sont les bons ? Car après la pompe à eau et les mauvaises plaquettes avant, pourquoi le compresseur corresponderait-il ? lol
Je n'ai toujours pas de certitude pour le compresseur de clim...

Je crois que mon carrossier à un arbre, voir un forêt dans la main à là vitesse où ça va...

Je suis entrain de terminer le démontage de ma bleu...

Je manque de temps mais ça avance quand même
Salut belle évolution depuit le début tu n'aurait pas 2 fusé d'ee8 a vendre des fois?
Oui mais désolé je les gardent...

Ayez ma bleu est démontée... j'ai juste laissé les trains dessus...

Si quelqu'un est intéressé... sinon elle ira à la casse d'ici 3 semaines...
Bon ben le carrossier que j'avais trouvé n'est vraiment pas fiable...

Au bout de 3 mois, juste le pare choc avant et les phares de démontés...

Du coup je l'ai remonté et récupéré...

J'ai trouvé un autre carrossier, je dois lui amener fin janvier...

Je suis allé à Thionville la semaine dernière voir un CRX VTEC rouge de 1992 avec 53 000km, la voiture était dans un état exceptionnel !

le prix aussi ! : 10 900€ ! Elle vient d'être vendue...

En attendant voici 2 petites photos de la mienne :

[Image: 22783320151226162206jpgssplak.jpg]

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On aperçoit derrière le nouveau jouer de mon frère, la dernière Leon Cupra 280cv ^^
Le siège passager été déchiré sur celle que tu dis, je trouvai le tarif un pe abusé malgré tout.
C'était le seul vrai défaut visible...

Par contre, boîte de vitesse remplacée en 2004 par une occasion sans connaître les km.

En frais à prévoir, un kit distri complet avec pompe à eau, fait en 2006 à 44 000km...

Elle a été vendue 10 000€ sans distri...
Je l ai vu partir hier sur plateau !
A mon avis c'était mieux avec la distri largement à faire... Elle est partie dans la Drôme...

Petit moment sans venir ici...

Il m'est arrivé une mésaventure le jour où je devais amener la voiture en carrosserie, je passe les détails mais je me suis retrouvé la voiture démarrée et fermée à clef avec le double dedans... Pas moyen de l'ouvrir avec un cintre, le fait d'actionner la poignée de porte de l'intérieur ne permet pas d'ouvrir la porte...

Du coup, voici la solution que j'ai choisi :

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Un trou à la perceuse et avec mon cintre j'ai réussi à appuyer sur le bouton de vitre passager... Je précise que j'allais changer mon pare-brise en même temps que la peinture, je n'avais pas envie de faire 2 bris de glace...

La voilà arrivée en peinture :

[Image: 83551120160119090158ssplak.jpg]

Voilà l'avancement des travaux :

[Image: 65039120160127091540.jpg]

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Ca fait 3 semaines qu'elle est en peinture, je suis satisfait de l'avancement...

Ma seule aille rouillée a eu droit à une petite découpe, pièce, traitements... Sinon aucune rouille sur la caisse, à part ma tôle de toit ouvrant, qui j'espère sera récupérable...

Le toit à était démonté ce matin, j'attends de voir ce que mon carrossier va me dire...
Ca avance bien, beau boulot et vivement son retour de la carrosserie.
le problème des toits ouvrant sur nos crx, c'est que si ça cloque à l'extérieur c'est trop tard, l'humidité se glisse entre les renforts et la tôle du toit ouvrant, donc malheureusement même si tu le refais en extérieure, ça reviendra très vite...Surtout si les 4 petites tôles qui tiennent le joint sont toutes rouillées.... pour ma part mon crx a toujours dormi en garage et la tôle était cloquée. J'ai préféré en acheté une neuve chez Honda ainsi que les 4 toles. Mon carrossier l'a peint en dessous aussi pour bien la protéger.
Bon ben j'ai vu ma tôle de toit, effectivement pas très jolie... Mon carrossier se sent capable de me changer la tôle supérieur du toit, celle du dessous est correcte et les petites pates sont propres...

J'espère que ça va le faire !
A priori mon carrossier vient d'avoir une tôle pour me refaire mon toit ouvrant Smile

Petite question : où et quels silent block me conseillez-vous de commander pour remplacer les gros sur le train arrière ?
Tout dépend de ton utilisation!

Mais origine c'est pas mal je trouve, je testerais bien les hardrace...
Les OEM sont très bien, meme pour une utilisation piste.
Les OEM ont été revu par rapport à ceux montés d'origine, j'ai changé les miens et ils sont top. Donc je te conseille les HONDA 65 € les deux j'avais payé.
Voiture toujours en carrosserie... ça avancé bien au début, beaucoup moins maintenant, ça fait en gros 1 mois et demi qu'elle est en apprêt et que ça n'à pas bougé...

Photos arriveront prochainement...

Je suis entrain de me lancer dans un nouveau projet (je garde le crx biensur), je devrai récupérer une fiat ritmo tc 130 abarth...

Sinon je lance un dernier appel à celui qui veut récupérer ma caisse de crx bleu, sinon ça sera la casse...
La ritmo 130tc, un copain en a eu deux c'est vraiment une voiture à sensations!!

De bons souvenirs..
Salut il reste que la caisse ? Pas de train ni aucuns ouvrant?
Il reste que les trains roulant, sinon tout est démonté
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