Japan Car

Version complète : [civic ED2] Problème de temperature d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,

après avoir presque tout changer sur le moteur (pompe a eau, distri, filtres, thermostat, etc etc) j'ai vidanger le LDR, au ralenti une merveille ca tourne nickel sans chauffer, le ventilateur se met bien en route etc mais une fois que je roule après quelques centaines de mètres la température monte, je coupe avant que ca ne passe les 2/3 de la jauge de température.

je me met quelques secondes sur le coté, je met le contact sans démarrer et la l'aiguille est deja redescendu a la moitié voir un peu moins. je redemarre, je roule encore quelques centaines de mettres, rebelotte, le meme soucis.

hors je le rappel au ralenti aucun soucis de chauffe. et presque tout fut changer sur ce bloc (thermostat, embrayage, distri complète, pompe à eau, etc etc)

des idées ???? je suis complètement perdu la

EDIT : pas de fumée blanche ni d'eau bouillante dans le vase d'expension ...
(18-04-2014, 14:32:03)djo88 a écrit : [ -> ]bonjour à tous,

après avoir presque tout changer sur le moteur (pompe a eau, distri, filtres, thermostat, etc etc) j'ai vidanger le LDR, au ralenti une merveille ca tourne nickel sans chauffer, le ventilateur se met bien en route etc mais une fois que je roule après quelques centaines de mètres la température monte, je coupe avant que ca ne passe les 2/3 de la jauge de température.

je me met quelques secondes sur le coté, je met le contact sans démarrer et la l'aiguille est deja redescendu a la moitié voir un peu moins. je redemarre, je roule encore quelques centaines de mettres, rebelotte, le meme soucis.

hors je le rappel au ralenti aucun soucis de chauffe. et presque tout fut changer sur ce bloc (thermostat, embrayage, distri complète, pompe à eau, etc etc)

des idées ???? je suis complètement perdu la

EDIT : pas de fumée blanche ni d'eau bouillante dans le vase d'expension ...

salut tu n a pas de pression dans le radiateur?
as tu bien purger ton circuit de refroidissement? ca ressemble bien a de l air..
+1 soit en premier lieu de l'air sinon joint de culasse.
Le vase n'étant pas un vase d'expansion l'eau ne bout pas.

par contre bouchon radiateur ouvert si tu as un geyser quand tu accélère c'est que la compression passe dans le liquide
cette semaine je compte demonter le radiateur, le thermostat, nettoyer le systeme de refroidissement complet, le radiateur aussi par la meme occasion.

je n'ai pas de geyser ...

je vous dirai quoi une fois tout le système remis en place et re-purger
Durite ou radia bouché partiellement.
Une sonde peux être ton moteur passe bien en circuit long il atteint bien les 90degre