Japan Car

Version complète : Probleme Code Erreur 8
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j'ai vu qu'il y avait un sujet sur le code 22, mais pas sur le 8.. or, j'ai ce problème... pour trouver ce capteur de vilo, faut il tout tomber???

c'est y pas uniquement une question d'angle d'arbre à cames aussi???


HELP!!!
ca m'a l'air un peu complexe mais si c'est l'arbr à cames demande à un specialiste car c'est pas bon de rouler avec un code allumer!
ouai depends ton model tu peux mettre le tester honda pour voir mais fo allé chez un concessionnaire pour ca
guivtec a écrit :ca m'a l'air un peu complexe mais si c'est l'arbr à cames demande à un specialiste car c'est pas bon de rouler avec un code allumer!
il doit faire parti de l'allumeur!
Citation :il doit faire parti de l'allumeur!

??
tout à fait bigmon, j'ai eu un problème d'allumeur, et on a fait des repères sur la partie qui se met au nivo de l'arbre à cames... manque de bol, on a perdu les marques sur la partie qui s'emboite, et on a remonté... est ce que le sens de la pièce en forme de créneau qui s'emboite dans la culasse peut créer ce problème???

je précise qu'auparavant j'ai eu une panne, en roulant, d'un seul coup, plus d'allumage...!!!!

ca ressemble à une panne d'essence au début... la titine ne démarre plus...!!! on a identifié la panne, j'ai changé la bobine, et le module...

j'ai remis le module que j'avais avant, et j'ai changé la bobine, depuis, ca me fait cette ouille...!!!


j'ai fait un reset, et le problème est revenu au bout de 5 secondes de foncitonnement... je précise que le moteur tourne super rond, comme d'hab...!!!

mais j'ai le code erreur, et le voyant allumé...



dans l'allumeur, j'ai vu une sorte de triple roue encodeuse, à quoi sert elle???
des bobines qui envoient un signal en face d'un bout de ferrite....

je ne sais pas à quoi cela peut bien servir...


merci de votre aide...
CRXwol a eus le meme problème il me semble, envois lui un mp Wink
tex a écrit :dans l'allumeur, j'ai vu une sorte de triple roue encodeuse, à quoi sert elle???
des bobines qui envoient un signal en face d'un bout de ferrite....

je ne sais pas à quoi cela peut bien servir...

merci de votre aide...
pour revenir a ce que je disais le capteur de postion de vilbrequin et dans l'allumeur, en effet les aac tournent a la meme vitesse que le vilbrequin il n'est donc pas utile de prendre cette postion sur le vilbrequin (techniquement un casse tete alors que les aac sont faciles d'accés)
je crois que ce capteur fait partie integrante de la carcasse de l'allumeur et que donc pour changer se capteur tu dois changer l'allumeur complet !
oui, on est d'accord, j'ai demandé à honda, ils m'en demandent 300€ environ!!!!

y'aurait il pas un allumeur par ci par là??? si le pb vient de là, alors ce pb coute assez cher!!!! y'a pas moyen de faire autrement!????
Le code 8 est le capteur TDC. Le CRANK c'est le le 4.
Yep, code erreur 8 => capteur d'angle vilo
Dans mon cas c le rotor ki a pris du jeu et ki a pété les doigts à l'intérieur du "couvercle" de l'allumeur, g roulé 500km avec le voyant ENGINE allumé et le code ECU 8 sans trouver d'où ça venait (pouvait po aller chez Honda pour la passer au banc, 2 semaines d'attente Cry ) et ça a finit par péter en roulant, tout simplement ! G trouvé un allumeur d'occaz dans une casse, heureusement, parcke l'origine : 540€ Shock Et tout comme toi, le moulin tournait comme une horloge juska ce ke ça pète d'un coup et là plus rien, dépanneuse Oops!
Tiens nous au courant... Wink
JE CONFIRME !!!!!!!!
ça fait plus de 6 mois que mon ED7 dort dehors avec le même pb :
8 bip sur ECU => Capteur d'angle, angoisse, etc...
(c'est arrivé en roulant en ville lors de la grande periode de froid l'année dernière)

Je me suis decidé à recup ce WE l'allumage d'une civic (je sais, j'ai mis le temps mais bon).
Et HOP, une allumage de 172000km qu'avez pas était mis en route depuis près de 3 ans (civic ED 7 de 89 à moitié vollée, et completemement bousillé et desossé dans le sous sol d'un pote).

Bah, je l'ai mis sur la mienne, un coup de batterie, un coup sur la clef et ....

...

... elle est partie !!!

=> aprés plus de 6 mois sans bouger, elle à demarré du 1er coup sans broncher comme ci je l'avais callé la veille au soir !!!

ps: pour info, j'ai acheté ma 1ère Civic ED7 de 91, 120 000km 4000Frs mais dans un état de merde. Carrosserie à chier et interrieur en vieille état de la casse. C'est pour ça que je voulais pas investir. Mais c'est ma première voiture (depuis j'en ai acheté une autre depuis - pour partir en vacance - mais en parfaite état int-exterieur et moteur) et vraiment je l'adore !!!!!!
J'ai trouvé un lien qui vous aidera à faire vos diagnostics correctement.
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm
Le châpitre 6 du Service Manual est indispensable. Il faut suivre scrupuleusement les diagrammes de décision avant de faire des plans sur la comète.
Pour vous, ce sera surtout les pages 6-32 à 6-35. C'est là ou il est écrit
que 4 -> capteur TDC (PMH) et 8 -> capteur CRANK (vilbrequin).

Une chance pour vous, votre erreur de diagnostic ne pose pas de problème car les 2 capteurs sont situés dans distributeur et que le seul remède est de changer l'ensemble de distributeur.

Comme disent les anglo-saxons, RTFM (Read The Fucking Manual) ...
oui, c'est ce qu'on en a déduit, et on se demande si une erreur de calage des bobinages présents dans le corps de l'allumeur ne pourraient pas faire le meme type d'erreur...

car on les a démontés pensant qu'il y en avait un de cramé, mais non, ctait pas ca... moralité, on a tout remonté, mais ca a l'air tellement précis, qu'on va essayer de remettre tout cela quart de milimètre par 1/4 de milimètre...
alors up pour vous tenir au courant...

on a tout essayé, misère de misère, on a pas réussi...


moralité, je tourne depuis qques temps avec un moteur qui tourne rond, certes, mais qui démarre moins nettement, qui ne passe plus en vtec, et qui monte moins dans les tours.... ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(

donc je cherche un allumeur.... pour le moins cher possible bien sur... ( normal quoi... :top:
code 8 capteur point mort haut
tout à fait greg, et il se trouve dans cet allumeur de qmlsgfjosqhrgomudsqhv
j'confirme aussi, c'est dans l'allumeur, mais ca peut etre aussi, la connexion qui est sur l'allumeur, a l'arriere de celui ci,

pour tester si l'allumeur est mort, demare, au ralentit, tu passe ta main autour de l'allumeur, si tu te prend au coup de bourre, c'est un ARC, il est mort.

ca fait pas mal, ca surprend juste un peu.
j'ai dejà testé sergio, je prends rien... c'est les 3 capteurs de merde qui sont morts.... j'en ai un autre allumeur, merci civic vtec, et il faut que je le teste...

par contre, je trouve bizzare que sur celui de remplacement, la partie avec une came qui vient se mettre au contact de l'arbre à cames, tu sais, dedans, ca a du jeu, et j'ai pas l'impression d'avoir constaté du jeu sur le mien qui est monté!!!!

so, i need help.... jeu or not jeu... ( c'est au niveau de la goupille qui tient, c'est un jeu diamétral et non axial... ca ne gêne en rien la rotation, mais je pense qu'à haute vitesse, ca doit faire du bruit, et peut etre le fameux mouvement du clic clic...
J'ai une civic 1.6 16 ED7 de 89, hier je suis passé sur une route bosselé et mon voyant jaune (probleme d'alim) c'est allumé au tableau de bord.Depuis il s'allume toujours des que je démare le moteur. Le moteur tourne nickel comme avant par contre elle ne démarre plus au quart de tour, il faut legerement insister pour démarré.
:roll: :roll: :roll:
Qui a eu ce probleme?
Je viens de verifié j'ai bien le code d'erreur 8!
Donc si j'ai bien suivi la seule solution est de remplacer l'allumeur?
oui, ou alors de refaire faire les bobinages... mais c'est casse bonbon...

donc remplaces le corps de l'allumeur... dsl
j'envoi ca au pere noel, en esperant l'avoir pour le 25 LOL
et un petit reset de l'ecu après... et c'est ok...