Japan Car

Version complète : [ej9] Projet daily --> VENTE EN FIN D'ANNÉE, NEW PROJECT
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Salut à tous,

2 semaines maintenant que j'ai acheté ma civic ej9 de 1996 avec 230000km pour 800€

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comme vous pouvez voir, la carrosserie a pris un sacré coup (aile av. droite, capot, bouclier av. et ar.), mais comme la voiture semble saine niveau mécanique, je n'ai pas trop hésité et à 800€, faut pas s'attendre à une voiture nickel.

Les modifs se feront sur le long terme et voici la liste des modifs à faire:

Moteur

-silencieux SRS g35
-décata réglable SRS
-collecteur inox  et intermédiaire ek4
-collecteur d'admission de d15b7 modifié
-boite a air ek4 modifiée & coude de manchon d'admission en carbone TEGIWA+ filtre K&N
-suppression climatisation
-boite s20 avec embrayage oem Exedy ou stage 1
-volant moteur allégé
-poulie allégée
-shortshifter Fidanza + sb renforcés de tringlerie de boite Energy
-délocalisation de la batterie dans le coffre

Châssis et trains roulants

-Combinés 6Two1
-jantes japan racing jr3 en 15*7
-bras de suspensions inférieurs arrière Hardrace
-Barre anti-rapprochement sup. avant oem Integra
-Barre anti-rapprochement sup. arrière Ultra racing
-triangle inf. avant avec support pour antiroulis
-barre antiroulis avant (ek3 phase 2 22mm avec sb et biellettes neuves) --> à installer et arrière oem ek4 + renfort de berceau
-Lug Nuts acier Muteki
-trains avant avec MC/MV de civic mb1 --> bras arrières et freinage à monter avec gros sb Hardrace (camber kit arrière Hardrace?)
-durites avia RPB ou Goodridge
-répartiteur de freinage ek9 sans abs
-camber kit avant Skunk2 Pro série


Carrosserie/extérieur

-pare-choc avant sans baguettes et changement ailes avant droite et gauche + nouveau pare-choc arrière
-Canards pare-choc avant TEGIWA ou TOP1
-lame av. replica BACKYARD et ar. type R
-calandre avant replica type R
-phares av. à fond noir
-aileron replica type R --> aileron bomex à peindre et installer
-suppression support de plaque avant
-Feux arrière Phase 2 type ek9
-veilleuses US à l'arrière
-plaques us avant
-peinture couleur carrosserie des rétros, des baguettes latérales et du support de plaque arrière --> poignées de portes
-Déflecteurs de vitres Clim'air
-Logo Honda type R OEM arrière
-Film teinté pour les vitres arrières --> à installer

Intérieur

-sièges d'ep3 noir et rouge --> sièges Recaro Speed ou Recaro Pole Position
-changement des enceintes arrières
-pommeau Spoon aluminium
-tapis 12tune
-volant Personal Neo Eagle et moyeu HKB
-Armrest Delete ek9
-harnais 4 points
-pédalier mugen replica --> oem Ek9
-Xbar ou arceau
-suppression banquette et plastiques arrière
Salut a toi jeune hondiste et belle acquisition que tu as fait.
Parfait pour un jeune conducteur et parfait pour apprendre à conduire et ce s'amuser.

PS le terme JDM signifie utilisé que de la pièce venant du japon et utilisé de la pièce constructeur venant du japon.

Ce terme est utilisé à mon humble avis à outrance,
C'est mieux de dire JDM.
Que d'utilisé le mot tuning,après chacun a ça façon de voir le style JDM
Le but étant de faire ressortir un max le style race d'une caisse et vu le prix des pièces.
Au Japon et a l'exportation.
Il y a de quoi dissuadé les gens d'acheté au japon.
Sympa ton EJ, quelques petit défaut de carrosserie, mais pour 800 €
comme tu le dit, faut pas être trop gourmand.
Bon courage pour ta petite prépa. style JDM, c'est une super caisse pour sa !!!
je reviens après quelques semaines pour vous montrer ma première modif', un silencieux toyosport que j ai acheté 80€, (depuis j'ai aussi repeint le cache collecteur en gris et les supports de balais d'essuie glace en noir)

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avant/après Yes

[Image: 19888331feb8c3a1fcfc2a0b58e08420f57ed608.jpg]

niveau look ça choque déjà mais le meilleur c'est au niveau du bruit, c'est jouissif^^ et encore j'ai pas de décata thefingerred

les prochains achats devraient être un pommeau (je sais pas encore le modèle), une calandre type r, une BAR ar (et av normalement), là où j'hésite c'est entre les combinés et les jantes... j'ai pas les moyens de changer tout en même temps... la dure réalité de la vie étudiante firingFacepalmchainsawcolere
Ahhh mais je la connais cette petite Big Grin
Pas mal! Je t'envie mec! Par contre, je te souhaite bonne chance avec la carrosserie :/
Sympa la civic, ça me rapelle qu'il faut que je repeigne mes support d'essuie glace, tu as pris quelle peinture ?

La vie d'étudiant, c'est pas si dur crois moi LOL
Ca dépends des finances qu'on a ... Sac
quand je dis que la vie étudiante est dure, c'est juste niveau financier^^ Je peux bosser que 2 moi dans l'année et en plus je dois payer mon matos (je suis en école d'architecture) donc c'est tendu mais pas impossible, juste je vais mettre longtemps à réaliser mon projet...

pour la carrosserie je préfère pas mettre de sous dedans, ça fait un style^^ (j’essaie de m'en persuader en fait Sac )

Pour la peinture des essuie glace j'ai pris de la Motip noir métal et ça rend plutôt bien
très bonne base pour commence
Génial, super voiture la EJ9 Smile
Profite en bien et fait nous une belle restauration ! Ça à l'air bien partis, jolie projet Big Grin

Pour info, attend toi à avoir, éventuellement, bientôt les soufflets de cardans et SB de bras de suspensions arrières (voir peut-être joint spi), à ce kilométrage c'est récurant sur nos petites Sad
pour la rénovation je sais encore, comme j'ai dis, j'ai des finances limitées... après j'aimerais essayer de repeindre le par choc-arrière pour voir (et éventuellement peindre les baguettes de protections, poignées de portes et bas de caisses latéraux) et si possible trouver un pare-choc av et des ailes en bon état.

au fait, je voulais savoir comment tient l'habillage intérieur arrière et comment l'enlever, pour décabosser l'aile arrière.
Et où est-ce qu'on peut acheter une bombe de peinture identique à la teinte d'origine .
Saloute Smile Sympa ta ptite Civic ! bonne base, tu t'amuseras bien avec, avec la fiabilité Honda en prime, que du bonheur Smile

Pour ta liste de pièces au début, si je peux me permettre :

-échappement SRS G55, c'est gros ^^ T'a plus sympa en plus petit, genre omp, ou srs g35, bien plus sympa niveau look et son Smile

-peinture du pare-chaleur du collecteur et ensuite peinture du cache culbuteurs, ça nikel pour faire propre Smile

-combinés filetés (TA TECHNIX?) SURTOUT PAS, grosse daube, bout de bois, et comportement en virage "aléatoir" en gros si tu veux te faire des mega frayeur en virage... une connaissance en a fait les frais y'a quelques mois, au début j'ai pensé à en prendre parce que c'est interessant vu que c'est pas cher, mais vaut mieux économiser et partir sur par exemple des combinés à 500€, un ensemble qui est bien conçu, ça va faire 1 an que j'ai ma Civic, et c'est que maintenant que je vais pouvoir me prendre un bon truc Smile Tout vient à point à qui sais attendre comme on dit ^^

-jantes japan racing jr3 en 15*7, Ca au top, belles jantes et pas cher, un pote tourne avec ces jantes sur piste, montés avec des slicks, ça bouge pas Smile

-achat d'un nouveau pare-choc av, je vais essayer de faire disparaître les autres pocs pour ensuite refaire la peinture, ça nikel pareil, un bon coup de propre c'est agréable après :P

-lame av. type mugen ou Jun,calandre av. type r, au top Smile

-triangle de suspensions, tu veux dire des camber kits pour pouvoir régler le carrossage ? Attend déjà le résultat une fois la caisse posée et les jantes montées, voir comment ça tombe, si ça frotte pas c'est que tu n'en a pas besoin, et tu pourra mettre ces sous dans une autre pièce importante, comme une barre par exemple Smile


-siège av. recaro integra type r (si j'en trouve), si t'en trouves des noirs t'es le roi du pétrole Sac Big Grin
et niveau performance tu peur regarder pour une boite s20 collecteur eg5 et intermédiaire vti tu peut trouver ça pour un prix assez raisonnable enfin voila c'est juste une suggestion Wink
@Oxalde64 merci pour tes critiques, pour ce qui est combinés je vais éssayer d'économiser un peu plus et acheter quelque chose de mieux

@boulox84 j'y pense mais faut trouver la bonne occas' et j'ai jamais démonter une boite donc a voir^^ pour le collecteur et l'intermédiaire ca viendra plus tard^^
pas de souci je comprend que tu soit limiter dans les finance moi même je suis dans le même cas je te donner le peut de connaissance que je connait sur les ej9 car j'en et eu une pendant un certain temps Wink
Vous me conseillé quoi comme marque/modèle de combinés filetés et de BAR av et ar pas trop cher et de bonne qualité, sachant que je roule pas beaucoup?

quelques photos avant et après peinture du cache collecteur qui étais... euh comment dire, à vomi !

avant:

[Image: 19929827c769f36f364a211bb6fd48e248902df9.jpg]

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après:

[Image: 19929832517a2726d709490948acc147a8844073.jpg]

je redonnerai un coup de jeune aux différents supports d'ici peu
Cool le coup de propre Big Grin

Pour les combinés, tu peux commencer sur du FK automotive à 500€, réglable en hauteur, c'est pas mal, mais sinon ce que je te conseille, c'est les Zenky Big Grin Pour moi le meilleur rapport qualité/prix/prestation Smile Dans la même gamme tu as les D2 aussi qui sont bien, et juste un peu au dessus, les BC Racing qui sont top Smile Et si t'a envie de craquer ton slip tu prend des Tein SuperStreet Sac

Tout ces petits combinés sont sympa en tenue de route, et du garde du confort pour tous les jours, ce n'est pas tape cul Smile
Wow efficace le nettoyage Shock T'as pris du wd40 ?
Mon cache tire la même gueule.
il y a aussi les wietec qui ne sont pas trop mal et abordable je l'ai et eu sur mon ek3 et je n'ai jamais eu a me plaindre
Non peinture il a utilise comme indique plus haut
@Oxalde64 merci des conseilles je regarderai en temps voulu Wink

@lap1 nn j'ai poncé le cache pour enlever la rouille (mais tout n'est pas parti...) et j'ai mis de la motip haute température
oups, me suis trompé de sujet LOL
Post pour suivre, comme site de peinture a la ref y'a celui là Wink
http://www.bleu-distri.com/17-peinture-c...erie-honda
Pour trouver le code couleur il est dans l'ouverture de ta portiere, les habillages arriere sont juste clipsés, mais faut que tu vire la banquette pour l'enlever entierement
@ Buibui ok merci pour l'info
un peu de nouveau sur la civic vu que j'ai eu une semaine de vacances, tout d'abord achat d'un tow-hooks BENEN pour 15€ d'occas'
(faites pas attention au pare-chocs.... Sac une peinture est prévue mais pas tout de suite)

[Image: y59KDG.jpg]

j'ai ensuite démonter l'intérieur pour y jeter un coup d’œil et là, surprise! des bris de verres, des petites branches 2-3 vis et j'en passe....

[Image: Wu1BZ1.jpg]

[Image: gmZ7XW.jpg]

mais j'ai eu une nouvelle surprise, mes enceintes arrières... dégueulasses et percées, donc achat de 2 enceintes Alpine pour les remplacer et avoir un meilleur son car ça grésillait un peu Sac
en même temps, c'était un vrai bac à sable Facepalm

[Image: 989ahK.jpg]

[Image: 243o8v.jpg]

Shock

prochaine étape, -> achat des jantes japan racing jr3 (voire jr1 ou jr10) en 15*7 avec pneus toyo t1r en 195/50/15
-> calandre type R (avec peut-être une lame av type R)
-> après j'hésite pour la rabaissement help , entre des combinés filetés et simplement des resorts courts en -35mm sur les amortos d'origine... sachant que je roule peu
sympa cette petite avec de bon projet en perspective Smile

Pour l'echappement, meme avis que Oxald le G55 est très/trop gros selon moi, un G35 ou G50 feront très bien l'affaire et le look sera meilleur Smile

Pour ce qui est des jantes, les JR3 et JR1 sont tres belle j'ai moi meme pris des JR1 pour la mienne Smile

Pour les combiné fileté je te conseil Zenky si tu sais attendre pour avoir les fond necessaire Smile
Pour l échappement je changerais quand j aurais plus de moyens, pk pas craquer le slip et prendre un tanabe medalion ou un spoon ^^ le toyo que j ai m a coûté 80 balles donc ça me convenait

Pour les combinés je me laisse le temps pour le choix

alexhien

Elle est bien ta EJ9 pour 800€ ! J'aime bien ton projet Cool
Je la connais celle la Smile Une bonne base et une prépa sympa qui arrive !!!
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