Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Les BOUGIES des moteurs HONDA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Ryuji, lol c ets pa parceque ta une boite honda ke tu achete du honda
XAVIER 78700 a écrit :Ryuji, a soir monsieur type r ke t as pa du souvent demonter tes bougies sur ta integra parceque le fournisseur de bougies 1ere monte chez honda se prenomme denso ou nippodenso bye

Ryuji, lol c ets pa parceque ta une boite honda ke tu achete du honda

Heuuuuu ! J'ai du louper un épisode... mais qu'est ce que tu racontes ?

Mais pour te répondre :
1) Je les ai encore jamais démontées, j'ai simplement lu ce qu'il y avait
d'écrit dans le manuel d'utilisation...

2) J'ai jamais dit que Honda fabriquait les bougies pour ses modèles...
Mais que Honda préconisait telles marques et tels types de bougies pour l'Integra.

3) Tout compte fait, je pense que c'est toi qui a loupé des épisodes Wink
donc pkoi tu parle de bougies que tu connais pa?tu va me dire k il te preconise koi pour ton 1litre s8 16? de la denso vu ke pour le moment ce ts la bougie la plus performante du marche ce ki fo pa oublier c est ke honda c est un constructeur automobile pa un equipementier donc tu pe tres bien retrouver en 1ere monte les fameuses bougies ki te fon gagner soi disant 5% de puissance mdr mai bon ptetre ke j ai loupe un episode mai bon ene attendant te fie pa tro a ton manuel d instruction parceque demande att les gens ki ont des vehicules performant (et oui y a pa ke la integra ki a de la peche ) te diront ke denso ce st de la bougie de qualite voila moi je comprend pa pkoi tu te lance ds le debat des bougies iridium si ca t interesse pa?? moi j en resterai a lire mon manuel d instruction et a aller acheter mes bougies chez honda 4 foi plu cher ke chez un equipementier
XAVIER 78700 a écrit :donc pkoi tu parle de bougies que tu connais pa?tu va me dire k il te preconise koi pour ton 1litre s8 16? de la denso vu ke pour le moment ce ts la bougie la plus performante du marche ce ki fo pa oublier c est ke honda c est un constructeur automobile pa un equipementier donc tu pe tres bien retrouver en 1ere monte les fameuses bougies ki te fon gagner soi disant 5% de puissance mdr mai bon ptetre ke j ai loupe un episode mai bon ene attendant te fie pa tro a ton manuel d instruction parceque demande att les gens ki ont des vehicules performant (et oui y a pa ke la integra ki a de la peche ) te diront ke denso ce st de la bougie de qualite voila moi je comprend pa pkoi tu te lance ds le debat des bougies iridium si ca t interesse pa?? moi j en resterai a lire mon manuel d instruction et a aller acheter mes bougies chez honda 4 foi plu cher ke chez un equipementier

Youpi !!! on a trouvé le Troll de fin d'année... :rock: beer
Avant j'avais du Denso (préconisé par le constructeur)

Maintenant:

D16A9 =>NGK R=>BCPR6E11 (préconisé par le constructeur) pas de soucis marche tres bien... Smile
[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
bip bip lorsque tu parles dorigine et rien d autre tu parles de ngk ou denso .tu ferais bien de regarder ce qui est inscrit sur tes fameuses bougies d origine!!!!
Pour le compte tour je comprend que tu sois septique je l etais moi même avant de le voir!!
bon alors personne d'autre a le manuel de son auto pour completé le tableau ??
>> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=39514

c domage ... Sad
a+
Up

personne veu ouvrir sont manuel aparament ...

tampis
a+
D16A9
- NGK BCPR6E-11 / BCPR6EY-N11 / BCPR7E-11 / BCPR7EY-N11

- Nippon Denso Q20PR-U11 / Q22PR-U11

Ecartement 1.0 à 1.1 mm

Voilà mon chou LOL
Bonjour tout le monde,
Bon je constate que l'on m'a oublié Smile : civic 1.8 vti code B18C4
mes réf. bougies et d'après mon livret:
conditions normales: NGK BKR6E-N-11
DENSO K20PR-L-11

conditions sévères : NGK BKR7E-N-11
DENSO K22PR-L-11

Ecratement: 1,1 mm (+0/-0.1).

Bonne initiative pour le post, Wink
Si j'ai bien compris le raisonnement de certains, il y a une impossibilité technique à faire évoluer des bougies ? Si on a une caisse de 15 ans(mince, 16 demain), faut absolument lui mettre la technologie d'il y a quinze ans ? SPLITFIRE c'était du marketing abusif... Ca m'étonnerait quand même que NGK ou Denso fasse la même connerie !

Bref moi : D16A9 = Denso Iridium tout va bien merci... réf IK20
yak103, dan77, Jim-fizz, merci g mis a jour ;-)

a+
zeneman
>D16A9
[Image: iridium1.jpg]
Courtesy Icedfluid © Inc. :]

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ight=denso
yak103 a écrit :Si j'ai bien compris le raisonnement de certains, il y a une impossibilité technique à faire évoluer des bougies ? Si on a une caisse de 15 ans(mince, 16 demain), faut absolument lui mettre la technologie d'il y a quinze ans ? SPLITFIRE c'était du marketing abusif... Ca m'étonnerait quand même que NGK ou Denso fasse la même connerie !

Bref moi : D16A9 = Denso Iridium tout va bien merci... réf IK20

Moi, je pense que les nouvelles auront une durée de vie plus grande...
c'est tout...

On gagne pas de chevaux avec des iridium ou platinium, elles sont juste
plus "constantes" dans le temps...
yak103 ! Bien joué pour le déterrage !!! :]

C'est vrai que j'avais scanné la boite Wink
Ryuji, donc on est d'accord, avantage aux iridium
Icedfluid, les yaks ont une bonne mémoire, pas seulement la caractéristique que tu avais mentionné ailleurs :]
yak103 a écrit :... pas seulement la caractéristique que tu avais mentionné ailleurs :]

PTDR ! LOL
preconisation constructeur du manuel

moteur D15Z6-D16Y4-D16Y5

condition de conduite normale
NGK: ZFR5J-11
DENZO: KJ16CR-L11

climat chaud ou conduite rapide
NGK: ZFR6J-11
DENZO: KJ20CR-L11

Ecartement 1.1mm +/-0.1mm

moteur D15Z7

NGK: ZFR6J-11
DENZO: KJ20CR-L11

Ecartement 1.1mm +/-0.1mm

moteur D16Y7

NGK: ZFR5J-11
DENZO: KJ16CR-L11

Ecartement 1.1mm +/-0.1mm

moteur B16A2

NGK: PFR6L-13
DENZO: PK20PR-L13

Ecartement 1.3mm +/-0.1mm

moteur B16A2-B16A4-B16A5-B16A6

condition de conduite normale
NGK: BKR6E-N11
DENZO: K20PR-L11

climat chaud ou conduite rapide
NGK: BKR7E-N11
DENZO: K22PR-L11

Ecartement 1.1mm +/-0.1mm

moteur D14A3-D14A4-D15Z4-D16Y5-D16Y6

condition de conduite normale
NGK: BKR5E-11
DENZO: K16PR-U11

climat chaud ou conduite rapide
NGK: BKR6E-11
DENZO: K20PR-U11

Ecartement 1.1mm +/-0.1mm



voila pour mon manuel Wink
H23A2 >
En NGK:
* ZFR5FIX-11 (Iridium)
* PZFR5F-11 (Double platinum)
en Denso:
* IK20 (Iridium)
* PKJ20CR-L11 (Double platinum)
Notes:
* les Iridium sont 3 à 4 fois moins chères que les DP, pour la même durée de vie.. ce sont les nouvelles générations de bougies
* je roule avec des ZFR6FIX-11, un poil plus froides, R.A.S. depuis 30000km (utilisation quotidienne + circuit) et aucun souci d'allumage. Donc en NGK prendre plutôt des 6 en grade de chaleur si on tire la bourre.
up !
-JEZZ-, jesus, merci je mettrais a jour la semaine prochaine
a+ ;-)

-----------------------
edit > c fait Up !!!
UP !!!
Et pour ZC ? C'est quelles bougies ? Vu que je n'ai pas le manuel constructeur... :roll:
D16Y2

BKR6E-11 normal driving
BKR7E-11 hot & high speed

D15Z3

ZFR5F-11 normal driving
ZFR6F-11 hot & high speed

http://www.honda.co.uk/owner/CivicManual/pdf/23-a85.pdf
moi je met ca :
BKR6E-11 NGK
francis: c'est la monte d'orgine tes refs, je vais mettre les ngk irridium (comme jésus) bientot donc je te dirais mon sentiment sur le changement probable (faisceau aussi) Wink
Kim a écrit :francis: c'est la monte d'orgine tes refs, je vais mettre les ngk irridium (comme jésus) bientot donc je te dirais mon sentiment sur le changement probable (faisceau aussi) Wink

oki Wink
Qu'est il recommandé pour B16A1 ? Oops!
e-breed a écrit :Qu'est il recommandé pour B16A1 ? Oops!

Personne pour me répondre ?
Pages : 1 2 3 4 5 6