Japan Car

Version complète : [Piste] Vos vidéos de sortie circuit !
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(29-08-2014, 17:39:21)Cali-Puma a écrit : [ -> ]oui, mais théoriquement on ne freine qu'une fois les roues droites et on prolonge jusqu'à la corde Big Grin
Enfin chacun son ressenti aussi

Parce que t'arrives à plonger à la corde sans braquer ? LOL
ce que je veux dire c'est que tu finis théoriquement ton freinage les roues encore droites et après tu plonges en ayant relaché les freins (et pas prolonge comme je l'ai écrit lol)
Avec un autoblocant l'avantage ce que tu peux souder en entrée a la corde jusqu'à la sortie de virage et passer la vitesse des la sortie

Enfin chaque personne à son pilotage le tout c'est d'être efficace Wink
Ce qui est sur c'est que les châssis français se prennent moins la tête sur les trajectoires eux ça tourne ça tourne SmileSmile
(29-08-2014, 19:51:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ce que je veux dire c'est que tu finis théoriquement ton freinage les roues encore droites et après tu plonges en ayant relaché les freins (et pas prolonge comme je l'ai écrit lol)

Je ne suis pas d'accord, dans la majorité des cas il faut freiner dégressivement jusqu'au point de corde et non pas jusqu'à l'entrée seulement. A partir du point de corde on reprend les gazs progressivement jusqu'à la sortie.
Pour des virages très rapides il peut-être préférable de freiner et de relacher les freins avant de braquer justement pour éviter un sur-virage inopiné qui pourrait être dangereux à grande vitesse.

Enfin bon, moi je dis ca, chuis pas un pilote Sac
bah je pensais ça aussi, mais en lisant un guide de pilotage j'ai appris que c'était pas si courant de freiner tard et gardant les freins à la corde, car il faut connaitre parfaitement les réactions du transfert de masse de sa voiture et que c'est "déconseillé" d'apprendre à piloter comme ça au début LOL
Le trail braking sa vient après sa c'est sur Big Grin
Le top un coup de freins bref puis taccelere constant ça sert à rien de rester planter une plombe sur les freins
À par user et faire chauffer le freinage
Si l'entrée est un poile trop fort et ça survire ou sous vire.. bha mieux vaut jouer avec le volant et l'accélération
Pour planter la corde et la sortie
De toute façon c'est comme en moto c'est le regard au loin qui est le plus important
Et bien connaître sa machine en cas de surprise Smile
Ben si ca sert, comment tu fais pour charger le train avant si tu relâches les freins ?
(29-08-2014, 23:15:13)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(29-08-2014, 19:51:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ce que je veux dire c'est que tu finis théoriquement ton freinage les roues encore droites et après tu plonges en ayant relaché les freins (et pas prolonge comme je l'ai écrit lol)

Je ne suis pas d'accord, dans la majorité des cas il faut freiner dégressivement jusqu'au point de corde et non pas jusqu'à l'entrée seulement. A partir du point de corde on reprend les gazs progressivement jusqu'à la sortie.
Pour des virages très rapides il peut-être préférable de freiner et de relacher les freins avant de braquer justement pour éviter un sur-virage inopiné qui pourrait être dangereux à grande vitesse.

Enfin bon, moi je dis ca, chuis pas un pilote Sac

+1
Je ne vois pas comment on peut tourner et inscrire l'auto en virage en lachant les freins et ensuite tourner ...
Pour moi (et d'autant plus pour une traction qui manque de grip sur le train avant en général) il faut garder du frein jusqu'à la corde et ensuite reprendre les gaz et c'est justement en jouant avec les transferts de masse qu'on va chercher du grip sur le train avant ... etc
En tout cas c'est nettement plus fun !! :-)
Je ne pense pas pareil Smile
Vous freinez tous après 50m ?

Puis c'est pas du tout cohérent
selon le setup de la caisse de sa geo des pneus slicks, semi ou sport:
la conduite peut différer aussi
Selon les amorto, si la caisse est soudé arceauté etc..

Par exemple je suis en 215 à l'avant et 195 à l'arrière sur piste en slick
Avec -3 de carrossage et pincer à l'avant

Voilà ce que j'en pense après je dois dire des bêtises je ne suis pas expert...

Mais j'ai claquer beaucoup de tunes dans les pneus freins et essence pour dire un feedback SmileSmile


Comme beaucoup d'entre vousWink
Pour moi c'est vraiment fin le trailbraking, en freinant fort en ligne je n'ai aucun soucis pour tourner ensuite jusqu'au point de corde.
Je crois savoir d'ailleurs que sa s'utilise que dans certain cas avec une trajectoire specifique cette technique
perso je l'utilise et je le savais pas, en fait je place le CRX en dérive en entrée de courbe, des fois légèrement, des fois plus franchement, c'est là qu'il faut encore que je dose.
Ca se fait surtout avec des caisses peu puissantes, traction et légères (pile le cas de mon CRX tiens LOL )
Circuit de PAU-ARNOS ou je debute:

VS 205 TCT 250CV:

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VS Porsche GT3:

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premiere session du matin soft a la decouverte des carbon lorraine RC6:
Ma petite contribution avec ma MR2 sur Lurcy levis.

Comme si vous étiez au volant !!
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Un point que je trouve assez sympa.
Après avoir doublé le taco, je fais un peu de glisse pour que sa rende bien en vidéo Smile


Une de mes session sur Clastres lors du FC Racing Days #2

Pneu route devant , R1R au cul , c'etait fun LOL

c'était ma 1ere fois sur piste en Mx5 , sinon j'ai déja fait le Nurburgring avec l'ec9 Wink
A mon tour Big Grin

Une des vidéos du laquais, à la poursuite d'une M3 puis d'un proto ^^ les fédéral on bien morflé à l'époque...



Puis le lurcy avec objectif circuit en fin de journée :

https://www.youtube.com/watch?v=r3d_mzX-...RSYp-Q7A5Q

Les autres en vue de capot sont pas mal mais sans micro déporté...
(11-09-2014, 15:57:57)CivicRookie a écrit : [ -> ]A mon tour Big Grin

Une des vidéos du laquais, à la poursuite d'une M3 puis d'un proto ^^ les fédéral on bien morflé à l'époque...



Puis le lurcy avec objectif circuit en fin de journée :

https://www.youtube.com/watch?v=r3d_mzX-...RSYp-Q7A5Q

Les autres en vue de capot sont pas mal mais sans micro déporté...


j'aime bien cette video !


première sortie de l'ancienne sub de circuit
la voiture n'était pas au point donc un peu d'indulgence Big Grin
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sortie fun avec le club subaru

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je suis avecle break gt gris avec les jantes grises
(12-09-2014, 20:32:58)onizuk4 a écrit : [ -> ]
(11-09-2014, 15:57:57)CivicRookie a écrit : [ -> ]A mon tour Big Grin

Une des vidéos du laquais, à la poursuite d'une M3 puis d'un proto ^^ les fédéral on bien morflé à l'époque...



Puis le lurcy avec objectif circuit en fin de journée :

https://www.youtube.com/watch?v=r3d_mzX-...RSYp-Q7A5Q

Les autres en vue de capot sont pas mal mais sans micro déporté...

Merci Wink

Mais j'ai hâte de vous faire profité du bon son avec le micro déporté!

j'aime bien cette video !
Ce dimanche au luc avec pas mal de japs en piste.
Elle a l'air de marcher fort ta rs1 !

La Formule Renault au milieu des berlines Facepalm
190cv pour 1t environ, sa va bien et sa motrice bien , en pneu route sur la vidéo j'ai pas eu de soucies.

Bon après c'est renault j'ai fait le con avec l'huile j'ai une bielle qui a traversé mon bloc moteur a la fin de la session Ouinn
190cv ah oui je comprends mieux lol

Pas cool pour la casse. Tu a(vait) quoi comme moteur / prépa ?
ligne admi, plenum, aac schrick carto et couple court.
En chassis y a des b14 et le carossage avec les calles et vis excentriques.

Bientot je passe aux SB powerflex et triangles ragnotti, enfin du coup sa sera après le moteur a refaire lol
Belle prépa, ca envoie du bois en tout cas.
Merci Wink
J'ai vu pas mal de jap ce dimanche à la Bresse, du monde d'ici?

Voici ma contribution :

Lien : CTR à la Bresse

Et encore une vidéo avec un pote Yannick (Clio swap moteur de Megane R26) en slick et Pierrot avec une GT3 RS en R888. Je roule avec Juju (qui fait dans le quintal lol) et qui me donne des conseils que je test pour voir. Exactement les tiens Mac fly.
Au final, le gauche après la ligne droite des stands, je le passais comme je le sentais. C'est à dire full frein à 50m en visant le cône intérieur et non en freinage à droite pour repiquer sur le cône intérieur...
Enjoy!

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=q3TDwTAbVwM

Il est pas évident à appréhender au début ce gauche, on a toujours tendance à chercher la corde trop tôt, (ce qui m'a valut 2 tête à queue vu qu'il est en plus en dévers Sac ) alors qu'il faut en effet prolonger le freinage loin à droite
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