Japan Car

Version complète : [Freinage] où faire rainuré ces disques ?
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Bonjour,

Voilà l'idée ( à la con ?) de faire ça m'est venu après un simple constat en passant en étriers itr sur ma civic qui est en 4x100.

Force est de constaté qu'en disque pour MG ZR le choix est plutôt limité :

- origine
- marque bof à prix exorbitant

sans compté sur la nouvelle vague des " brake disc convertion" ou comment te vendre le même qu’ailleurs à 2 fois le prix ...

je suis plutôt brembo, j'ai des brembo max sur mon coupé depuis 5 ans j'en suis très satisfait en usage quotidien couplé à des plaquettes stoptech depuis plus d'un an.

Seulement brembo ne fait pas ce disque pour MG, du coup après plusieurs lecture je me suis tourné sur de l'Ate en oem, les retours sont plutôt bon, j'ai même eu une demi molle en voyant les power disques mais pas de ref pour mg Facepalm

l'idée serai de faire des rainures droite comme sur les spoon:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...LsBEK0DMDI


une idée d'une entreprise qui accepterai de faire ça et du coût éventuelle ?

Merci Wink
ya rien chez Zimmermann?

DBA non plus?

Black diamond?

etc......
franchement j'ai fait le tour et à part du mtec en rainuré percé (fissure à long terme) et du ebc (je suis pas fan) t'a pas grand chose ...
Dixcel font du 280mm rainures ou plein avec traitement thermique ! J'en ai en 260 mm sur mon Ek4 si tu veux aller voir le produit ;-)
pas de 280 en 4x100 de ce que j'ai vue chez eux, dixcel je connais un peux le matos j'y vais les yeux fermé Wink

après concrètement je préfère faire rainuré mes ate qui sont à tarifs bas, plutôt que de faire repercé du dixcel ou du spoon qui coûte une blinde en cas mauvais perçage ( excentré) j'aurai légèrement les nerfs LOL
tiens la copie d'un mail de Suruga Performance :

"Oui je te conseilles les type FS (disques monobloc type FCR) pleins. Les rainurés n’apportent pratiquement rien, bouffent les plaquette plus vite et sont moins résistants.

C’est ce que nous avons sur notre EK4 de course et ça ne bouge pas, c’est royal.

Est-ce que tu restes sur les étriers stock ou penses-tu passer en freinage d’ITR/EK9 ? Dixcel font ces disque spécialement en 4 trous afin de permettre un upgrade bon marché et efficace sur EG6/EK4."

Wink tu peux y aller les yeux fermé

j'ai trouvé ça aussi un revendeur Dixcel en UK : We also have special made 4x100 282mm disk for EK4/EG with big caliper setup in stock, they are only in FCR Carbon plain disk series - £220 a set
trouver sous la ref 331 5061

http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/rotor_original.html

merci pour la piste Wink

oui en uk le tarif livré doit être plus intéressant, la au japon hors douane et fdp je suis déjà à 250€ environ.

d’ailleurs si tu as un lien en uk je suis preneur Big Grin
Si tu es prêt à mettre le prix pour des dixcel, ne t’ embêtes pas tu te fais deux bols alu avec des pistes hispec ou autre (tu peux en brembo ou ap mais beaucoup plus cher) et la ca tiens avec les rc6 sans aucun problème en utilisation piste.
disons que la piste reste occasionnel 1 fois par an et encore, je préfère resté sur du "standard", dans mon cas les rainurés servent surtout à déglacé les plaquettes vue que j'ai tendance à tapé de trop dans les freins, je me suis fait surprendre une fois à cause d'une chauffe ça m'a fait tout drôle, mais bon le set up actuel ne se prête pas spécialement à un usage intensif, brembo max plaquettes stoptech devant tambours derrière durites avia et dot ferodo 5.1 en usage route c'est largement suffisant.

pour ça que je révise ça en passant en itr avant et arrière mc/mv dc2 ou ek9 et répartiteur ek9 suivant ce qu'il y aura sur le marché, niveau endurance devrait y avoir du mieux je pense, histoire de posé les roues plus régulièrement sur circuit.

hop mail parti chez mon dealer pour voir si il peux avoir Big Grin

en tout les cas merci pour vos réponses Smile
Je retrouve le lien dans la soirée et je te le met la ! Déjà je peux te dire que les Dixcel ca vas te faire drôle car il y a un sacré mordant ! Il peuvent supporter à mon avis sans soucis les RC6 , et avec ce que tu me dis la ils suffiront amplement ! Tu passe par ou pour ton devis , car sur mon lien il les proposé à 220 livres à voir si tout est inclus
FCT Wink

mais je suis preneur du lien au cas ou Wink
Post pour suivre et débattre éventuellement! Et te dire que ça sert à rien ça Sac
Je vois pas trop l’intérêt de te faire chier avec ca pour faire de la piste une fois par an, des disques oem vont bien pour ca.

Après si c'est pour en faire plus et mettre de la vraie plaquette, ca peux être utile de mettre des Dixcel histoire de pas changer de disques tous les 6 mois (et encore).
Disons que pour moi c'est le juste milieux, comme déjà dit en 282mm 4x100 t'a pas énormément de choix.

Donc si une marque "premium" propose un bon set dans mes moyens, j'ai pas trop envie de m'en privé.
Et puis il veut pas le dire, mais il aime bien claqué des sous pour rien Sac

Mais sinon, ça peut servir à d'autre genre moi Big Grin
Je post pour suivre, j ai du bosch oem,ca freine bien mais c est vrai quand mg le choix est très limiter, si y a moyen d avoir un peu de perf a pas cher.
(25-08-2014, 20:38:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et puis il veut pas le dire, mais il aime bien claqué des sous pour rien Sac

Mais sinon, ça peut servir à d'autre genre moi Big Grin

dit le mec en ej9 de 90 ch avec des freins d'itr Sac
(25-08-2014, 15:55:31)takumi-86 a écrit : [ -> ]Disons que pour moi c'est le juste milieux, comme déjà dit en 282mm 4x100 t'a pas énormément de choix.

Donc si une marque "premium" propose un bon set dans mes moyens, j'ai pas trop envie de m'en privé.

Ben je vois pas l’intérêt de mettre 250 balles dans une paire de disques alors que des disques oem à 50 balles font le taf.

A part si tu veux des rainures pour faire sport Sac
soyons réaliste, de ce principe là à quoi ça sert de faire ce qu'on fait pour la plupart d'entre nous LOL

à part claquer des fortunes pour les ruiné à tourner en rond Wink

faudra bien que la plupart ce mette dans le crane que chacun met ce qu'il veut sur ça caisse, si je demande un avis ou des conseils sur un sujet c'est que j'y trouve mon compte quelque part.

la street credibility ou la plus belle "race car" je m'en bat les *****
surtout que d'autres suivent la question également, notamment pour avoir le lien de ThomasEK3. du coup, tu connais pas l'usage qu'ils vont en avoir, qui peut être différent de takumi-86 Wink

parce que j'ai beau avoir cherché une bonne partie de la soirée hier, les 282mm dixcel pour EK4 depuis le UK, à part sur un lien HS (car datant de 2009), j'ai rien trouvé
Si mon avis dérange, je le donnerais plus, épicétou.
sans rentrer dans le débat de l'utilisation... mais plutot technique

quelqu'un connait le processus de réalisation des rainures sur les disques qui en ont à la base ?

la réctif du voile est faite avant, après ?

c'est différent d'un re-perçage là quand même, on s'attaque directement à la zone fonctionnelle, faudrait pas non plus fragilisé le disque

parce que'à défault de trouver un Pro, tu trouveras toujours un usineur qui te dit "oui je sais faire", mais sans expérience précise sur ce genre de modif, je trouve ça risqué, ça reste un élément de sécurité avant tout...

déja que y a des retour sur des marques/modèles qui se voilent/craquèlent/fissurent, alors modifier des disques à cet endroit je suis septique

EDIT :

on a le droit de donner notre avis hein, surtout que c'est la première question :

(23-08-2014, 04:12:25)takumi-86 a écrit : [ -> ]...
Voilà l'idée ( à la con ?) de faire ...
...
si les réponses concerné effectivement l'idée du rainurage ok j'accepte la critique ou le conseil Wink

mais la c'était juste pour dire "ça sert à rien", donc bon ...

pour ça que je demande des conseils sur ce procédé et que dès qu'ont m'a proposé une bonne marque dans une gamme qui correspond à mes critères j'ai laissé tomber l'idée Wink

mais j'ai déjà vue passer ce type de set up, disques oem rainurés façon spoon en annonce ici même, pour ça si jamais une des personnes qui l'avait fait aurait put laisser son avis.

après pour les dixcel si vraiment ça intéresse du monde dans cette dimension et que j'arrive à en avoir pourquoi pas faire une petite commande groupé.
apparemment les disques sont rectifiés puis mesurés (palpés), les perçage et rainures sont faites ensuite
(26-08-2014, 11:56:57)takumi-86 a écrit : [ -> ]si les réponses concerné effectivement l'idée du rainurage ok j'accepte la critique ou le conseil Wink

mais la c'était juste pour dire "ça sert à rien", donc bon ...

pour ça que je demande des conseils sur ce procédé et que dès qu'ont m'a proposé une bonne marque dans une gamme qui correspond à mes critères j'ai laissé tomber l'idée Wink

mais j'ai déjà vue passer ce type de set up, disques oem rainurés façon spoon en annonce ici même, pour ça si jamais une des personnes qui l'avait fait aurait put laisser son avis.

après pour les dixcel si vraiment ça intéresse du monde dans cette dimension et que j'arrive à en avoir pourquoi pas faire une petite commande groupé.

Tu sais que t'as pas la moitié d'un con toi Sac

Et mon EJ9 t'emmerde Sac

Sinon gros +1 pour les liens de disque Dixcel ^^. Même si ça me fait chier de claqué 250 boule dans une paire de disques, rien que par curiosité j'ai envie LOL
Alors , en ce qui concerne le lien que j'ai il date de 2012, il y a une adresse mail ou on peut les contacter directement ! http://www.ek9.org/forum/showthread.php?t=3808

Vous en serez également un peu plus sur les produit Dixcel , pardon pour ceux qui ne parle pas anglais lol

pour ma part je passerais plus par Suruga Performance en ce qui concerne un group Buy, j'ai l'habitude de tous prendre chez eux et même si on met le prix le service et la ! Je n'ai pas eu le devis de leur par pour les 280 mm 4x100 en FCR plein, mais a titre d'info mes 262mm FCR plein mon couté hors tout 23 100 JPY et pour les plaquette type Z le prix est le même

voici un lien en ce qui concerne le disques créée par Dixcel pour le conversion http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/rotor_original.html
donc 26 000 JPY (environ 190€ hors fdp/tva/douane) pour les pleins et 34 000 JPY pour les rainurés (environ 250 hors fdp/tva/douane)
j'ai le tarifs, par le fournisseur europe c'est 465€ lol, maintenant pour l'uk c'est spoon europe qui distribue dixcel.

j'ai maillé suruga pour un devis.

merci pour le lien Wink
AH oui quand même !!! même par Suruga tu les aura à moins chère !!! en plus Suruga font des remises sur Dixcel !!! le truc qui serait bien c'est de faire un petit groupe buy ! meme si vous etes que 2 ça vaudra le coup ! car fdp /2
(26-08-2014, 15:00:19)thomasEK3 a écrit : [ -> ]AH oui quand même !!! même par Suruga tu les aura à moins chère !!! en plus Suruga font des remises sur Dixcel !!! le truc qui serait bien c'est de faire un petit groupe buy ! meme si vous etes que 2 ça vaudra le coup ! car fdp /2

là ont est trois déjà Wink un ami a besoin de 4 disques pour ek9 Sac
Ba voilà ! Vous aller pouvoir vous en sortir pour moins chère ! Je vous aurez bien suivit en prenant le 280 mm 4x100 mais je suis pas encore en Spoon twin block
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