Japan Car

Version complète : dump valve double piston
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est ce que quelqu un sait si il faut depasser un certaine pression pour pouvoir adapter un dump double piston et a tout hazard si quelqu un sait a combien souffle un s14 stock
0.7bar sur les 3 derniers rapport et un peu moins sur les 2 premiers

enfin si je ne dis pas de connerie
En fait c'est pas tant la pression minimum qui importe mais surtout la pression que tu comptes atteindre.

Les dumps valve a double pistons sont preconisées pour les moteurs de "grosse cylindrées" et pour une pression supperieur ou egal a 1 bar (en gros)

Mais rien ne dit que tu ne peux pas la mettre avec une pression de 0.7 bars surtout si elle reglable...
une double piston c'est surtout qu'il n'y a pas de problème de fuite.
Oops! oui j'avais oublie ce details aussi LOL
merci les gars par contre pour c qui est du reglage de la pression de turbo je supose qu elle est electronique mais ou s adresser pour la modifier et que changer en consequence (la voiture n etant pas encore en ma possession il est prevu d y ajouter ligne complete intercooler dump et puce ) j aimerais savoir si il y a d autre piece a changer
Pour modifier la pression dans un premier temps, tu peux mettre un boost controleur manuel (un peu chiant a regler car il faut demonter a chauqe fois pour obtenir la bonne pression et il faut un mano), un boost controleur electronique (greddy par exemple) sachant qu'il ne faut mettre plus de 0.95 car apres FDC se met en route, mettre des bougies plus froide par consequent, changer la pompe a essence (walbro le plus courant).

Mais le plus je penses et que tu fasses une recherche sur l'optimistaion car j'oublie surement des choses.

D'ailleurs ca serait peut etre bien de faire un post it la dessus...non ???
Tiens pour te donner une idee des prix et pieces tu vas dans le pos it en haut qui s'appelle : Base de données prix pour les 200sx.

@ +
je te remerci je ne suis pas tout mais j ai compris l essentiel je pense
Le bren device (boost controler de apex) est tout petit et marche bien. tu as juste une bague a visser/devisser pour le reglage...
Le Bren device est une daubasse finie, je le déconseille :roll:
Pkoi donc ??
regarde la fonction recherche, ya 2Mo de post la dessus ! LOL
Parce que j'en ai eu une pendant 6 mois et que là je viens de poser un boost controller.

Je ne vais pas détailler, c'est mon avis d'utilisateur qui a essayé le produit.
Le nouveau bren device (j(en ai un) se regle sans demonter la durite. Il faut juste devisser l'ecrou et tourner. La sortie vers l'actuator est a 90° et n'est plus entrainer par la partie qui comprime le ressort.
Le reglage, je l'ai fait un soir apres l'avoir mis, ca a pris une demi heure...
Je roule, je teste la presison, puis je m'arrete, reglage pdt que la voiture ets au ralenti avec la clé de 16, puis retest...

Et bon, la pression est stable...
Citation :Le nouveau bren device (j(en ai un) se regle sans demonter la durite. Il faut juste devisser l'ecrou et tourner. La sortie vers l'actuator est a 90° et n'est plus entrainer par la partie qui comprime le ressort.
Le reglage, je l'ai fait un soir apres l'avoir mis, ca a pris une demi heure...
Je roule, je teste la presison, puis je m'arrete, reglage pdt que la voiture ets au ralenti avec la clé de 16, puis retest...

Et bon, la pression est stable...
donc c'est bon plan....

prix ?
43£ soit 65roro.
Un poil cher au vue de ce que c'est mais d'un autre coté, pour un boost controller qui marche correctement, c'est pas mal. Je fais une tof la prochaine fois que j'oublie pas l'appareil...
merci Wink
Salut SK !
bas alors explique pourkoi c'est nul ?
parcke jvais sans doute me prendre un truc manuel, c'est beaucoup
plus économique, et je pense pas changer le boost.
En fait je compte mettre un mongoose dans pas trop longtps
et parait que le boost passe à 0.9 tout seul comme un grand
donc va falloir que je régule et j'ai pas envi de mettre un apexi
à 2000 boules.

Par curiosité greg_p t'as mis un boost de combien ?

Ludo.
Ben en gros pkoi c'est nul :

Je viens de brancher mon EVC3 mais n'ai pas eu le temps de le régler (juste resetter), donc en gros le montage est transparent, la pression régule comme à l'origine.


Et le boost vient plus vite et fort à bas régime Shock

Donc globalement le boost est meilleur sans le dawe's device et avec une pression inférieure Shock


Donc bon voilà, j'hésite à le bruler :]
J'ai mis a 10psi, soit 6.8 bar comme a l'origine quoi.
Pour la regulation, en fait, y en a pas a part le fait que des que le turbo accroche 10psi, il bouge plus. Et vu la coception et le principe de regulation, le boost ne peut pas monter plus vite que le bren device, vu qur c'est justement la pression, quand elle arrive a la valeur voulue, bloque l'actuator. Si regulation il y a, elle ne peut etre qu'inferieure.

Je pense que le solenoide d'origine a une regulation plus compliquée guidée par la cartographie, il doit faire monter plus doucement la pression de turbo sur la montée en regime, j'en senti que les montée en pression (=montée du couple) etait plus brutale avec le bren device.
Mais bon, c'est un ressenti.
moi j'ai mis un Dv double piston avec pression turbo stock et ca marche nickel..
pareil

double piston A I Tech et ca marche nickel !
Ludo_fC3S, un boost controller (manuel ou élec) sert à augmenter le boost, pas à le baisser.
SK_Flowne a écrit :Ludo_fC3S, un boost controller (manuel ou élec) sert à augmenter le boost, pas à le baisser.

bas je croyais que ca servait à controler le boost un boost controller moi LOL

Si jmonte un mongoose faut faire quoi alors ?
Si le boost monte à 0.9 ca fait vraiment beaucoup !
jveux pas ruiner mon moteur ...
il faut bien redescendre le boost à des valeurs plus
proche du 0.7 d'origine, 0.75 ca me parait bien, nan ??

Ludo.
0.9 c'est bon ça ruinera pas ton moteur
en mettant un boost controlleur ca monte la pression direct a 0.9 ou tu peux la regler
a quel endroit il interviens le boost controller par ce que je ne vois pas ce que c est
Un BC retardera l'ouverture de la wastegate, donc augmentera la pression de crète.
Non, il le retarde pas, il le modifie...

Le tarage de base de la WG sur les S14 est a 0.5, ensuite, le solenoide (qui controle l'actuator) le fait varier.
Mais je suis pas sur que le BOOst controller permette de faire monter plus tot la pression. Il permet de la tarer plus tot, mais il faut quand meme qu'il y ait suffisament de gaz pour y arriver.
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