Japan Car

Version complète : 200 sx en vue :joint de collecteur ou turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On m a proposé une 200sx de fin 93 178000Km nikel sauf une fuite d echappement au niveau collecteur ou turbo.
Etant mecano je penserai faire la reparation moi meme mais ne connaissant rien de chez en nissan j aimerai savoir si c est difficile ou pas a changer le joint collecteur ou de turbo(parait il que sa serai la misere :x ) et si les joints sont cheres?

Question bonus: Big Grin
A combien estimé vous la voiture ???
Facture environ 5000F ches Nissan si le collecteur est à changer (Sur une S14)

Si tu es mécano, no soucy, c'est un poil chiant pour l'accessibilité et la possible casse de goujons, mais tout ça c'est ton boulot. Wink
PS: faut enlever l'ensemble collecteur/turbo.
Sur le site tu trouvera le manuel d'atelier pour t'aider, donc tu vois pour qq du métier easy Smile
cutzilla13 a écrit :On m a proposé une 200sx de fin 93 178000Km nikel sauf une fuite d echappement au niveau collecteur ou turbo.
Etant mecano je penserai faire la reparation moi meme mais ne connaissant rien de chez en nissan j aimerai savoir si c est difficile ou pas a changer le joint collecteur ou de turbo(parait il que sa serai la misere :x ) et si les joints sont cheres?

Question bonus: Big Grin
A combien estimé vous la voiture ???

A mon avis c le collecteur qui à pété, sepi68 à le même problême en ce moment sur ça s14
La 200sx c'est une s13
sinon pour l estimation??
3000 à 4000 E Max selon l'état, le nombre de main, le carnet....
50 € pour les trois joints.


C'est casse bonbon à faire, mais c'est faisable.

Il faut compter une dizaine d'heures la première fois.
si tu as besoin d'un collecteur ou un turbo j'ai ça est en parfait état
nismo200 a écrit :si tu as besoin d'un collecteur ou un turbo j'ai ça est en parfait état

Ok je garde ton pseudo sous le coude Wink


Par contre j suis sur le cul de voir qu il faut une dizaine pour demonter un malheureux collecteur surtout qu a premiere vu ca a l air assez accessible!

Faut du matos special pour demontertout ce beau monde ??
non mais plus tu auras d'outils ,moins tu galereras

si j'oubliais une longue clé plate de 14 pour desserer les ecrous de collecteur Wink ça aide
le collecteur c'est rien à démonter.

les pare-chaleur, la pipe d'admission, la down-pipe, la up-pipe, les durites d'eau et d'huile, ça c'est un peu plus consistant Wink