Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
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Cet aprem, j'ai repris le taff sur la 13 !

Dans un premier temps, repose du bloc pompe de DA.
Ensuite, j'ai posé mes filets rapportés pour les 2 vis foireuses des paliers d'AAC. Après avoir tout nettoyé, vérifié et serré au couple : gros nettoyage des restes de joints.

Puis : pose du premier couvercle d'AAC côté admi. En plus du nouveau joint, j'ai mis un petit filet de joint OEM Nissan en plus, on ne sait jamais ! Surtout que ça a tendance à fuir. Avec la visserie qui va bien, c'est vraiment simple à poser.
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La demie lune en "dur" est vraiment tip top ! Je ne suis pas déçu de l'achat !

Ensuite, repose du couvercle cache distri
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Et pose du CAS
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J'ai avancé niveau turbo : rotation du corps froid afin qu'il ne touche plus le collecteur. Pose de la flange d'arrivée/sortie d'air frais. J'ai fait des goujons pour la fixation de l'elbow puis je les ai fixés. Puis j'ai monté la durite d'arrivée d'huile, une pour la flotte et le tuyau de sortie d'huile. Je l'ai coupé pour adapter une durite qui va rejoindre le carter. J'ai testé, tout est OK.
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Par contre, j'étais crevé, j'ai vissé mon raccord bloc<=>durite avia de travers et j'ai foiré le pas de vis... Du coup, ça ne serre plus trop -_-
J'ai commandé le nécessaire mais le temps que ça arrive, je vais encore perdre du temps... J'arrête les conneries pour aujourd'hui Sac
C'est sûr des btr ça va mieux que les cruciformes d'origines !
(26-02-2015, 01:58:25)iketani a écrit : [ -> ]C'est sûr des btr ça va mieux que les cruciformes d'origines !
C'est clair ! Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de l'ingé qui s'est dit "on va mettre des cruciformes, ça sera bien" Sac
pas pire que l'empreinte cruciforme au milieu de la tête des vis HEX LOL
Au moins celles là avec une clef de 10 ça prend quand même, même si l'empreinte sert à rien elle est pas gênante.
Alors que les vis de cache aac Confused
En fait, à y repenser, le seul avantage que je vois aux vis cruciformes c'est : les types qui ne savent (ou ne veulent) pas serrer au "couple recommandé par le constructeur" ne peuvent pas forcer comme des bourrins sur une tête de vis cruciforme. Dommage car c'est bien connu qu'une vis calée à 35 m.kg, on est sûr que ça bouge pas Sac

-------------
Bon, j'ai encore avancé aujourd'hui, pas autant que je voudrais...

Dans un premier temps, gros nettoyage de la poulie de pompe à eau. Poncée et repeinte ! Alors non, celle là n'est pas une poulie alu allégée, allez savoir pourquoi... Sac Je n'ai pas trouvé d'endroit pour en acheter une au détail, c'est tout le temps par lot donc tant pis, ça fera l'affaire !
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Puis grand nettoyage des puits des bougies et des alentours.
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Une fois l'ensemble bien nettoyé, j'ai monté les nouvelles bougies, la plaque d'adaptation propre et les bobines avec les nouvelles vis. Evidemment, tout serré "au couple".

Vu que mon 2ème couvercle d'AAC était sec, je l'ai posé, toujours avec le joint OEM neuf et un filet de joint Nissan par sécurité.
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Pour en terminer avec la partie "haute du moteur", j'ai complètement nettoyé le couvercle des bougies/bobines. Poncé, repeint et re-poncé légèrement pour faire apparaître les parties en relief. De ce coté là, c'est terminé !
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Pendant que la peinture séchait, j'ai continué le châssis avant. Je fais le côté conducteur dans un premier temps pour ne pas me perdre dans les pièces.
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Grand nettoyage de l'ensemble, ponçage et traitement des quelques points de rouille. Rien de bien méchant, juste en surface mais il y avait quelques tâches qui semblaient vouloir s'étaler. Elles ne risquent pas d'aller bien loin maintenant Sac

Pendant que le traitement anti-rouille faisait effet, je me suis attaqué aux éléments de suspensions Smile
Après un gros nettoyage et/ou ponçage de l'ensemble, le bras est prêt pour la peinture.
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J'en ai également profité pour virer l'ancien SB, nettoyer toutes les vis et repeindre le support de durite de frein. Sur ce côté, j'avais déjà découpé le cache arrière pour poser les disques de freins de plus grand diamètre.

J'ai également eu le temps, entre 2 couches de peinture, de poser mes phares ARR (enfin) ! Pose d'un gros boudin de joint butyl pour assurer l'étanchéité, tout bien serré et repose des garnitures intérieures. Mis à par quelques clips de fixation, le coffre est terminé !
Wow quel travail ! Shock
Ton cache bobines fait comme moi, transforme le en accroche clés pour ta maison, les bobines surchauffent avec et ont tendance à claquer LOL Wink
(26-02-2015, 23:54:39)Ckartman a écrit : [ -> ]Wow quel travail ! Shock
Merci Yes

(27-02-2015, 00:20:09)vroomdams a écrit : [ -> ]Ton cache bobines fait comme moi, transforme le en accroche clés pour ta maison, les bobines surchauffent avec et ont tendance à claquer LOL Wink
Ah ! C'est bon à savoir ça Sac Merci de l'info Wink

En créant des orifices de ventilation, pas moyen de le conserver ? Sinon, je le virerai pour les sorties circuit ! En usage routier pépère, ça ne doit pas trop chauffer non ?
Le résultat est clean Yes
love Vraiment jolie ton moteur, ça fait super Clean Yes

niveau boite, tu va y toucher ?
Sinon il y a les Splitfire de Flavius à vendre Sac

Fais comme moi, soit faible Sac

Sinon bah comme d'hab boulot au top l'ami Wink
pourquoi t'as viré la douille du bras inferieur avant (celle ou se trouve le SB) ?
(27-02-2015, 10:16:48)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Le résultat est clean Yes
Merci Wink Malheureusement, ça ne restera pas aussi propre longtemps :/

(27-02-2015, 11:48:03)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]love Vraiment jolie ton moteur, ça fait super Clean Yes

niveau boite, tu va y toucher ?
Merci Big Grin
Niveau boite non, mis à part un gros nettoyage et la pose du support renforcé et de la platine pour le short shift. Tout était OK de ce côté là. Au pire, c'est "facile" à déposer si jamais il y a un soucis.

(27-02-2015, 12:23:51)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Sinon il y a les Splitfire de Flavius à vendre Sac

Fais comme moi, soit faible Sac

Sinon bah comme d'hab boulot au top l'ami Wink
Merci Yes
Pour les SliptFire j'ai vu depuis quelques temps l'annonce ! Mais bon, 400 boules quand même. J'y passerai sûrement si les miennes claquent...

(27-02-2015, 19:35:04)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi t'as viré la douille du bras inferieur avant (celle ou se trouve le SB) ?
Elle m'avait insulté... Sac
Je l'ai virée car mes nouveau SB renforcés (HardRace) sont déjà dans une cage comme les OEM. Du coup, c'est encore plus rapide à poser Wink
---Petit récap de la journée---
Ce matin j'étais motivé ! Je me suis donc décidé à passer l'anti-gravillons sur mon passage de roue vers 9h30.
Du coup, je prépare tout, je bouche les trous, protège les alentours et gooooooo !! Big Grin

Bon, forcément, ça n'a pas fonctionné... Sac Le pistolet branché au compresseur OK, la cartouche est pleine OK mais je n'avais que de l'air qui sortait, pas de blaxon ! Bref, après avoir bidouillé de partout, cherché dans tous les sens, regardé des trucs sur internet, ça ne fonctionnait toujours pas... Puis, à force de tripoter des trucs, ça a fini par aller, sur les coups de 11h45 ==> une matinée de perdue pour rien -__-

Voilà le résultat, c'était en train de sécher.
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Puis une fois "sec", enfin du moins, une fois que ça ne collait plus vraiment.
[Image: 20756143170be080d6c51ea668fb193303f4b767.jpg]

Pendant que le côté conducteur séchait, je me suis attaqué au côté passager ! J'ai donc tout démonté, nettoyé, grattouillé et, comme il n'y avait pas de rouille, j'ai appliqué le produit.
Une fois tout nettoyé et prêt à recevoir.
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Une fois "sec".
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Bon, pendant que le blaxon séchait, je me suis occupé des bras de suspension. J'ai remonté le nouveau SB du bras côté conducteur. Il me reste à mettre un autre petit coup de peinture et ça sera bon Smile
[Image: 20756140710575e363ec8ad272ea93e2ea5bf630.jpg]

Puis j'ai nettoyé et poncé les éléments de l'autre côté. Même traitement, peinture et compagnie puis repose du nouveau SB Smile
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Bref, pour l'avant, tout est normalement prêt à être remonté ! Enfin, avant de tout remettre, je termine la baie moteur avec peinture, découpes...

--//--
Pour finir :
[Image: 20756139fac59f631d0b61f79075891bc5e8b5ec.jpg]
J'ai commencé à évacuer les déchets : suspensions AV, freinage, radiateurs, tout le bordel pour la clim... Dans le doute, j'ai récupéré toutes les vis que je pouvais, les fixations et autre... Et oui, comme beaucoup, j'avais mon idée en tête : vous savez, le "au cas où, ça peut servir". Big Grin
C'est le genre de trucs qui finissent dans une boite déjà remplie d'autres m#rdes qui "pourraient servir un jour"... D'ailleurs, le seul jour de ta vie où ces machins pourraient te servir, soit tu as oublié que tu avais pu garder ça (chose que tu retrouveras dans des moments où tu n'en as absolument pas/pas encore/plus besoin) soit tu n'arrives pas à les retrouver dans toutes tes boites remplies de saloperies qui "pourraient te servir un jour". Bref, je garde quand même tout ça au chaud, dans le doute.... Qui sait, ça me servira peut être un jour... Sac
Tu rigoles mais j'ai gardé plein de saloperies et ça a fini par servir à un pote qui a acheté la meme caisse que moi Big Grin
Alors il te reste à convaincre tes potes LOL
tu peint avec quoi ? bombe ?

j'était choquer de voir qu'un minou avec un arc en ciel au cul pouvait faire 118 millions de vu sur youtube tu m'a traumatiser ^^
(28-02-2015, 00:56:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu rigoles mais j'ai gardé plein de saloperies et ça a fini par servir à un pote qui a acheté la meme caisse que moi Big Grin
Alors il te reste à convaincre tes potes LOL
J'ai pas d'amis Sac (du moins aucun qui se lancerait dans ce genre de projet)

(28-02-2015, 08:56:44)silmido34 a écrit : [ -> ]tu peint avec quoi ? bombe ?

j'était choquer de voir qu'un minou avec un arc en ciel au cul pouvait faire 118 millions de vu sur youtube tu m'a traumatiser ^^
Oui, je fais tout à la bombe, c'est plus simple, le rendu est pas trop mal et ça se trouve partout. Peinture HT pour le "haut moteur" et noir satiné pour les autres éléments. Pas de marque particulière, j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé Smile
Pour la baie, j'ai prévu peinture anti corrosion en appret, quelques couches de noir puis quelques couches de vernis pour finir. Le tout, toujours en bombe.
Sinon, pour le blaxon, ça a été pulvérisé avec le Karcher.

Oui, et faut aussi ajouter les vues de toutes les vidéos annexes... Enfin, internet quoi Big Grin
dac merci moi je pensais le faire à la montana HT,sa me conforte dans mon choix vue le super rendu que sa donne pour une peinture à 5e Wink
C'était plutôt dans les 3€ la bombe xD
En même temps, pour les trains roulants, osef que ça soit au top. Une bombe peu chère te donnera quand même un bon rendu, la preuve ^^
Puis pour la baie idem, du moment que c'est uniforme et de la meme teinte !
Par contre, j'en ai pris une plus chère pour la HT car "on sait jamais" surtout que c'est sur le moteur.

Edit : et ce qui fait la qualité de la peinture, c'est pas tant la bombe en elle-même mais surtout celui qui l'utilise Wink Tu peux avoir un rendu dégueu avec une bombe hors de prix si tu ne sais pas bien faire ou un super rendu avec une bombe "low cost" si t'es doué. Pour la longévité/résistance après, c'est une autre histoire mais avec 3 couches comme je fais, je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis.
t'inquiete je suis spécialiste de la complete montana noir mat sur mes ek3 merguez j'ai du doigter très chère Sac

sa marche bien ce kit d'extracteur de silentbloc que tu t'est prit ?
il me tente bien aussi vue le prix.
(28-02-2015, 20:20:07)silmido34 a écrit : [ -> ]t'inquiete je suis spécialiste de la complete montana noir mat sur mes ek3 merguez j'ai du doigter très chère Sac

sa marche bien ce kit d'extracteur de silentbloc que tu t'est prit ?
il me tente bien aussi vue le prix.
Haha, bah parfait, tu devrais bien t'en sortir alors Smile
Le kit marche super bien, je fait tous les SB de l'avant pour l'instant (que 4 en tout) et ça a été super simple pour les extraire et les remettre Wink

-----
Aujourd'hui, j'ai commencé à préparer les éléments de la baie moteur. Pose du radiateur alu pour voir si tout va bien et découpe des pattes de fixation. Une fois raccourcies, ponçage et peinture de celles-ci.

[Image: 2076188313324a6e7b4ae6a9fac97afc7983074d.jpg]
J'ai posé à blanc le pare chocs pour commencer la fixation de l'échangeur mais alors que j'allais entamer mes travaux, j'ai reçu un colis qui a changé le programme Big Grin

C'était la nouvelle durite avia d'arrivée d'huile avec le raccord qui va bien. Donc du coup, mission pose du turbo !

Vu qu'il faisait beau et qu'il y avait de la place dans le garage, j'ai migré à la lumière pour avoir plus de place Big Grin
Après avoir serré correctement le collecteur au couple, j'ai préparé le turbo avec la pose des durites. J'ai testé plusieurs fois pour voir si celles-ci étaient bien orientées puis pose définitive du turbo avec son nouveau joint. Idem pour l'elbow, test des écrous puis pose avec lui aussi son joint neuf.
[Image: 20761882d5459842d0d71b503d73c4aed83f6e26.jpg]

Puis, une fois les durites raccordées au bloc.
[Image: 20761881c881a159391e4dd7a5eb288d922e22ae.jpg]
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J'ai essayé de faire passer la durite d'arrivée d'huile le plus loin possible du collecteur. Idem pour celles de flotte, le plus loin possible de l'elbow. Pour mon retour d'huile, je ne suis pas satisfait du montage, la durite n'est pas prévue pour (elle est courbée bizarrement) et est un peu tendue... Je pense que j'achèterai un mètre de durite de 16mm renforcée pour faire un truc propre. J'ai de la durite silicone en 16mm mais a mon avis, c'est pas une bonne idée.

Vu qu'il y avait de l'espace, ZE mission de l'après midi : nettoyer la boite. Super long, super chiant, super gras... Bref, le FU ! Sac Le rendu n'est pas aussi propre que ce que j'avais espéré, surtout que j'y ai passé pas loin de 4h en tout... Mais bon, ça ira. J'en ai profité pour nettoyer toutes les connectiques/câbles, contrôles des capteurs et pose de la nouvelle platine + short shifter avec un nouveau joint.
[Image: 2076187711590f7b18d5edee459f9eb9b4a9fd9f.jpg]
[Image: 20761876f49705cbc1468cf17869feffc1f80590.jpg]
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Voilà voilà Wink
La boite t'aurai aussi bien fait de la claquer dans le coffre de ton daily et dirrection le karcher du coin Big Grin
C'est quand meme bien clean Yes
Impressionnant Wink.

Par contre t'as utilisé quoi pour virer la rouille de ton fond de coffre?
(01-03-2015, 11:26:17)WDK_kickass a écrit : [ -> ]La boite t'aurai aussi bien fait de la claquer dans le coffre de ton daily et dirrection le karcher du coin Big Grin
J'y ai pensé mais pas vraiment possible :
1- c'était tellement gras et plein d'huile que ça n'aurait pas vraiment nettoyé, juste viré les gros dépots et étalé le reste. A moins de passer 1h ou 2 à la station à foutre du dégraissant toutes les 15min + coup de karcher, paye le prix en tout ! Là, ça m'a rien coûté ^^
2- je bosse seul donc mettre le boite dans mon coffre c'était pas envisageable, elle doit être plus lourde que moi xD

(01-03-2015, 13:03:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est quand meme bien clean Yes
Merci Big Grin C'est pas parfait partout mais ça ira bien pour déceler d'éventuelle fuites !

(01-03-2015, 13:38:43)Low82 a écrit : [ -> ]Impressionnant Wink.

Par contre t'as utilisé quoi pour virer la rouille de ton fond de coffre?
Merci Smile
Fond de coffre ? Dans le bac à roue de secours ?
Enfin osef, dans tous les cas où il y avait de la rouille, j'ai utilisé la même méthode :
1 - poncer avec une brosse à poils fins les alentours pour dégager la zone et, par la même occasion, vérifier que la rouille ne s'étend pas sous la peinture s'il y en a,
2 - poncer avec une brosse à poils plus durs les points de rouille pour bien éliminer la rouille sur les endroits attaqués,
3 - traitement avec un anti rouille (convertisseur de rouille pour être précis). Grâce à une connaissance, j'ai des produits industriels qui sont super efficaces. Suivant l'ampleur des "dégâts", je mets de 2 à 4 couches.
4 - Couche de vernis dessus pour les endroits non visibles. Couche de peinture dessus pour les endroits visibles mais où je m'en fous (style le bac à roue de secours). Et pour la baie, c'est appret antirouille + peinture + vernis dessus !
Sacré boulot que tu accompli. Yes
le retour d'huile, faut couper la durite brigide, et allongé un peu la durite souple, ajouté une petite chaussette thermique pour eviter que la durite souple ne soit cuite par le corps chaud du turbale

tes ecrous nylstop ne servent a rien, ecrou simple serré au couple c'est suffisant pour l'elbow, au 'pire', rondelle Nordlock, si ya assez de filetage. Pour le serrage turbo/collecteur, il te faut les plaquttes/freins OEM, elles font très bien leur job.

ton départ d'huile, du bloc, la durite ne va pas aimer d'etre courbé comme ça, il aurait fallu un raccord avec un angle de 45°.....

la durite de retour de flotte, la plus longue, je ne sais pas chez qui tu l'a pris, mais il t'as facturé ça une blinde. En général, je réutilise les OEM rigides, ça passe très bien avec le t28, ou si passage en avia, je coupe la rigide le plus près du turbo, et l'avia est la plus courte possible, ça évite d'avoir une durite souple qui se ballade suivant son humeur....plus c'est long, plus ça se balance....

My 2cts Sac
L'eau savonneuse c'est un dégraissant Wink

Donc tu te claques sur eau chaude + savon et ça va tout seul. J'ai fais ça pour mon train avant Wink
(01-03-2015, 13:38:43)Low82 a écrit : [ -> ]Impressionnant Wink.

Par contre t'as utilisé quoi pour virer la rouille de ton fond de coffre?
Merci Smile
Fond de coffre ? Dans le bac à roue de secours ?
Enfin osef, dans tous les cas où il y avait de la rouille, j'ai utilisé la même méthode :
1 - poncer avec une brosse à poils fins les alentours pour dégager la zone et, par la même occasion, vérifier que la rouille ne s'étend pas sous la peinture s'il y en a,
2 - poncer avec une brosse à poils plus durs les points de rouille pour bien éliminer la rouille sur les endroits attaqués,
3 - traitement avec un anti rouille (convertisseur de rouille pour être précis). Grâce à une connaissance, j'ai des produits industriels qui sont super efficaces. Suivant l'ampleur des "dégâts", je mets de 2 à 4 couches.
4 - Couche de vernis dessus pour les endroits non visibles. Couche de peinture dessus pour les endroits visibles mais où je m'en fous (style le bac à roue de secours). Et pour la baie, c'est appret antirouille + peinture + vernis dessus !
[/quote]

Ça marche, merci de l'info Wink
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