Japan Car

Version complète : [200SX] S13 Type-R(odage)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Merci à vous Yes

En effet, vivement qu'elle vive bowdel ! Enfin, ça risque d'être encore repoussé car je repars bientôt : stage à partir du 24 août près de Reims chez GOI Engineering Big Grin J'aimerais vraiment qu'elle fasse ses premiers tours de roue avant mais c'est pas vraiment gagné..

-------------

En fin d'aprem, j'ai pris un peu de temps pour continuer la baie moteur :
- Montage du nouveau maître cylindre d'embrayage,
- Installation des nouvelles durites de frein AV+répartiteur et ARR, en semi rigide avia HEL (because supression de l'ABS),
- Fin du montage du piping FMIC côté échap,
- Montage piping côté admi en cours de modification car il appuie sur la durite de flotte du radiateur et ça la plie. Donc soit je modifie l'angle d'arrivée du piping ou je modifie la durite d'eau.

[Image: 21410695567bf09bf0ff5eb568e0526e9f974d44.jpg]
[Image: 214106940359293ae90e4b670ab5bbeab693da33.jpg]
Super topic je viens de me faire toutes les pages ! Et j'ai bien rigolé aussi Big Grin
Au final, une idée du soucis moteur au départ ? Vu que tu as tout corrigé, difficile de savoir ce qui posait réellement problème ?!
Merci Smile Le but du sujet, c'est surtout d'être sympa et agréable à lire. Au final, ce que je fais dessus, on s'en fout un peu Sac

Je pense que le moteur déconnait à sa réception car :
- énorme fuite au collecteur
- durites d'air et vanne ralenti ultra encrassés
- alternateur très fatigué (parfois, ne balançait plus de jus en continu)
- quelques doutes sur le CAS et les bobines

Bref, en théorie, je repars sur une base saine mais au dernier test, elle ne tenait pas plus le ralenti Sac
Bon, je piping n'était pas tout remonté et l'ECU était d'origine. Il faut espérer que ce soit ça ^^

J'attends toujours mon ECU qui est chez ECU Booster depuis de longues semaines maintenant... Je ne suis pas forcément pressé mais j'aimerais quand même l'avoir ou être informé de ce qu'il fait ! Je ne sais pas pourquoi il prend autant son temps. C'est pas du tout "pro" pour le coup, surtout que je suis obligé de quémander pour être à peine tenu informé des recherches -_-

Bref, j'aime pas être pris pour un pigeon donc si à la fin de semaine je n'ai ni nouvelles ni ECU dans la boite aux lettres, c'est mon service de protection juridique qui va s'en charger et ils ne seront pas aussi patients que moi, surtout avec les D&I..
Ah oui un peu de tout... franchement pour un moteur refait (et donc contrôlé) par un pro et une facture de 3800€, je pense qu'à la place de l'ancien proprio je l'aurais ramenée là bas Rolleyes
Voilà pourquoi j'évite au maximum de confier ma voiture, ça coûte cher et tu n'es jamais sur du diagnostique et du résultat.
Oui, je trouve cette histoire assez étrange moi aussi... Mais bon, comme déjà dit, j'ai arrêté de me poser des questions sur l'historique de la voiture Sac
Après, il ne faut pas généraliser, il y a de nombreux garagistes/préparateurs qui font très bien leur boulot !

----
Ce matin, fin du nettoyage du catback. J'avais commencé hier, juste sur les silencieux, le rendu est assez satisfaisant !
[Image: 21413486494e7831c03d4a2bb0bb8d8efebc8853.jpg]

Puis mission : montage des colliers de rigidification des silentblocs de berceau arrière.
[Image: 2141348540ed0244e29e8dd0062e140c544d1246.jpg]

Donc, on met l'arrière sur chandelles et on supporte le diff avec le cric pour pouvoir rabaisser l'ensemble.
Démontage du 1er côté :
[Image: 214134847c43c570d2842becfbfb62a46d0f5a89.jpg]

Grand nettoyage des différents éléments et préparation à la pose :
[Image: 214134838d4f9b460b261c5bebf350e46d0acb46.jpg]
[Image: 21413482fdd4498fc1669f144c3fc9dfa15c6867.jpg]

Mise en place :
[Image: 21413481a145425cc151705949823119ea85448b.jpg]
[Image: 21413480362e44244dea13d4c01182503185611f.jpg]

Puis serrage au couple de l'ensemble.

Alors oui, l'arrière est bien sale mais j'attends d'avoir un pont à disposition pour déposer le berceau et nettoyer tout l'ensemble. La tâche était plus simple pour l'avant, où j'avais tout nettoyé copieusement Sac

Ensuite, je me suis occupé des durites de frein AV et embrayage. J'en ai profité pour supprimer le boitier alakon du système embrayage :
[Image: 21413478556bfb2500966dfce3996cb749169fc3.jpg]
j'ai branché l'arrivée du tuyau qui vient du "MC Embrayage" en direct sur la nouvelle durite avia qui va au cylindre esclave. D'un, c'est plus simple et surtout, ça simplifiera la purge !

J'ai continué de regarder aux suspension. J'ai tenté de remonté le côté ARR gauche de 5mm par rapport à celui de droite mais, une fois reposée au sol : aucun changement ! Le côté gauche est toujours plus bas de 5mm... Papigé Sac
Je pense que je vais chercher un shop/garage compétent pour me faire ça correctement car là, je ne comprends pas vraiment le truc !

Ensuite, je me suis occupé de l'échappement. Enfin, j'ai essayé... -_-
Comme par hasard, la downpipe et le catback ne tombent pas en face : la downpipe est trop orientée vers le côté conducteur et donc, le catback touche le châssis si je veux le monter. Après quelques recherches, il s'avère que j'ai un elbow de SR20 qui est décalé de quelques degrés comparé à celui du CA18. En vérifiant la commande Driftshop, j'ai pourtant commandé un elbow pour CA18 mais ils ont sûrement confondu lors de la préparation du colis. Bref, il va falloir que je les contacte...

Il faut donc que je change l'elbow (bien chiant d'accès) mais je me demande si une downpipe avec un flexible ne pourrait pas compenser l'écart de quelques degrés. Parmi nous, avez-vous déjà essayé ? Ou alors c'est autre elbow obligatoire car le jeu du flexible n'est pas suffisant ?

J'ai quand même fixé le silencieux avec ses SB et installé une plaque "pare chaleur" pour le pare choc ARR.
[Image: 214134797799717227ec45ca63a5b4ec5ff08c92.jpg]

En gros, voilà pour aujourd'hui ! J'ai également fixé et serré au couple les nouveaux écrous des supports moteur et j'oublie surement d'autres bricoles de la journée Sac
bravo
(04-08-2015, 10:20:52)Bam259 a écrit : [ -> ]J'attends toujours mon ECU qui est chez ECU Booster depuis de longues semaines maintenant... Je ne suis pas forcément pressé mais j'aimerais quand même l'avoir ou être informé de ce qu'il fait ! Je ne sais pas pourquoi il prend autant son temps. C'est pas du tout "pro" pour le coup, surtout que je suis obligé de quémander pour être à peine tenu informé des recherches -_-

Bref, j'aime pas être pris pour un pigeon donc si à la fin de semaine je n'ai ni nouvelles ni ECU dans la boite aux lettres, c'est mon service de protection juridique qui va s'en charger et ils ne seront pas aussi patients que moi, surtout avec les D&I..

ça fait combien de temps qu'il est la-bas?

quémandé, CAD? Confused
(05-08-2015, 10:59:28)boyou2 a écrit : [ -> ]ça fait combien de temps qu'il est la-bas?

quémandé, CAD? Confused
ECU envoyé le 13 juillet mais entre temps, il était en vacances. J'ai eu de ses nouvelles hier, théoriquement, l'ECU me sera renvoyé samedi.
Bah quémander dans le sens où si je ne lui envoie pas de mail pour savoir ce qu'il en est (recherche de la panne, réparation ou utilisation de l'autre ECU procédure...) je n'ai pas de nouvelles de lui.

Bref après, il doit être bien occupé et je comprends totalement le fait qu'il n'ait pas trop le temps d'envoyer un mail ou de s'occuper de mon ECU rapidement mais au moins, j'aurais aimé être tenu informé ne serait-ce que du délai.

---
Sinon, j'ai bien revérifié, mon elbow semble bien être un pour CA18 (l'orientation de la fixation 3 points est moins inclinée que ceux pour SR20).
DriftShop m'a répondu (super réactifs, comme d'habitude), ça serait un défaut de production et ils n'ont plus de stock. Bref, c'est la chiote Sac
Je crois que je vais plutôt modifier la downpipe en la donnant à un soudeur pour qu'il m'oriente la fixation 3 points différemment afin que l'extrémité de la downpipe ne soit plus aussi près du châssis et que je puisse fixer le catback.
Boyou et Bam, les bobines de bougie du CA18 ne seraient pas connues pour chauffer et devenir problematiques ? N'est-il pas recommande de ne pas remonter le cache entre les 2 couvercles d'AAC ?
Je crois que bam l'avait évoqué au moment de la réfection du cache.
Beau boulot au passage Wink
Merci David Wink

En effet oui, il parait que le cache du dessus empêche une ventilation naturelle des bobines et, quand on commence à bien rouler, la chaleur de la culasse s'évacue mal et s'accumule, faisant trop chauffer les bougies. A terme, ça les cramerait.
Donc par conséquent, il est préférable de ne pas laisser le cache quand on va rouler "fort".
En conduite normale, aucune idée, je ne pense pas que ça pose de soucis.

Après, sachant que 75% des streize sont sur chandelles, le cache des bobines n'est pas un soucis Sac
(05-08-2015, 15:52:27)Bam259 a écrit : [ -> ]Après, sachant que 75% des streize sont sur chandelles, le cache des bobines n'est pas un soucis Sac

oouuuuuuh c'est blessant Ouinn Sac
se soir je te fait des photos de mon elbow pour ca18det de chez drift shop si tu veut pour voir si c'est la meme chose qui m'attend LOL
en tout cas toujours du très bon taff ici Wink
J'avoue, la blague était facile... Sac

Pour l'elbow, si c'est un défaut de production, je n'ai pas de chance. Mais en comparant le mien avec des photos d'elbow pour CA18, je ne vois pas de différences. Idem pour la downpipe... Au pire, je pourrai essayer de comparer avec tes photos Wink

Et merci Yes

---
Du coup hier, j'ai commandé une nouvelle downpipe avec un flexible cette fois ! Le jeu du flex' devrait me permettre de décaler légèrement l'extrémité de la donwpipe et donc, je l'espère, régler mon problème Big Grin

Affaire à suivre donc !
je peut t'envoyer les photos sur ton mail si tu en a besoin sinon je vais pourrire ton topic ^^
Ton crocher de remorquage ne gêne pas le silencieux ? Enfin perso je trouve que le silencieux descend trop bas à cause de ce crochet mais toi ça à pas l'air justement Smile
(06-08-2015, 20:06:10)silmido34 a écrit : [ -> ]je peut t'envoyer les photos sur ton mail si tu en a besoin sinon je vais pourrire ton topic ^^
Pour moi, ça n'est pas "mon" topic, c'est avant tout celui de ceux qui sont dessus, le suivent et le lisent et tu en fais partie Smile
Donc tu peux poster les photos ici, ça ne me pose pas de soucis personnellement !

J'ai retrouvé un elbow d'origine que j'avais (complètement oublié, merci le rangement) : il semble vraiment identique au DriftShop que j'ai d'installé (forme générale et orientation de la fixation 3 points pour la downpipe). Je pense donc que le problème vient de la downpipe ! Je reçois la nouvelle en début de semaine prochaine, je serai fixé et j'aviserai en conséquence.

(06-08-2015, 20:23:02)JDMasFuck a écrit : [ -> ]Ton crocher de remorquage ne gêne pas le silencieux ? Enfin perso je trouve que le silencieux descend trop bas à cause de ce crochet mais toi ça à pas l'air justement Smile
Le crochet de remorquage ? Quel crochet ? Il s'est mangé un coup de disqueuse dans la tronche celui là, il frottait et était moche Sac
Le fait d'avoir posé une plaque pare chaleur change aussi l'aspect de l'arrière/échap comparé à d'autres streize.
Qui plus est, la ligne n'est pas fixée pour le moment, il n'y a que le silencieux qui se balade librement. Sa position devrait changer une fois que le tout sera assemblé.
=> Wait and see Smile

--
Aujourd'hui, nettoyage des éléments de carrosserie que je n'avais pas encore fait (intérieurs de porte/coffre, trappe à essence....).

J'ai continué les finitions sur la baie moteur, c'est presque terminé ! Comme prévu, j'ai modifié la partie admission du piping turbo. Désormais, elle ne force plus sur la durite d'eau du radiateur ! J'ai encore continué en fin d'après midi quelques détails mais pas de photo "définitive" pour le moment.
Voilà où ça en était dans l'aprèm.
[Image: 214188169bdf3e2f98f3bd92d126a59efe2e977a.jpg]
[Image: 21418817fbc3cfdd534bb4c69932547e1f2a893c.jpg]
[Image: 214188189e4a52e52a2156e928680fdedbf879ed.jpg]

J'attends toujours mon 2ème catch tank pour la partie échappement... Le gonz' est en vacances du coup, j'ai laissé le filtre qui traînait provisoirement Sac
A terme, je passerai sur des durites avia pour les 2 catch tank's. J'ai déjà repéré quoi et où acheter !
Ca peut aussi venir de l'elbow.
A 2mm près sur un flange ça peut t'envoyer la DP complètement à l'ouest, et visuellement ça ne se voit absolument pas quand tu compares les 2 pièces.
C'est la raison pour laquelle j'ai tout laissé au conditionnel ^^
Je serai fixé la semaine prochaine Smile
T'as oublié de faire la finition sous le capot Sac
SoichiroYann bravo

+1
C'est pas un oubli, juste de la grosse grosse fainéantise Sac
On va dire que c'est mon espace de récréation, faut qu'il reste "dans son jus". J'ajoute régulièrement des stickers ^^
Bravo Bam259 , quand j'ai vu dans les premières pages l'état de la S13 lorsque tu l'as récupéré , je me suis dis que les travaux s'annonçais corsé mais aux fils des pages on voit les progrès et la voiture est presque en phase terminale de resto/prepa , bravo encore!
Une petite question , je sais que c'est celle qui fâche mais en ce moment je me tâte a me lancer dans une restau de ce genre pour occuper mes weekend , donc je voulais savoir si tu avais chiffré les travaux + achat de la voiture .
Merci à toi ! Smile En effet, maintenant, je suis assez proche de la "fin" mais c'est jamais vraiment terminé en fait, il y a et aura toujours de quoi faire !

Question qui fâche ? Argent ? ^^
J'ai acheté la voiture 2600€ de mémoire. En dépenses dessus : beaucoup (trop) pour une S13 on va dire Sac On voit ça par MP Wink

----

J'ai reçu la nouvelle downpipe ce matin ! Coup de poker : réussi ! Ma première downpipe était chibrée, avec la nouvelle : aucuns soucis !
[Image: 21420116c2477a6b5ab36fc2269f6fb5df0d7995.jpg]
[Image: 214201150163aaf249dd01f8c2e3f29cd302021b.jpg]
[Image: 214201177c93f71d63120485ef9b29a4896dc376.jpg]
Yes

Parfait ça Big Grin
Réception de l'ECU ce matin, pose et test dans la foulée.

Le démarreur lance bien le moteur mais je n'ai pas de combustion Sac Je pense à un pb d'essence, il n'y en a vraiment pas beaucoup dans le réservoir et depuis le dernier rajout (il y a au moins 2 mois), une petite partie a du s'évaporer.

En contrôlant le FPR, je vois ça :
[Image: 2143523277bcb62318af7d81fa3f97f43f921509.jpg]

Même après quelques activations de la pompe, la pression est toujours à 0 et on dirait que de l'essence s'est infiltrée dans le mano ! WTF ?
Avez vous une idée du problème ?

Je continue mes investigations aujourd'hui ! Evidemment, j'ai remis les caches devant l'ECU Sac Je vais tout redémonter pour faire un diag.
Une idée du problème ? ton mano est HS Big Grin
pourquoi tu n'as pas laissé le FPR d'origine? ???
(12-08-2015, 11:44:07)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Une idée du problème ? ton mano est HS Big Grin
Je viens de voir ça. Il bavait et maintenant, il est toujours à 0 Big Grin

(12-08-2015, 11:54:15)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi tu n'as pas laissé le FPR d'origine? ???
J'avais de gros doutes à son sujet. Ce serait à refaire, j'en mettrais un OEM ou un Nismo... Enfin bref tant pis, maintenant, je fais avec ^^

--
Petit bilan :
- Le mano est HS, d'où les chutes de pression. Cela ne vient pas du circuit mais du mano qui déconne. D'ailleurs, il me créé sûrement une petite fuite dans le système du coup...
- Le niveau d'essence était top bas, en faisant un bon appoint, il y a combustion mais vraiment mauvaise. Ralenti non tenu et instable.
- Je n'avais pas vérifié mais j'avais encore l'eprom stock dans le nouveau calculateur. En mettant celui modifié pour ma config, ça tourne mieux mais elle ne tient pas le ralenti. De plus, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes.

Je vais faire un test de compression, tester les bobines et contrôler l'état des bougies sur chaque cylindre.
Aussi, il va falloir que je règle la vis de richesse pour stabiliser le ralenti et régler le CAS correctement.

Donc voilà, elle est vivante mais carrément handicapée Sac

**Bonus** J'ai 2 petites fuites au niveau des durites avia du turbo. Les banjos ne sont pas assez serrées. Atant celle de flotte OK mais celle d'huile en dessus, ça promet d'être la grosse chiote !
Tu es content de ta journée en somme Sac
C'est pas fini, j'ai eu le combo gagnant là Facepalm

Je prends donc les compressions, chose que je n'avais pas pu faire avant de sortir le moteur car le démarreur était HS.
J'étais parti sur le fait qu'elle devaient être bonnes, le moteur ayant été refait peu de temps avant. Grave erreur Sac

Bilan :
Cylindre 1 : 10 bars,
Cylindre 2 : 10 bars,
Cylindre 3 : 1 bar,
Cylindre 4 : 1 bar.

YOLOOOOOOOOO !!

Les cylindres 1 et 2 sont vraiment à la limite. Les 3 et 4, on en parle ou pas ? Big Grin
La RTA préconise une différence maxi d'1 bar entre les cylindres, on va dire que c'est presque bon Sac

Je suis vraiment dégoûté, j'aurais du patienter et les tester AVANT le démontage/remontage du moteur ! Ou au moins, avant de finir le remontage de la baie moteur...

Bon, le gros avantage : ça explique pourquoi elle tourne mal et qu'elle ne tient pas le ralenti !
J'ai eu un gros doute en sortant les bougies : celles des cylindres 3 et 4 était vraiment propres et semblaient ne pas avoir vu de combustion. C'est le cas Sac
Au passage, test des bobines : RAS.

Bilan : je repars à zéro avec un moteur HS Smile

Donc 2 choix :
- je n'ai pas le temps de m'en occuper donc je la dépose dans un garage compétent qui me règle le soucis en changeant toutes les segmentation et/ou règle le soucis d’étanchéité soupapes.
- Je m'en occupe moi même mais, pas avant de longs mois et je re-démonte le tout en lui collant, par la même occasion, des pistons forgés.

Bref, je vais aller faire le tour des garagistes, regarder les compétences et les tarifs. Au moins, ça me permettra de me décider si je le fais seul ou pas !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28