Japan Car

Version complète : [ EJ9 B16A2 ] ou tirer les fils pour le VTEC
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Bonjour tous le monde , je viens d'installer un B16a2 dans mon EJ9 , le B16 proviens d'une DEL SOL ( support moteur fais sur mesure du coup ) , quand je roule je n'ais pas de VTEC , on m'as dit qu'il fallait tirer 2 fils , j'aimerais juste savoir comment faire , d'ou ils commencent et ou ils arrives
Merci d'avance
tu tournes en obd1?P30?
Oui je suis en OBD1 apres le calculateur je ne saurais pas te dire je l'ai pas sous les yeux
sur le solenoide vtec tu as deux sondes: une a un seul fil pour le solenoide (il est a relier au pin A4 de l'ecu) et l'autre sonde a deux fil pour la pression (un a relier a la masse, en general je prends celle du bloc contre le boitier calorstat et l'autre au pin D6 de l'ecu)...Wink
D'accord , merci beaucoup fred Smile
sois sur de ton boitier quand meme; que tu ai bien une carto du B16 et qu'il gere bien le vtec...Big Grin
Petit up pour dire que mon ecu c'est le p28 et que je n'est pas le pin d6
soit tu as un P28 obd2, donc là c'est mort
soit tu as un P28 "normal" obd1, et A4 et D6 existent...voir les workshop ou tout est indiqué

dans tous les cas, j'espère qu'il est chipé pour tourner en carto B16
Le soucis c'est quand mécanique je comprends tout mais en électricité je suis complètement à la ramasse, comment je peux voir si je suis en obd2 oui si je suis chipé ?
Prends une photo de la connectique de l'ecu ou compare avec ce post >> LIEN
(23-02-2015, 15:02:28)CocoTypeR a écrit : [ -> ]Le soucis c'est quand mécanique je comprends tout

<-->

(10-10-2014, 23:13:01)CocoTypeR a écrit : [ -> ]je viens d'installer un B16a2 dans mon EJ9 , le B16 proviens d'une DEL SOL ( support moteur fais sur mesure du coup )


J'ai comme un doute...
sur ton faisceau, si tu es en OBD1, comme la dis niavlysj, tu relis les pin A4 et D6 ensemble, si tu es en obd2, tu relis les pin A8 et C15 ensemble.
Pourquoi relier systématiquement les "paires" de pin vtec ensemble?

Ce B16A2 possède à priori la sonde de pression vtec , du coup on pourrait la relier à l'entrée ECU correspondante.

Après ça dépend si on veut garder une sécurité ou pas Wink.

Concernant le P28 si il est en OBD2 il n'est pas certain qu'il soit chippé , donc toujours en "gestion D16Y8" , dans tous les cas il vaut mieux ouvrir le couvercle histoire d'être certain de ce qu'il y a dedans.
Il tombe bien ce topic tiens.

J'ia un B18C4 avec faisceau complet et un ECU P28 déjà chippé.
J'ai remarqué qu'il y avait un pont entre 2 pin justement.

Ma question se porte sur la compatibilité avec un faisceau habitacle d'ED9 (car je vais monter le tout dans un ED9)

Y'a t'il quelque chose à prévoir sur mon faisceau habitacle pour le vtec ou est-ce que tout se fait via le faisceau moteur ?
[Image: OBD-1complete.jpg]
Merci gineto j'avais pas le bon schéma sous les yeux, et pour le coup du p28 je sais pas si il est chipé mais il fait tourner le B16a2 en tout cas
faire tourner, oui
faire tourner correctement, si pas chipé......pas vraiment. sinon Honda n'aurait pas fait 2 calculo différents...
Effectivement , un B16A1 à l'E85 via un PM7 gestion MUGEN , un B16A2 et un PK2 ça marche aussi , aussi bien qu'avec un P9K voir que le P13 angel.

Bon là c'est 2 moteurs de même cylindrée et du "même ordre" , mais c'est mieux de rouler avec la bonne gestion si on peut ^^.

Sinon pour le B18C4 dans une ED9 c'est peut-être le compteur de vitesse qui va poser le plus de soucis non ?
J'ai le compteur de la MB6 au pire, il faudrait juste modifier la prise de compteur donc ?
(26-02-2015, 01:28:36)1337CRX a écrit : [ -> ]
(23-02-2015, 15:02:28)CocoTypeR a écrit : [ -> ]Le soucis c'est quand mécanique je comprends tout

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(10-10-2014, 23:13:01)CocoTypeR a écrit : [ -> ]je viens d'installer un B16a2 dans mon EJ9 , le B16 proviens d'une DEL SOL ( support moteur fais sur mesure du coup )


J'ai comme un doute...

Un doute sur quoi ?
Je suis totalement d'accord avec toi nialvysj mais à part un trou à 1500 rpm et le fait que je n'est pas de vtec le p28 me paraissait normal jusqu'à ce qu'on me dise que c'était pas le bon calculateur ^^