Japan Car

Version complète : Carbu pilotés = injection monopoint
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Comment ça marche ?

Il n'y a pas longtemps j'ai appris l'existance de ce genre de bébêtes.

Apparement ce serait des carburateurs gérés électroniquement ?


Physiquement ça se présente comme un carburateur ou comme un collecteur d'admission classique mais avec un injecteur unique après le papillon ?
SK_Flowne, ba je connais le starter auto sur carbu... mais pas plus loins..

Honda on fait des carbu electronique je crois..

Mais j'en sais pas plus..

Sionon j'en ai encore parlé ce matin avec le meme prof casses c*** LOL
Ben en fait c'est ce qu'on apelle les "injection monopoint"

En gros toutes les voitures à carbu et catalysée genre 106 1.1

En fait si ça fonctionne avec une ECU on peut donc reprogrammer et jouer sur le réglage de richesse selon l'accélération demandée, ou alors par interupteur
sport / soft
(chôse impossible avec un carbu classique)
ma 1ere voiture, une polo 1L ct aussi ca, elle etait doné poru injection monopoint, et ct bien un carbu camouflé Smile
SK_Flowne, AAAAAAAAA CA MDR!! LOL LOL

C'est une injection MONOPOINT tout simplement ni plus ni moins..

en fait ils ont ete concus pour remplacer les carbus sans engnedree de "Surfrais"

voila.. c'est tout.. c'est l'injection du "pauvre" si on veut.. juste pour satisfere les normes antipollution en vigueur à cette epoque.. Smile
oui c'est bien ça, donc ça ressemble à quoi ?

c'est bien comme un carbu (point de vue forme et dimension je veux dire) ?


c'est piloté par une ECU ?
SK_Flowne, Oui ca la meme tronche qu'un Carbu c'est la blague que font certain garagiste aux apprentis... LOL

"regle moi le ralentis et la richesse la dessus.."

mdr LOL

Ba oui ca a un ecu.. Wink

Mais physiquement parlant ca a exactement la meme troche comme ils ont pas voulus tout modifier juste pour les normes.. Smile
hum hum tu ne vois pas où je veux en venir ? :]


Question subsidiaire : ça fonctionne bien avec un débimètre ?
SK_Flowne, ba ca depent.. la pluspar meusur la masse de l'air en fonction de la posistion du patpillon et la pression du collecteur ou soit avec le regime et la pression collecteur..

Mais il se peut qu'il y en ai a "fil chaud" ...
ouais ok c'était pas ma question, donc la mesure du flux d'air est électronique ?

débimètre ou MAP c'est pas important



tu ne vois toujours pas où je veux en venir Wink
SK_Flowne, arf j'essaye pourtant.... :roll: Smile


Ba OUI tu peux Jouer sur l'injection.. oui c'est geré electroniquement..et enfin OUI Tu peux.. ba faire TOUT ce qu'on fait sur les autre injections...

C'est ca?? non j'y suis toujours pas??? Oops!
ITB


En gros quand t'a pas la thune pour te payer un collecteur 4 pap et surtout sa gestion électronique ben tu montes une rampe de carbu.

Facile à adpater, et surtout facile à régler puisque c'est manuel.


Par contre comso gargantuesque Confused
Un pôte avait passé sa 205 Rally en 1.9, toujours avec la rampe de Weber, et il plantait sur place les GTi 1.9 même après 140 km/h.

Par contre il tournait à 15/30 L aux 100 Shock :dead:


C'est pas que ça me dérange de glouglouter quand je fais du circuit et de tomber le plein dans la journée, mais s'il faut faire 300/500 kms aller-retour pour y aller ben pas glop.


Maintenant s'il y a moyen d'utiliser à la place des carbu-pilotés avec l'avantage d'une gestion électronique (donc pas réglée uniquement GAZZZ comme un carbu classique ben c'est bonnard)


Voilà koi, je suis pas mécano donc il doit y avoir des fintouses qui vont faire que c'est pas possible, mais c'était ma réflexion du soir Wink
SK_Flowne, ok...

Mais c'est pas des doubles corps en general... puis c'est assez gros.. Confused


à la limite ranpe de moto ca c'est deja vu (je ne te l'apprends pas..) Wink
ça existe l'injection sur les motos ?
SK_Flowne, ba oui allons allons...... Rolalalala
Honda on aussi fait le "PGM-Fi" sur moto..

RB26DETTvs2JZ a écrit :JE crois (je sais pas) que sylvain avait deja posté ca...

http://honda-tech.com/zerothread?id=972266
et
ca
http://honda-tech.com/zerothread?id=946633
ou
ca
http://honda-tech.com/zerothread?id=938984

Mais moi ca me motive..
ok interessant, en plus j'ai des pôtes qui touchent bien la motto :]

en fait ça fait un moment que je louches sur les Toyota MR Mk1 avec le 1.6i 16S 4AGE (4 ans avant Honda :] )

avec un 4 pap' et un dépouillage en règle il doit y avoir moyen de faire un coursifiage sympa Wink
SK_Flowne, ouaip y'a moyen... Smile

J'y pense aussi ayant une copine don le pere vend des motos.. Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :SK_Flowne, ba je connais le starter auto sur carbu... mais pas plus loins..

Honda on fait des carbu electronique je crois..

Mais j'en sais pas plus..

Sionon j'en ai encore parlé ce matin avec le meme prof casses c*** LOL

N'allais pas plus loin chez Honda, il ont fait ma voiture, c'est à dire une EG3.
Je suis pas mecano mais, je sais qu'il y a un ecu, car je l'ai démonté avant hier, pour voir la bete.(donc bien une injection monopoint)

SK_Flowne, regarde un peu dans ma signature, le truc à traduire en allemand, c'est pas des photos mais cela peut t'aider.
Et si tu parle allemand tu peut m'aider. Wink
Donc avec ce petit pdf, on arrive à booster un peut l'eg3.

Avec ma voiture quand je passe les 3500tr/mn je sens quelle tire plus(c'est trés net le changement), une sorte de 2eme papillon s'ouvre ou je sais pas.
Ce qui serais sympa avec l'ECU, serais de pouvoir gérer ce 2eme papillon pour avoir + de couple car elle galere, bas dans les tours.
C'et pas d'un carbu double corps dont tu parles?? J'avais la meme chose sur ma R19 txe.
Greg_P a écrit :C'et pas d'un carbu double corps dont tu parles?? J'avais la meme chose sur ma R19 txe.

Avec un boitier electronique Confused
Ouais c'est tout connement un carbu double-corps.
les injection dite monopoint ressemble a sy m eprendre a un carbi
INJECTION dite en L chez VW
(pour les coànnaisseurs la GOLF Gti c 'etait en K le fameux K JET avec la petite patte a fabriquer soi meme pour ouvrir les 2 papillons en meme temps)
mrteknasia a écrit :N'allais pas plus loin chez Honda, il ont fait ma voiture, c'est à dire une EG3.
Je suis pas mecano mais, je sais qu'il y a un ecu, car je l'ai démonté avant hier, pour voir la bete.(donc bien une injection monopoint)

Ton ECU sert à recevoir les informations de différents capteurs (oxygène, MAP, ...) et à commander divers actuateurs (ralenti,....).

Ton moteur a donc bien un carbu car il possède d'ailleurs une cuve, un flotteur, pointeau, .... Comme tous les carbus.

Une injection monopoint est simplement constituée d'un gros injecteur placé dans le boîtier papillon et injectant l'essence par intermittence juste au-dessus du papillon. Le temps d'injection de l'injecteur est commandé par l'ECU grâce aux données reçues par ce dernier (soit régime/pression, soit régime/position du papillon).
VEI a écrit :
mrteknasia a écrit :N'allais pas plus loin chez Honda, il ont fait ma voiture, c'est à dire une EG3.
Je suis pas mecano mais, je sais qu'il y a un ecu, car je l'ai démonté avant hier, pour voir la bete.(donc bien une injection monopoint)

Ton ECU sert à recevoir les informations de différents capteurs (oxygène, MAP, ...) et à commander divers actuateurs (ralenti,....).

Ton moteur a donc bien un carbu car il possède d'ailleurs une cuve, un flotteur, pointeau, .... Comme tous les carbus.

Une injection monopoint est simplement constituée d'un gros injecteur placé dans le boîtier papillon et injectant l'essence par intermittence juste au-dessus du papillon. Le temps d'injection de l'injecteur est commandé par l'ECU grâce aux données reçues par ce dernier (soit régime/pression, soit régime/position du papillon).

comme je vous dis je suis pas mécano Confused , mais ma voiture avais un cata.
Alors cata / carbu c'est possible?
Oui, des carbus avec des pots catalytiques ça existe mais c'est très rare.
Pour qu'un pot catalytique fonctionne correctement, il faut pouvoir régler la richesse et on ne peut donc pas piloter la quantité de carburant provenant d'un carbu. Certains constructeurs ont donc mis au point un système d'injection d'air dans le collecteur d'échappement. Donc toute façon ton catalyseur n'était sûrement pas un modèle à trois voies.
Car beaucoup de monde me dis monopoint d'autre carb double corps.

voila ce que j'ai:

http://www.honda-fanzine.de/tuning/motor...geg3v2.pdf

En tous cas merci pour vos aides et excuse moi SK_Flowne, pour la tournure que prend ce post.
ha ben voila
ça m'explique pourquoi chez Nissan ils s'y sont mis a 3 pour me dire qi j'avais un carbu ou une injection Smile

C vrai que ça ressemble franchment à un carbu
Citation :Avec ma voiture quand je passe les 3500tr/mn je sens quelle tire plus(c'est trés net le changement), une sorte de 2eme papillon s'ouvre ou je sais pas.
Ce qui serais sympa avec l'ECU, serais de pouvoir gérer ce 2eme papillon pour avoir + de couple car elle galere, bas dans les tours.

Si quelqu'un as une astuce pour faire ca, je suis preneur. Big Grin
yop
Ben si tu ouvres le deuxième corps (car c'est d'un carbu double corps qu'il s'agit) tu va tourner trop riche, noyer ton bloc et caler.
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