Japan Car

Version complète : les bons tuyaux pour une rx7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je reviens juste là-dessus :

(27-11-2014, 21:02:11)cherub a écrit : [ -> ]mettre une rx7 sur la route en belgique, c'est 3000euro de taxe la premiere année!

Tu comptes quoi pour arriver aux 3000? L'eco taxe de la région wallone?
Parceque niveau TMC, si le véhicule à plus de 15ans, t'en auras juste pour 60 euros et des brouettes Wink (après en taxe annuelle, je en sais pas comment c'est calculé pour un rotatif Huh )
il y a la taxe de mise en circu de 61.80euro, la taxe de roulage annuelle 772euro et la taxe eco malus de 2500euro...
Ok.
Finalement, je suis content d'être parti sur une GTR inconnue sur notre continent, çà m'a couté moins cher (même en taxe annuelle, j'suis juste en dessous Shock )
(08-12-2014, 12:51:45)cherub a écrit : [ -> ]non elle n'est pas a vendre sur leboncoin ou le forum.
effectivement il y a pas mal de chose a faire avant de vouloir plus de poneys.
au depart je voudrais simplifier le ratnest, optimiser le refroidissement, déplacer la batterie dans le coffre.
puis j'attaque le chassis et apres le moteur.
mais qu'est ce que vous pensez des TEIN super street sur une FD?

Je ne peux pas te donner d'avis la dessus, ce n'est pas ce que j'ai sur la mienne :/
Du coup, tu as mis quoi Cloud? ^^
(09-12-2014, 19:13:11)Jocky a écrit : [ -> ]Ok.
Finalement, je suis content d'être parti sur une GTR inconnue sur notre continent, çà m'a couté moins cher (même en taxe annuelle, j'suis juste en dessous Shock )

elle est reprise pour 15cv.
ta sky elle est reprise pour combien?
il parait que pour un véhicule importé, la taxe CO est au forfait, donc 500euro, mais comme je ne tien pas ça de source officielle je ne dis rien.
Faut que je revérifie mais il me semble que le dernier montant correspondait à du 14Cv[cyl.(l)*10/2+1 ].

Pour la seconde partie, çà c'est vérifié pour la sky mais il y a eu des RX7 en Europe donc il dispose probablement de données Wink.
va falloir que je me renseigne un peu plus.
mais c'est bizarre que la rx7 passe pour 15cv et la sky 14.
la rx7 est reprise comme un 1.3l et fait 188kw.
la sky, elle fait combien, 206kw?
Yep 206kW mais pour la taxe annuelle, seul les Cv fiscaux sont pris en compte Wink(et calculés suivant la formule entre crochets de mon message précédent Wink ).
Je sais qu'il y a une "astuce" pour le calcul des rotatifs mais je ne sais pas laquelle exactement Blush
tu m'expliques?
parce que comme elle est importé du japon elle est reprise comme 1308cc et pas comme 2.6l.
Il me semble que pour les rotatifs, la cylindrée est doublée pour le calcul mais je n'en suis pas plus sur que çà Wink.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'en partant de la cylindrée avec la formule simplifiée que j'avais trouvé, on devrait arriver au même résultat ...

La seule différence, c'est que la sky est sous les 2600cc (2568) et la RX si on double passe au-dessus (2616 ).

Mais comme je l'ai dit, je ne connais pas les subtilités exactes du calcul donc je ne peux que supposer pour le coup Confused Blush

Edit: bon, çà vaut ce que çà vaut mais j'ai trouvé çà sur wikipedia

Citation :En Belgique, la puissance fiscale dépend de la cylindrée du moteur, exprimée en cm3.

1 cheval fiscal par tranche de 200 cm3 :

De 0 à 750 : 4
De 751 à 950 : 5
De 951 à 1 150 : 6
De 1 151 à 1 350 : 7
De 1 351 à 1 550 : 8
De 1 551 à 1 750 : 9
De 1 751 à 1 950 : 10
De 1 951 à 2 150 : 11
De 2 151 à 2 350 : 12
De 2 351 à 2 550 : 13
De 2 551 à 2 750 : 14
De 2 751 à 3 050 : 15
De 3 051 à 3 250 : 16
...
De 8 851 à 9 050 : 40

Mais même comme çà tu restes dans les 14Cv en principe, c'est bizarre ...
sur les COC européen les rx7 sont reprise comme 2.6l alors qu'au japon elles sont reprise comme 1.3l.
donc si tu l'ancien papier d'immatriculation elle est reprise comme 1.3l, ils ne peuvent pas le changer
a l'homologation ici.
Et en France, y en a déja deux trois sur le froum rx7 qui ont les leurs homologuées a 7cv fiscaux au lieu de 13 ^^ Elle sont Jdm.
Tout dépend de la cylindrée indiquée sur le COC.
La mienne est passé en 7cv fiscaux pour 1.3l, c'est sympa quand il faut payer la Cg par contre l'assurance en a rien à foutre LOL
ici je me renseigne si on sait la mettre comme utilitaire, ça coute 850euro parce qu'il faut passer par une société.
mais ça évite 2500euro de taxe eco malus la premiere année et 772euro de taxe annuelle si elle est reprise sous 14cv.
comme utilitaire c'est 85euro de taxe annuelle, peut importe la cylindré ou la puissance.
Facepalm Facepalm
Ils ont déjà changer les règles quand les premiers Cayenne/X5/Q8 sont sortis , faut pas espérer qu'un coupé sportif passera Rolleyes
avant tu pouvais la passer toi meme comme utilitaire, maintenant, avec une voiture neuve, tu dois faire la demande au
constucteur directement a la commande de la voiture.
pour une occasion, il faut passer par une société agréée pour ça.
bon j'ai sonné au ministère des finances ce matin, la rx7 est prise sous 7cv fiscaux.

par contre, quelqu'un sait comment on modifie un radiateur pour le passer en V mount?
j'ai vus qu'il fallait modifier la circulation du LDR dans le radia, mais je n'ai pas eu d'infos plus précise.
Là t'as une radia de Fd classique
[Image: koyoFD-2.jpg]


Là un modifié pour passer en V Mount, non seuelemnt il faut supprimer le manchon de raccord du bas pour le reporter en haut, mais par dessus ca, il faut scinder en deux l’intérieur du radia pour que le liquide descende par la gauche jusqu'en bas, puis remonte par la droite.
[Image: KIT-FD-V-5.jpg]

Il faudra par la suite en fonction de l’échangeur que tu choisis, soit passer en mini batterie type Odyssey, soit la déporter dans le coffre, soit mettre des champi d'admission a la place de la boite a air d'origine, a partir d'ici c'est du home made et tout dépendra du setup qui tu auras sur ta caisse, a toi d'aviser en fonction de ca.
merci, j'avais vus pour l'entrée et sortie du radia, c'etait surtout pour la partie interne que je me posais la question, je ne vois pas trop comment le scinder en deux.
faut juste mettre une cloison au haut au milieu ou c'est plus compliqué que ça?
pour l'admission elle a deja une boite a air ARC et la batterie sera mise dans le coffre pour gagner un peu de place.
Je pense qu'il est seulement nécessaire de cloisonner la partie supérieure, ca impliquerais a mon avis, de la couper en deux, dé-souder la moitié que l'on souhaite, souder une plaque sur la partie encore fixe de manière étanche et surtout entre deux canaux verticaux, comme plus haut de manière a ce que le liquide soit forcé de passer par la bas, et ressouder le tout. ( en rouge )

Soit ouvrir et insérer une taule dans un canal qui descend jusqu'en bas ( en bleu ).

Je sais vraiment pas comme ils s'y prennent.

[Image: KIT-FD-V-5.jpg]
j'aurais pensé juste le dessus, donc la partie rouge.
je vais essayer de trouver.
merci pour ton aide.
De rien, je vois bien la chose comme ca aussi ^^
petite question de noob, mais je trouve tout et n'importe quoi sur internet.
la rx7 que je compte me prendre une JDM de 94.
mais c'est combien de CV 245-250-255-260-265 ou 280?
je n'arrive pas a avoir une infos convenable sur le net.
merci
C'est normalement une type-R l'équivalent des versions européenne, donc 245cv ici. AU japon ils tournent avec du 102 donc elle doit sortir 255 chez eux.

Cela dit il y a très peu de chance que tu ai une version stock si tu l'achètes directement au japon.
elle a un catback kakimoto en 3" et une boite a air ARC.
est ce que je peux vraiment espérer un gain avec ces deux petites modifs?
honnetement: non Big Grin

Au mini il faut une downpipe freeflow pour libérer les turbos avec la gestion d'origine. Tant que tu as le précata y'a pas grand chose à gagner à mon avis.
le vendeur me donne avec une gestion apexi power FC et une downpipe HKS.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7