Japan Car

Version complète : les bons tuyaux pour une rx7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Ah ben la tu devrais pouvoir gagner 30-40cv avec une bonne carto Big Grin
en gros sortir pas loin de 300cv.
niveau pression de turbo, on peut monter a combien sans prendre de risque pour le moteur?
Tu montes d'a peine 100grammes voir 150, ca dépends vraiment du setup que tu as sur la voiture, mais il faut penser a tout, suppression du pré cata, cata sport plus bas ou décata, admission, échangeur gros volume, power fc minimum.

Tout dans le but d'avoir un refroidissement optimal de l'air.


Ps : Attention aux DP gros diametre, ils privilégient le Boost Creep a la transition Bi Turbo et c'est pas bon ca, ca t'oblige a passer sur un boost contrôler, de mon coté pour limiter le phénomène, j'ai monté un DP Oem ( JDM ) qui n'a pas de précata de base, c'est libre, mais le diametre est plus "décent" qu'une HKS ou autre.
celle que je vais prendre est aussi une JDM donc pas de pré cata?
je vois pas trop comment est foutu l'échappement sur une rx7 fd.
j'avais vus sur rx7france que certains montent des boost controler hallman, ça avait l'air efficace et c'est propre dans la baie moteur.
le boost creep je connais sur mx5 avec downpipe en 2.5" mais depuis que j'ai une gestion programmable avec boost controler plus de probleme.

niveau modif, j'ai deja une idée assez précise de ce que je veux faire:
boite air ARC
catback kakimoto en 3"
apexi power FC
boost controler (hallman?)
downpipe HKS?
plus gros injecteur si nécessaire
radia alu gros volume et gros intercooler en V mount

c'est un bon debut je trouve Mr Green
Alors, pas besoin de boost controler si tu as un DP sans précata Oem. La gestion de PFC gere la pression aisément jusqu'a 0.9b.

Si tu ne compte pas dépasser 300 / 320cv, pas besoin d'injos plus gros, en sachant que passer en 850cc sur la rampe primaire n'est pas tout confort, ralentit assez élevé, accoups difficilement régulables a tres bas régime et en passe, en bref ca déb*te trop.

Suffit de rester en 550cc pour une prépa safe, en augmentant légerement la pression d'essence, ca evite d'avoir un Duty a 100% dessus ( bien qu'ils encaissent sans souci ) et les préserve donc.

Si tu veux faire les choses bien, ajoute a ta liste :

- Suppression de la pompe a air, si plus de cata principal
- Regulateur de pression d'essence Aftermarket
- Simplification du Rast Nest

Dans un setup Stage 1, et c'est ce que tu vises, tu en vire un paquet de durites et solénos, encore plus si tu passes en BC et supprime la gestion turbo Oem.

Pour ce qui est du V Mount, ca se discute, mais l'efficacité n'est plus a prouver, tout est une question de moyens apres ^^

En sachant qu'une fois de plus a 0.85b c'est pas une obligation, on trouve de tres bons SMIC qui égalent quasiement un V mount, Greddy, ARC, RE Mamamia etc..
----------
(28-01-2015, 19:20:25)cherub a écrit : [ -> ]celle que je vais prendre est aussi une JDM donc pas de pré cata?

Certaines l'ont, d'autres pas, tout comme certaines ont l'EGR, d'autres pas.
----------
[Image: 345365d1243262613-why-engine-so-damn-com...precat.jpg]

Tiens si tu veux une illustration de la ligne avec un précat Wink
----------
Downpipe avec Pré Cat

[Image: 442246d1316117834-stock-rx7-fd3s-downpip...iego-2.jpg]

Downpipe ( OEM ) sans Pré Cat

[Image: 2012-05-19212705.jpg]
----------
Ps : J'ai vu les photos de la voiture en question sur le Forum Rx7, tu penseras a changer les Filtres de la boite a air ARC, si tu veux pas qu'ils finissent dans tes turbos Big Grin
supprimer la pompe a air se n'est pas un probleme avec un cata?
je suis obligé d'avoir un cata pour passer le controle technique, en gros il est possible que je le mette une fois par ans pour rouler 40km.
ouais c'est clair qu'il est temps de changer le filtre de la boite a air.
simplifié le ratnest est prévus aussi, mais je me demande si ça n'a pas deja été fait.
le regulateur de pression d'essence est une bonne alternative oui, je vois souvent les aeromotive.
je ne cherche pas la puissance a tout pris, je veux quelques chose qui pousse et qui est efficace.
je pense qu'une rx7 avec un chassis un peu affûté et un moteur libéré doit pouvoir la tenir haute a pas mal d'autre voiture
sur circuit un peu technique.
merci pour tout tes renseignements, mais je vais faire tout ça dans l'ordre en commençant par acheter la voiture et la faire homologuer.
J'ai préparé la mienne dans la même optique que toi, fiable, efficace, exploitable.
Donc si tu suis cette trame, pas forcément besoin d'injos en 850cc, pas forcément besoin de V Mount, etc..

Dans ce cas, une alternative existe, monter un Cata Sport, ca libere beaucoup, et niveau pollution, ca fait son boulot, celui que j'ai sur la mienne est un Magnaflow, je l'ai récupéré sur la Fd d'un ami Suisse, il n'avait aucuns soucis chez lui avec.
Par contre, oui, dans ce cas, tu devras conserver la pompe a air. Le Magnaflow a le raccord prévu a cet effet.

Je compte m'en séparer quand j'aurais les fond pour lui monter une gamelle Magnaflow a la place pour le bruit ( piste oblige ).

http://www.rx7store.net/high_flow_cat_ma...owfd3s.htm


Le seul probleme concernant la suppression de la pompe a air avec un cata, est que ca risque de l'endommager a la longue, surtout un OEM, sur un sport, c'est déja bien moins le cas, du moment qu'il a un bon flux d'air ca ne pose pas tellement de soucis, beaucoup roulent avec un cata sport et sans pompe a air.
avec une JDM il y a quand meme un cata ou pas?
j'ai un peu de mal a suivre.
quand elle aura 25ans elle passera ancêtre et ne devra plus passer le CT donc la je virerai le cata.
le V-mounts est quelques qui me tien a coeur sur la rx7 ci je puis dire.
je trouve ça efficace et ça rend bien quand tu lève le capot Sac
Haha, c'est a toi de voir ^^

Toutes les FD ont une Cata pricipal, le gros au milieu, certaines ont aussi un pré cata, intégré sur le downpipe.

La pompe a air, elle, sert a protéger le Cata Principal, que tu vires le pra cata ou non, ca n'a aucune influence a ce niveau.
Ensuite, si tu comptes remplacer le Cata Principal par un Sport, garde la pompe a air, elle se raccorde dessus comme a l'origine, si tu le supprime, la pompe a air n'a plus lieux d'être, ca fait de la place, ca ventile au dessus des turbos, et ca fait du poids en moins ^^


Ps : Qui dit V Mount avec une Boite ARC dit forcément relocalisation de la batterie a l'arriere de la voiture, ou achat d'une batterie seche, mais même là, il faudra trouver l'echangeur qui convient, ou sinon, admission type HKS RS, bien plus reculée, ca permet de decaler l'echangeur sur la gauche et conserver la batterie a l'avant.
----------
(28-01-2015, 20:04:51)cherub a écrit : [ -> ]quand elle aura 25ans elle passera ancêtre et ne devra plus passer le CT donc la je virerai le cata.

En France on a pas le souci, pour passer la pollution, il faut chez le contrôleur un banc dynamométrique, aucun n'en a, donc ils ont une fiche de l'Utac leur stipulant que les FD sont a passer en "Classique" comme les caisse d'avant 92 donc taux de CO2 bien plus élevé Sac
la batterie je comptais quand meme la mettre dans le coffre et mettre une plus petite d'ailleurs.
pour la pollution je ne sais pas trop comment ça ce passe au CT en Belgique, faudra que je demande.
et donc dans tout les cas je peux changer le downpipe et donc virer le pré-cata si j'en ai un.
au niveau du boost creep, c'est réglé avec le PFC.
va falloir que je fouille les différent site pour rx7, pour l'instant tout ce que j'ai regardé c'est chez RHD japan, mais
les FDP pique un peu.
Regarde sur le Forum Rx7 France pour les Vendeurs, ils y a les sites référencés et donc ceux testés et approuvés le sont précisés.

Yep et comme je disais, un DP sans cata c'est déja bien, gros diametre c'est bien mais tu seras plus facilement confronté au souci de boost creep. C'est tendu a expliquer, mais ca correspond a un tout..

Pression de Turbo, diametre et flux.. Je me demande ce que donnerait le résultat d'un DP Hks avec le cata Oem, ca limiterait pas mal les phénomene aussi je pense Sac


Concernant le boost Creep oui c'est réglé avec un PFC bien paramétré si tu conserves une pression décente, encore plus avec un DP pas gros, sinon tu passes obligatoirement par la case Boost Controler..
sur ma mx5 turbo le boost controler a réglé le probleme.
mais d'apres BFR exhaust qui est une boite super réputé en belgique, en dessus de 250cv, une downpipe en 2.5"
devient restrictive et il faut passer en 3".
j'irai voir pour les sites alors, merci.
Concernant la FD ? J'en suis pas si sûre ^^
Quoi qu'il en soit, pas besoin de DP en 3" pour sortir 300cv.

Tu verras bien comment elle tourne, si elle tourne bien, parceque ca c'est pas gagné..
je viens de relire le mail que j'avais reçu, le mec précise bien sur un 1.8l.
donc effectivement, pour la rx7 ça doit être différent.
enfin, je verrai bien quand je l'aurai, qu'elle sera homologué et que j'aurai fais une prise des compressions.
Jette un oeil a mon post tu verras le Setup que j'ai Wink
j'avais deja tout lus.
je m'etais fais tout les post de FD sur rx7france.
Ha oui c'est vrai, t'as fait le déterminé pour le coup XD
ouais, j'essaye d'en apprendre le plus possible pour justement éviter les pièges.
mais j'ai hate de mettre les mains de dans.
mon premier objectif est la fiabilité, ensuite le refroidissement.
(28-01-2015, 20:11:01)CloudRX a écrit : [ -> ]En France on a pas le souci, pour passer la pollution, il faut chez le contrôleur un banc dynamométrique, aucun n'en a, donc ils ont une fiche de l'Utac leur stipulant que les FD sont a passer en "Classique" comme les caisse d'avant 92 donc taux de CO2 bien plus élevé Sac
La pollution ça ne se mesure pas avec une sonde dans le pot d'échappement ? Pourquoi il faut un banc spécial pour ça ? Les flics font même des contrôles de pollution sur la route donc sans banc.
Si mais pour les FD c'est apparemment différent Sac Spas moi qui ai pondu la papier Sac Mais FD de 95 est controlée comme une caisse de 92, elle serait de 2002, ce serait pareil ^^

Ps : Je vais essayer de retrouver ce papier.
----------
[Image: 204416noterxct6qn.gif]

Trouvé, c'est cadeau, et oui, la valeur Lambda est faussée a cause de la pompe a air, donc procédure standard.
Ah d'accord donc c'est le rototo qui fait que la mesure est faussée si on ne freine pas les roues.
Et quand tu tombes sur un contrôle de pollution par les forces de l'ordre ? Ils sont au courant de ça ? T'as peut-être intérêt à garder une copie de la fiche UTAC dans la boite à gants.
C'est ce que j'étais entrain de me dire ^^ Mais c'est pas une pratique courante dans mon coin ^^
Pour une FC c'est pareil? Je veux dire au niveau du rotatif pas des moteurs de la FD et de la FC, je ferais bien d'avoir ce papier sur moi? Pour "justifier" le rotatif
Ce papier concerne uniquement les FD ( type mine FD13B2 ) pour les FC je sais pas du tout, mais entre nous tu t'en cognes, t'es pas soumis aux restriction de pollution des modeles d'apres 92 vu qu'elle est plus vieille que ca.
Ok merci de ta réponse Big Grin
en belgique ça doit être pareil, ils n'ont pas non plus de banc dynamique.
ça sent le décata ça Mr Green
Ou comme je disais, t'as toujours la solution du Cata Sport Big Grin Ca libere enormément, pas loin du décata et tu passes la pollution Big Grin
en faite j'ai une mauvaise expérience des caisses qui font des flammes alors qu'elles ont encore un catalyser.
sur ma mx5 le cata est sorti en morceau apres avoir un peu joué avec le launch control et l'anti lag Sac
Ha bah ca ^^ Le mien tient le choc et pourtant ca flamme bien Sac Le fait que je n'ai plus de pompe a air ne plaide pas en sa faveur pourtant !
si les testes de pollution sont comme en france je pense que je vais le virer et mettre un silencieux a la place.
----------
je viens de sonner au controle technique belge, ils ne sont pas au courant Facepalm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7