Japan Car

Version complète : [EG4] Broute après longue décélération
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours alors j'ai déjà cherché un moment sur le forum sans trouvé de réponse ! Mon problème est le suivant, j'ai une EG4 (moteur D15B2) et lorsque je suis dans une longue déscente et que je ne touche pas à l'accelérateur, au moment ou je remet les gaz elle broute ! A part cela elle marche très bien. L'entretien est à jour, filtre à essence neuf, bougie récente, filtre à air idem, J'avais également démonter et nettoyer tout le bloc mono point il y'a un an. Je suis aller chez Honda ils m'ont dis qu'il ne savait pas, je suis aller chez un préparateur Honda qui m'a dit que sa pouvais venir d'une durite de dépression au niveau du régulateur de pression, j'ai regarder et à premiere vu tout est bon, est ce que quelqu'un pourrais m'aidez svp..

faburisu

Sac
Oui c'est un pseudo mono point, un dual point. Le passage en Mpfi c'est à dire ?
----------
Passer en multi point oui je veux bien mais pour sa il me faut le budget qui va avec ! :P
Elle me le faisait pas avant et j'aimerais bien trouver une solution pour qu'elle refonctionne correctement en dpfi :/
Je penser commencer par changer toute mes durite de dépression pour écarter ce problème la

faburisu

Sac
Alors comment sa se passe la dedans ? Y'a un injecteur pour le ralenti et un pour l'acceleration ?
Ou les deux inject lors de l'acceleration ?
Ahah et à part passé en multi point qu'est ce que je peux faire d'autre ?

faburisu

Sac
uniquement sur d15 "francais", d'où l'abscence de docs.

A priori cela pourrait être un problème d'injecteur, injecteur qui gripperait a cause de l'essence non plombée.
Meme si la voiture est prévue pour fonctionner au sans plomb, les injecteurs n'aimerait pas.

Démonte les, et fais les nettoyer (1337CRX le fait peut etre encore), dans tous les cas c'est un entretien qui ne peut que lui faire du bien.
Mais y'a un truc que je comprend pas ! Si mes injecteurs étaient gripper, qu'il avait besoin d'un néttoyage, j'aurais des trou a l'acceleration tout le temps non ? hors la elle marche niquel, sauf après une longue déscente sans touche la pédale
Chez honda j'ai demander si un nettoyage des injecteur lui ferais du bien, il m'a rit au nez
Et chez Lr performance, il m'a dit qu'il avais déja eu exactement le même problème et que sa venais d'une durite sauf que les mienne son niquel a première vu
j'ai eu une EG4 a une époque, et j'avais les même symptômes.
J'ai pas eu le temps d'investiguer, mon ex la récupérée quand on s'est séparés. Smile

A la conduite, j'avais l'impression que le moteur était noyé lors des descente.
En théorie, quand le moteur est sur frein moteur les injos sont censés être fermés.
S'ils ne sont plus étanche, ou ferment mal, a la décélération, il n'y a plus d'air mais l'essence continue d'arriver.

Un test assez simple serait de faire une descente sur le frein moteur, arrivé en bas, de couper le moteur au neiman avant de re-accélérer et de démonter une bougie pour voir sa couleur.

Et sans vouloir insister, le passage en mpfi est sympa.
Pour avoir eu des EJ2 (moteur d15b7, seule différence étant l’injection multipoint) le moteur est complètement différent.
Plus souple, +10cv, et pas de consommation en plus.

La modif n'est pas super complexe, et en piece ce n'est pas excessif (allumeur, plenum et sa rampe d'injecteur, ecu pm7 et de l'huile de coude)
Oui voila c'est éxactement sa ! On dirait qu'il est noyé
D'accord Merci de m'avoir éclairé, je vais quand même changer toutes mes petites durites de dépréssion, sa coute rien ( ou pas grand chose en tout cas :P ) et on verra bien, après, à voir un passage en MPFI, sa pourrait être marrant Smile
+1 avec faburisu, j'avais le même soucis quandnj'étais en dpfi, idem pour un collègue ! Lui a changé toutes ses durites ça n'a rien changé Wink

Le mpfi c'est le top, pas bien cher, ça marche mieux (et avec ligne + carto tu peux en tirer 115ch facile), par contre je suis pas d'accord avec nikopol, la carto du pm7 ira pas bien avec le D15 c'est pas fait pour du tout...
Okok j'en prend note merci les gars, me reste encore quelque truc à faire dessus et quand j'aurais fini peut être un passage en multi point ! A suivre :P
Désolé, ma faute, je voulais dire l'ecu d'origine du d15b7, et pas pm7
Pour un passage en multipoint sans bidouille c'est simple :
-Faisceau moteur / habitacle EJ2
-Collecteur admission complet
-P06 (indice 98 propose des cartos au top)
-Allumeur EJ2
-Sonde lambda 4 fils
-Durite derrière le bloc qui fait 180°
J'avais le même problème sur mon Ej9 mpfi. Après contrôle des infos, la lambda basculait de riche a pauvre sans variation (on/off). Regarde de ce coté là on sait jamais. Changement de celle-ci et plus de prob Smile
Ma sonde lambda est neuve.. :/
Merci pour l'info japan import ! Smile
Sa pourrait aussi venir de ton avance de ton allumeur qui et mal réglés sa ma fait pareil sur mon eg5 elle brouté et après l'avoir fait réglé tous va bien =p
J'ai déjà régler l'avance, il y'a un an ! :/
Ha d'accord Sad
Salut a tous
J’ai se problème depuis plusieurs années mais dans le Nord (plat pays) j’avais Rarement le problème
En se moment je suis en Normandie et le problème me soule longue descente arrivée en rond point tu veux relancer et la ça broute obligé de débrayer et accélérer ou de mettre pied au plancher 4-5secondes mais en ville c’est Vraiment chiant en plus les Normands ont toujours le feu au cul
Quelqu’un a résolu son problème depuis ?
après une longue descente arrivée a un arrêt pas de problème le ralenti est normal mais lorsque l’on repart passer 1500tr le moment ou le second injecteur doit injecter il y a des trou des gros accoups comme si l’injecteur n’injecter pas a chaque cycles
C’est Possible qu’il grippe ou qu’il y ait des retours dans l’admission qui colmaterait celui-ci ?

Se qui est bizarre c’eest qu’a l’arrêt au stop si j’accélère la il n’y a pas de problème le moteur prends ses tours
C’Est seulement en charge que ça arrive, j’arrive Pas a ciblé le problème