Japan Car

Version complète : CAI ou Short ram cloisoné?
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Ah, encore quelque chose : le piping d'un CAI AEM est en une seule partie, ceux des nonames en deux parties.
Etonnant, non ?

Pour les risques d'hydrolock, il y a les garde boue dans les passages de roues.
Il faut pas non plus dramatiser la situation, j'ai déjà vérifié après avoir roulé longtemps sous une pluie diluvienne, et je n'ai jamais eu mon filtre à air mouillé !
C'est sur que si on enlève le garde boue, là c'est une autre histoire LOL

PS : je rappelle qu'il est interdit de tirer sous la pluie plus d'une heure à 180 km/h sur route ouverte ! LOL
rice burner a écrit :j'ai une boite à air de 20litres, dans le pare-chocs, avec deux bicones! donc c possible!
jesus: toi, tu te fous du risque d'hydrolocking, parce c bien connu, ça fait longtemps que tes homonymes marchent sur l'eau, tu dois pouvoir faire pareil avec ta voiture Big Grin (c pas péjoratif, c juste pour déconner)!
Ma caisse est un daily driver, j'ai donc conduit dans des conditions super mauvaises (rideau de pluie sur l'autoroute..), jamais eu aucun souci.. faut dire aussi que j'évite de rouler dans les flaques suspectes, et j'ai arrêté d'arroser les petites vieilles sur les trottoirs... et j'ai encore mes passages de roues, donc je vois pas trop comment l'eau pourrait passer...

rice burner a écrit :d'ailleurs, je pense un peu pareil que toi mais je me demande si apres avoir tirer une heure sous la pluie à 180km/h avec ton admi dynamique, il ne se passe pas quelque chose qd meme? ( à part un décalaminage à la viking,à la hache!)
Heu moi je suis encore en vie, ça te va comme explication ? 180 soutenu sur du mouillé, je le ferai quand je voudrai me suicider...
ça dépend! en allemagne, on a le droit sur certaines parties d'autoroutes où il n'y a pas d'entrées/sorties ou d'agglomérations proches...c un plaisir incommensurable de rouler à son rythme, sans etre toujours en train de garder un oeil sur le tachymetre
et ça , c vraiment adapter son allure au trafic!
bah oui allemagne ou pas, 180 sur le mouillé sur route ouverte, faut être barge
de toutes façons j'ai déjà fait de l'autoroute sous des averses battantes (faut lire mes posts !) et à 120-130.. zéro soucy.
Yep adapter au traffic mais aussi au condition meteorologique, je pense que Jesus faisait allusion sur le fait que 180 sur le mouillé c'est relativement dangereux, meme en allemagne Wink
j'ajouterai ,pour confirmer tes dires,qu'il faut savoir que les stats d'accidents de la route allemandes ne prennent pas en compte les parties non-limitées,detail révélateur!...mais si tu as la visibilité et blablabla et blablabla, je vois pas où est le probleme!?
on s'eloigne du sujet d'origine,là ou pas? :]
:hs: :noel: :rock:
je termine juste,je veux me facher avec personne et pas passer pour un fou furieux!
vous avez pas tort!
c sûr qu'il faut pas se jeter comme ça à 200km/h si on a jamais dépassé les 130 de sa vie
le plus violent que j'ai fait en allemagne, c'etait 200kms en 48mn et il faisait un super soleil! (donc je suis raisonnable! si,si, il faut me croire!)
mais je prefere la pluie, c plus marrant! mais de toutes façons, j'aime pas la vitesse! on s'amuse encore plus sur la glace et à 20km/h! Big Grin
oui, oui on s'eloigne!! revenaient les amis!!

rice burner, j'aimerais en savoir plus sur tes deux boites air... vraiment, j'insiste!!
j'ai effectué des variations de section dans mon admission (seulement apres le collecteur d'admission car celui-ci me convenait)pour jouer sur l'accord des ondes puis j'ai viré la boite de résonnance et j'ai placé un Y de tuyau d'ecoulement à la place suivi de 2 longues tubulures au bout desquelles il y a les deux bi-cônes.
mais j'ai ça car ça correspondait à mes choix pour la vti. pour le moteur de l'integra, je vais sûrement modifier(retrecir!) le collecteur d'admission car la vitesse des gaz n'est pas assez elevée( à mon avis, en toute humilité!) à moins que je prenne plus de tours ou que je joue sur d'autres parametres de remplissage...( je pense que l'itr a été prévu pour être gonflée, ce qui expliquerait ça)
c'est pas *que* la vélocité des gaz qui compte, mais le *débit* total.. qui est vélocité x section... alors oui à dépression égale si on diminue la section la vélocité augmente, mais le moteur peine plus à aspirer.. bref plus de restriction. C'est pas pour rien que l'admission ultime c'est les ITB...
Comme la peugeot 907 :]
rice burner a écrit :j'ai effectué des variations de section dans mon admission (seulement apres le collecteur d'admission car celui-ci me convenait)pour jouer sur l'accord des ondes puis j'ai viré la boite de résonnance et j'ai placé un Y de tuyau d'ecoulement à la place suivi de 2 longues tubulures au bout desquelles il y a les deux bi-cônes.
mais

mais les deux branches de ton Y, ils ne sont pas de meme longueur?
t'as pas une photo?
jesus a écrit :c'est pas *que* la vélocité des gaz qui compte, mais le *débit* total.. qui est vélocité x section... alors oui à dépression égale si on diminue la section la vélocité augmente, mais le moteur peine plus à aspirer.. bref plus de restriction. C'est pas pour rien que l'admission ultime c'est les ITB...

donc pour toi, se n'ai pas tant la vitesse a laquelle arrive les gaz, mais le debit?
rice burner a écrit :le plus violent que j'ai fait en allemagne, c'etait 200kms en 48mn

ca fait du 250 km/h de moyenne ca Shock
tu a quoi comme voiture ?
Mahubrahu a écrit :donc pour toi, se n'ai pas tant la vitesse a laquelle arrive les gaz, mais le debit?
ou, plus précisément, la quantité d'air (en MASSE et non en volume..) qui entre à chaque cycle moteur. Plus le débit est important plus cette quantité est importante...
Fushi a écrit :Ah, encore quelque chose: le piping d'un CAI AEM est en une seule partie, ceux des nonames en deux parties.
Etonnant, non ?
Pas tous, pas tous !
Celui du S2000 est en 2 parties.
[Image: IMG_6282.jpg]
jesus a écrit :c'est pas *que* la vélocité des gaz qui compte, mais le *débit* total.. qui est vélocité x section... alors oui à dépression égale si on diminue la section la vélocité augmente, mais le moteur peine plus à aspirer.. bref plus de restriction. C'est pas pour rien que l'admission ultime c'est les ITB...

J'ai du mal à comprendre.
Il a été dit que plus il y a de dépression (tube plus long), plus il est difficile pour le moteur d'aspirer l'air.
Et là il est dit que le moteur a du mal à respirer si on diminue la section pour augmenter la vélocité.
Or en diminuant la section, on diminue la dépression, si j'ai bien compris. Donc il devrait être plus facile d'aspirer l'air pour le moteur ???
Alors comment la dépression peut être égale en diminuant la section, la vélocité augmentant ?
Et pourquoi les ITB seraient l'admission ultime puisqu'il est dit que le moteur a du mal à respirer si on diminue la section, la vélocité augmentant à dépression égale ?
jesus:j'ai fait le calcul à la dynamite ( pour l'instant!) en me basant sur le diametre de la soupape d'admission et en lui retirant un mm( le seul que je connais tant que j'ai pas déculassé!) et je trouvais grosso-modal 90m/s à 7900tours
et j'aimerai avoir un peu plus...

jezz:j'ai une civic qui prend le rupteur en 5eme et la vitesse, ça doit etre ça, j'etais à 8500rpm (avec une m3 à coté mais les allemands sont timides, ils freinent dans les virages...!)
mais j'ai déjà trouvé mon maitre: une 600sl! trop de reprise!
et n'oubliez pas: il n'y a pas de vérité vraie!
tout est affaire de compromis!
si ça marche à un regime donné, ça marche moins bien à un autre, si on ameliore un parametre, ça nuie à un autre, etc...
en theorie, le moteur à explosion interne à 4temps est une MERDE! et en pratique, un peu moins, mais à peine LOL
mais c ce qu'il y a dans nos charettes à foin! alors on fait avec!
jesus a écrit :Ah l'isolation: si le tube est chaud au toucher (moteur chaud et tout), c'est qu'il est ISOLANT. S'il est froid au toucher, c'est qu'il est CONDUCTEUR.
Ya pas un problème la ??
+
non,non! il faut toucher le moteur, pas le tube!
si le moteur est chaud quand le moteur est chaud, c ok!
:crzy:
Mouais,

je veux bien comprendre que les cai noname c'est de la bouse et tout ça mais pour une personne qui cherche juste a rendre sa caisse plus attrayante sans en faire une bete de concours photos (à radars) , ben c'est un bon compromis entre prix et resultat.

Mon CAI BomberZ m'a coute 150€ tout compris et le resultat est tres sympa (n'est-ce pas Mahu ?)

Maintenant niveau perfs je suis pas convaincu d'un changement Confused

Niveau bruit c'est le trip :lov:

Niveau conduite puisque dailydriver, plus de souplesse, plus de reactivite et niveau conso pas de changement notable

Mais bonne question je trouve
rice burner a écrit :non,non! il faut toucher le moteur, pas le tube!
si le moteur est chaud quand le moteur est chaud, c ok!

Shock Shock Shock Semarre Semarre

Moi aussi ca me fait ca apres le 5e verre
Grotooo, c clair que nivo bruit , y' a pas photos, c ENORME!! (manque plus que la patin mais bon ca on en a deja parlé Wink ) et que pour le prix, c plutot un resultat bien sympa.

Pour les ameliorations de perfs, tout ça est vraiment subjectif, on a "une impression que..." donc c assez difficile de dire si oui ou non il ya gain sans passer par les mesures fiables avant/apres.

Donc c pour ça que je voulais avoir des explications plus techniques sur le fonctionnement de l'admission, mon but c pas de dénigré tel ou tel type d'admi, m'enfou.
Je pense que l'essentiel est de s'y retrouvé personellement dans son installation. si l'admission que t'a installé te plait, t'a le bruit qui va bien, les bonnes impressions pour la conduite, ben voila!
Apres que tu ai mis 15€ ou 300€ dans ton admis c juste une question de budget!
rice burner a écrit :j'ai une civic qui prend le rupteur en 5eme et la vitesse, ça doit etre ça, j'etais à 8500rpm
Bien bien, à 8500 rpm pendant 48 minutes... Ton moteur tu aimes le saccager on dirait...
Y a rien de pire qu'être dans la zone rouge (voir au delà des specifications constructeur pendant longtemps.)
D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un peu de mytho là dedans...
Tu as une prépa moteur ? Un boîtier électronique modifié ? Rupteur décalé ?
Parcequ'une VTI qui prend 8500 rpm d'origine, faudra que tu m'en montres.
De plus les ressorts de soupapes d'origine ont du ramasser copieusement si tu as réellement fait ce que tu avances... 8600 rpm réels, c'est le rupteur d'une ITR d'origine, qui a des ressorts doubles...
De plus, 250 km/h de moyenne... ça fait vraiment du 250 km/h tout le long du trajet... Calcule toi même. En plus, 250 km/h réels sur une Civic, à moins que ce soit une CTR de 200 ch avec boîtier électronique modifié aussi... j'aimerais voir ça. :roll:

Des fois on se demande si il y en a qui se relisent après avoir tapé.
Excuse moi d'être sceptique, mais c'est gros comme une maison ce que tu avances...

rice burner a écrit :et n'oubliez pas: il n'y a pas de vérité vraie!
tout est affaire de compromis!
si ça marche à un regime donné, ça marche moins bien à un autre, si on ameliore un parametre, ça nuie à un autre

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il y a un certain nombre de paramètres que l'on peut optimiser sans nuire aux caractéristiques d'origine. Achète un collecteur 4-2-1 tout inox de meilleure qualité que le machin d'origine de nos Honda, et tu verras une amélioration notable, et ce, à tous les régimes sans avoir nui à aucun moment aux caractérisitques d'origine.
Idem si tu mets un filtre à air un peu moins restrictif dans la boîte à air d'origine. Le moteur sera un peu plus vif et alerte sans avoir rien perdu.
Je pense que tu ne peux pas dire le contraire.

C'est sur, si on part sur des modifs beaucoup plus poussées, on gagne à un endroit ce qu'on perdra à un autre. Encore que... Avec les modifs mécaniques que j'ai sur ma Civic, je peux t'assurer que j'ai gagné partout, même à bas régime ! Le seul truc que j'ai perdu, c'est le confort... mais bon, c'est pas très grave, ma prépa ne portait pas la dessus LOL
Grotooo a écrit :Mouais,

je veux bien comprendre que les cai noname c'est de la bouse et tout ça mais pour une personne qui cherche juste a rendre sa caisse plus attrayante sans en faire une bete de concours photos (à radars) , ben c'est un bon compromis entre prix et resultat.

non non, je ne dis pas que c'est de la bouse non plus, je dis juste que le résultat n'a rien à voir. Je peux t'assurer que j'ai CONSTATE un net mieux depuis le cold air intake AEM. Ce n'est pas qu'une impression. De ce point de vus là, les résultats sont bien là

Citation :Mon CAI BomberZ m'a coute 150€ tout compris et le resultat est tres sympa (n'est-ce pas Mahu ?)

Maintenant niveau perfs je suis pas convaincu d'un changement Confused
Niveau bruit c'est le trip :lov:
Niveau conduite puisque dailydriver, plus de souplesse, plus de reactivite et niveau conso pas de changement notable
Mais bonne question je trouve

Si le résultat te convient, c'est le plus important, le tout n'est pas de faire plaisir aux autres, mais de se faire plaisir à soi, et je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne recherche pas tous la même chose. Certains veulent juste une amélioration, autant niveau perfs que niveau look pour le compartiment moteur, tout ça sans entrer dans la prépa, et d'autres misent uniquement sur la performance. Heureusement qu'on ne veut pas tous la même chose ! LOL

Un CAI reste un CAI, dans tous les cas, il apportera un plus par rapport à l'admission d'origine. Après reste à voir ce que chacun voit dans ce "plus" Wink

en tout cas, bon choix pour avoir choisi un CAI Grotooo.
juste pour confirmer ce qui a été dit précédement :
J'ai un "short ram" AEM (cloisonné+arrivée d'air dynamique)et une ligne inox , un collègue a opté pour le CAI
La différence est assez nette : lui a gagné un peu de partout , ça marche globalement mieux , surtout sur la plage 4000-5500.
Ma montée en régime est plus linéaire, un peu plus "violente" et le gain se situe passé 5000/5500 trs.
niveau bruit , le CAI se fait aussi bien entendre...
little a écrit :Pas tous, pas tous !
Celui du S2000 est en 2 parties.
http://faalsace.free.fr/aem/IMG_6282.jpg

C'est vrai, autant pour moi Little, j'aurais du préciser pour Civic EKx. oops Oops!
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