Japan Car

Version complète : CAI ou Short ram cloisoné?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
je sais pas si vous ete au courant mais le by pass de aem ne sert pas a empeché les gouttes d'eau d aller au moteur

mais tout simplement que si le filtre est submergé au lieu d aspiré l'eau du filtre il aspire l'air du compartiment moteur par le by pass

rien d autre
Quelqu'un sait pourquoi le V2 a une double paroi intérieure ? parce que moi j'ai une hypothèse...
bon alors quel est le meilleur?
cai? short ram? parce ke tout le monde se contredit la-dedans! fou
n'empêche qu'elle mériterait encore un post-it mahu pour ce sujet.
@LeX91 a écrit :bon alors quel est le meilleur?
cai? short ram? parce ke tout le monde se contredit la-dedans! fou

justement, non... je pense qu'il n'y a pas de "meilleur" ; tout dépend du niveau de prépa de ton moteur, selon moi : sur un moteur "stock", très peu de différences (je crois) entre un CAI et un KAD bien réalisé, peut-être de légers mieux dans certaines plages d'utilisation, selon le système adopté. Et sur un moteur bien préparé, avantage probablement pour le CAI (là encore, bien réalisé, style AEM V2), qui permet de mieux exploiter la prépa et qui donnera donc des résultats plus homogènes. Je crois qu'à la fin c'est juste une question de sous : c'est peut-être pas indispensable de placer un CAI à +200€ sur un moteur entièrement d'origine - sauf pour la frime, bien sûr Wink aïe pas taper...
hello vu ce topic intéressant dont les avis se diverge alors je vous fait part de mon expérience. Je vient de mettre un short ram sur ma civic.
C'est un filtre universel ractive heatshield en diametre 75 dont j'ai fixé au bout du tube d'admission de ma boite a air. Le tube est plustot court et le filtre cloisoné.
Niveau bruit j'ai pas vu de changement si ce n'est que dans les tours ou çà gueule.
Par contre dépassé les 2000tr je remarque un petit gain de couple en 1er 2e et 3e. çà pousse plus fort. Bon c'est juste des sensations alors rien de concret rest a confirmer par test.

Au toucher le filtre est tied et la cloison est plus chaude.
superda a écrit :eh non! t'as déjà essayé de marcher pieds nus sur une route goudronnée quand il fait 30° à l'ombre?

yes, mais ça chauffe toute la couche d'air à son contact... comme un radiateur

donc cet air chaud en effet monte mais est en permanance renouvelé par le goudron brulant

effectivement l'air frais descent mais est chauffé en approchant du goudron brulant

exactement comme un radiateur. L'air frais descend ok, mais l'air est quand même très chaud à quelques cm au dessus d'un radiateur.

WOUAHHHHH.... tout ça en un seul post LOL

la 5eme fois que je viens visiter le forum honda... ça change pas beaucoup ici

bien du courage les gars, fushi, spark... vous avez encore la motiv', c bien Big Grin LOL
Effectivement, comme tu le dis, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.
Donc ça ne sert à rien d'épiloguer pendant 20 ans là dessus.
Je ne suis pas là pour faire de la pub ni au KAD ni au CAI, ni à la boîte à air.
Chacun met ce qu'il préfère, c'est pas parcequ'un mec va mettre un CAI qu'il aura un avion de chasse, et c'est pas parcequ'il mettra un KAD non cloisonné qu'il aura un méga veau.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant d'avis contraires sur autant de forums... Aucune méthode n'a que des avantages, sinon, on ne se poserait même pas la question : on dirait KAD. ou alors CAI.
Les réponses sont mitigées, c'est clair, non ? Donc mettez ce que vous préférez, de toutes façons, vous ne serez pas déçus.
La prépa universelle n'existe pas.
L'ITR de piste sponsorisée DC Sports est équipée d'un Short Ram DC Sports. Et elle tourne aussi bien que l'ITR qui a une boîte à air de NSX avec Cône et admission dynamique qui va bien.
Pourtant, elle ne prend que l'air chaud du moteur et n'est pas cloisonnée.
Il n'y a pas de solution miracle, OK ? Wink
On peut arriver au même résultat en utilisant deux méthodes complètement différentes.

Alors ça ne sert à rien de se prendre la tête, personne ne se mettra jamais d'accord Smile
Et c'est tant mieux, ça serait chiant si tout le monde avait les mêmes modifs, non ?
de toutes façons moi je vais mettre un KAD, sa sert a rien de depenser plein d'argents dans un CAI qui te donnera un demi bourin en plus ou un minimun de couple en bas regime. ma décision est prise lol
eikichi,

???? Shock ????

y'a un mal à essayer de comprendre les choses?
Tout a fait ok avec toi Fushi !!
le mieux c'est un flitre green en sortie de PGM LOL



:zewall: Ok je sors

quand meme l'effet sèche cheveux ça foout de la gouache LOL
enzo6 a écrit :Tout a fait ok avec toi Fushi !!
+1
Merci Wink

De toutes façons, comme chacun sait, l'optimsation, c'est un tout.
C'est pas juste une admission qui va transcender les performances d'une voiture.
Par contre, admission + collecteur + ligne, là, ça commence à causer un petit peu.
Et admission + collecteur + ligne + AAC + reprog + prepa culasse + ...., là ça commence à envoyer du bois Wink

Toutes les modifs sont possibles, et pour tous les budgets.
Fushi a écrit :L'ITR de piste sponsorisée DC Sports est équipée d'un Short Ram DC Sports. Et elle tourne aussi bien que l'ITR qui a une boîte à air de NSX avec Cône et admission dynamique qui va bien.
Pourtant, elle ne prend que l'air chaud du moteur et n'est pas cloisonnée.
Il n'y a pas de solution miracle, OK ? Wink
On peut arriver au même résultat en utilisant deux méthodes complètement différentes.

Alors ça ne sert à rien de se prendre la tête, personne ne se mettra jamais d'accord Smile
Et c'est tant mieux, ça serait chiant si tout le monde avait les mêmes modifs, non ?

Euh, je crois savoir que sur l'ITR avec boîte de NSX (la plus grosse boîte à air de Honda avec celle de la Légend) ils ont rétrécit le diamètre d'entrée d'air au niveau du papillon à 56mm contre 62 stock
C'est possible, et il y a surement une raison, non ?

Comme quoi, c'est pas forcément la loi du plus gros qui est la meilleure Wink
Déjà testé pour les jantes et pour l'échappement lol
Je vais relancer le debat...

D'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche, notamment sur ce forum, la boite a air d'ITR serait particulieremet bien étudiée, et avec un simple filtre green les resultats sont tres bons et depasseraient ceux d'un CAI (toujours sur ITR)

Ma question est : Ca donnerait quoi sur une civic ??? Possible de le monter ? Perf ? (sur un D16Z6 plus precisement, avec ligne complete, voire plus tard AAC, reprog, prepa culasse etc)

Les gains (s'il y a) se trouveraient sur quels regimes ?
gaby,

quand tu dis "filtre green" tu veux dire un cone dans la boite à air ou alors un filtre plats à plus gros débit à la place de celui d'origine?
ben ca je sais pas par contre, je ne fais que retranscrire des propos que javais vus ailleurs, mais il me semblait qu'il sagissait d'un filtre plat, en remplacement de celui d'origine, meme s'il est probable qu'il y ait de meilleurs resultats avec un filtre conique. je vais essayer de retrouver.
J'ai la boite d'ITR sur ma civic, ça ne change rien, sauf que c'est bcp moins bruyant que la boite de la civic sans résonnateur.
au fait j'aimerais juste savoir pour une EG3 ce qui est "recommandé" ... pour avoir un peu plus de VROUUM... hihih un bruit mieux quoi... et sans depenser trops d'€... et si cela peu ajouter quelque chose a la peche de la voiture....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7