Japan Car

Version complète : [s13] projet 2015
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour je m'appelle khaled je suis pas loin de Nice et je travail a Norauto ^^ , je me suis enfin acheter ma 200sx s13 pour mes 19an . mais pour comme toute voiture de 25 an y'a ces petit problème . et j'ai besoin de votre aide je suis assez caler en mécanique mais pas trop en recherche de panne . elle a 2 petit souci
Premier problème :le régime a chaud et instable descend a 400trmn et quelque fois monte a 2000trmn et je doit mettre un petit coup de gaz pour quel redescende , je pense que ces lactuator de ralenti
2eme problème : lors de forte accélération pas quand jappui progressivement , entre 3200trmn a 4000trmn et me fait une coupure et repartir comme un fuel fut , je pence a la pompe a essence .
Merci de vos future réponse , et les kmh et kilomètre parcouru fonctionne pas Big Grin ,
Première étape stage 1
Merci d'aller te présenter dans la section juste au dessus et d'éditer ton titre conformément aux règles en vigueur.

La modération.
Je ne vois pas ou il faut ce présenter désolé , et je comprend pas quel titre et tel en vigueur merci
Salut,
Il faut passer par la Wink
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
C est soi même qu il faut présenter, et pas sa voiture ( qu on présente ailleurs dans les autres rubriques Wink )
OK merci. Ces bon je crois que je me suis présenter Smile.
Personne pour m'aider pleaze
Pour ton bloc compteur -> vérification des fusibles et de la fiche derrière.

Pour tes problèmes moteurs il me semble avoir vu d'autres postes avec des problèmes semblables.

Ce qui pourrait de toute façon ne pas faire de mal c'est nettoyage du MAF et du papillon des gaz au nettoyant freins.

De quand date le dernier entretien? (Env combien de km)

Il faudrait aussi que tu communiques le setup le plus complet possible de la voiture...
Merci , pour les fusible j'ai déjà vérifier , quelque fois l'heure marche et des fois non , je nettoyerer pour voir si sa change . l'entretien date dun mois tout les filtre vidange et produit décrassage injecteur le compteur a 89000 mais en vrai elle a dans les 120000km . j'ai une dump valve et short shifter , fin du mois catback 76mm . merci de ta reponse
----------
Et pompe a essence haut débit déjà commander pour voir mon problème de fuel fut . mon plus gros problème et qui magace quand je roule ces le ralenti , qui monte a 2000tr , et descend a 400
Le compteur c'est un grand classique, ça ne sert à rien de le nettoyer.

Souvent en refaisant les soudures on arrive à les faire repartir pour un tour, mais c'est jamais garanti et ça ne dure pas toujours très longtemps.
Ou alors tu le changes carrément.
Je parler de nettoyer le maf desole , sa ne pourrais pas être le capteur vitesse ?
----------
J'aimerais réparé ces petit problème avant de faire mon stage 1 et d'envoyer mon ecu a ecubooster
Pompe essence bosch recu Smile
----------
Ce n'est pas normal que le ralenti et instable quand je tapotte lactuator de ralenti rassurer moi *-*
Quand j'ai eu la mienne, le ralenti était a env 1500tr/min la cause était l'essence qui était trop vieille (3ans d'arrêt) j'ai purgé le réservoir et mis de la sp98 avec additif de nettoyage injecteur (bardhal) j'ai mis 2 bidons pour 1 plein et plus de soucis de ralenti mais moi il était stable
Salut , oui j'ai fait la même chose des son achat mais demain je commande lactuator de ralenti et je vous direz si ces saSmile , ma pompe bosch et plus petite que celle d'origine je vais devoir acheter des rislan ^^ . commande dun car back 3" et 4" en sortie j'espère que cela fera un joli sons
Salut , donc le catback 76mm sortie en 100mm a était commander sur drift shop vivement la livraison . et j'ai commander le bouton anti blocage frein a main , sa m'énerver quand il rester 3/4 cran quand jrelacher le frein a main au moment de la glisse
Pour les fuelcut faudrait plutot se tourner vers une pression de sural trop haute non ? Le turbo souffle a combien ? Si je me souviens bien ça cut a 1b, donc soit tu baisses un peu soit tu montes un fuelcut defencer
Si t'arrives réellement au fuel cut et que ça ne vient pas d'une fuite de ton circuit de sural, c'est que la gestion ne suit déjà plus depuis un moment et que tu fais déjà du mal à ton moteur.
Si tu vires le fuel cut, tu vas juste l'achever, ce genre de boitier est à fuir.
(02-01-2015, 00:09:45)ktmboy a écrit : [ -> ]Pour les fuelcut faudrait plutot se tourner vers une pression de sural trop haute non ? Le turbo souffle a combien ? Si je me souviens bien ça cut a 1b, donc soit tu baisses un peu soit tu montes un fuelcut defencer



Facepalm
Bonsoir , quand je dit fuel cut pour moi ces que sa coupe une micro seconde a pleine charge . et ma voiture et full stock pression donc a 0.7 d'origine . je pence qu'avec une ligne en 3" mon t25 ne va pas trop apprécier Big Grin. Merci de vos réponse. Je vien de commander actuateur de ralenti .
----------
Sa coupe une micro seconde comme si il yavai plus rien a 3500tr mais pas quand je monte dans les tour progressivement . mais ces dernier temps sa ne le fait plus . faut que monte ma nouvel pompe a essence sa ne lui ferra que du bien
Catback monter ben sa fait un très gros bruit pas légal Smile, et on sens la différence mais un truc me chiffone lintermediaure qui et sur le catback et un peut bâts sa frotte si je prend un dots dans trop vite normal?
----------
Quelqun connait les valeur pour tester lcapteur vitesse svp merci
Télécharge la rta.
Tu auras toutes les valeurs que tu auras besoin et la façon de les tester. De tête il y a 1350 pages recto verso (je l'ai imprimée et j'ai 2 classeurs A4)

C'est une mine d'informations, fait en bon usage ...

http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm

rta dans l'onglet: mini base de données
Merci ces sympa , j'ai trouver dans ta revue le capteur mais y marque pas les valeur dans le tableau
Tu as regardé dans quelle partie? Il me semble avoir vu les valeurs dans la partie "carburation". C'est la plus grosse des parties du manuel et il y a pleins de petits tableaux ...
OK merci je vais cherche . mon pot crache de bel petite flamme Smile
Mouaip j'adore les flammes dans les échappements mais pas sur que ce soit vraiment bon pour le moteur et compagnie surtout sur un moteur stock ...
Oue pas bon pour la mécanique mais c'était pour voir j'ai fait un petit rupteur et sa la fait Smile , çe que je comprend pas ces que la les coupure ne se manifeste plus si la pompe a essence serai en cause sa le ferai tout le temps . j'ai pas encore changer la pompe
* a vendre s13 moteur avec claquement des poussoirs*






















Sac
Aie c nul sa , change de culasse yen z sur le bon coin ces pas bien compliquer Smile
Il parlait de ta voiture ... lol
MDR ah j'avais pas compris et non mon moteur na rien tkt , J'économise pour acheter le 2jz gte avec tout ce qui va avec pour la mienne logiquement dans 2an , au grand max 3an je le prend 1.8l passer a un 3L :o
----------
Et désolé je trouve pas la valeur pour le capteur vitesse Sad , tu peut me le dort sa apaisra mais nerf ^^ . j'ai toujours peur de me faire flasher
je sais pas, je connais pas la valeur.
il y aurait pas un rapport avec le pignon de sortie?
sinon gps portable pour voir ta Vitesse réelle ...
Pages : 1 2 3