Japan Car

Version complète : [300zx Z32] rénovation moteur
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(14-01-2015, 23:11:42)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas de piges de calages pour la distrib', ça se fait tout seul Wink

la RTA est trouvable partout sur le net Wink

je vais voir si je peux pas l’héberger quelque part Wink

tout seul??? bon je vais regardé sa une fois le moteur les tripes a l'air...
pour la RTA.. on me l'a posté sur ce site... j'ai essayer de la téléchargé.... et un pti virus...
Je post pour suivre. C'est intéressant tout ça.
Post pour suivre,vivement la suite Wink
Bizarre que mon pdf de la rta dispose d'un virus

Sinon pour évité de la télécharger et la consulté en ligne http://www.300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manual.cgi
(15-01-2015, 13:39:42)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]Bizarre que mon pdf de la rta dispose d'un virus

Sinon pour évité de la télécharger et la consulté en ligne http://www.300zx-twinturbo.com/cgi-bin/manual.cgi
merciiiiii belzebuth!!!NotworthyNotworthyNotworthyNotworthyNotworthyNotworthy

et oui sa m'a installé (tout seul) iomega sur mon moteur de recherches et pas moyen de le virer... avant qu'un pote crack en informatique qui s'y est collé...
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à ce sujet belzebuth62, jai vu que tu as dépouillé un moteur, et il me manque a retirer juste la jauge à huile(enfin le puits...)... faut t'il juste tirer dessus ou il ya un boulon caché (genre dans le carter)
Pour la jauge à huile, j'ai pas touché a mon moteur depuis les dernières photos.
Il faut attendre le week-end pour que je démonte le bas moteur.
c'est un montage dit 'serré', perso, je chauffe au pistolet thermique pour dilater l'alu, et ça sort tout seul.
merci du conseil!! je reçois (normalement) le moteur aujourd'hui... sa va recommencer...
Bon courage pour la suite du remontage !!!!
(25-09-2012, 16:40:47)[Nicco] a écrit : [ -> ]Ça avance un peu même si mes pièces ne sont pas encore arrivées ..

Suppression de pas mal de choses qui ne serviront plus, système de réchauffeur des papillons, PRVR et solénoïdes d'AIV et d'EGR ..

[Image: 795237DSC05282.jpg]

Pour rappel j'avais déjà viré les AIV :

[Image: 183399DSC01002.jpg]

Du coup ça fait pas mal de durites et de soléno en moins et on y voit de suite plus clair, il reste encor la vanne EGR que j'ai pas pu virer pour le moment et vue l’accessibilité je penses seulement la désactiver et le canister que j’enlèverai au moment de changer les échangeurs car il est dans la face avant ..
en me baladant sur le post de nicco, jai pu voir sa...
concrètement, faire de la place dans la baie moteur m’intéresse pas mal...
déja, cest quoi les AIV? PRVR?
aucun danger a retirer ces éléments pour le fonctionnement du moteur?? (l'idée pour moi c'est surtout de pas les remettre...
Non aucun danger, la plupart de ces pièces servent à la dépollution, recyclage des gaz d'échappement etc .. d'ailleurs vu que ton moteur est dehors profites-en aussi pour virer l'EGR car une fois le moteur en place c'est quasi impossible à sortir Smile
AIV = Air injection valves
PRVR = Pressure Regulator Vacuum Relief

Pas de danger en retirant l'ensemble. Mais pour les AIV il me semble que tu dois bouché les trous au niveau des downpipes si tu reste en origine sauf si tu met une ligne inox en 2.5".
On les retires car sa ne change pas grand chose pour la pollution, donc on le retire de plus moins de durites pour le moteur = moins de soucis niveau prise d'air/fuite.

Il ya des tutos facile sur des forums US, comme NicoClub.

Pour la vanne egr soit tu achète un kit chez CZP pour la supprimé ou alors tu le fabrique toi même mais il te faut un poste a souder.
jai rien trouvé sur la suppression de la vanne EGR... mais sur les AIV sur nicoclub...(nickel!!) un truc en moins sur la voiture...
et en moins sur le plenum parce que la ribanbelle de durites... y'en a partout...
merci les ami merci belzebuth!
il est laaaaaaaaaa!!!!!!!!!
[Image: 205433511faaa3014b7bdc0a88aca3c8e7629123.jpg]
[Image: 20543349af35120bbb86b933778ec42b2805dbf4.jpg]
je suis en train de remonter tout les accessoires (clim, DA, alternateur...)
en revanche... je ne serais pas compte des conseils quand au calage de la distrib... ya du monde a caler la!!...

bref... remontage des rampes d'injecteurs... et là, surprise!!... a vous de juger... mais à mon avis ils sont cuits...
de plus, j'ai coulé une bielle, et j'aimerai pas qu'un cilydre se remplisse d'essence et me fasse un blocage moteur... (sa suffit a la fin les bielles qui traversent les blocs!...
[Image: 20543350474e43406d1dddcf5ed9ae52130e3fd0.jpg]
un normal...
[Image: 20543347a6c89b13ef0b50a5c4639588e3c467f3.jpg]
et un cassé... (et yen a 4 comme ça...)
[Image: 205433482b03e23026ad590f7da7960a1ffcafa0.jpg]

si y a des possesseurs de 300 qui upgrades leurs injos... moi je reste en origine pour le moment donc, parlez en si vous vous en séparez...
Les capuchons des injecteurs se changent. La distrib, ya des points de calage sur les poulies et les caches distrib......
une bonne nouvelle sa!! reste plus qu'a trouver ou je vais avoir sa! merki boyou2
Tant qu'on peut aider Wink
Chez Nissan il me semble que c'est dispo .. en revanche suivant le kilométrage des injos je te recommandes plutôt de les remplacer ( si tu peux bien entendus ) car ils sont souvent source de panne et autant repartir sur du neuf voir plus gros si tu envisages de gagner quelques cv pour plus tard ..
ya jamais eu les capuchons dispo chez nissan Wink

c'est le genre de 'goodie' qui ne l'est jamais d'ailleurs, tout comme les SB de tirants de chasses par exemple, tirant complet, idem pour les SB de berceau arrière ou de triangles, bref, la liste est longue Confused
Effectivement c'était bien dans la catégorie OEM mais c'est pas du Nissan : https://conceptzperformance.com/Cart/des...hp?II=3876

Néanmoins ça reste compatible avec les injos stock Smile
j'ai pas dit le contraire Wink

par contre, CZP vous fourre l'oignon bien comme il faut avec ce prix Big Grin

comme beaucoup d'autres pièces d'ailleurs Sac
(21-01-2015, 12:25:18)[Nicco] a écrit : [ -> ]Chez Nissan il me semble que c'est dispo .. en revanche suivant le kilométrage des injos je te recommandes plutôt de les remplacer ( si tu peux bien entendus ) car ils sont souvent source de panne et autant repartir sur du neuf voir plus gros si tu envisages de gagner quelques cv pour plus tard ..

c'est le but en effet...je souhaite vérifier leur débit dans un premier temps et plus tard des des plus gros avec une carto, des échangeurs dignent de ce nom et un ligne inox avec les downpipes...

pour le moment... je vais reconditionner et les vérifier...

bref
la suite des travaux...
[Image: 205496159512921be62a1225804d044f1eeafb16.jpg]
[Image: 205496115c26ad40c3cbfbe6cedde31c2e90a2db.jpeg]
je vais acheter l'huile correspondante demain, cependant j'aimerais savoir qu'elle huile vous me conseilleriez pour le rodage (j'y ajoute aussi du mécacyl)
enfin, je supprime donc le système antipollution, par contre, est ce que ces durites sont a supprimer??(il me semble que c'est le réchauffage des papillons...) à vous de me le confirmer...
[Image: 2054961373ac41a6d048e2d1630bbddb9cfdf37f.jpeg]
[Image: 205496121f0ce988f5dd327f8a365584287fd10e.jpeg]
demain visite chez nissan voir si ma fameuse durite de turbo est dispo...(a mon avis c'est mort... pas de news...
Ce que tu retire sous le plenum
http://tech.aus300zx.com/Rear_Water_Hose...ement.html

Les solenoids que tu as retiré, c'est a remettre sauf si tu installe un boost controller.
Pourquoi ya de la pate a joint sous la pompe a eau? Confused

A cet endroit c'est un joint papier enduit de silicone d'un coté......
Le bloc n'est pas neuf, je pense qu'il est rodé donc autant y mettre de suite de la bonne huile ?

Sinon si tu veux réellement y refaire un rodage, c'est plutôt de la mauvaise huile qu'il te faut, et surtout pas de mécacyl ! le but c'est que ce soit abrasif et que ça use bien les portées.
Mais vu que ton bloc a déjà des bornes, je maintiens que ce serait lui faire davantage de mal que de bien.
Le moteur n'est pas eux mais refait c'est à dire segments, soupapes, étanchéité, coussinets...
Donc oui je vais refaire un rodage...
De la castrol 10w40 fait l'affaire donc (j'ai que sa...) je comptais acheter de la 300v en 10w40 mais vu qu'il faut de la moins bonne...
Merci Belzébuth pour les conseils des solénoïdes...
pour le rodage, de la 15w40, ensuite, prendre au minimum un grade supérieur a w40 a chauds, c'est un bloc turbo, donc l'huile chauffe beaucoup, encore plus sur ce bloc coincé dans une baie étroite.......
post pour suivre la suite Smile
C'est noté pour l'huile... Dis Belzébuth pour la vanne egr tu me parle juste d'un gros bouchon ( boulon tête plate) pour boucher l'arrivé de la durite rigide sur la down pipe c'est bien ça?!
salut a tous...
je me rapproche de la fin, déjà, ma durite de turbo coupé par la bielle qui a traversé le bloc a été sauvée... perfect!!
[Image: 20562212449314b052c98a6aca3c74ef2aa023e1.jpeg]
la voila montée
[Image: 20562211e15eb7ae4845d55b26480bd00cfe4e19.jpg]
et la distrib enfin montée...
[Image: 20562219e17b99d62d3539de0e723786debf73ce.jpg]
aujourd'hui remontage des turbos et suivant l'avancement peu être repose du moteur dans la caisse...Cool



(et photo toujours a l'envers quoique je fasse... sa me saoulllllllleeeee!!!!!!!)
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