Japan Car

Version complète : [300zx Z32] rénovation moteur
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(22-01-2015, 01:56:02)boyou2 a écrit : [ -> ]Pourquoi ya de la pate a joint sous la pompe a eau? Confused

A cet endroit c'est un joint papier enduit de silicone d'un coté......

???
J'ai qu'un joint papier moi...et je pense pas que sa lui fasse de mal j'ai vraiment mis sur le bord extérieur et pas beaucoup... (Que sa rentre pas à l'intérieur..)
salut a tous
un peu de news, le moteur quasi fin prêt (manque plénum, j'en profite pour refaire les durites de réchauffeurs de papillons, d'ailleurs j'aimerais bien les dégager...pas de conséquences??)
jai déjà supprimé l'EGR pour le moment, sa sera déjà sa, il me manquera que les solénoïdes après l'achat d'un boost controler si je ne me trompe pas (c'est bien ça??)
bref...
des photos, avec le volant moteur et les turbals montés... j'essai d'avancer quand j'ai 5 minutes...
demain embrayage et peu être (enfin) repose du moteur dans la caisse...
[Image: 205798842db63f81e2c25f856bcef0c5a459ffa5.jpg]
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(inclinez la tête, sur uploadhouse les photos sont toujours a l'envers, peu importe si je les pivotes ou pas...shoot2
Tu avance vite quand même.

Et sur le châssis tu as du boulot à prévoir ?
normalement non, juste les soufflets de crémaillère à remplacer... le reste plus tard...
aujourdhui, enfin plutôt ce soir, avant le remontage du plénum, j'ai bouché les trou de L'EGR...
j'ai ensuite rebranché toutes les durites du plénum sur le moteur, (pas de photos du moteur fini désolé, il faisait nuit...)
demain, il revient dans la caisse...!!SmileSmileSmile
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Pour les réchauffeurs de papillons tu peux les virer sans problèmes sauf si par chez toi la température extérieur excède pas les -15°C Big Grin
yes!! sa fera sa de moins!!... et bin demain sa saute...
salut a tous...

désolé pour les news, je viens seulement de sortir d'une période d'hospitalisation Cry

bref, dans la hâte, j'ai pas bouché les arrivées de réchauffeurs de papillon, plus tard, c'est pas grave...

le moteur a retrouvé la boite, le tout a retrouvé la voiture, il me reste que quelques éléments du faisceau, le radiateur et le ventilateur...on verra ça dans un mois, le temps de ma convalescence.
les photos...
[Image: 206545945a602ebeec40ea89ca89f1088d737741.jpg]
[Image: 2065459518bf4566305e5f836064ee52d82ed6c0.jpg]
[Image: 206545925fae2cae73a2080d289f6a064af5e112.jpg]
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Déjà bien avancé, ça aura été plus vite que de refaire tout le moteur, mais rien de grave j'espère :/
pas compris?
enfin le bloc d'origine étant percé a deux endroits... il valait mieux changer pour un refait a neuf je pense. et puis j'ai un job a coté donc pas évident de trouver du temps (quand je suis pas opéré..)
Je disais juste que justement vu l'état de ton bloc ça aura été plus rapide de partir sur un nouveau bloc plutôt que d'essayer de tout refaire (et surement plus économique ?).

Et pour le rien de grave j'espère, c'était pour ton hospitalisation Wink
c'était pas trop galere de remettre le bloc dans la baie moteur ?
Facepalm j'suis c**

oui l'opération c'était pas grave, long en convalescence mais rien d'important

et pour le moteur, c'est bien un neuf fort heureusement!!!
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(10-02-2015, 23:16:30)mickael64 a écrit : [ -> ]c'était pas trop galere de remettre le bloc dans la baie moteur ?

c'est pas tant de le remettre dans la baie qui est difficile... c'est de refaire passer le faisceau et ses millions de cosses autour du moteur qui est dur!!
ca sent bon tout ca Big Grin[/quote]
beau boulot , t'avance plus vite en convalescence que moi en plein possession de mes moyens quand je bosse sur ma caisse Sac

je suis ton post en mode ninja furtif , j'ai toujours eu un gros faible pour ces 300 ZX , j'ai jamais osé franchir le cap car on m'avais dit a l'époque que l'entretient était délicat sur ces engins , mais plus j'en vois passer sur ce forum et plus je regrette ...
(11-02-2015, 15:50:59)kalbar a écrit : [ -> ]beau boulot , t'avance plus vite en convalescence que moi en plein possession de mes moyens quand je bosse sur ma caisse Sac

je suis ton post en mode ninja furtif , j'ai toujours eu un gros faible pour ces 300 ZX , j'ai jamais osé franchir le cap car on m'avais dit a l'époque que l'entretient était délicat sur ces engins , mais plus j'en vois passer sur ce forum et plus je regrette ...

Faut pas!!! Je me suis lancé alors que j'étais foudu vieilles vw avec une mecanique ultra simple... J'ai un ami que me disais que chaque boulon a sa clef...
A partir de la ya pas de problèmes sans solutions... Je me suis attaqué à gros mais j'ai envi de me faire plaisir avec celle la de voiture... Elle est pourrie d'aspect et le moteur était cuit mais sa m'empêche pas de me dire qu'avec le temps j'arriverais a en faire u. Truc bien...
Et Merci de l'intérêt que tu portes à mon post... Sa fait plaisir...
Up les amis.. Qui pourrait me photographier les branchements de l'alternateur et le condensateur... Je suis bloqué la m'en rappel plus... Sinon sa devrait tourner demain... Une vidéo suivra...
le condo est vissé au Q de l'alterno', via une vis de 8 (M6), et sa cosse se prends sur la borne vissante a coté.
yes!!!
salut a tous... c'est bon elle démarre!!!...
elle tourne pas top du a mon faisceau moteur complètement HS... encore des sous a sortir!!!ConfusedConfusedConfused
mais bon, c'est la fin, donc on va finir sa pour qu'elle soit impec donc c'est en commande sur concept Z...

[Image: 2081039718a67f4c1cf7cfc0b753be5ef8ac2f87.jpg]
Dommage avec la baisse de l'euro tu es vachement perdant en ce moment avec un 1 euro = 1.08 Dollars.
je sais bien!!! malheureusement...
salut a tous!
bon, déjà, désolé d'avoir fais le mort depuis un peu de temps, mais entre pas d'internet a la maison et le boulot pas moyen de prendre 5 minutes pour moi...

bref, la 300 roule, le faisceau est changé, il y a eu entre temps une bobine HS, changement des bougies, elle est passé entre les mains d'un pote garagiste qui ce débrouille pas mal (heureusement, je m'étais planté dans le branchement des solénoïdes...Facepalm )

bref, mes premiers tours de roues, bien entouré, mais voila qu'elle fume vraiment, vraiment beaucoup...
et bien entendu, elle me bouffe de l'huile, quelque chose comme 2 litres sur 60 kilomètres (l'impression de rouler en rotatif avec le bidon de dexelia dans la boite a gants...)
bref, sa m’inquiète...les turbos n'avaient pas de jeu quand je les ai démonté lors du remplacement du moteur et le moteur en question a soit disant tout de refait, sièges de soupapes et segments y compris... mais pas de factures bien entendu...

donc je vais isoler le problème en démontant une durite d'échangeur et je serais fixer si il s'agit du moteur ou du ou des turbos...

comme si sa ne suffisait pas j'ai la jauge de température qui monte et qui descend (anormalement), et la crémaillère de direction qui fuit dès que je me gare et qui fait un super bruit...

je suis a deux doigts de prendre un jerrycan et une allumette... après 6000 balles jeté dans une voiture avec toutes les pannes du monde et invendable en l'état...
enfin bref, quelques photos (avant qu'elle finisse accidentellement dans un incendie criminel...angryfireangryfireangryfireangryfire )
[Image: 209878647b9f1f0a9d729f12648a1f36eab58b8e.jpg]
[Image: 20987865f7e9ac77bb4796ee9ee4c19ed3956a56.jpg]
2L au 60 Km là j'avoue que tu viens de battre le record établit par toutes les Honda du forum...

Une consommation pareille doit avoir une explication très précise que je ne vois pas pour l'instant. Même une segmentation HS peu pas conduire à ses niveau là (d'après moi)

Courage !
vilain!!! te moques pas des honda!! mdr
le circuit de reniflard est dans le bon sens?
Alors sa?!! On va bien voir..!
les restrictions ont été retirés des durites de reniflard?
mes restrictions?... j'ai pas touché a mes reniflards, cela dit, le moteur ne tournait pas donc, je vais vérifier car il est tout a fait possible que le moteur ai été remonté vite fait pour ne pas m'alerter...
en fait ya des restricteurs dans les durites de reniflard, histoire que le bloc n'aspire pas toutes les vapeurs
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