Japan Car

Version complète : [EG4] Fume enormement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je n'arrive ps à lire ton lien ! Bah demain je l'emmène au garage pour une vérif sa sera plus sûre merci à tous !
tien, ça faisait longtemps que quelqu'un avait pas fait le taliban avec cette vidéo Facepalm

+1 avec les autres, rien d'anormal, mon D15 consomme un peu d'huile et d'eau mais rien d'anormal, et il a toujours fumé en hiver, pire avec un echappement libéré

et pour l'huile, la 5W40 va très bien

j'arrive aux 374 000 km et cet hiver je tourne à la 5W30 carrefour
oui, j'aime prendre des risques Sac
mais pour le moment ça chauffe et consomme pas plus que de la 5W40/5W50/10W40/15W50 de marque, ou pas
et sinon, il faut avoir 10 000 messages pour être respecté sur ce topic?

Non parce que entre le fait de se faire prendre pour un novice en méca et se faire traiter de taliban parce que je partage une simple vidéo c'est moyen moyen quand même.
je prend personne pour un novice, sauf quand c'est flagrand...

ma remarque concernant l'huile c'est juste parce qu'on entend (lit) tout et n'importe quoi, parfois de la 5W40 c'est trop fluide, d'autres fois de la 15W50 ça ne l'est pas assez... bref je vais pas détailler ici c'est pas le sujet

et pour le coté taliban, ici c'est pas forcément une injure, certains le revendique Big Grin
c'est juste que cette vidéo doit avoir 10 ans, c'est comme affirmé que tourner sans eau ni huile après etre sortie de rodage à 200 000 km, ça ne risque rien

le plupart prennent soin de leur auto, mais d'autres prennent tout au pied de la lettre

des bielles coulées ou autre, par manque d'entretien ou mauvaise utilisation, n'est pas si rare sur ce moteur dit "indestructible"
On est bien d'accord, pardon si l'âge de la vidéo t'a offensé ^^ en tout cas ce n'était pas à prendre au sérieux.

Par contre le fait que l'eg4 de bugsdydy ai consommé toute l'eau (ou qu'elle ai fui) de avril à maintenant ça ne surprend que moi?
en même temps ça peut vouloir tout dire et n'importe quoi

(04-01-2015, 23:48:05)BugsDydy a écrit : [ -> ]Alors voila les photos !

Sa sent lessence comme toute voiture et Pour le LDR jen avais plus dans ma voiture jen es remis hier ! mais elle navais jamais chauffer et depuis que je l'es avril 2014 jen avais jamais mis ! 'je sais c'est pas cool pour elle ^^'

Je consomme egalement 9L/100 c'est normal ?

on connait ni le kilometrage ni si la pompe à eau a été changée à la dernière distribution

"j'en avais plus" ça peut vouloir dire juste au niveau mini, ou plus rien dans le vase...

elle n'avait jamais chauffée, sous entendu elle a sur-chauffée ?
A vrai dire je sais même pas si il y en avait en avril mais je pense que oui !
(05-01-2015, 22:41:16)gineto a écrit : [ -> ]je prend personne pour un novice, sauf quand c'est flagrand...

ma remarque concernant l'huile c'est juste parce qu'on entend (lit) tout et n'importe quoi, parfois de la 5W40 c'est trop fluide, d'autres fois de la 15W50 ça ne l'est pas assez... bref je vais pas détailler ici c'est pas le sujet

et pour le coté taliban, ici c'est pas forcément une injure, certains le revendique Big Grin
c'est juste que cette vidéo doit avoir 10 ans, c'est comme affirmé que tourner sans eau ni huile après etre sortie de rodage à 200 000 km, ça ne risque rien

le plupart prennent soin de leur auto, mais d'autres prennent tout au pied de la lettre

des bielles coulées ou autre, par manque d'entretien ou mauvaise utilisation, n'est pas si rare sur ce moteur dit "indestructible"
Je ne suis pas d'accord.
Je ne mamuserais jamais à mettre de l'huile de merde dans ma pistarde sur mon b16
Mon père m'a toujours dit la qualité de ton huile c'est la santé de ton bloc !!
C'est sur que pour l'instant ça va rien faire pour les prochains km
Mais tu peux pas dire qu'entre un moulin vidangé à l'huile 100% synthèse 10w40 15W50 10w60
Et une auto à l'huile bas de gamme que c'est pareil!!
Sur mon ancien d16z6 je bouffait à mort en 5w40 après j'avais mis 15W50 c'était déjà mieux donc c'était trop fluide..
Bref chaque proprio ou moulin sont différents Wink
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais faut pas me prendre non plus pour quelqu'un qui parle sans savoir jusqu'à maintenant j'ai fais toute ma mécanique moi même et souvent seul et niveau entretien jamais eu de soucis sans solutions
D'ailleurs gineto tu m'a beaucoup instruit niveau théorie dans tes posts sur châssis etcWink
Bref stop du hs certains vont lire vont être d'accord d'autre contre donc libre à vous Wink
Met j'en ais essayer des huiles de merde j'en ais fait des erreurs et si je peux aider un membre sympatiquement comme j'ai dit dans le message au dessus ça part d'une bonne intention !!!

je tiens à dire que sur le fofo je trouve pas forcément sur moi mais je remarquer souvent des poste en sous marin et c'est rempli de rageux avec une mauvaise mentalité toujours vouloirs en foutre pleins la gueule déverser leur venins casser les nouveau membres etc...
(je parle pas forcément pour ce poste)
Mais ça soûl les gars sérieux pt un coup, tiré un coup, jsais pas monter sur un ring vous prendre quelques droite mais calmez vous!!!
Canalisée votre haine vive la mentalités c'est dommage !!

Fin du débat pour ma part et bonne continuation à vous
je comprends ton point de vue Wink

et même si c'est pas conseillé de changer souvent de viscosité, j'en ai essayé pas mal, et je consomme autant d'huile en 10w40 300v qu'en 15w50 HP2...
ok, c'est pire en 5w40, que ce soit castrol ou 300v, mais c'est surtout à froid que ça consomme
pour prendre l'éxemple de la motul 300v, la 5w40 n'est pas plus fluide que la 10w40
et ça dépend ce qu'on entend par huile de merde, la carrefour c'est de la total/elf 100% synthèse en réalité, et selon certains test elle est pas moins bonne que de la castrol, mobil, etc...

j'ai un bloc fortement kilométré avec une assez bonne santé, j'ai testé plus épais en supposant que les jeux internes sont plus important, au final j'suis pas convaincu, impression que le moteur a moins la pèche et est moins souple
alors pour mon utilisation (daily), au final je préfère consommer un peu d'huile à froid mais qu'elle monte plus vite en température
là je test plus fluide à chaud car il fait bien froid, à voir pour la conso mais pour le moment ça va, d'ailleurs le bouilleur est plus silencieux, souple, et péchu

éxemple à la con, préco pour le F20C en climat froid c'est de la 10w30, sinon 5w40, surprenant pour une bloc qui prend 9000 tr/min
surement car les jeux interne sont assez faible, mais aussi parce qu'une viscosité trop épaisse n'est pas conseillé pour les haut régime, et ça fait perdre des watt au passage

mais sur piste, ok, ça permet de pas avoir une température d'huile trop élevée Wink

Bref, dsl du HS, c'est juste que certain a priori on la vie dur...
Alors bonjour à tous ! Je revien du garage , il a regarder comment elle fume , il a ouvert le capot a toucher la durite supérieur de radiateur ( la grosse ) et il m'a dit effectivement cest un joint de culasse, elle est dure comme du béton ta durite cest pour sa que sa fume.

Qu'en pensez vous? Je venais de faire 50km et la voiture etait presque chaude , et la tout le retour j'ai tirée dedans et du coup plus de fumée ?
Change ton calorstat, si au bout de 50 km elle n'est pas chaude c'est qu'il est bloqué .
Elle était chaufe mais elle etait que au niveau du C car je revenai de l'autoroute sa ma refroidi avec le froid
Vu la fiabilité du mano de température d'origine aussi ...

Niveau chauffage habitacle sa donne quoi, combien sa met avant qu'il y en ai ?
Déjà ton histoire avec ton LDR je pige pas, ta pas pu rouler presque 1ans avec va vase vide c'est impossible, et la moindre des choses est de contrôle les niveaux des fluides de temps en temps.. Confused
Chauffage habitacle bah il chauffe moyen sauf quand je prend l'autoroute et que la voiture chauffe ou que je la laisse tourner genre 15min
le LDR je l'avais jamais vérifier je les acheter en avril et la cest la seul fois que j'ai verifier et yen avais plus du tout !

Vous voulez que je la laisse tourner et vous dire quand la température et à la moitier?
Non c'est en roulant que sa m'interesse de savoir .
Ville autoroute ?
----------
Le problème avec le froid de dehors quand je vais sur la rocade bah sa chauffe mais pas comme en été sa prend grave du temp , la ce matin 10min de ville sa commencer à chauffer après 15min de rocade et 5min de ville la rlle tetait chaude
Donc tu peut le cgangé déja, sur qu'il est bloqué .
Meme avec du -5 (relevé hier chez moi), en campagne donc pas de centre ville, j'ai du chauffage correct dés que j'ai fait 2 kms .
Piece commandé Honda ma dit la meme chose apres vérification d'un mecano.

Il ma dit " Un joint de Culasse sur ce model c'est rare, sa metonnerai que tu a besoin de le changer"

Mon chauffage tiede je les seulemement apres 5 minute du chaud chaud faut compté 20 minute d'autoroute et encore si c'est pas plus !

Il a aussi accelér pour sentir la fumé et il ma dit sa senté un peu l'huile .
Je reviens la dessus :

(06-01-2015, 10:24:02)BugsDydy a écrit : [ -> ]Elle était chaufe mais elle etait que au niveau du C car je revenai de l'autoroute sa ma refroidi avec le froid

J'ai pas tilté avant de reprendre ma voiture mais tu monte au niveau du C en température ? Shock

Parce sur la mienne le C est au dessus du max en température, largement au dessus du rouge Confused

[Image: sebos54_106260399...compteur-4957fbc.jpg]
Oh uuu Mdr on a pas le meme !

[Image: 555686IMG0775.jpg]
Ok, sa fait de suite moins peur LOL

Ouai ben sa comfirme la calorstat .
Compteur Anglais: C en bas H en haut (cold, hot)
Compteur Francais: F en bas C en haut (chaud, froid)

LOOL FacepalmLOL

Si tu depasses pas le C c'est pas normal. Tu devrais te retrouver avec l'aiguille au centre.

Soit ta sonde est morte.
Soit, comme dit plus haut, c'est que ton circuit est bouché et l'eau chaude ne circule pas donc la sonde reste froide.
Ouai je sait bien mais fallais déja savoir qu'il avait pas un compteur français LOL

Et la c'est le contraire, le calorstat ne ferme pas, ou pas entièrement ce qui fait que le liquide circule tout le temps par le radia et donc a du mal a monté en température avec le froid actuel Wink
et du coup ça consomme à mort ... CQFD Big Grin
toute maniere demain je le change !
Pourquoi j'ai un compteur anglais ? :O

mais sa regles pas mon probleme de fumé si ?
Tout a fait, c'est le deuxième signe qui indique le calorstat bloqué ouvert .
(06-01-2015, 13:40:35)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Tout a fait, c'est le deuxième signe qui indique le calorstat bloqué ouvert .

si c'est le cas, heureusement qu'elle c'est bloqué sur la position ouverte LOL
Intéressant !
Pages : 1 2 3