Japan Car

Version complète : démontage cardan photo
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Salut g enfin réusie a retirer le cardan mais il reste la partie coter boite le tripode je c pas comment on le retire et la graisse ke l'on met dedand c la graisse fournie ds le kit avec le soufflet ?
aquaju a écrit :Salut g enfin réusie a retirer le cardan mais il reste la partie coter boite le tripode je c pas comment on le retire et la graisse ke l'on met dedand c la graisse fournie ds le kit avec le soufflet ?

T'as juste libéré le côté roue ou t'as sorti le tripode de la noix ? (en déchirant le soufflet)

Parce que soit tu sort la noix côté boîte (en faisant levier avec précautions avec un tournevis plat)...

Soit tu nettoie l'intérieur de la noix après avoir retiré le soufflet endommagé et tu n'as pas à la sortir de la boîte...
c tout a fait ça g sorti le tripode de la noix le soufflet été mort mais la noix es rester sur la boite par contre pour l'enlever g pas osé forcé je c pas comment il fait pour tenir dedant , sinon je peux le laisser komme ça mais g peur que ça soit gallere a metre le soufflet
aquaju a écrit :c tout a fait ça g sorti le tripode de la noix le soufflet été mort mais la noix es rester sur la boite par contre pour l'enlever g pas osé forcé je c pas comment il fait pour tenir dedant , sinon je peux le laisser komme ça mais g peur que ça soit gallere a metre le soufflet

Le soufflet tu le met bien comme il faut sur l'axe, avec le collier
et puis tu le bourre de graisse, idem dans la noix
tu emmanche le tout et tu met le dernier collier du soufflet sur la noix
pas de stress...

Et puis si tu sors la noix il y a des chances qu'il faille changer le joint spi au milieu des cannelures... il me semble c'est lui qui retient le tout je sais pas si il apprécie le démontage après 10 ans de service Confused

J'ai fait comme ca, je voulais pas vidanger la boîte (déjà fait), ni commander le joint spi (j'avais peur qu'il lâche)
extracteur de rotule c'est obligatoire ??
moi perso pour les rotules ,obliger avec un arache rotule en 2 seconde ces enlever ,
g enlever la rotule pour la direction et celle en dessous du disque + la fixation inferieur de l'amortiseur et apres nickel pour enlever le cardan ça vien tout seul
mais sans arache rotule y'a pas moyen et il faut le bon car ceux avec trois pates g pas reusie mais avec un plat trop facile
aquaju a écrit :moi perso pour les rotules ,obliger avec un arache rotule en 2 seconde ces enlever ,
g enlever la rotule pour la direction et celle en dessous du disque + la fixation inferieur de l'amortiseur et apres nickel pour enlever le cardan ça vien tout seul
mais sans arache rotule y'a pas moyen et il faut le bon car ceux avec trois pates g pas reusie mais avec un plat trop facile

Celle de la direction c'est pas utile, par contre celle en dessous du disque j'y arrivait pas (en plus je trouvais que des 3 griffes chez moi... et ca fait pas), du coup j'ai dévissé l'axe qui tient cette barre côté moteur (et non côté roue comme dans le workshop), ca vient tout seul après... pas eu besoin d'extracteur

Donc seb13 si tu fais comme ca pas besoin...
meche a écrit :oky, merci beaucoup, j'ai enfin a peu pret compris le system, mais je vais pas m'aventurer seul la dedan LOL

j'en profite pour glisser un super lien http://www.honda.co.uk/owner/CivicManual/index.html

Tip Top le lien, merci, j'ai justement mon cardan droit a changer.
Merci pour la notice.

Tom Big Grin
Par conte pour ce qui est de l'huile, je suis po sur:
Apparement, on préconise de la 10-30 ou 10-40. C'est de l'huile moteur ca non??
Toutes les huiles de boite que j'ai trouvé sont des 80-90 environs.

Plus d'info?? Confused
l'arache rotule plat je l'es trouver ds un nauroto un assez grand car ds un autre y'avait pas
par contre l'huile mtf 2 pour la boite c super ça craque plu
Urgent, la pluie menace lol !!!
Pour changer le soufflet coté fusé avec le cardan encore monté coté boîte on fait comment ?
La j'ai mon cardan, mais et il possible de démonter coté fusée pour ne pas avoir à le démancher de la boite ?
Seb13 a écrit :Urgent, la pluie menace lol !!!
Pour changer le soufflet coté fusé avec le cardan encore monté coté boîte on fait comment ?
La j'ai mon cardan, mais et il possible de démonter coté fusée pour ne pas avoir à le démancher de la boite ?

T'es pas obligé de le sortir de la boîte mais il faut enlever le soufflet côté boîte pour sortir la tige car le soufflet fusée se monte par la tige :

[Image: soufflet.jpg]

mais tu laisse la noix dans la BV pas la peine de vidanger, etc... le cardan est en 2 parties et tu peux sortir la tige et le côté fusée sans sortir la noix dans la boîte...

Je sais pas si c'est clair dis moi Wink
ca marche je vais essayer
ou oulalalala faire tres attention ??????

pour ceux ki vire le cardan coter boite et qui on des vti ces pa du tt pareille que les esi etc etc

les roulement de cardan coter boite qui ce trouve ds les cloche ( ou apeler la noix??) son pas les mm donc pour les vti fo virer la cloche de la boite car il ya un sens pour les remetre car il ya un pla sur le roulement .


Donc pour virer la cloche de cardan de la boite il fo passer un tourne vis entre la cloche et la boite et faire levier (therese LOL )pour pouvoir tt sortit dun bloc et cela sera bcps plus facile pour bosser car tu peu foutre ton cardan suir un etabli ou autre chose .

POUR info ci quelqun casse ces roulement de cardan cote boite sur VTI vous pouver remettre ceux dun esi qui monte aussi (certe ces pas les mm mais ca roule nikel et surtou ecouter pas honda car eu te vende direct tt alors vla le prix .


MOI JVS DONNE UN PTI CONSEILLE TT LES CARDANS COTE ROUE ET BOITE DE CHEZ HONDA SON INTERCHANGEABLE CE KI VEUX DIRE QUAVEC DEUX CARDAN DIFF TU PEU TJRS EN FAIRE UN .

ex : moi sur mon VTI eg6 lol jai coter roue un tripode et les noix dune civic de 91 a carbu jcroi eg3loll, et coter boite jai les roulement dun ESI .

donc voila pourplus info demander moi jai les cardan nous on a tt essayer avec un amie car chez honda trop des voleur lolllllllllllllllllllllllll
autre chose le dynamic damper ??
Ca sert à quoi.. Car actuellement la pièce est mobile et j'ai plus de colliers... Donc si ca sert pas à grand chose, ca va dégager en 4ème vitesse !!!
à gauche je n'ai pas cette pièce. JE suppose que c'est pour éviter les vibrations ?
Seb13 a écrit :autre chose le dynamic damper ??
Ca sert à quoi.. Car actuellement la pièce est mobile et j'ai plus de colliers... Donc si ca sert pas à grand chose, ca va dégager en 4ème vitesse !!!
à gauche je n'ai pas cette pièce. JE suppose que c'est pour éviter les vibrations ?


en faite ca sert pour inertie du cardan et diminue les vibration ce un peut comme quand on equilibre une jante tu voit loll vo mieu le garder LOL
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