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Version complète : Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?
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Ca craint, j'aurais pas pensé tu vois Sac

Un truc con par contre, j'ai eu un sinistre bidon sur la FD chez Clavel, vu que c'est collec, pas de malus et indépendant de mon assurance principale sur mon daily, comme ça ce passe sur ce point si je décide un jour d'assurer la FD ailleurs ?
Ton assureur va te demander un relevé d'information de ta fd et il te calculera le bonus et la prime en fonction de ce relevé.
Tu es censé declarer tout sinistre.

Si tu ne le fais pas c'est une close de résiliation ou minoration de prise en charge .
Et bien que ce soit toi qui fournit le relevé d'information de telle ou telle assurance, les assureurs peuvent consulter le fichier AGIRA qui ressence nominativement tout ton historique d'assuré des 5 dernières années.

Et comme le souligne red beast si tu pars de chez clavel il te fournira un relevé pour ta WTFTO
Que je comprenne bien un truc, le bonus / malus c'est par rapport au dossier du vehicule ou le nom de l'assuré ?

Ps : Je bombarde de questions, mais j'ai vraiment du mal avec tout ca, c'est un vrai bordel Sac
C'est nominatif je pense ce qui serait le plus logique.

Si tu a 5 autos avec 5 assurances différentes et que tu cartonne 1 auto tu es censer en informer tout les autres assureurs ( comme toute suspension de permis egalement ).
Ces derniers au vu de l'évolution de ton bonus/malus peuvent estimer décider de faire évoluer ta prime ( le risque n'est plus le Meme )
Ok, c'est bon a savoir, bah la FD va rester un bon moment chez Clavel encore..

Mais du coup quel est l’intérêt de ne pas avoir de bonus / malus chez ce genre d'assureur ? Je capte pas tout la, sur le coup disons que tu prends pas de hausse tarifaire dans les dents, mais au final tu te fais baguer sur tu veux changer d'assurance dans les deux non ?


Ps : que je comprenne bien, en admettant que je suis a 0.70, le bonus/malus n'a pas bougé chez clavel, je change d'assureur, je signale donc, je conserve mes 0.70 ou 0.60 d'ici là, tout en ayant une prime revue a la hausse liée a l'accident ?
Ptin ca me gonfle ces assureurs a la noix Shock
Clavel ne cumule pas de bonus car tu est sensé avoir un autre véhicule assuré ailleurs, qui lui cumule du bonus.
Attention si tu n'a plus de véhicule assuré ailleurs en cas d'accident Wink
Non, mais c'est la cas, j'ai une 106 Assurée chez Axa et le FD chez Clavel, j'ai eu un accrochage l'année dernière avec la FD ( frein a main mal serré ) du coup j'essaie de comprendre comment ca va se passer par la suite, dans l’hypothèse ou je voudrais assurer la FD ailleurs ( pour la couvrir pour le vol et incendie par exemple Smile )
C'est assez compliqué la gestion des bonus/malus car sa suit le conducteur et/ou le véhicule. Mais en gros si tu as plusieurs voitures le malus ne s'applique qu'à la voiture en question, y'a pas de contagion aux autres, même quand tu la change de compagnie. Ça se complique quand tu change de voiture et que tu diminue le nombre de voitures, mais la c'est compliqué à expliquer.
Tu m'as perdu LOL
Comme le dit red beast c'est une gestion un peu compliqué les assurances.

Qui plus est chez clavel qui lui veut juste un autre véhicule assuré à son nom (ou de fonction) depuis au moins 2 ans sans accident responsable (tolérance pour 1 sinistre responsable à condition de rester en situation de bonus après celui-ci).


Jay on veut des infos stp.
Je vais patienter du coup oui Smile

Mon cas est assez particulier..
(24-01-2015, 05:41:03)CloudRX a écrit : [ -> ]Y a quelque chose qui me choque dans tout ca, ils ne font pas la différence entre sinitre responsable et non responcsable pour ce qui est de la close de radiation ?
Comme vu plus haut, même si trois sinistre non responsables, ils peuvent te dégager ? Tendu tout ca..

Apres, ca ne pose pas de souci par la suite je pense, les assureurs ( pour de nouveaux contrats ) demandent si sinistres responsable, les reste, ils s'en cognent, pour ce que j'ai vécu en tout cas.

Moi ils m'ont tout demandé, même non responsables.

Si tu as beaucoup d'accidents ils considèrent que tu es un client à risque.
Soit parce que tu roules beaucoup ou dans des circonstances qui t'exposent au danger, soit parce que tu ne laisses rien passer des erreurs des autres.
A Paris je pourrais faire un carton non responsable à chaque fois que je sors ma voiture et la faire remettre à neuf par l'assurance.

Mais dans le fond ils se fichent de la raison réelle, tout ce qu'ils voient c'est que tu coûtes de l'argent.

Chez Amaguiz j'avais fais la simulation avant/après un bris de glaces, ça passait quand même de 0.22 à 0.26cts du km.
(24-01-2015, 12:28:31)CloudRX a écrit : [ -> ]Je vais patienter du coup oui Smile

Mon cas est assez particulier..

Non. T'es pas le seul à avoir un sinistre chez Clavel pour frein à main mal serré. Neutral
Ouai, mais ça m'aide pas au final pour la suite, je sais pas vraiment quelle incidence ça peut avoir aux vues de la particularité du contrat.. Je m'en rappel, j'étais en panique, croyant qu'ils allaient me radier vu que responsable, quand j'ai eu l'agent au téléphone, il s'est foutu de ma gueu**e LOL

"Mais Monsieur, certes vous êtes responsable pour ce dossier, mais nous analysons tout de même la raison, on va pas vous radier pour si peu, bien-sure, si ca se reproduit assez souvent, nous reverrons la question, mais là ce n'est pas le cas"

Au final j'ai reçu un récapitulatif, avec une lettre manuscrite pour ma rassurer, précisant bien qu'il n'y avait pas d'histoire de bonus/malus et qu'il ne fallait pas que je m’inquiète.

Sont quand même sympas, cqfd..
C'est pas forcément un avantage qu'il n'y ait pas de bonus/malus cela dit, ça pose des problèmes pour se réassurer normalement après.
J'ai pas trop creusé parce que j'avais pas l'intention de repasser sur un contrat normal, mais mon assureur actuel a pas voulu me faire de devis pour la s14 ... alors qu'à la base c'est eux qui appelaient pour me vendre un contrat Confused mais quand je leur ait dit qu'ils pratiquaient pas le bonus/malus, la conversation a tourné court, je crois que la démarcheuse ne savait plus quoi faire
Donc c'est concretement comme je disais plus haut, l'avantage du non malus/bonus, t'évites dans un sens d'avoir un surcout éventuel sur le contrat en cours, mais si tu veux changer d'assureur, disons qu'il faut au moins faire en sorte de ne pas avoir eu de carton, responsable ou non dans les deux ans qui suivent ?

La question fatidique du "Un sinistre a déclarer au cours des deux dernières années ?"

C'est tordu leur histoire, il ne faut pas s'étonner si par la suite les clients cachent les choses, a leurs risques et périls bien sûr, mais dans un sens, personnellement je ne compte pas sur mon assurance pour me rembourser quoi que ce soit, seulement les dommages corporels, si je suis assuré, c'est bien parce que la loi l'impose, mais ca s'arrête là.


Ps : J'appellerais Clavel lundi, pour leur demander comment ca se passe.
Tiens en parlant de bonus. Le mien n'est normalement pas descendu pour les deux non responsables mais va-t-il descendre pour avoir tapé un rail sur circuit ?
Ca c'est pareil, c'est tordu comme histoire, la plupart des assurances ont une close RC, mais quand tu roules sur piste, lors du paiement on te propose toujours une assurance RC pour la session, genre 15€ je me demande si ça vaut justement pas plus le coup de compter sur celle ci ^^
Je pense que si, après reflexion...
Mais moi comme j'étais assuré sur circuit, je ne m'étais pas posé la question.
(25-01-2015, 06:20:51)folken a écrit : [ -> ]C'est pas forcément un avantage qu'il n'y ait pas de bonus/malus cela dit, ça pose des problèmes pour se réassurer normalement après.

Non, je ne comprends pas.
Si t'es assuré chez Clavel, dans les conditions tu dois avoir un véhicule assuré "normalement" à côté, donc tu ne sors pas du système de bonus/malus.

Sauf si t'es assuré en "flotte" chez eux, là t'as le droit de ne pas avoir de véhicule "principal" ailleurs, et effectivement le problème peut se poser.


Sinon pour 32 mètres de rail au Nürburgring j'avais pris du malus à la Matmut. Sac
Chez Amaguiz la conseillère voulait la situation du véhicule à assurer, je lui ai dit que c'était la même que celui déjà chez eux mais ça ne passait pas, et quand je lui ai dis que Clavel utilisait pas le bonus/malus elle a buggué.

Normalement à l'achat d'une nouvelle voiture tu récupères le bonus de ton ancien contrat. J'en connais d'ailleurs un qui échappait au malus comme ça, plusieurs véhicules dans plusieurs compagnies et à chaque accident (fréquent chez le bonhomme Rolleyes ) il se débarrassait de la caisse malussée et en rachetait une autre qui récupérait le coef de celle bonussée ...

Mais là j'ai déjà la voiture depuis un moment Confused donc ils semblent vouloir sa situation à elle.

J'ai pas creusé non plus, je verrai bien le moment venu.
Doit y avoir moyen de demander plus haut pour avoir quelqu'un de plus compétent sur ce cas particulier.
J'appel Clavel demain, on verra s'ils peuvent tout simplement nous éclairer sur le sujet ^^
OK folken je comprends Smile

J'en sais pas plus non plus.
(25-01-2015, 14:33:57)folken a écrit : [ -> ]Normalement à l'achat d'une nouvelle voiture tu récupères le bonus de ton ancien contrat. J'en connais d'ailleurs un qui échappait au malus comme ça, plusieurs véhicules dans plusieurs compagnies et à chaque accident (fréquent chez le bonhomme Rolleyes ) il se débarrassait de la caisse malussée et en rachetait une autre qui récupérait le coef de celle bonussée ...

C'est courant comme pratique, plusieurs caisses dans plusieurs assurances... comme ça le jour ou tu as un carton avec l'une, tu te réassures ailleurs avec le relevé d'informations de l'autre...
Donc, je viens d'avoir Clavel au téléphone :

- Si 3 accidents, responsable ou non en 1 an >> Résiliation
- Si changement d'assurance, accident entre temps >> Signalé sur le compte rendu du Véhicule

EDIT :

- Aucunement nécessaire de prévenir l'Assurance ou le Véhicule principal est assuré en cas d'accident, responsable ou non avec le secondaire.

Donc en gros, t'es voué a rester chez eux si tu veux pas etre bagué en changeant d'assurance. Pas d'impact sur le véhicule principal assuré ailleurs, mais coincé pour l'actuel chez eux.

Donc si je change de daily, pas de souci, si je change d'assurance sur la FD, dans le c*l ^^

Ou il faudrait la vendre, et la prochaine sportive assurée fournir le compte rendu du daily non impacté.

Bref, je trouve ça complètement con et tordu mais bon..


J'en ai discuté avec l'interlocuteur que j'avais au téléphone, donc c'est bien ça, relevé fournit en cas de changement d'assurance pour le VH secondaire, mais bon, tout reste négociable, ça reste un VH secondaire, si jamais eu d'accident sur le principal, et le secondaire a part ma bourde, rien d'autre depuis pas mal de temps, ça n'impacte plus tellement la potentielle prime..
oula, que de questions!

concernant les bonus/malus, chaque véhicule est indépendant ! Tu peux avoir 18 de malus d'un côté et 0.50 avec un autre véhicule, nul besoin de déclarer les sinistres en cours sur tous les contrats, seul le contrat du véhicule sinistré va prendre!

Si vous changez d'assurance (donc véhicule ayant déjà été assuré par vos soins), il faut fournir le relevé d'informations du véhicule en question, pas un autre!
Si par contre vous voulez assurer un nouveau véhicule, la ca depend des assureurs, nous par exemple (nouvelle directive du 1er janvier 2015) on doit prendre le relevé d'informations de la plus longue période d'assurance! Ca peut etre avantageux... ou pas!

c'est pas une science exacte, c'est au cas par cas !
Super, merci pour ces précisions !
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(26-01-2015, 12:01:20)jay a écrit : [ -> ]oula, que de questions!

concernant les bonus/malus, chaque véhicule est indépendant ! Tu peux avoir 18 de malus d'un côté et 0.50 avec un autre véhicule, nul besoin de déclarer les sinistres en cours sur tous les contrats, seul le contrat du véhicule sinistré va prendre!


c'est pas une science exacte, c'est au cas par cas !

Par contre, ce qui est ambigu, c'est justement pour le cas d'un Vehicule assuré collection, sans bonus/malus, qu'es ce qu'il se passe ?
Lors de l'ouverture d'un nouveau contrat sur ce même véhicule sinistré, ils vont en fait recalculer le bonus / malus en fonction de la date du sinistre ?

Mais chez Clavel quand je lui ai posé la question, il s'est gratté la tête un petit moment et n'a pas vraiment su quoi me répondre Sac
C'est pas compliqué avec les assureurs: tu marchandes au moment de la signature du nouveau contrat, tout est négociable.
(26-01-2015, 12:01:20)jay a écrit : [ -> ]concernant les bonus/malus, chaque véhicule est indépendant ! Tu peux avoir 18 de malus d'un côté et 0.50 avec un autre véhicule
Y a pas un maximum pour le malus (1,5 je crois) ?
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